Présent sur l'ile ,, (?)
Dernière activité 10 Août 2013 par Julien
7025 Vues
52 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Je vais venir sur l'ile Maurice vers la mi novembre, pour commencer à vivre mes rêves sur cette ile paradisiaque, (en suivant le guide extraordinaire proposé par expatblog )..
Je suis artisan carreleur, 27 ans, motivé, polyvalent envie de découvrir, de m'acclimater à l'ile... J'aimerais connaitre mes chances de trouver un emploi une foi présent sur l'ile..
Es qu'en trois mois, c'est possible de trouver un quelconque emploi ? si je ne trouve pas dans le carrelage ?
Cordialement, Vincent!
Bonjour,
Si tu as bien lu le guide je pense que tu sais qu'il y a pas mal de conditions à remplir pour habiter et travailler à Maurice en tant qu'expat. Or l'univers du carrelage est pas mal exploité par des maçons (qui souvent travaillent au noir, ça dépend).
Je te conseille de prospecter dès maintenant dans le domaine afin d'évaluer tes chances de trouver un travail qui réponde aux conditions d'immigration. Tu pourras te faire une idée et j'espère, concrétiser ton rêve de venir habiter à Maurice. Ou alors... monter une affaire ? Mais ce n'est pas si simple, je ne t'apprends rien
Bon courage !
Sché
Bonjour,
Merci shé pour ta réponse. Ouii ! J'ai vue qu'il y a pas mal de conditions pour venir mais elle seront rempli rapidement je pense..
Ma finance peut me permettre de prendre le billet d'avion, de vivre quelques temps sans travailler ( 2, 3 mois environ ) sur l'ile et de remplir les conditions.
Mais est ce que, en tant que bon carreleur ici en France, est ce possible de trouver du boulot déclaré ou au noir.
Moi je pense que oui.. et espère beaucoup surtout.. ;-) !! En France je fais que ça aussi ( du noir, du noir.. )
Je monterai mon affaire plu tar, j'en ai monté une en France mais comme tu dis, c'est très compliqué..lol !
Pour le moment je vais te suivre et prospecter chez des maçons de l'ile pour essayer de me "vendre".