Présent sur l'ile ,, (?)
Dernière activité 10 Août 2013 par Julien
7025 Vues
52 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Je vais venir sur l'ile Maurice vers la mi novembre, pour commencer à vivre mes rêves sur cette ile paradisiaque, (en suivant le guide extraordinaire proposé par expatblog )..
Je suis artisan carreleur, 27 ans, motivé, polyvalent envie de découvrir, de m'acclimater à l'ile... J'aimerais connaitre mes chances de trouver un emploi une foi présent sur l'ile..
Es qu'en trois mois, c'est possible de trouver un quelconque emploi ? si je ne trouve pas dans le carrelage ?
Cordialement, Vincent!
Bonjour,
Si tu as bien lu le guide je pense que tu sais qu'il y a pas mal de conditions à remplir pour habiter et travailler à Maurice en tant qu'expat. Or l'univers du carrelage est pas mal exploité par des maçons (qui souvent travaillent au noir, ça dépend).
Je te conseille de prospecter dès maintenant dans le domaine afin d'évaluer tes chances de trouver un travail qui réponde aux conditions d'immigration. Tu pourras te faire une idée et j'espère, concrétiser ton rêve de venir habiter à Maurice. Ou alors... monter une affaire ? Mais ce n'est pas si simple, je ne t'apprends rien
Bon courage !
Sché
Bonjour,
Merci shé pour ta réponse. Ouii ! J'ai vue qu'il y a pas mal de conditions pour venir mais elle seront rempli rapidement je pense..
Ma finance peut me permettre de prendre le billet d'avion, de vivre quelques temps sans travailler ( 2, 3 mois environ ) sur l'ile et de remplir les conditions.
Mais est ce que, en tant que bon carreleur ici en France, est ce possible de trouver du boulot déclaré ou au noir.
Moi je pense que oui.. et espère beaucoup surtout.. ;-) !! En France je fais que ça aussi ( du noir, du noir.. )
Je monterai mon affaire plu tar, j'en ai monté une en France mais comme tu dis, c'est très compliqué..lol !
Pour le moment je vais te suivre et prospecter chez des maçons de l'ile pour essayer de me "vendre".
Merci encore shé d'avoir répondu.. Et on reste en contacte car je vais bientôt débarquer !! ;-) Si je peux t'aider à mon tour n'ésite pas. Au plaisir de te lire. Bonne journée !!
Vince069 a écrit:Bonjour,
Merci shé pour ta réponse. Ouii ! J'ai vue qu'il y a pas mal de conditions pour venir mais elle seront rempli rapidement je pense..
Ma finance peut me permettre de prendre le billet d'avion, de vivre quelques temps sans travailler ( 2, 3 mois environ ) sur l'ile et de remplir les conditions.
Mais est ce que, en tant que bon carreleur ici en France, est ce possible de trouver du boulot déclaré ou au noir.
Moi je pense que oui.. et espère beaucoup surtout.. ;-) !! En France je fais que ça aussi ( du noir, du noir.. )
Je monterai mon affaire plu tar, j'en ai monté une en France mais comme tu dis, c'est très compliqué..lol !
Pour le moment je vais te suivre et prospecter chez des maçons de l'ile pour essayer de me "vendre".
Merci encore shé d'avoir répondu.. Et on reste en contacte car je vais bientôt débarquer !! ;-) Si je peux t'aider à mon tour n'ésite pas. Au plaisir de te lire. Bonne journée !!
Outch ! Tu prends un risque. Tu ne pourras rester que 6 mois ici en tant que touriste (premier visa 3 mois, possibilité de renouvellement pour 3 mois encore). Mais tu ne pourras définitivement pas bosser au black et dépasser les 6 mois :S
Je ne pense pas qu'un maçon/carreleur puisse être employé et gagner Rs 45K par mois... Au contraire, quand ils sont employés le salaire qu'ils gagnent au noir est divisé par deux...
Mais bon je ne travaille pas dans ce domaine. Il faudrait voir quelle est la demande et qu'est-ce qui pourrait te satisfaire. Je ne veux pas te décourager mais c'est assez étroit... Bonne chance !
pourquoi ne pas voir au niveau de la formation ? Quand je vois certaines maisons je me dis qu'il y a du boulot à faire pour que ce soit esthétique du premier coup...
.. Je compte trouver du boulot dans les 3 mois autorisé,, je ne compte pas venir en tant que touriste. Je veux venir pour trouver un boulot et au pire dans d'autres métiers du bâtiment, ou d'autre métiers,, je suis assez polyvalent et motivé à réussir..
Quand tu me parle de formation, tu pense à quoi exactement?
Les maison ont besoin de rénovation de tous genres?..
Un maçon carreleur avec une dizaines d'années d'expérience gagne maximum 15 à 20000 roupies (350 à 500euros) par mois dans une entreprise.
Aucune boite de construction nembauchera un expatrié carreleur avec permis d'occupation à rs45000. Et je ne te conseil pas d'essayé de travaillé au noir
Tu spécule beaucoup sur un pays que tu ne connais pas et dont tu n'as vus que la carte postale.
Tu devrais peut être t'orienter plus vers la réunion. Les règles et lois ici sont complétement différentes de celle de France.
Bon courage
Vince069 a écrit:.. Je compte trouver du boulot dans les 3 mois autorisé,, je ne compte pas venir en tant que touriste. Je veux venir pour trouver un boulot et au pire dans d'autres métiers du bâtiment, ou d'autre métiers,, je suis assez polyvalent et motivé à réussir..
Quand tu me parle de formation, tu pense à quoi exactement?
Les maison ont besoin de rénovation de tous genres?..
Je veux dire que c'est construit... mais parfois il y a des choses qui sont faites à la va-vite, ou un manque de connaissance/professionalisme pour certaines touches (électricité, peinture, carrelage). Il y a de bons éléments bien sûr mais ils se font surtout connaître de bouche à oreille. Du coup certains vont se contenter de faire dans le provisoire parce qu'ils manquent de formation. Si tu es artisan carreleur et si tu as des qualifications dans le bâtiment, pourquoi ne pas penser à un projet dans ce secteur, combiné avec la formation ?
seedeur a écrit:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=278597
On connaît la chanson par coeur maintenant...
En parlant de ça est ce que quelqu'un connait un bon carreleur et pourrai me donner ses coordonnées par mp. J'insiste pour le bon, parce que sheherazade a raison, je me suis arrachée les cheveux à chaque fois que j'ai eu affaire à ce corps de métier jusqu'à présent. Beaucoup d'incompétence! C'est vrai qu'une bonne école de formation ne serait pas de trop.
Je ne suis pas sur que ce soit le genre de propos à tenir...
En France je fais que ça aussi ( du noir, du noir.. )
Ben...pareil...
FEC
Désolé shé je n'était plus là..
Tu sais je n'aime pas du tout le système français, j'ai donné beaucoup d'argent à Ce système qui m'a abandonné quand j'ai eu le plus besoin de lui. Je demande qu'à en connaitre un nouveau Aujourd'hui je me sent et je suis oppressé par lui, c'est invivable pour moi.. Les personne qui vivent ici sont fausse, inconscientes et donc me font peur.. Je n'arrive plus à avancer dans cette peur... M'investir ici en France,, non je veux plu aujourd'hui. (Merci :-)
J'ai un beau métier dans les mains que je pratique et maitrise avec mon cur depuis,, dix années expériences enrichissantes dans le bâtiment entant que carreleur mosaïste. Je veux venir avec mes connaissances sur l'ile et les partager du mieux avec tous..
J'ai un capital pour investir et je ne souhaite surtout pas l'investir en France. J'ai besoin de changer de vie. L'ile Maurice a l'esprit qui me fait rêver
Es qu'il y aurai une possibilité de venir, sans travail,, pour me présenter directement sur place..?
Es que, si je rempli toutes les conditions d'hébergement, de santé, de finance pendant trois mois et plus, avec mon billet de retour..ect. Mais sans travail pour essayer d'en trouver un boulot sur place, Pense tu que sais tolérable et possible
Sinon (?).. comment faire stp......
Bonsoir Vince069,
Je me permets de joindre la conversation, suite à vos deux derniers messages. Vous dites que vous êtes carreleur mosaïstes, est-ce artistique ? (je ne connais absolument pas, et aucune question est bête ).
Un récent exemple sur Expat.com a démontré qu'il était tout à fait possible de venir en touriste, et de trouver sa place à Maurice. La personne n'est pas dans le même domaine que vous, certes, mais avait beaucoup de volonté, de pugnacité. Chose primordiale, elle et s'est aidée... elle-même. Résultat: elle a décroché un permis de travail et de séjour.
Si je peux me permettre, en venant ici, donnez-vous des objectifs concrets, et surtout, surtout, comptez sur vous même et votre capacité à vous vendre justement. Si en France, cette manière de faire vous rebute tant, il en est de même ici, tenez-vous le pour dit.
Comme vous le savez maintenant, le travail au noir, ben non, ca existe, mais vous imaginez-vous être sur le qui vive en permanence, de peur de vous faire pincer et déporter ? Qui plus est, il vous faut gagner un salaire élevé, ( 35 000 ou 45 000 rs par mois, je ne sais jamais), qui n'est pas envisageable dans tous les domaines.
On ne peut que vous souhaiter réussite et accomplissement, vos mots traduisent votre forte envie de changer de vie. Après, à Maurice, comme ailleurs, il en faut pas venir les mains dans les poches, et voir sur place ce que vous allez pouvoir faire pour rester. Il s'agit d'un projet d'expatriation, suite auquel, vous quitterez vos repaires et habitudes, ne vous décevez pas !
Bien à vous,
ummé
Salut Oumme,
Bienvenu, oui c'est un très vieux métier artistique et passionnant. ;-)!
C'est formidable de lire que c'est possible . La personne a du réussir grâce à sa volonté et son attitude positive,
" positif vibration ".. Je suis sur qu'il y a que mes deux mains et mon bon esprit pour m'accompagner à trouver une place à Maurice. Et je suis convaincu de pouvoir réussir ! Merci !
Pour le travail au noir, je n'ai pas besoin de partir pour en avoir, croyez moi ;-))..
Gagner un salaire inférieur à 35 000rs / 40 000 rs par mois est invivable ? Interdit ? Courant? Rare ? Possible ? .... :-)
Encore Mercii pour tous, vos souhait me touche bcp
Bien à vous
Vince069
Salut Oumme,
C'est formidable de lire que c'est possible . La personne a du réussir grâce à sa volonté et son attitude positive,
" positif vibration ".. Je suis sur qu'il y a que mes deux mains et mon bon esprit pour m'accompagner à trouver une place à Maurice. Et je suis convaincu de pouvoir réussir ! Merci !
Pour le travail au noir, je n'ai pas besoin de partir pour en avoir, croyez moi ;-))..
Gagner un salaire inférieur à 35 000rs / 40 000 rs par mois est invivable ? Interdit ? Courant? Rare ? Possible ? .... :-)
Bien à vous
Vince069
Par exemple là:
Maintenant, je vais à Paris, je prend l'avion, et demain je suis à l'ile Maurice.. Déjà ai-je le droit ? :-)
Si oui, pour combien de temps ?
Si non, pourquoi ? Et comment faire une action similaires SVP !?
Vince069 a écrit:Salut Oumme,
Bien à vous
Vince069
Je crois que ce que tu n'as pas compris c'est que le travail au noir était interdit. Maintenant si tu veux te retrouver blacklisté et ne plus jamais pouvoir concrétiser tes rêves à Maurice... Up to you
OK je vais mettre mon petit grain de sel.
Mise à part , l'occupational permit : permis de travail et permis de résidence pour un professionnel/cadre gagnant plus de Rs 45,000 /mois ( Rs 30,000 pour celui qui travaille en informatique), le ministère du travail peut octroyer des permis de travail si l'employeur PEUT prouver qu'il ne trouve pas d'ouvriers or travailleur or personne qualifiée pour les fonctions qu'il veut combler .
C'est l'employeur qui déciderait s'il aime votre tronche et sil veut prendre du temps pour TOUTES LES DEMARCHES ET FRAIS ( soyez assuré qu'il vous les passerait après) et attendre les mois que votre dossier soit accepté ( vous devriez quitter l'île durant cette demande) .
Assumons que vous gagnez à ce gros lot, la deuxième étape serait de faire la demande pour un permis de résidence pour la même durée de votre permis de travail. Combien de temps pour l'avoir =????
Autre question: C'est sur que l'employeur ne vous donnerait pas Rs30,000 et là il faudra déterminer si avec le salaire que vous aurez, la vie quotidienne serait meilleur que votre train de vie en France.
Ne pensez pas au travail au noir c'est une petite île et vite vous serez sur un des vols vers la France ou la Réunion à vos frais avec vos coordonnées sur une liste noire
Non, mais je crois qu'on c'est mal compris, j'ai du mal écrire mes objectifs.. dsl
Je sais bien que le travail au noir est interdit ! ( de partout dans le monde)) Et je n'ai pas dit que je voulais travailler au noir... Moi je veux juste savoir si je peux me trouver une place à Maurice entant que carreleur confirmé ou carreleur.?
Après le Travail au noir est loin de mes rêves..
Je voudrai juste me rassurer et me renseigner du mieux possible avant mon départ car je sais que je vais venir à Maurice :-) Si c'est possible ?) pour trouver du boulot,, et qu'il y a que moi qui peut changer les choses de ma vie..
J'ai surtout envie d'apporter tous mon Amour a L'ile Maurice , car ici en France, je ne peux plus le poser.. Et Sans amour nous ne somme rien ! Je sais juste ça.
Je vais venir vous voir, sur L'ile Maurice avec ma tête, mon COEUR et mes couilles. Ils ne sont pas toujours d'accord mais ne se font Pas de mal..)Et Que Jah protège et m'aide à trouver ma voie et le Bien.
Merci à tous pour vos informations et votre soutien ! Je vous adore.!
Pensez vous que c'est possible de venir quelques temps pour me reposer un peu :-P et surtout trouver un emploi de carreleur car c'est mon métier que j'affectionne particulièrement, mais j'ai été associé à un ami électricien, J'ai été responsable de la maintenance d'un camping sur les cotes françaises, des missions dans les antennes Tv tel, je suis polyvalent avec une grande patiente rempli de courage..
Ca peut le faire? ou pas?
Je pense que oui,, Bise!!
Bonjour,
Je me posais la question de savoir pourquoi avoir choisi spécifiquement l'ile Maurice? Connaissez vous déjà? J'espère que ce ne sont pas uniquement les catalogues de vacances dont le regard sur l'ile est assez aseptisé qui ont déterminé ce choix.Je ne dis pas que la vie ici ne soit pas trés agréable,mais tout est trés différent jusqu'à la manière de penser.En souhaitant que vous obteniez les papiers nécéssaires pour résider et travailler ici, ce qui n'est pas gagné car votre métier est déjà bien représenté, (Je pense qu'il faut mettre en avant votre spécilité de mosaiste qui, elle est plus rare),les conditions de travail sont bien plus dures qu'en france.On travaille ici 45 heures par semaine,dans une chaleur souvent forte,les heures sup ne sont pas toujours comptabiliséeés,il n'y a aucune protection sociale,obtenir un prêt est quasiment mission impossible sauf si vous avez déjà beaucoup d'argent, pas de retraite. Je pense qu'en venant ici vous verrez que nous n'avons rien exagéré et notre but à tous n'est pas de vous dissuader, mais de vous montrer la réalité des choses qu'un touriste ne voit pas forcement.
A la question :
Vince069 a écrit:Moi je veux juste savoir si je peux me trouver une place à Maurice entant que carreleur confirmé ou carreleur.?
Étant donné qu'une entreprise devra vous verser rs45000 ce qui est plus du double de ce qu'elle donne à un carreleur Mauricien.
la réponse est :
NON !
Par contre vous pouvez venir en temps que touriste pendant 3 mois sans problème et vous rendre compte de la réalité des choses par vous même.
Bonjour mariedulm,
Non Se ne sont pas les catalogue, ni les belles photos ou ces plages paradisiaque qui me donne l'envie de venir à Maurice. Je me répette peut être mais c'est un rêve que j'ai depuis mon enfance..
Je me renseigne par des personnes qui y sont allé, en touriste je l'avoue, par vous tous aussi, et se que j'ai retenu de leur voyage est la gentillesse, la convivialité, le respect et la tolérance des Mauriciens et Mauriciennes.. C'est rare, je pense de voir un endroit comme cette l'ile sur cette planète avec ce métissage respecté et cette joie de vivre sur la terre.. Même si parfois c'est difficile j'imagine.
Le métier de carreleur est l'un des plus vieux métier et est très représenté dans chaque coin de la planète je pense. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi,, pour pouvoir quitter la France un jour. Je sais que les choses sont complètement différentes et peut être plus chaudes que ici en France ou l'hiver atteint parfois les -10° -15° et qu'il faut aller travailler la journée entière sur des chantiers rarement propre dans ce froid... ;-( brouuu!! lol
Tant qu'a la couverture sociale, je n'en ai pas eu ici non plus.
Explication:
A 21 j'ai crée mon entreprise dans le carrelage.. Super ça marchait mais Tous les trimestres, il y a se que l'on appel ici le RSI, c'est la couverture des indépendants, a qui il fallait verser 3600 euro tous les 3 trois mois avec une régulation à la fin de l'année de 4000 à 5000 euro. Bref j'ai donné beaucoup beaucoup d'argents jusqu'à arrêter mon entreprise pour créer une autre société avec un ami électricien pour gagner plus de travail mais au bout d'un mois de cette association, j'ai eu un important accident de voiture ou le (RSI;) ne m'a rien convers car ça faisais que un mois que je cotisais dans ma nouvelle assos... Alors que les années au par à vent je leurs donnais
12 000 euro par ans..Donc la couverture sociale..
Merci de me montrer et de me dire la réalité, je veux le voir de mes yeux maintenant.. :-)
Je ne veux pas déranger.. Je veux apporter mes connaissance de mosaïste c'est vrai c'est un peu plus rare... ( je dois partir ).
Trop bien c'est ça que j'aime entendre. Je vais venir et je ne viens pas pour l'argent, croyez moi svp..
bonjour,je pense que de prévoir une finance pour seulement 2 ou 3 mois... c'est un peu sa le plus gros problème que je vois dans votre projet sans parler des chances que vous aurez ou non de trouvé un emploi je pense que 6 a 8 mois serait un minimum, et pour votre domaine d'activité a moins de crée votre entreprise et de décrocher le permis je peu vous dire que vous aurez vraiment une chance minime de régler vos démarches avec un poste demployé du bâtiment pour autant que quelqu'un vous engage...Tout les projets sont potentiellement viable mais la base serait d'avoir au moins un bon filet de sécurité et plan b...bonne chance
Puisqu'il y a trop de oui mais non et de non mais oui je préfère tt simplement te dire : viens, tu verras Je suis dsl mais je n'arrive plus à suivre...
Merci Mamadou pour ce conseil, je le garde précieusement..
Je vais continuer à travailler sur mon projet en pensant plus au faite de créer mon entreprise de Carrelage Mosaïque sur Maurice..
Et m'investir à fond en gardant un bon plan B. C'est impressionnant, dire que je peux créer ma boîte sur l'ile.. :-) mais ça ne me fais pas peur ça, c'est même une idée qui est très plaisante et réalisable...
Avec les bonnes compétences que j'ai appris depuis le début de mon parcourt professionnel, assez divers mais concentré sur la mosaïque et le carrelage, je pense pouvoir et je veux faire mes preuves pour réussir à dessiner un bout de mon histoire, le plus longtemps possible, bien entendu sur L'ile Maurice...
Dans le plus grand respect, ma convivialité et ma joie de vivre mon rêve seront mes plus forte armes..
Ne soit pas désolé shé,, je me suis moi même embrouillé..lol!
Venir et voir par moi même, est mon idée de base que j'essais de solidifier le plus possible mais..
J'ai confiance en moi, confiance au système de l'ile Maurice, confiance en l'esprit Mauricien et c'est une confiance qui demande qu'a grandir.
Je sais bien que le Paradis sur terre n'existe pas, et quand j'ai un doute, je regarde autour de moi, ça me le dit..
Je ressent au plus profond de moi et depuis que je suis adolescent que je vais venir sur l'ile Maurice pour m'acclimater et pour prouver que je suis une bonne personne pour l'ile. 27ans à ce jour.
Je veux apporter mes compétences, ma vision positive de la vie qui m'a elle beaucoup testé et ma montré aussi fait surmonté d'épreuves, elle m'a fais passé par des sentiments et des émotions qui n'existe pas dans le dictionnaire...
en bref je suis ressuscité d'un grand accident. La vie n'est plus pareille à mes yeux maintenant je veux vivre mes rêves et mon rêve aujourd'hui est d'avoir opportunité de te rencontrer sur l'ile shé,,
J'espère que tu me comprend un peu mieux..
seedeur a écrit:Étant donné qu'une entreprise devra vous verser rs45000 ce qui est plus du double de ce qu'elle donne à un carreleur Mauricien.
la réponse est :
NON !
Par contre vous pouvez venir en temps que touriste pendant 3 mois sans problème et vous rendre compte de la réalité des choses par vous même.
PVI: C'est pour Occupational Permit que les critères sont pour un salaire égal ou > Rs45,000/mois ( délivré par le BOI )
Pour un simple "permis de Travail" délivré pas le Ministère du Travail, le salaire serait moins ou ( si on est chanceux) Rs30,000 . Après il aura à faire sa demande de permis de résidence ( donc deux étapes)
Vince069 a écrit:;
J'ai confiance en moi, confiance au système de l'ile Maurice, confiance en l'esprit Mauricien et c'est une confiance qui demande qu'a grandir.
Je vous conseille de "revenir sur terre" et de faire vos devoirs c-à-d sortez toutes les infos sur le gouvernement et ses politiques
scheherazade_d a écrit:Puisqu'il y a trop de oui mais non et de non mais oui je préfère tt simplement te dire : viens, tu verras Je suis dsl mais je n'arrive plus à suivre...
salut , je te rejoins totalement !!!! Vince viens et tu verras !!
moi je rentre à Maurice en fin d'année si tu y es encore je serai dispo à t'apporter mon aide sans pb!!
External a écrit:Pour un simple "permis de Travail" délivré pas le Ministère du Travail, le salaire serait moins ou ( si on est chanceux) Rs30,000 . Après il aura à faire sa demande de permis de résidence ( donc deux étapes)
En fait les 2 ce font dans le même bureau (même pièce) mais avec 2 agents différents.
Je veux venir sur l'ile, je viendrai à Maurice quoi qui l'en soit.. un moment au moins..?
Je veux juste commettre le moins d'erreurs possibles, Ne pas déranger de mes mal adresses, de ma probable différence, si il y en a beaucoup.. Me faciliter en maximum ma venue, connaitre un peu l'harmonie des Mauriciens.......
(comme beaucoup je suppose ,
Quand je parlais de "confiance au système et tous..", je m'entend parler. Mais Ouvrir mon cur à Maurice est déjà fais au 3/4. Il me reste plus qu'a aller voir pour continuer à le faire grandir, ou autres d'ailleurs. Je fais, je veux du bien pour me sentir bien avec les personnes qui m'entour. Je souhaite aussi de l'harmonie avec la nature, avec c'eux qui m'entourerons dans ma vie et ici en France à Lyon en particulier, (et comme ailleurs surement) les personnes sont manipulé, c'est une horreur,, elle sont en total désaccord avec l'harmonie qu'on peux avoir et donc j'espère trouver une autre mentalité chez les Mauriciens et Mauriciennes..
Je sais que je serai certainement déçu par des images au quotidien et des réactions de certaines personnes, mais bon.. c'est ainsi ! Je resterai un Paix ma foie..
M'adapter à une autre vie est une envie 1000 fois plus grande pour une vie Mauricienne rempli de bonnes valeurs, (a mon goût) de tolérance, du respect de chaque individus et j'en passe ..
Besoin de voir aussii les défauts de l'ile Maurice (?) ...., en tous cas, je sais que je metterai tous de mon côté, pour venir répondre à toutes ses questions, sur place, par mes yeux et les ressentis..
C'est une bonne idée ? Ou pas ?
Mercii vendetta,
ça me rend vraiment heureux votre proposition d'aide, ça me donne encore plus confiance en moi et croyez moi que je serai vous rendre cette aide avec mon plus plaisir.. Car mon plus grand plaisir,, c'est de faire plaisir !
Bien à vous!
Bonjour
Et comment se passe, svp, les démarches des demandes, en bref et en commençant par le simple permis de travail.. le reste on est pas encore...
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Investir à l'île Maurice
L'île Maurice est une destination taillée pour les investissements étrangers. Une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Faire un stage à l'île Maurice
De nombreux candidats ont sauté le pas et ont non seulement profité de l'occasion pour profiter ...
- Créer une entreprise à l'île Maurice
L'île Maurice est un centre d'affaires réputé à travers le monde, ...
- Marché de l'emploi à l'île Maurice
L'économie mauricienne est une économie de service et, sans surprise, le marché du travail ...
- Travailler les jours de cyclone à l'Ile Maurice
Devez-vous allez travailler en cas d'alerte cyclonique ? Voici quelques précisions sur ce que ...