Menu
Expat.com

Vacances à Douala

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Douala, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Douala?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Douala, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

alberto131

Bonjour Julie,
J'ai pris connaissance de ton annonce sur Douala, moi je suis originaire de cette ville, c 'est une belle ville, mais par contre je pourrai te conseiller de découvrir ses villes voisines (Limbé, Buea)car elles sont purement touristiques  là tu trouvera  des sites  à savoir  le Zoo de limbé  avec ses multiples animaux, la plage de limbé qui se trouve du coté seme Beach, du coté de Buea , tu pourras découvrir le  Mont Cameroun qui a une hauteur de 4100m dans la derniere éruption volcanique ne date pas de longtemps.
du coté de douala tu pourras découvrir le comptoir colonial qui se trouve à bonanjo.
quand comptes tu découvrir cette ville ?je pourrai te donner des adresses des personnes qui pourront te guider si ca te dit.
je reste disponible pour toute question.
a bientot
Alberto

Christine

Bonjour Alberto,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre contribution. :)

Christine
d'Expat.com

sergeoscar

Bonjour à tous,

Comme le disais Alberto,

Douala est peu touristique et il est préferable d'avoir des connaissances/relations/famille dans cette ville pour bien la visiter et profiter.

C'est surtout une ville d'affaires !

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Loisirs au Cameroun
    Loisirs au Cameroun

Faune, flore, population, quartiers, plages : le Cameroun est un concentré de lieux où passer son ...

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala