Menu
Expat.com

Stages au sein des ONG de développement à Maurice

Dernière activité 07 Avril 2010 par mr_megot

Nouvelle discussion

salouma

Salut à tous
je suis une nouvelle abonné de ce site. je voudrais savoir si vous pouvez lancer une discussion sur les opporunités de stage dans les ONG de développement en île maurice.
je voudrais par exemple savoir:
- les conditions d'accès pour les stagiaires
- les petites annonces dans ce sens
- les facilités de logements
- les modalités de visas
je voudrais échanger avec le maximum de blogger pour éttoffer la question et surtout mieux me renseigner

merci à tous
Salouma

FeeAcer

Bonjour Salouma et bienvenue sur expat-blog,

J'espère que ce forum sera un enrichissement pour vous et que vous obtiendrez beaucoup de réponses à vos questions.

Amicalement
Arlette

salouma

Merci
je l'espère bien je compte beaucoup sur les internautes

Julien

Bonjour, as-tu regardé du côté de l'UNDP ? je sais qu'il y a pas mal de représentants à Maurice

External

UNDP ou toutes agence ou secretariat ou organisme de l'ONU;
Faut être en 2ième cycle (Masters) pour postuler pour des "internship" qui sont, soit dit en passant, "non-rémunéré" . Donc on travaille "gratos" et il faut avoir de la vitamine "C" ( c-à-d des connexions ) pour que son dossier soit étudié. C'est dommage mais C"EST LA RÉALITÉ

mr_megot

Certes, mais de toutes facons pour un "stage dans une ONG de développement" il ne faut pas espérer le moindre salaire...
Pour l'ONU et autres organismes internationaux c'est vrai qu'à moins d'avoir de très bons contacts, d'avoir un double diplome harvard/columbia, ou de coucher avec Dominique Strauss Kahn, l'espoir est faible.

FeeAcer

Mr Megot,

Je ne comprends pas du tout ce défaitisme!

J'ai rencontré durant notre vie d'expatriés dans plusieurs pays d'Afrique pas mal de gens qui travaillaient pour ce type d'organisme et qui ne correspondaient à aucun des critères que vous citez et qui pourtant avaient des emplois rémunérés et bien rémunérés!!!

OK le volontariat existe mais ce n'est pas une généralité! En général, en plus le voyage est payé et les frais sur place sont payés, même pour des "stages"...

Arlette

mr_megot

C'est vrai que le défaitisme est un trait assez pregnant de mon caractère :)
Mais en l'occurence il est du en grande partie aux années passées à chercher un stage dans des ONG...
Dans le cas particulier de l'ile Maurice, j'ai cru comprendre que les stages n'étaient tout simplement jamais rémunérés, je ne pense pas malheureusement que les ONG fassent exception à la règle... En France les stages en ONG sont tous payés 400 euros par mois (le minimum légal).

Après je ne parle que de stage, naturellement pour de vrais emplois les ONG payent leurs salariés (bien, c'est une autre histoire), ma description ne visait pas les ONG mais uniquement les organismes internationaux (ONU, FMI, banque mondiale), ou il est de notoriété public que le piston est de mise...

David

FeeAcer

Sorry Mr Mégot,
Je n'ai pas voulu être offensante...

mr_megot

Ah mais nullement, nullement, il n'y a aucun problème!
Je précisais juste avec mon humble expérience pour que Salouma ne se fasse pas trop d'illusion concernant un éventuel salaire.

(et c'est vrai que je suis d'un naturel assez défaitiste, ca ne me vexe pas du tout, ne vous inquiétez pas!)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice