Épouser un Marocain

Jaclau relis se que j'ai copier plus haut et arrête de changer les demande on parle d'un mariage au maroc dans un premier temps ,pas en Europe  ou au fin fond du tibet chacun a ces propres loi

L'obligation de se convertir ne concerne que les hommes. Les femmes peuvent se marier à des musulmans sans se convertir. Mai les enfants seront considérés comme musulmans...

Ouarzazou  :kiss:

laissez tomber
Nous n'aurons jamais une conversation correct
avec ces trolls
ils voient le mal partout ! vraiment ces gens là chapeau !
ils ont toujours et toujours raisons voilà tout !
qu'est qu il en savent hein ?
si cette personne et ce jeune sont sincères et font toutes les démarches correctes !
Et l'autre juge                   :lol:
cette dame et vieille elle n a pas droit !  :dumbom:
je ne savais pas que les femmes d un certains ages
n avait plus de droit d avoir une fin de vie heureuse !
et de se remarier !
Ils ne savent rien de cette de dame et de sa situation
véritable !
ils statuent qu'elle ou lui sont des profiteurs voilà!
Drôle de  mentalité
Tant pis pour cette Dame !
Aller je lâche cette discussion
et si cette dame veut se marier
qu'elle se marie avec les lois du Maroc voilà tout
ou alors elle écoute ces personnes et rentre dans les rangs comme ils disent
non c est non !!!!!Aucune solution qui disent
cela m étonnerai que le consulat acepte  ??
et avec mes vœux de bonheurs

ouarzazou a écrit:
Fedala a écrit:

C'est vrai uniquement si vous êtes converti à l'islam. Sinon, vous pouvez parfaitement faire hériter des non musulmans.


grrr si tu te marie au maroc t'es obliger de te convertir a l'islam.
voila les papiers a fournir
Le cas du mariage d'un marocain avec une étrangère:

Pour le fiancé Marocain :
Une attestation administrative du fianancé ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Un extrait d'acte de naissance
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la carte d'identité nationale
Quatre photos récentes

Pour la fiancée étrangère :
Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Une copie de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressée est résidente au Maroc ou dans tout autre pays autre que son pays d'origine, en prenant en compte la durée de validité
Un Certificat de nationalité délivrée par les autorités de son pays ou par les services consulaires de son pays au Maroc
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique, si la fiancée est née au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) si elle est née à l'étranger
Une déclaration de confession au nom de la fiancée étrangère, certifiée conforme ou une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:

Pour le fiancé étranger :
Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur
Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane
Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Pour la fianancée Marocaine :
Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur
L'accord de tuteur certifié conforme pour la mineure
Un extrait d'acte de naissance
Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger.
Quatre photos récentes
Frais


Tiens donc!!!!!!!   .dans votre post n°36 vous vous demandiez ce que venez faire le consulat dans un mariage :)
Vous voyez qu'en cherchant un peu les infos sur le net cela evite de dire des betises :)

dianita36 À quoi peut s'attendre une étrangère d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, qui épouse un jeune Marocain?

A ETRE HEUREUSE C EST TOUT

documents a fournir

Pour la fiancée étrangère :
Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Une copie de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressée est résidente au Maroc ou dans tout autre pays autre que son pays d'origine, en prenant en compte la durée de validité
Un Certificat de nationalité délivrée par les autorités de son pays ou par les services consulaires de son pays au Maroc
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique, si la fiancée est née au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) si elle est née à l'étranger
Une déclaration de confession au nom de la fiancée étrangère, certifiée conforme ou une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Elle s'expose aussi à ce que des services consulaires refusent de donner des documents nécessaires pour la célébration officielle du mariage. Après, si vous voulez continuer à faire rêver les gens, vous irez aussi les consoler si le mariage n'a pas pu être tenu ?

Parler de troll est amusant quand vous vous contentez de répondre comme on le ferait dans n'importe quelle discussion de café du commerce. Or, là, on parle de choses qui peuvent avoir des conséquences importantes pour les personnes. La preuve ? Les questions qui sont posées... Répondre à une question "à quoi est-ce que je m'expose ?" en présentant ce qui peut (pas ce qui va ou doit, ce qui peut) se passer, ce n'est certainement pas juger. C'est juste répondre à la question.

Mais visiblement, vous avez du mal à le percevoir... Dommage.

bonjour
tu a raison Karoll j'abandonne devant tant de mauvaise foi, je vous laisse le post monsieur et madame ,juste dommage que vous ne côtoyer pas suffisamment de monde ,cela doit être triste seul devant votre ordinateur.
dans la vie ils y a les optimiste et les pessimiste vous faite visiblement partie des gens qui vois leur verre a moitié vide.
Madame Fedala de quel droit pouvez vous juger et dire que l'homme n'en veut qu'a son argent  vous avez sans doute été une victime et sa vous laisse un gout amer des jeunes marocain, racontez nous sa doit valoir son pesant d'or.
Et relisez les papier pour une étrangère on parle pas de consulat.
ban allez je vais rejoindre Karoll a la peche

ouarzazou a écrit:

bonjour
tu a raison Karoll j'abandonne devant tant de mauvaise foi, je vous laisse le post monsieur et madame ,juste dommage que vous ne côtoyer pas suffisamment de monde ,cela doit être triste seul devant votre ordinateur.
dans la vie ils y a les optimiste et les pessimiste vous faite visiblement partie des gens qui vois leur verre a moitié vide.
Madame Fedala de quel droit pouvez vous juger et dire que l'homme n'en veut qu'a son argent  vous avez sans doute été une victime et sa vous laisse un gout amer des jeunes marocain, racontez nous sa doit valoir son pesant d'or.
Et relisez les papier pour une étrangère on parle pas de consulat.
ban allez je vais rejoindre Karoll a la peche


Si vous pouviez m'épargner une opération de changement de sexe sans anesthésie je vous en serais reconnaissant. Ceci étant dit, où avez-vous lu/vu que j'ai émis le moindre jugement personnel concernant la question posée ? Je n'ai fait que répondre à la question. Mais visiblement, nous ne parlons pas le même français...

Et si vous repreniez vous-même la liste des pièces à fournir, vous y verriez la capacité à mariage qui est délivrée par le consulat du pays, représentant du ministère des affaires étrangères... Mais bon, si ce que vous dites est faux, ne venez pas le reprocher aux autres hein...

Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères


Croyez vous
quelle est incapable de de se marier ?
C'est son age que le consul ou l ambassadeur ou le ministre regarde ?
Je penses que ce n est qu en fonction de son bien être et son honnêté
et sa notorité
qui fait la décision !
Continuer mais sans moi vous !
tout de manière vous  démolissez tout ! :dumbom:
Salut
en espérant que d autres personnes vous contredisent

La capacité à mariage signifie que le mariage envisagé n'est pas contraire aux lois du pays dont le conjoint étranger a la nationalité. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas physiquement ou intellectuellement capable de se marier (même si ça pourrait être un motif de refus soit dit en passant).

Il faudrait arrêter de vous exprimer sans savoir de quoi il s'agit. Ca devient navrant.

Bonjour,

on calme le jeu & on se recentre svp ?

d'ailleurs ce fil a été lancé il y a 2 ans, il serait peut être temps de le clore / relancer un fil plus "frais"

(je la fais courte je prends l'avion dans qq heures)

merci

ouarzazou a écrit:

bonjour
tu a raison Karoll j'abandonne devant tant de mauvaise foi, je vous laisse le post monsieur et madame ,juste dommage que vous ne côtoyer pas suffisamment de monde ,cela doit être triste seul devant votre ordinateur.
dans la vie ils y a les optimiste et les pessimiste vous faite visiblement partie des gens qui vois leur verre a moitié vide.
Madame Fedala de quel droit pouvez vous juger et dire que l'homme n'en veut qu'a son argent  vous avez sans doute été une victime et sa vous laisse un gout amer des jeunes marocain, racontez nous sa doit valoir son pesant d'or.
Et relisez les papier pour une étrangère on parle pas de consulat.
ban allez je vais rejoindre Karoll a la peche


Et c'est vous qui parlez de mauvaise foi? :):)   pour une étrangère on ne parle pas de consulat?........c'est le marocain qui doit aller au consulat pour vous?.......... :)
Pour un étranger ou étrangère au Maroc il faut avoir ce certificat de capacité de mariage qui est délivre que par les consulats.
Et ce n'est pas de voir son verre à moitie vide que de donner de bons renseignements ce qui est pas votre cas avec votre verre à moitie plein :):)

bravo pour un homme si calé que vous

Et ce n'est pas de voir son verre à moitie vide que de donner de bons renseignements ce qui est pas votre cas avec votre verre à moitie plein

vOUS OSEZ TRAITER LES GENS D'IVROGNE EN PLUS ,

Fedala La capacité à mariage signifie que le mariage envisagé n'est pas contraire aux lois du pays dont le conjoint étranger a la nationalité. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas physiquement ou intellectuellement capable de se marier (même si ça pourrait être un motif de refus soit dit en passant).

Il faudrait arrêter de vous exprimer sans savoir de quoi il s'agit. Ça devient navrant !


et s'y vous aussi  vous arrêtez de vous exprimer en ayant  toujours raison ! Ça devient navrant non , d'être contredit dans toutes  discussions Vous n êtes pas le nombril de la moral ni des lois
Aller continuez vous êtes sur la bonne voie
fin

Bonjour à toutes et à tous,

Cette discussion part dans tous les sens en plus sur un fil qui date depuis 2013.

Le sujet est clos.

Fermé