Menu
Expat.com

A nous la Réunion.............

Dernière activité 07 Août 2013 par JL974

Nouvelle discussion

eolo

bonjour, à tous,

voilà, après une attente moins longue que prévue, nous venons d'apprendre que nous devrions venir à la Réunion en 2014. nous espérions le Pacifique et ce sera l'Océan Indien, mais ça nous va aussi! :cool:

je suis en train de faire le tour du forum pour lire vos expériences et c'est une mine d'infos, merci à ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences ici! je tâcherais d'en faire autant à mon tour :)

au plaisir de vous lire,

Anne

Raphie

Bienvenue Anne!!!!:D

JL974

Bonjour eolo, et bien effectivement beaucoup de topic pour doner des idées et si vous avez des dates de départ un nouveau vient d'être créé à cet effet
au plaisir
jluc

Tchix

Oui, bienvenue ! Et on tâchera de vous renseigner du mieux possible

Tchix

Bienvenue Anne :)

eolo

merci pour cet accueil, j'ai vu que vous êtes dans les "piliers" du forum Réunion! :D

j'essaye de lire les topics qui m'intéressent le plus pour l'instant et déjà beaucoup d'infos, en particulier celui sur les déménageurs/transitaires, c'est top!

sur les écoles aussi, mais je sais que ma fille s'adapte facilement, reste à voir si les enseignants le sont aussi là-bas (pour les enfants, je ne m'en fais pas, ils sont toujours curieux) ;)

un an pour se préparer, ça nous laisse un peu de temps, mais  comme nous gardons la maison ici en métropole (non louée), il faut aussi prévoir son gardiennage + entretien............

en tout cas c'est intéressant de vous lire, merci à vous tous! :cool:

jerem2582

Bienvenue Eolo ! :)

Luhaana

Bienvenue Anne, chouette message! Hâte d'avoir de vos nouvelles concernant votre futur déménagement! :)

(Eh oui, les 'piliers' c'est bien dit, ce sont même presque des légendes vivantes ici :lol::lol:)

eolo

merci Jerem! :)

Jluc, pour les dates vu que c'est dans un an, c'est pas encore très précis mais ça devrait être fin juillet je pense.

il faut que j'aille faire le tour du côté des voitures; on ne pensait pas emmener de voiture et en chercher une sur place, d'occase pour les 5 ans du séjour. les avis divergent sur la question, un voisin (réunionnais) me dit que je vendrais bien mon 4x4 là-bas, d'autres que les voitures là-bas ayant pris l'air marin sont plus abîmées donc l'occase n'est pas une bonne affaire, bref je vais creuser un peu :rolleyes:

dans l'immédiat, j'avoue que j'aimerais déjà savoir où nous habiterons à St Denis, mais comme nous sommes en août => vacances, je pense que ça ne va pas se faire de suite :|

du coup je commence à trier et vendre ou donner pas mal de choses et c'est pas plus mal! qu'est-ce qu'on entasse comme bazar! :lol:

Luhaana

eolo a écrit:

du coup je commence à trier et vendre ou donner pas mal de choses et c'est pas plus mal! qu'est-ce qu'on entasse comme bazar! :lol:

Tu risques d'avoir des surprises... :lol:

eolo

oui oui, j'imagine tout à fait! :D ça ne fait "que" 6 ans qu'on habite dans notre maison et elle n'a pas assez de rangements. et malgré tout pourtant..................:rolleyes:

Tchix

Bienvenue et bon démarrage de préparatifs! à bientôt,Steph

JL974

eolo a écrit:

merci Jerem! :)

Jluc, pour les dates vu que c'est dans un an, c'est pas encore très précis mais ça devrait être fin juillet je pense.

il faut que j'aille faire le tour du côté des voitures; on ne pensait pas emmener de voiture et en chercher une sur place, d'occase pour les 5 ans du séjour. les avis divergent sur la question, un voisin (réunionnais) me dit que je vendrais bien mon 4x4 là-bas, d'autres que les voitures là-bas ayant pris l'air marin sont plus abîmées donc l'occase n'est pas une bonne affaire, bref je vais creuser un peu :rolleyes:

dans l'immédiat, j'avoue que j'aimerais déjà savoir où nous habiterons à St Denis, mais comme nous sommes en août => vacances, je pense que ça ne va pas se faire de suite :|

pas de souci , donc on ne se perd pas de vu sur le forum avec ce topic
bonne vacance alors
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion