Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances à Manille

Julie

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Manille, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Manille?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Manille, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

Voir aussi

Choses à faire seul à ManilleGastronomie à ManilleLes choses à faire en semaine à ManilleLe sport à ManilleLes choses à faire à Manille en couple, en famille ou avec des amis
amarylis

bonjour Julie,
je suis une de rares personnes qui aiment Manille, mais je dois admettre que ce n'est pas le plus bel endroit a visiter aux Philippines. Les endroits les plus turistiques sont : Intrmuros avec des belles eglises, le fort et, pas tres loin le Rizal park avec le musee national. La baie de Manille est aussi a voir, mais la plupart des gens sont tres frustres voyant (et sentant)le niveau de la pollution de la mer.
Les endroits un peu moins touristiques que je conseillerai sont le chinatown et le cimetiere chinois. Ce cimetiere, meconnu des Philippins est pour moi l'endroit le plus interessant de Manille.
Un autre endroit qui vaut le detour est l'immense marche : Divisoria. Tu peux y trouver tout et n'importe quoi. Un conseil neanmoins : evite de porter des bijoux et n'emmene pas trop d'argent. C'est repute pour etre un endroit ou des vols sont frequents (mais personnellement, il ne m'a jamais rien arrive la bas). Un autre endroit interessant est le marche autour de l'eglise de Quiapo, pas loin de Chinatown. Sinon, si tu aimes Manille, tu vas trouver du plaisir seulement en marchant dans les rues et en cotoyant des gens qui malgre l'immense pauvrete sont toujours amicaux et toujours prets a discuter avec toi. C'est ca, pour moi, la richesse de Manille. Mais quelque fois c'est dur a voir.

karen

Bonjour amarylis.

Merci de votre contribution.

Cordialement.

Karen :)

anditonako

Bonjour Julie,

Quelle belle reponse d'Amarylis, oui moi aussi je suis une des rares personnes a apprecier Manille !
Il faut passer le fait que c'est tres pollue. Moi ce que j'aime beaucoup c'est effectivement les gens tres tres gentil et essayer toutes les " street food" et aussi essayer toute les modes de transportation : jeepney, trycicle, pedycab, caleche ect etc !
A Intramurus, pour rendre la visite historique plus "fun" tu peux faire cela en caleche ou en chariot electrique : tu tiens debout, c'est un genre de scooter enfin c'est bizarre mais fun voila le lien whiteknighttours.com/ l'aquarium c'est sympa a faire mais un peu cher l'entree - tu peux avoir des bon tickets a moitie prix sur ce site metrodeals.com le parc d'attraction Star City aussi. Tu peux visiter la baie de Manille, la nuit avec un ferry plus diner philippin comme ca tu vois pas trop la pollution mais les "joulies lumieres" de Manille ;p la nuit c'est sympa aussi d'aller a MOA - le plus grand centre commercial et manger dehors sur le quai, y'a toujours des concerts live ! et le quartier Malate. Bon et essaye le nouveau bar Minus5 dans les quartier fin propre de Makati - Bonifacio. Manille c'est bien pour le shopping : Tutuban - Divisoria, Greenhills, Glorieta et MOA. Je t'ai mis dans l'ordre - Tutuban c'est tu negocie les prix, c'est dehors, c'est ouvert, c'est vivant, ya du monde (mais comme dis Amarylis mets pas de bijoux et sois accompagner d'un local), apres Greehills tu peux toujours negocier mais y'a plus de shop, Glorieta plus moyen de negotier sinon tu te fais jeter :p... y'a le musee d'Ayala aussi a visiter mais un peu onereux ... voila sinon apres c'est bien de prendre l'air frais a 1h30 de route au lac Taal ...
Bon ya pleins de chose a faire mais je viens de realiser un peu tard que ton poste date un peu :p et desolee pour les fautes d'ortho et grammaire :p Peace and Love