Menu
Expat.com

Arrivée imminente !

Dernière activité 12 Août 2013 par cubamiaou

Nouvelle discussion

Nesta Junior

Salut à toutes et tous !

Je m'appelle Tristan, j'ai 25 ans et je vis (encore pour quelques jours) dans le sud de la France.

Je débarque début septembre sur le Caillou. Après avoir longtemps hésité, j'ai franchis le pas. Un peu stressé finalement de partir vivre seul si loin de tout, mais c'est justement le but de ma démarche.

Je suis ici pour faire des rencontres, avoir de bons tuyaux, etc etc, alors surtout n'hésitez pas, chaque message sera le bienvenu ! Vraiment merci !

A bientôt

Tristan

mouquich

Bonjour Tristan,
Bienvenue en Nouvelle Calédonie.
Bon voyage d'abord et bonne installation ensuite

Et à bientôt cool.png

marion val

tu arrive quand exactement ?

en tout cas bienvenue tu trouveras pas mal de bon tuyau sur le site si tu fouille un peu wink.png

Lydie0000

Et bien bienvenue à toi Tristan, bonne fin de préparatifs, bon voyage et bonne installation.

A bientôt peut-être lors d'un de nos apéros mensuels wink.png

Nesta Junior

Bonjour et merci de ta réponse !

J'arrive le 5 septembre... ça se rapproche...

Nesta Junior

Merci à tous pour vos messages d'encouragements et de bienvenue !!!
smile.png

marion val

Moi je suis dans la même situation que toi j arrive le 4 septembre et je pars toute seule donc le stresse commencé à montrer smile.png

Bon courage pour les derniers préparatifs

levraiandy

salut à tous,
je vient de prendre quelques temps de reflexion pour me decider à venir tenter ma chance sur le cailloux.
quelles st les demarches essentielles à faire pour mettre tout ça au point?
en vous remerciant pr vos messages.

mouquich

Bonjour Levraiandy,
Les démarches essentielles ?
Tout résilier en métropole, faire le max d'economies, acheter son billet d'avion, faire sa valise ou son container, arriver sur place et tout recommencer. Et pour tous les détails, prendre le temps de lire les témoignages d'Expat.com et le guide de l'expatrié.

Bonnes démarches !

Nesta Junior
marion val a écrit:

Moi je suis dans la même situation que toi j arrive le 4 septembre et je pars toute seule donc le stresse commencé à montrer smile.png

Bon courage pour les derniers préparatifs


oh marrant en plus t es de marseille c est pas loin d avignon

lucciluce

Arrivée le 10 septembre pour moi ! En effet ca se rapproche. Bons derniers préparatifs ! smile.png et peut-être qu'on se retrouvera à Nouméa !

Nesta Junior

petite question il est préférable d acheter des fringues en France ou les prix sont pareil sur le caillou ?

Hervé Lanthony

Junior,
tout est plus cher ici, entre 2 et 3 fois suivant les articles.
Quand nous rentrons (de temps en temps ) en France on part avec 10 kilo de bagage et on revient avec 46 Kg +12 en cabine...
Mais attention à l'arrivée ici, les douaniers fouillent et taxent si tu dépasses la limite permise.
Regardes sur le site de la douane.nc.
Si tu rentres avec du matos électronique par exemple, soit prudent, et pas de saucissons non plus !!!
Les taxes à l'importation sont la deuxième ressource du pays après le nickel.
Bon vol !
Hervé

mouquich

Oui, ramène tes fringues de France. En plus d'être très chers, au niveau de la mode masculine, le choix est assez limité (sauf pour les chemises à fleurs) tongue.png

Nesta Junior
mouquich a écrit:

Oui, ramène tes fringues de France. En plus d'être très chers, au niveau de la mode masculine, le choix est assez limité (sauf pour les chemises à fleurs) tongue.png


ah bouz je ne suis pas trop chemises a fleurs ^^

Sebydelph

Salut,
Nous arrivons aussi en Novembre sur le caillou avec un enfant de 3 ans pour tout recommencer... c'est tellement existant !
Nous allons faire partir un contenair en Septembre ou Octobre alors si ca vous intéresse de le partager ou d'y glisser quelques affaires en contre partie d'une petite participation pour nous aider à payer le contenair, n'hésitez pas ! Bon courage pour les dernier préparatifs et peut être à très vite sur le caillou ;-) Delphine

Nesta Junior
Sebydelph a écrit:

Salut,
Nous arrivons aussi en Novembre sur le caillou avec un enfant de 3 ans pour tout recommencer... c'est tellement existant !
Nous allons faire partir un contenair en Septembre ou Octobre alors si ca vous intéresse de le partager ou d'y glisser quelques affaires en contre partie d'une petite participation pour nous aider à payer le contenair, n'hésitez pas ! Bon courage pour les dernier préparatifs et peut être à très vite sur le caillou ;-) Delphine


ah pourquoi pas, vous êtes d ou ?

Hervé Lanthony

Bon je vois qu'il y en a qui n'aiment pas ma chemise...sad.png
Ceci dit c'est une bonne idée de partager un container.
Faudrait passer une annonce sur ce forum dans le coin spécial des petites annonces Delphine.
Bienvenue à tous

Lydie0000
Sebydelph a écrit:

Salut,
Nous arrivons aussi en Novembre sur le caillou avec un enfant de 3 ans pour tout recommencer... c'est tellement existant !
Nous allons faire partir un contenair en Septembre ou Octobre alors si ca vous intéresse de le partager ou d'y glisser quelques affaires en contre partie d'une petite participation pour nous aider à payer le contenair, n'hésitez pas ! Bon courage pour les dernier préparatifs et peut être à très vite sur le caillou ;-) Delphine


Delphine toi n'oublie pas les jouets de ton fils!!!

Bon préparatifs à tous!!! Ralala nous y a un an on venait de quitter notre charente pour reste plus d'un mois chez ma maman avant le départ... Souvenir souvenir...

Sebydelph

oui j'ai prévu de ramener quelques jouets et j'aimerais rajouter des jouets d'extérieur aussi... mais je compte bien le faire jouer aussi avec des caillous, ici à Paris, on a trop de jouets et on reste enfermés... snif !

Sebydelph

oui j'ai mis une annonce pour partager un contenair mais pas de touche pour le moment, je croise les doigts ;-)

Lydie0000

T'inquiète Delphine, ici même si ma puce a pas mal de jouet, là elle attend qu'un truc retourner à la plage!!

Sebydelph

Ah ca me rassure car tout le monde me dit de prendre des jouets, des jouets, des jouets... y va plus y avoir de places pour le reste... mon fiston adore la plage aussi, ca va l'occuper des heures ! par contre, il est encore dans un lit de bébé et je voudrais le passer dans un lit de grand + lui acheter du mobilier adapté, je me demande si je l'achète en France et le met dans le contenair ou si je l'achèterais en Nouvelle Calédonie mais tout me semble si cher à Nouméa alors qu'ici je peux avoir ce mobilier pour presque rien sur le bon coin... je ne sais vraiment pas quoi mettre dans ce contenair pour le moment... mais ca va s'éclaircir au fur et à mesure, c'est sur ! alors merci pour ton aide !

Lydie0000
Sebydelph a écrit:

Ah ca me rassure car tout le monde me dit de prendre des jouets, des jouets, des jouets... y va plus y avoir de places pour le reste... mon fiston adore la plage aussi, ca va l'occuper des heures ! par contre, il est encore dans un lit de bébé et je voudrais le passer dans un lit de grand + lui acheter du mobilier adapté, je me demande si je l'achète en France et le met dans le contenair ou si je l'achèterais en Nouvelle Calédonie mais tout me semble si cher à Nouméa alors qu'ici je peux avoir ce mobilier pour presque rien sur le bon coin... je ne sais vraiment pas quoi mettre dans ce contenair pour le moment... mais ca va s'éclaircir au fur et à mesure, c'est sur ! alors merci pour ton aide !


Si tu peux prendre prend avec toi!!

Sebydelph

ok j'ai compris le message ;-)

cubamiaou

Salut Tristan,

Nous aussi on arrive le 5 septembre. Tu pars d'où et tu prends quels vols?

A+
Kathleen (et Nîmoise d'origine big_smile.png)

PS: Marion ... moi aussi le stress monte (surtout quand je vois tout ce qu'il y a encore dans l'appart') mais je tiens plus en place ^^

Nesta Junior
cubamiaou a écrit:

Salut Tristan,

Nous aussi on arrive le 5 septembre. Tu pars d'où et tu prends quels vols?

A+
Kathleen (et Nîmoise d'origine big_smile.png)

PS: Marion ... moi aussi le stress monte (surtout quand je vois tout ce qu'il y a encore dans l'appart') mais je tiens plus en place ^^


ah génial ça serais cool de tombé sur les même voles 

je part de Paris CDG a 20h, vole CA394 jusqu'en chine
puis le CA173 jusquà Sydney.
et pour finir direction nouméa avec le vole SB0141 smile.png

et vous ?

cubamiaou

Et non pas du tout. On fait Nice-Helsinki avec Finnair, Helsinki-Tokyo toujours avec Finnair et Tokyo-Nouméa avec Air Calin. On arrive le 5 à 7h25.

Mais partants pour une verre par la suite!

Nesta Junior
cubamiaou a écrit:

Mais partants pour une verre par la suite!


de meme smile.png

Sebydelph

Coucou !
Prochaine étape : réserver nos billets pour une arrivée début Novembre...pour info, vous avez trouvé des billets à combien ? Vous avez pris un retour ?
Merci de votre aide ;-)
Delphine

nathitou

Salut,
nous on a pris de vol aller simple. Mon époux avec malaisyan airline (900) et mes enfants et moi on a opté pour quantas.
Il y a de tout a tout les prix nous c'est la durée des voyages qui a retenu notre attention (de 23 à 46h...)

cubamiaou

Hello!

Nous on a opté pour Finnair + Air Calin (c'est l'avantage des 2x23kg par personne qui nous a séduit) en prenant les billets directement sur le site d'Air Calin.
On fait:
Départ de Nice le 3 septembre à 11h20, arrivée à Helsinki à 15h40
Départ de Helsinki à 17h15 et arrivée à Tokyo à 8h55
Départ de Tokyo à  20h40 et arrivée à la Tontouta à 7h15 le 5 septembre

Donc on a 1 journée d'escale à Tokyo.
On en a eu pour 892 / par personne.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie