Menu
Expat.com

Je voulais vous demander trois choses

Nouvelle discussion

BADREU

Bonjour,

Je m'appel Bastien, je vais venir au Perou le mois prochain pour une durée de deux mois, tout d'abord a Trujillo car j'ai un ami (peruvien) la bas, et ensuite je descendrai certainement sur Arequipa et Cusco.
Je voulais vous demander trois choses:

1- Est il possible de faire de l'humanitaire a Cusco, et connaissez vous des associations qui auraient besoin d'aide?

2- Est il possible de trouver un travail afin de rester le plus possible au Perou ( je travail dans la restauration en france et dans la vente mais je sais m'adapter)

3- Je commence tout juste a apprendre l'espagnol, j'ai une envie folle d'apprendre correctement cette langue, connaissez vous des écoles de langue?

J'aimerais vraiment pouvoir vivre et aider dans ce pays..

Je vous remercie d'avance

Bastien

batman93

Sans être cassant, on a déja répondu mille fois a ces question.
Première règle au Pérou : être capable de se débrouiller.
Regarde sur le forum, tu y trouveras toutes tes réponses.

Rapidement :
1/ oui mais 90 % sont des arnaques
2/ Légalement : NON (en tant que touriste - sinon OUI, mais il y a des démarches à faire).
3/ Si tu as pas mal d'argent a mettre là dedans, oui il y en a plein (sinon, voir début du message).
bis/ en quoi veux tu "aider" ??? Ce n'est pas un pays sous développé au point d'avoir besoin d'étrangers pour leur montrer "la voie". Le Pérou n'a pas besoin d'aide... il a tout ce qu'il faut. Le problème c'est que les richesses sont très mas distribuées. A cela tu ne changeras rien.
Vivre ici ?? Oui bien entendu, a condition d'oublier le confort "à la francaise"

(j'ai l'impression d'avoir déjà vu des dizaines de fois le message que tu envoie...)

Sinon, courage !

david789

lol
le confort à la française n'est pas plus élevé que pour les ménages a revenu équivalent au pérou  puisque que le pérou n'a pas besoin d'aide pour ce développer

david789

pour apprendre l'espagnol je te conseil plutot d'utiliser les sites de traduction sur internet cela sera gratuit est avec un gain de temps

si tu veux travailler labas je te conseil pas  vu les salaires sauf si tu as un job de banquier labas ou équivalent

les associations humanitaires oui il y en a mais aider c'est pas que une question argent je pense car cela doit venir des dirigeants péruviens difficile de tirer un trait sur 500ans d'histoire

BADREU

Ok merci pour les infos.

Je suis desolé je n'ai pas eu le temps de regardé.
Il n'y a pas besoin d'etre desagreable.
Peut etre que vous avez eu des millions de fois ces questions, mais je n'y suis pour rien.
Et je sais que le pays n'est pas sous developpé mais meme en france ou aux etats unis, il y a des gens qui ont besoins d'un coup de main; il n'y avait rien de mechant dans mon esprit ,au contraire..

Je vous remercie d'avoir repondu

Bastien

BADREU

Merci david 789..je regarderai une fois la bas de toute facon mais c'etait pour me faire une idee.

Merci pour ta reponse

david789

de rien j'ai des contacts sérieux au pérou et j'y suis déja allé 4
mois hésite pas si tu as d'autres questions

batman93

Désolé BADREU si tu me trouves "méchant".
Mais je vis ici et ma vision est plus "terre à terre".
Des gens qui ont besoin d'un coup de main il y en a en effet partout, peut-être même ton voisin.
Quand tu auras passé quelques années ici tu comprendras.

rastacusco

Ca tourne en rond en effet les questions...

Je suis bien d'accord pour l'humanitaire et je confirme les 90%. Style d'assoc qui te font payer en fait pour te faire bosser... Je vois pourquoi des gens viennent là et acceptent des trucs qu'ils n’acceptent pas en France... mais bon...

Une des règles des forums en général c'est bien de voir les réponses précédentes avant de poser la question, donc faites un peu d'effort sinon je vois pas pourquoi ceux qui vivent au Pérou en ferait pour vous répondre...

Sur ce, nous attendons des questions intéressantes et pas je veux aller au Pérou comment je fais...

david789

il paie pour travailler pffff
moi qui le trouve pas assez payé pour ce que je fais vu comme cela
trop humanitaire c'est pas bon trop d'égoisme non plus je vois qu'une solution voter pour moi

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Ouvrir un compte en banque au Pérou
    Ouvrir un compte en banque au Pérou

En ouvrant un compte bancaire au Pérou durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...

Tous les articles du guide Pérou