Menu
Expat.com

Message a jean pierre Honda urgent!!!!

Dernière activité 10 Août 2013 par jeanpierrehonda1

Nouvelle discussion

Justineide

Bonsoir monsieur!
Si je m'adresse a vous directement c'est parceque j'ai remarqué que vous êtes celui qui donnes toujours mieux les bonnes informations.
Je vous explique mon cas: je m'appelle justine je suis l'épouse d'un joueur professionnel international nigérien.
On vient d'arriver au portugal a guimaraes où mon époux a signé un contrat de 3 ans. Il avait joué en France en belgique a Moscou et le dernier pays ou il a joué l'an dernier c.est en Tunisie.
Je suis enceinte de 6 mois. On est rentré par Paris avec des visa touristique de 1 ans.dés notre arrivé le club (vitoria guimaraes) a commencé les démarche d'installation avec mon époux. Ils ont ouvert un compte bancaire avec son contrat un numéro fiscal nous ont loué l'aparte et la sécurité sociale aussi.
Aujourd'hui j'ai reçu dans notre boîte a lettre un papier pour la sécu. Je ne parle pas un mot portugais mon époux non plus. La question que je me pose c'est si je peux aller a la clinique avec sa sécu juste le papier en attendant vu que c juste le numéro de la sécu du club et de mon époux aussi.
Au club on lui a dit que sa femme est couverte par sa sécu mais je n'ai pas plus d'informations. J'aimerai aller a la clinique la semaine prochaine et si je peux éviter de payer cher comme il y'a deux semaine a mon arrivé pourquoi pas.
J'attend impatiemment votre réponse
Cordialement

jeanpierrehonda1

Bonjour Madame, je ne suis pas au fait du regime des sportifs professionnels, mais si votre mari à un contrat de travail et qu'il et vous soient soumises à la sécurité sociale portugaise, je vois conseille de vous rendre dans un centro de saúde munie du document de la s.s. de votre lieu d'habitation et vous faire inscrire comme " utente du SNS" où il vous sera attribué un nº de patient et un médecin de famille et vous donnera les mêmes droits qu'un citoyen portugais. Pour les consultations dans ce centre vous coûtera 5 euros chacune et si une hospitalisation est nécessaire vous bénéficierez dans un hopital public des mêmes conditions que les portugais.

Justineide

Bonsoir monsieur merci pour votre aide. Je vais demander a être aider alors par quelqu'un du club qui parle français.

Justineide

Je préfère aussi accoucher dans le privé, parceque j'ai trouver a l'hôpital privé de braga une dame gynécologue qui parle très bien français et une infirmière aussi parle français je suis sûre de m'y plaire la bas

jeanpierrehonda1

Heureux que vous ayez trouvé une solution, renseignez vous quand même sur les prix qui sont pratiques dans le prive et tenez compte aussi des clauses du contrat d'assurance santé, mais déjá bonne chose que les professionnels parlent français, ce qui est souvent le cas au Portugal

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal