Menu
Expat.com

m'expatrier dans un endroit francophone

Dernière activité 07 Septembre 2013 par draguivar18

Nouvelle discussion

torpgfds

Voudrais aller vivre et finir mes jours au soleil et "mer chaude" toute l'année, ( pratiquant des sports nautiques), mais ou l'on parle Français. Sinon trop d'isolement intellectuel.
    Y a t il des expatriés-ées sur ce forum qui peuvent me conseiller pour sauter ce pas,  et  bien aboutir cette grande décision de tout quitter ?  MERCI d'avance

karen

Bonjour hubertine.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci.

Karen :)

hindoran

T a ka venir en egypt a hurgada.ya beaucoup des francais et c tres chaud

torpgfds

je connais TB ce lieu, y ai été très souvent, mais l'hivers il y a souvent des tempètes de sable, l'eau est trouble pour la plongée, et surtout, l'eau est trop froide pour les sports nautiques.
Il me faut minimum 25°.
L'hivers là bas n'est pas top. Nuits froides.
  merci pour ta réponse

( et ce pays n'est pas stable politiquement )

allspice

Bonjour,

Un endroit francophone sinon isolement intellectuel? :) je ne me sens pas spécialement diminuée de ce côté là, au contraire je dirais, mais ça n'engage que moi...

DOM TOM, Afrique, Maghreb....
wikipedia.org/wiki/Pays_francophone

Ah ben nous n'avons pas la même perception des choses alors qu'il y a sur une partie de vos critères des lieux très intéressants intellectuellement parlant..

Mais vous vous posez aussi pas mal de limites dans votre choix:/..

Bon courage quand même....;)

Steph.k

hubertine a écrit:

Voudrais aller vivre et finir mes jours au soleil et "mer chaude" toute l'année, ( pratiquant des sports nautiques), mais ou l'on parle Français. Sinon trop d'isolement intellectuel.
    Y a t il des expatriés-ées sur ce forum qui peuvent me conseiller pour sauter ce pas,  et  bien aboutir cette grande décision de tout quitter ?  MERCI d'avance

bonsoir hubertine

bienvenue sur le forum. je rajouterais que dans les pays francophones les autochtones ont des dialectes, des patois, et qu'il faudra faire un petit effort d'apprentissage pour s'adapter j'espère que les différentes cultures ne sont pas un frein pour vous.

Bonne chance dans vos recherches

Stephane

torpgfds

pas du tout, ayant déjà bien fait la globe trotteuse, je m'adapte très facilement et aime beaucoup m'intégrer et apprendre.
  Les voyages c'est avant tout les rencontres. Mais si on se fixe, il faut un minimum de contacts intellectuels et d'échanges.
  Merci Stéphane

mimiastou

Je vous invite d'aller au Sénégal

torpgfds

Bonjour Hubertine, je pense que la Réunion vous irait bien !:)
Venez participer un peu à notre forum si vous le voulez..

DraguiVar18

Bonjour et bienvenue a vous . J'espere que vous allez trouver votre petit coin de paradis ! Bonne chance :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide