Nouvelle sur Saint-Pierre, on se boit un verre ? :)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tu veux que je te garde des cartons tchitchix c'est avec plaisir dis moi combien tu en veux car je vais mettre le reste aux encombrants jeudi et pour info si ça t'arrange demain nous faisons une petite balade aux cascades de st gilles on peut te les déposer quelque part ?
Pour le pot quand vous voulez
Bonne nuit
On s' est fait les cascades aujourd'hui , prévoir de bonnes chaussures (étanches) car les tunnels sont inondés d' un jus odorant pas très agréable ...
SophieCheval a écrit:Tu veux que je te garde des cartons tchitchix c'est avec plaisir dis moi combien tu en veux car je vais mettre le reste aux encombrants jeudi et pour info si ça t'arrange demain nous faisons une petite balade aux cascades de st gilles on peut te les déposer quelque part ?
Pour le pot quand vous voulez
Bonne nuit
Oh merci Sophie, c'est adorable !! Les cascades de St Gilles, on y était dimanche matin.
Tu veux que je t'explique ? C'est pas si simple que ça..
C'est juste après le snack sur la route du Théatre.
Il faut passer sous le grillage puis après ça dépend de quel bassin tu fais (Aigrettes, Malheur ou Cormoran)
Prenez une lampe torche pour Malheur car petit tunnel à traverser et un peu d'eau mais rien de méchant.
Et baignade à l'arrivée !!
Pour les cartons ne t'embarrasse pas avec ça demain, on trouvera une solution mais mille mercis, ça me sauve !
Ps si ton mari est grand..le mien s'est arraché le front dans le tunnel..bien baisser la tête. Et oui, Thierry , assez malodorant l'eau qui stagne
Coucou!
Pour vendredi, ce serait bon pour nous aussi!!
effectivement, ça va accélérer le pas avec la recherche d'un logement pour la fin aout , mais c'est le jeu!
Merci tchictchix de tous tes messages d'intention!
D'ailleurs, finalement, nous avons des visites de location prévu vendredi après mon travail , alors ça sera difficile pour moi d'enchainer l'apéro avec les loulous....désolé, je vous lâche sauf si ça se décale! Et surtout si tchictchix peut aussi être des nôtres!
fanynanou a écrit:effectivement, ça va accélérer le pas avec la recherche d'un logement pour la fin aout , mais c'est le jeu!
D'ailleurs, finalement, nous avons des visites de location prévu vendredi après mon travail , alors ça sera difficile pour moi d'enchainer l'apéro avec les loulous....désolé, je vous lâche sauf si ça se décale! Et surtout si tchictchix peut aussi être des nôtres!
Ha j'allais proposer qqe chose... se sera pour une prochaine
Laurence
Quoi je ne suis pas invité??? Mdr.
Détendez vous, mon post était juste pour vous bousculer un peu et ça a fonctionné, nous ne sommes pas obligé de penser pareil si?
Bref amusez vous bien à St Pierre ou ailleurs et sans rancune jespère!!!
LaurenceL a écrit:SophieCheval a écrit:gaylord35 a écrit:"Pour boire un ptit coup je peut me libérer" ... j'aime :-)
Il n y as pas vraiment d âge pour être "vieux" j pense juste que c est un état d esprit ;-)
Tout à fait d'accord gaylord ou je bossais avant j'avais des petites mamies de 90 ans qui avaient un état d'esprit plein de jeunesse et d'humour ...
Et puis Thierry, Guy, Palud, Yoh et tous les garçons peuvent venir si ils veulent... Euh Sophie petite mamie de 90 ans faudrait pas exagérer non plus Rien n'empêche non plus une autre rencontre organisé par Julien
Et ben si
Lol! Merci Laurence
LaurenceL a écrit:fanynanou a écrit:effectivement, ça va accélérer le pas avec la recherche d'un logement pour la fin aout , mais c'est le jeu!
Ha j'allais proposer qqe chose... se sera pour une prochaine
Laurence
Eh, c'est que j'ai repris le boulot depuis lundi..cette année j'ai décidé de travailler plus..car j'ai beaucoup de demande.
Réellement, je me garde le samedi, et comme le mari plonge, je suis libre.
Mais vous pas...snif !
On va y arriver quand même !!
helloooooooooo à tous!
maxi partante pour boire un verre, organiser un pique-nique, se faire un resto etc...
mes dispo: dimanche et jeudi (normalement!)
hellooooo à tous!!
maxi partante pour boire un verre, organiser un pique-nique, se faire un resto etc...
ms dispo: dimanche et jeudi (normalement)
Coucou Steph... on s'organise un pot Vendredi soir, si tu ne fini pas trop tard, je te donne les infos en MP. Bonne soirée
Laurence
Ha oui... si ad-newlife veut se joindre à nous c'est avec un grand plaisir
Bonjour ad-newlife... grâce à toi nous avons passé une agréable soirée hier autour d'un pot et de brochettes
Dommage que tu es disparue subitement après ton message tu aurais pu faire connaissance avec nous... Peut-être à un autre jour Laurence
jimii a écrit:Encore une sortie entre zoreils. Après on dit que les créoles ne se mélangent pas !
Bonjour jimii... comment savez vous que c'est une sortie entre "z'oreils" et que savez vous de nos vies, de nos rencontres, de nos amis, de nos conjoints et vous êtes qui ? Que faites vous dans la vie ? Vous juger quoi ? Pourquoi vous intervenez sur le forum et pourquoi êtes vous sur un forum ou apparemment les intervenants z'oreils que vous ne connaissez pas d'ailleurs pas vous débectent...
Vous vous sentez supérieur en quoi pour lancer ce genre de phrase !
C'est vrai que cela commence à devenir pénible... si vous n'êtes pas content que certain s'entendent bien et prennent un pot ensemble ou piknic ou ce qu'ils veulent aussi... Avec qui ils ont envie et bien vous vous cassez et du forum et de La Réunion aussi cela nous fera des râleurs en moins... car jusqu'à présent les créoles, les z'oreils et tous ceux qui partagent et ma table et mes sorties le font sans aucune arrière pensée... JUSTE être heureux ensemble.
Laurence
Soirée en effet très sympa, c'est ce qui compte!
Et en aucun cas fermée à qui que ce soit...
merci Flore de passer par là je ne supporte plus ces petites phrases assassines (tellement facile et présomptueux) qui n'amène que le négatif et finalement la discorde... Bon me suis un peu énervée DSL de plus je me relis, bonjour les fautes d'orthographes (tant pis) Laurence
En même temps ça peut se comprendre Laurence, vu le ton condescendant que ce 'très cher membre' d'expatblog a employé...
Bonsoir Luhaana, je te jure il me font peur... bientôt dés que tu parlera avec quelqu'un tu lui demanderas "ha bon mais vous n'êtes pas créole ?" Ha désolé je ne peut prendre un pot avec vous, sinon on va me dire que je suis sectaire... Cela devient n'importe quoi cet esprit !
Oups ! Luhaana mais je ne peux pas te parler ...
jimii a écrit:La vérité blesse ! Et le fait de s'énerver me donne la réponse à la question que je me posais...
Mais jimii je ne suis pas vexée, je trouve bizarre votre intervention sur un forum que vous consultez... et je m'énerve juste par rapport justement à ce ton présomptueux pris et au ton "donneur de leçon"... je suis par contre rassurée de vous avoir donné une réponse, c'est déjà ça. C'est justement l'esprit du forum.
Laurence
Bon et puis bref... j'ai enlevé la moitié de mon texte car finalement je m'en fiche de ce que vous pensez. Bonne soirée jimii.
Oui ce pot était très agréable on a même partagé nos brochettes avec la table voisine et également échangé avec un autre groupe ,et sans regarder si c'était des créoles ou non car ce qui nous importe à nous n'est pas l'origine de chacun mais la rencontre !!!!!!
jimii a écrit:Vous êtes des rigolos. Vous faîtes des invitations où tout le monde est convié mais vous ne les faites qu'en MP pour ne pas avoir à inviter ceux que vous ne voulez pas voir à votre table...
Tout le monde est le bien venu mais duchmol, je t'envoie un message privé... HAHAHA !!!
Mais Jimi, qu'est ce que tu as ce soir ?
D'habitude tes posts sont sympas et polis...
Pourquoi ne t'es-tu pas manifesté pour rejoindre le groupe ?
Il n'y avait pas de cachoterie..il fallait juste dire que tu étais intéressé .
Bien évidemment , ce n'était pas une sortie Expat.com donc lieu du rdv en MP mais tout le monde était bienvenu
jimii a écrit:Encore une sortie entre zoreils. Après on dit que les créoles ne se mélangent pas !
1/ perso, je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un dire que les créoles ne se mélangent pas (on entend plus souvent dire que les créoles sont gentils, accueillants, ont le contact facile etc...)
2/ les rencontres s'organisent sans qu'on sache forcément l'origine des gens (perso, je ne sais pas qui est créole, zoreil ou autre). en tout cas, ce n'est pas un critère de sélection. il s'agit plus de dispo, d'affinités, de goûts...
je ne sais pas trop pourquoi je réponds car je suis plutôt du genre à laisser couler ce genre de remarques. mais je suis un peu surprise du post donc bon, voilà j'ai utilisé mon droit d'expression!!! mdrrrr
Moi aussi Steph, mais là et je pense qu'il ne l'a pas fait exprès c'était la goutte d'eau.
Par contre Jimi, si tu veux étudier à Rennes..tu vois, là on peut bien t'aider..y a des Bretons par ici..
Oula Jimii, on se calme hein, il ne me semble pas que Laurence ait voulu te 'sortir sa science' comme tu dis si bien, mais redescendre un peu ne te ferait sans doute pas de mal...
tchictchix a écrit:Par contre Jimi, si tu veux étudier à Rennes..tu vois, là on peut bien t'aider..y a des Bretons par ici..
Je connais aussi un peu la région et j'ai pas mal de connaissances qui y sont parties étudier. Donc si tu es prêt à discuter, effectivement, on pourrait t'aider je pense
tout ça est hors sujet par rapport au post de Ad-newlife et je trouve que ce n'est pas sympa pour elle.
je me désabonne de cette discussion qui part carrément en cacahuète!
eh, détendez-vous les gens, hein! apéro??
Mais Jimii, c'est justement parce que je ne vous connais pas que je me suis intéressé à votre présentation et je suis surprise venant d'une personne de votre âge ayant envie de voyager que vous mettiez un message comme ça... et c'est sur le fait d'insister que je pense que vous êtes un "troll"...
la steph-44 a écrit:tout ça est hors sujet par rapport au post de Ad-newlife et je trouve que ce n'est pas sympa pour elle.
je me désabonne de cette discussion qui part carrément en cacahuète!
eh, détendez-vous les gens, hein! apéro??
Haha tu n'as pas tort Steph ! (regarde tes messages facebook... )
Quoiqu'il en soit, au sujet des études, Jimii, n'hésite pas à MP si besoin... Et 'bref' pour tout le reste!
Désolée Ad-newlife! ♥
jimii a écrit:Vous n'êtes pas si méchants finalement. C'est moi le méchant dans l'histoire. Le problème est que les relations avec les zoreils se sont considérablement dégradées et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Et pourtant je suis très jeune !
Pour les picnics et autre ce ne se fera jamais pour moi, j'habite à côté du volcan, la route est trop longue pour moi.
Pour Rennes, à voir peut-être plus tard, mais c'est vraiment pas sur ! Maman ne veut pas que je parte et je n'ai toujours pas le bac...
Et bien, hors sujet ou pas, moi la réponse de Jimi me fait plaisir
Explique nous un peu Jimi les relations qui se sont dégradées entre créoles et zoreys.
Comment le ressens-tu , toi , un jeune ?
Luhaana, comment insères-tu des petits curs si mignons dans tes messages ?
Ainsi que des caractères plus petits..rho, tu es douée..
tchictchix a écrit:Luhaana, comment insères-tu des petits curs si mignons dans tes messages ?
Ainsi que des caractères plus petits..rho, tu es douée..
Haha Tchictchix, tu vas voir ce n'est pas très compliqué!
Pour les petits ♥, je maintiens appuyés les touches ALT et 3 (du pavé numérique) en même temps, et hop! ♥♥♥
Pour les caractères plus petits, là où tu peux choisir tes émoticônes à insérer dans ton commentaire, c'est juste en dessous : tu as des petits symboles 'bleus' avec un - et un +, le - étant pour des caractères plus petits, et le + pour des caractères plus gros. Tu sélectionnes donc la portion de texte dont tu veux changer la taille puis tu cliques sur l'icône de ton choix, et le tour est joué!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...