Menu
Expat.com

âge des indiens

Nouvelle discussion

victoria gossani

Namaste à tous,
j'ai besoin d'une information.
J'ai pu constater, au Kashmir où je vis une partie de l'année, que la majorité de la population ne connait pas sa date de naissance.Certains jeunes, nés à l'hôpital, connaissent leur date de naissance, surtout chez les urbains, moins dans les campagnes. Il me semble que c'est le cas aussi dans le reste de l'Inde, mais j'ai besoin d'avoir des informations sérieuses sur ce sujet. C'est pour un livre dont je fini l'écriture.
Merci beaucoup.
Victoria la bienheureuse.

Voir aussi

Vivre en Inde : le guide de l'expatriéVisite PondicheryS’adapter aux défis du quotidien en IndeCoût de la vie en Inde en 2025Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici - 2025
CLG

Bonjour,

A ma connaissance cela dépend clairement du niveau social et des conditions de naissance (à l'hôpital ou non).
Dans les grandes villes telles que Delhi, Mumbai, Kolkata, Bangalore, etc., tous ceux qui ne vivent pas dans la rue connaissent leur date de naissance et ont des papiers d'identité complets.
En revanche dans les campagnes, c'est plutôt l'inverse.

Bonne rédaction.

CLG

victoria gossani

Merci beaucoup pour ta réponse clg.
Puis-je abuser?
As-tu une idée précise de la proportion d'Indiens connaissant leur date de naissance. Comme 70% de la population indienne vie à la campagne, peut-on dire que la majorité des Indiens ne connait pas sa date de naissance?
J'ai l'air de couper les cheveux en 4?;-)
Merci en tout cas pour ta diligence.
Victoria la bienheureuse.

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde