Menu
Expat.com

Présentation Eric et Okkyung et voyage à Berlin

Nouvelle discussion

ericetokkyung

Bonjour,
Nous sommes un couple marié vivant en région parisienne. Okkyung est Coréenne (du Sud) et travail comme cuisinière dans un restaurant étoilé. Eric était responsable de projet, et actuellement a reprit  les études pour réaliser un master d’ergonomie.
Nous aimons les voyages, découvrir de nouvelles cultures et visiter de nouveaux lieux. Nous sommes curieux et apprécions de nous impliquer dans la vie du pays que nous découvrons.
Sortir, discuter, faire la fête, écouter de la musique, bowling, billard, etc.
Coté sport, vtt, pingpong, tennis, badminton, randonnée.

Nous partons découvrir Berlin du 12 au 23 aout 2013 afin de découvrir cette capitale si bien connue pour son coté agréable, culturel et fêtard.
Nous aimerions rencontrer des personnes sur place afin de partager notre voyage et recevoir quelques  conseils et recommandations pendant notre séjour. Boire un verre et discuter avec des personnes sur place, et sortir ensemble si vous êtes disponibles. Notre hébergement est à proximité du métro « Gleisdreieck »
Voici ce que nous aimerions découvrir :
- Lieux historique et la cuisine
- Endroits insolites, atypiques, spécifiques à Berlin,
- Discothèque et lieu pour faire la fête. Nous n’avons pas froid aux yeux :-).
Merci de vos conseils et réponses :-)

Christine

Bonjour ericetokkyung,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Berlin.

Merci pour cette superbe présentation ;)

Christine
Expat.com

jean luc1

bonjour ,pour le classique Reichstag ,porte de brandebourg ,pour la petite histoire l'année dernière ,un touriste canadien a fait la salut hitlérien devant le Reichstag ,résultat case prison ,et en plus un incident diplomatique avec le Canada .
Pour l'insolite tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 49#1416724 ,retour dans l'histoire garantie . jean  luc ;)

ericetokkyung

Bonjour Christine,
Merci de ton message de bienvenue au sujet du notre :-).
Notre messagerie est actuellement bloquée, on nous demandes une présentation et de discuter un peu sur le forum. Ce que j'ai fait mais c'est toujours bloquée. Est ce possible de la débloquer car on part à Berlin dans 3 jours et on souhaiterait contacter d'autres expatrier avant notre départ ?
Peux tu nous tenir informé ?
As tu des contacts à Berlin qui correspondrais à notre recherche pour notre voyage ?
Merci,
Eric.

ericetokkyung

Et le formulaire de contact refuse le code de sécurité après de multiples tentatives ?
Help :-)

ericetokkyung

Ca y es ça fonctionne :-) Merciii

Acarien

Salut Eric et Okkyung,

Pour le Berlin classique touristique, je dirai la même chose que Jean Luc :
- Holocaust Memorial / Brandenburg / Bundestag dans une même foulée
- Quelques musées, mes préférences personnelles allant vers l'île aux musées (Pergame en particulier), le Judisches Museum à Lindenstrasse (un peu oppressant, mais c'est justement sur ce domaine que le musée est bien fait), le Haus am Checkpoint Charlie (pas particulièrement pour les pièces exposées mais plutôt pour les histoires qu'on peut y lire sur les personnes ayant franchi le mur).
- une grande ballade remontée d'Unter den Linden de Brandenburg Tor à Museum Island puis AlexanderPlatz et l'emblématique Fernseheturm.

Pour la cuisine traditionnelle, il y a pas mal d'adresses plus ou moins connues, et je doute d'être le plus calé sur le sujet. Je conseillerai d'essayer de se trouver un petit restau dans le nord de Mitte (j'avais une bonne adresse vers Oranienburger Tor mais je l'ai perdue) pour aller manger du Jarret de Porc (y en a du très bon et très bien préparé) avec chou/lentilles (les allemands sont ceintures noires en cuisine du chou!). Essayer un peu de cuisine turc/des bonnes Falafel à Kreuzberg ou Prenzlauer Berg ça peut aussi donner quelques chose de très bien. La cuisine traditionnelle au Biergarten Prater Garten est honnête également (et l'endroit est un classique). Un petit Brunch à Prenzlauer Berg (y en a aussi ailleurs, genre à Charlottenburg, mais c'est quand même le quartier roi pour ça) ne fait pas de mal non plus!

Pour l'insolite et les soirées, n'hésitez pas à préciser, ce n'est pas ce qu'il manque à Berlin! (un Wild Renate ou un passage de nuit à Kreuzberg/Friedrischain sont toujours des valeurs sûres cela étant!).

ericetokkyung

Merci pour toutes ces infos. Pour les choses insolites, pas d'idées précises :-). Voir ce que l'on ne voit pas à Paris :) ?
Peut être que boire un verre serait bien sympathique et permettrait de discuter de tout ceci ?
Je peux laisser mon mail ou Skype en MP. Ce sera plus facile durant le voyage surtout sur un SmartPhone :-)

Acarien

Ca peut se faire, après comme je suis booké par le boulot toute la semaine, je risque de ne pas être facile à saisir pendant la première partie de votre séjour puisque vous arrivez lundi sauf erreur de ma part =).

ericetokkyung

Ok, peux tu nous envoyer ton Skype ou mail en MP ? Je viens d’essayer de t'envoyer un MP mais notre messagerie est bloquée et je dois attendre un certain temps ... ???

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin