lancer un projet
Dernière activité 23 Août 2013 par stephane kienzler
5051 Vues
33 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis au Cameroun depuis presque 2 ans, je veux lancer mon propre projet...je cherche à connaitre quels sont les projets les plus rentables ?
Pour moi le Commerce ou les entreprises de Services.
VOYAGEUR777 a écrit:Je suis au Cameroun depuis presque 2 ans, je veux lancer mon propre projet...je cherche à connaitre quels sont les projets les plus rentables ?
Bonjour, immanquablement l'agriculture sous toute ses formes, et bien sur l'environnement.
VOYAGEUR777 a écrit:Je suis au Cameroun depuis presque 2 ans, je veux lancer mon propre projet...je cherche à connaitre quels sont les projets les plus rentables ?
La rentabilité est une chose, mais dans quoi êtes vous prêt à investir ? et vous investir ?
il faut que vous pensiez a ce que vous savez bien faire , là ou vous serez le meuilleur
carlisle a écrit:Pour moi le Commerce ou les entreprises de Services.
Je pense que les commerces et services sont saturés au Cameroun
Rien n'est jamais assez surtout si on y trouve son compte. S'il a un carnet d'adresse au Cameroun je pense qu'il pourra s'en sortir avec une entreprise de service, sinon c'est toujours les début qui sont difficile après avec beaucoup de travail et d'investissement personnel on peut arriver à se faire un chiffre d'affaire.
ligny a écrit:carlisle a écrit:Pour moi le Commerce ou les entreprises de Services.
carlisle a écrit:Rien n'est jamais assez surtout si on y trouve son compte. S'il a un carnet d'adresse au Cameroun je pense qu'il pourra s'en sortir avec une entreprise de service, sinon c'est toujours les début qui sont difficile après avec beaucoup de travail et d'investissement personnel on peut arriver à se faire un chiffre d'affaire.
ligny a écrit:carlisle a écrit:Pour moi le Commerce ou les entreprises de Services.
Les services explosent en France ( je parle du pays que je connais ) Au Sénégal des sociétés propose des franchises multi services associé à de petits commerces.
A mon sens il n'y a pas de raison que les services ne fonctionne pas au Cameroun
Stephane
il est vrai que les commerces sont saturés mais après celà dépend du domaine du commerce et de la qualité du service. Aviez-vous remarquer par exemple qu.il n.existe aucun glacier à Yaoundé...
stephane kienzler a écrit:carlisle a écrit:Rien n'est jamais assez surtout si on y trouve son compte. S'il a un carnet d'adresse au Cameroun je pense qu'il pourra s'en sortir avec une entreprise de service, sinon c'est toujours les début qui sont difficile après avec beaucoup de travail et d'investissement personnel on peut arriver à se faire un chiffre d'affaire.
ligny a écrit:
Les services explosent en France ( je parle du pays que je connais ) Au Sénégal des sociétés propose des franchises multi services associé à de petits commerces.
A mon sens il n'y a pas de raison que les services ne fonctionne pas au Cameroun
Stephane
A des prix vraiment dérisoire dans la plupart des cas
il est vrai que les commerces sont saturés mais après celà dépend du domaine du commerce et de la qualité du service. Aviez-vous remarquer par exemple qu.il n.existe aucun glacier à Yaoundé...
marlysey a écrit:il est vrai que les commerces sont saturés mais après celà dépend du domaine du commerce et de la qualité du service. Aviez-vous remarquer par exemple qu.il n.existe aucun glacier à Yaoundé...
Pas de grand glacier en effet a Yndé mais il faut être professionnel pour cela. Cela ne s'improvise vraiment pas
Ah oui?! honnêtement j'avais jamais remarqué car j'ai jamais chercher à aller dans un glacier chaque fois que je me suis rendu là bas. Bon ben si cest le cas je pense donc que Voyageur a une idée deja pour son projet d'investissement.
marlysey a écrit:il est vrai que les commerces sont saturés mais après celà dépend du domaine du commerce et de la qualité du service. Aviez-vous remarquer par exemple qu.il n.existe aucun glacier à Yaoundé...
je suis d'accord pour peu que l'on étudie bien son affaire
C'est sur qu'on ne se lance pas dans le commerce de but en blanc, faut toujours etudier le marché, recrutez les professionnels qu'il faut même chez les concurrents de Douala en proposant un salaire aléchant.
ligny a écrit:marlysey a écrit:il est vrai que les commerces sont saturés mais après celà dépend du domaine du commerce et de la qualité du service. Aviez-vous remarquer par exemple qu.il n.existe aucun glacier à Yaoundé...
Pas de grand glacier en effet a Yndé mais il faut être professionnel pour cela. Cela ne s'improvise vraiment pas
toutes entreprises se doit d'être abordé avec professionnalisme et l'improvisation na pas sa place
stephane kienzler a écrit:ligny a écrit:marlysey a écrit:il est vrai que les commerces sont saturés mais après celà dépend du domaine du commerce et de la qualité du service. Aviez-vous remarquer par exemple qu.il n.existe aucun glacier à Yaoundé...
toutes entreprises se doit d'être abordé avec professionnalisme et l'improvisation na pas sa place
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais au Cameroun hélas trop d'improvisations ce qui explique trop souvent la mauvaise qualité des produits
merci pour vous tous à vos réponses,mais je n'ai pas trouvé encore le type de projet à monter...mon domaine c'est ingénieur routier mais je peux investir dans un projet pourvu qu'il soit rentable...je cherche encore...
si vous avez assez dargent pourquoi ne pas investir dans lhotellerie? surtout dans une station balneaire vous avez limbe et kribi au debut pas besoin de construire un truc immence mais quelque chose de jolie propre acceuillant apres vous pouvez elargir avec un petit restaurant ou snack a coté, le tourisme cest toujours quelque chose de tres rentable, et en meme temps dans la mesure ou vous etes sur place vous jouez les guide touristes cest deja ca de gagné
Salut,
jusqu'a présent je ne cherchait pas de contact avec les expat.Mais j'ai changé d'avis .je suis la en observateur.Sil y a des idées je note.Je dois dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.Je suis la depuis bientot 3 ans et bon .je suis a Yaoundé le mieux c'esdt de se rencontrer.Je suis a la retraite et marié depuis le 13 juillet mon mail:duranrob45@yahoo.com
Cordialement Robert
Bonjour,
Une petite question à Voyageur777 : que fait un ingénieur routier ?
[Modéré: Poster votre annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Cameroun.]
bouboul1 a écrit:salut j'ai besoin d'un investisseur pour le cameroun tel:+23772314541
bonjour Bouboul
bienvenue sur le forum, vous devriez poster dans les petites annonces du site
PS : c'est pas très prudent de laisser son numéro de téléphone sur un topic, faite le en MP c'est mieux
Stephane
bonjuor mon frère,j'ai prit note ;e^tes vous intéressé par mon annonce?
Salut,
je suis content de vous écrire je suis à la recherche d'une personne avec qui je peux lancer un projet moi je dispose des terres et j'ai un projet sur l'agriculture si cela vous tente je souhaite que nous puissions faire chemin ensemble voici mes coordonnées, mon mail: ngbwa_lui@yahoo.fr mon téléphone 00237 99 30 02 81 ou 00237 78 88 98 00 je suis résident à Yaoundé mon nom Fabrice Arnaud.
cordialement
@ ngbwalui --> Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Cameroun. Cela pourrait vous aider. Merci. Karen
[Modéré: hors sujet]
bonjour voyageur777 ;je suis guy noudja votre annonce m"intéresse
pour cela ;je vous propose d"investir dans le secteur immobilier
dont je fait partir ;ainsi je vous propose de financer dans les immatriculations et lotissements des terrains business tres rentable et aussi dans les marchés publiques ;routes;ponts;génie cinile etc...
tel:72314541
bouboul1 a écrit:bonjour voyageur777 ;je suis guy noudja votre annonce m"intéresse
dont je fait partir ;ainsi je vous propose de financer dans les immatriculations et lotissements des terrains business tres rentable et aussi dans les marchés publiques ;routes;ponts;génie cinile etc...
je sais pas pourquoi mais j ai l 'impression que certaine personne on du mal a comprendre que numéro de Tel = Message privé donc interdit sur la plateforme publique
mayablack a écrit:bouboul1 a écrit:bonjour voyageur777 ;je suis guy noudja votre annonce m"intéresse
je sais pas pourquoi mais j ai l 'impression que certaine personne on du mal a comprendre que numéro de Tel = Message privé donc interdit sur la plateforme publique
Maya ne cherches pas à comprendre, dis toi seulement que nous sommes nombreux à être ici pour des raisons différentes loool
Ehhh oui il y a des chasseurs et des proies sur le forum d'expat lol
Donc si quelqu un donne son numero sur le forum, il veut tout simplement être contacté lol
Merci pour votre message ,je vais étudier ttes les propositions.Restons en contact,mon e.mail:zama5685@yahoo.fr A bientôt
chocogirl a écrit:mayablack a écrit:bouboul1 a écrit:bonjour voyageur777 ;je suis guy noudja votre annonce m"intéresse
Maya ne cherches pas à comprendre, dis toi seulement que nous sommes nombreux à être ici pour des raisons différentes loool
Ehhh oui il y a des chasseurs et des proies sur le forum d'expat lol
Donc si quelqu un donne son numero sur le forum, il veut tout simplement être contacté lol
dit comme ca c 'est vrai
mayablack a écrit:bouboul1 a écrit:bonjour voyageur777 ;je suis guy noudja votre annonce m"intéresse
oui je suis d'accord avec toi Maya et pas crédible parce que synonyme de racolage personnel.
je voudrai rappeler que ce site est un espace d'entraide et non un lieux pour faire sa propre publicité
Merci
Stephane
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Créer une entreprise au Cameroun
Le Cameroun abonde de nombreuses ressources naturelles sur tout son territoire. Découvrez, dans cet article, ...
- Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org
- Faire un stage au Cameroun
Faire un stage au Cameroun vous permettra de découvrir une autre culture professionnelle, celle de tout le ...
- Travailler au Cameroun
On trouve au Cameroun de nombreuses entreprises étrangères implantées dans le pays, notamment pour ...
- Travailler à Yaoundé
Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...