J-35 jours
Dernière activité 17 Mai 2010 par Niakbow
3904 Vues
30 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous et à toutes,
Et oui, J-35 jours avant notre arrivée sur le caillou! Ma chérie et moi quittons la France pour commencer une nouvelle vie à Nouméa où j'ai décroché un nouvel emploi, je cherchais à quitter la France pour une découvrir autre chose.
Depuis 2 mois donc, c'est vente de tous nos biens, pour repartir de zéro à l'autre bout du monde (je ne parle pas du bar qui à l'air de vous servir de repère à bière hein! ).
J'ai donc lu quelques-uns de vos posts, mais y'en a tellement!!! Je suis donc loin d'avoir tout lu mais je vais m'y consacrer quelques minutes tous les soirs pour continuer à apprendre, comprendre et découvrir le caillou avant d'y poser les pieds.
A très bientôt, au bout du monde donc!
Céd&Dodo
Bonjour,
Tu pourrais compléter ton profil car il ne nous apprend pas grand chose (désolé mais c'est mon dada...).
Bienvenue parmi nous.
Je pense que tu te feras une petite idée de ce qui t'attend en lisant nos posts
Espérons que tu ne seras pas déçu
Mais rien ne vaut le vécu..les impressions diffèrent selon les personnalités et les expériences de chacun
A bientôt au Bout du Monde, donc
Comtois a écrit:Bonjour,
Tu pourrais compléter ton profil car il ne nous apprend pas grand chose (désolé mais c'est mon dada...).
Bienvenue parmi nous.
Voilà c'est fait!
Effectivement j'ai lu quelques posts qui "refroidissent" un peu... On dirait que nombreux regrettent ou souhaiteraient partir au bout de quelques années, c'est un peu ce qui m'inquiètent car ici je quitte tout, j'ai tout vendu pour recommencer une vie dans un endroit qui semble être agréable à vivre, tout du moins plus qu'en France, et j'espère ne pas devoir rentrer au bout de 3 ou 5 ans!!!
Bonjour,
Inutile de s'inquiéter.
Nous sommes plusieurs à vouloir quitter la NC mais nous sommes là depuis plus de 12 ans et nous n'avons pas le même âge que toi.
Nous avons envie de connaître autre chose et c'est mon cas.
je suis venu en déplacement (3mois) en 89, 93 et 96. Fin 97, je suis venu m'installer ici.
D'autres ont des enfants qui vont être scolarisés en métropole, ils n'ont pas le choix...
Il y a de multiples raisons de rentrer en métropole (raisons familiales) ou s'exiler dans un autre pays.
Tout à fait mon cher Comtois, tu as bien résumé la situation
Je pense, malgré tout, mon cher Ced-on-board, que vendre tout est bien imprudent
Bon, ce qui est fait est fait....espérons que tu te plairas ici
Merci pour vos réponses et votre disponibilité.
J'ai tout vendu oui, car impossible de payer mon crédit immo actuel + un loyer sur Nouméa, là ce serait vraiment imprudent! Et puis louer mon appart actuel en n'étant pas sur place, c'est je pense plus que de l'imprudence! J'ai donc préféré tout vendre, je ne voyais pas l'interêt de garder quoique ce soit ici(voiture, mobilier, etc.). Et puis il me faut des sous-sous pour nous réinstaller sur Nouméa. Et vu que j'ai un CDI sur Nouméa, c'est pas comme si je me lançais à l'aventure sans garantie de pouvoir rester sur le caillou.
Personnellement, si je viens à Nouméa c'est justement parce que je ne supporte plus trop la France, que ce soit son climat politique, son climat social, son climant tout court, et je n'espère pas (pour l'instant) devoir revenir tôt. Si éventuellement nous devions quitter la NC pour une raison qui m'est encore inconnue, ce serait pour la Nouvelle Zélande ou l'Australie. Enfin pour l'instant, notre projet c'est Nouméa!
Dans 1 mois nous serons là, et ce serait un grand plaisir de vous rencontrer.
Bonne journée à vous et encore merci!
PS: il n'y a aucun moyen de faire des recherches sur le forum, à l'aide d'une fonction "recherche"???
Là, il faudrait que notre ami Julien montre ses talents d'informaticien....il paraît que c'est prévu
Et bien, je vois que nous avons quelques points communs à savoir notre désir de fuir la mère patrie dont l'ambiance laisse quelque peu à désirer
On se verra donc au Bout du Monde autour d'un verre et on pourra échanger nos impressions de vive voix
Cela dit, la Nouvelle Zélande est un pays superbe, que ce soit l'île du nord (plus tropicale) ou l'île du sud (plus tempérée)
Tu auras surement l'occasion de la découvrir sous peu
A bientôt
Yep, bienvenue à vous trois!
Pour ce qui est de tout vendre, nous sommes ma douce et moi de retour en métropole ces jours-ci pour deux semaines... Bordel, fait froid dans ce pays!!!!!
Pour notre appart, on a nous décidé de le mettre en gestion. On compte sur la "qualité" de notre F3 pour le louer facilement. Par contre, il est clair que la location ne nous remboursera pas la totalité du crédit!
Alors voilà, tant que ma douce ne bosse pas, c'est budget un peu serré, mais ça ne nous empêche pas de tripper à fond ici!
Après, si vous avez tout vendu, pensez à jouer un peu serré, gardez-vous une belle poire pour la soif en cas de pépins, ce que personne ici ne vous souhaite, bien évidemment!
Autre question : tu as le billet + déménagement payés par ton BE?
Bref, profitez à fond de vos derniers moments, tellement excitants et un peu stressants!!!
Et comme on dit ici, casse pas la tête, débarquez, faites votre propre idée du pays, t'as un boulot c'est bien le principal question sécurité... Le reste, c'est que du bonheur.
Niakbow a écrit:Yep, bienvenue à vous trois!
Pour ce qui est de tout vendre, nous sommes ma douce et moi de retour en métropole ces jours-ci pour deux semaines... Bordel, fait froid dans ce pays!!!!!
Pour notre appart, on a nous décidé de le mettre en gestion. On compte sur la "qualité" de notre F3 pour le louer facilement. Par contre, il est clair que la location ne nous remboursera pas la totalité du crédit!
Alors voilà, tant que ma douce ne bosse pas, c'est budget un peu serré, mais ça ne nous empêche pas de tripper à fond ici!
Après, si vous avez tout vendu, pensez à jouer un peu serré, gardez-vous une belle poire pour la soif en cas de pépins, ce que personne ici ne vous souhaite, bien évidemment!
Autre question : tu as le billet + déménagement payés par ton BE?
Bref, profitez à fond de vos derniers moments, tellement excitants et un peu stressants!!!
Et comme on dit ici, casse pas la tête, débarquez, faites votre propre idée du pays, t'as un boulot c'est bien le principal question sécurité... Le reste, c'est que du bonheur.
Salut à tous,
La plus value que je vais faire suite à la vente de l'appart, ainsi que la vente de tous mes biens, on réinjectera forcément une partie de la somme à notre arrivée pour une voiture et se meubler, mais il est clair que je vais bloquer, comme tu dis, une belle poire en cas de pépin, on ne sait jamais. En tout cas merci pour vos conseils, préconisations et mises en garde!
Le billet me sera remboursé au bout de 6 mois, après mon intégration totale dans la boite, pour ne pas que 2 mois après mon arrivée je parte à la concurrence, mais je me dis que c'est pas un billet d'avion qui peut te faire rester dans une boite si tu trouves ou si on te propose mieux ailleurs! le déménagement n'est pas pris en compte par contre, mais en mm temps vu qu'on part avec nos valises seulement...
Bon week end à vous! Ici à Metz, y'a du soleil, pourvu que ca dure tout le week end, mais c'est là que tu vois que rien que ça, rien que le soleil, ca te change la vie et le moral quand tu ouvres tes volets le matin!
Hey ! En plus gros gros avantage depuis peu pour les bagages !
Au lieu des pauvres 20kg par personnes que nous avons eu droit de prendre, vous aurez droit à 46 kg je crois !
C'est énorme !
Je pense que Niakbow et Vivi vont aussi bien en profiter à leur retour !
Batline a écrit:Hey ! En plus gros gros avantage depuis peu pour les bagages !
Au lieu des pauvres 20kg par personnes que nous avons eu droit de prendre, vous aurez droit à 46 kg je crois !
C'est énorme !
Je pense que Niakbow et Vivi vont aussi bien en profiter à leur retour !
Salut
Tu es sur? Car ca dépend de la compagnie, pas de la destination en principe. Sur notre billet électronique c'est précisé 23kg
2 bagages de 23 kg maxi chacun par personne = 46 kg par personne
Nouvelle règlementation chez Air France...voir le post avec référence de l'article des Nouvelles
http://www.lnc.nc/articles/article_71818_271435.htm
Nous, on arrive avec Air Austral et on a droit a 30kg chacun!!!! PLus 10kg pr bébé!!!
Salut,
A partir de 28 mars??? Ca veut dire quoi? Pour un vol après le 28 mars, ou pour l'achat de billet après le 28 mars? Parce que nous on a reçu les billets élec le 8 mars...
Ca serait "con"...
Tjrs est-il que sur nos billets c'est inscrit 23kg par personne maxi.
Bye
Dommage Ced...
Je crois avoir lu que cela concerne tous les billets émis à compter du 28/03, et ce sur Air France et Air Calin.
Tant pis, on fera avec! On a qlq mètres cubes dans un container donc ca ira!
Par contre, vous nous conseillez quoi comme vêtement pour mai/juin/juillet, le temps de recevoir le reste par container, et qu'on prenne donc vraiment ce qui sera adapté au climat de cette époque de l'année?
J'ai cru lire que c'était les mois les plus frais (saison fraiche) et que le mois de juillet était l'un des plus pluvieux? Est-ce juste?
Bon début de semaine à tous
J-28...
Céd
Le mois de juillet le plus pluvieux... Je ne pense pas mais on verra ça cet hiver !
Pour ce qui est des fringues, moi je te conseille de prendre un truc de chaque !
Depuis que nous sommes ici, suivant l'endroit où nous étions et le temps qu'il faisait, nous avons eu besoin de maillots de bain, shorts, t-shirt, pantalons, petite veste polaire ou non, coupe-vent imperméable, (sous-vêtements aussi quand-même ! )... Un truc de chaque je te dis ! Sauf pour les t-shirt, qu'il vaut mieux avoir en quantité !
Par contre, comme ici tu ne trouveras aucun chauffage d'installé dans les apparts ou maison, mieux vaut se munir d'une couette pour la nuit. C'est surement plus valable pour ceux qui auront passé l'été ici, mais durant les nuits à 15°C, tout le monde appréciera sa petite couette !
Bon début de semaine à toi aussi... J-28 !!!
Ça sent les hours happy au bout du monde tout ça !!!
Tout à fait ça Batline !
Je n'ai pas souvenir de pluie diluvienne en juillet...en principe c'est la saison sèche...mais on n'est jamais à l'abri de quelques gouttes www.meteo.nc
J- 17 !!!
Euuuuuuuh, question à deux balles (percuté ce matin): y'a besoin d'un visa de travail pour venir bosser sur le caillou, sachant que j'ai déjà signé un CDI avec un boite de Nouméa?
Dans le guide c'est pas très clair...
Merci d'avance pour vos réponses
Céd
Salut !
Ouh ! Ça approche !
Non, pas besoin de visa si tu es de nationalité française pour venir bosser ici. Sinon, on serait moins nombreux à venir de métropole !
Allez, oust ! T'as encore tes cartons à finir Ced !
A bientôt !
Exact, les cartons!
Salut à tous!
Nous voilà arrivés, depuis lundi. On squatte l'auberge de jeunesse jusqu'à lundi matin. On cherche une voiture et un logement, à bon entendeur!
voiture: plutôt type 4x4 / SUV, genre KIA Sorento ou Nissan Qashqai...
Appart: quartiers sud jusqu'à magenta, meublé.
Merci d'avance pour vos réponses...
On se retrouve au bout du monde alors!
Hé hé hé, bienvenue sur le Caillou!!
Mon colloc vend son 4x4, un Kia Sportero si je ne me trompe pas... Je peux me renseigner sur le prix et autres si tu es toujours intéressé.
Pour les apparts, rien à te proposer, mais regarde les journaux gratuits et les annonces sur le net, par contre, soyez réactifs, ça peut partir très vite, appart comme voiture.
Bon trip!! Et je vous tiens au courant pour le 4x4...
pour les voitures, tu peux aussi regarder ici : http://www.automobiles.nc/
OK merci à vous.
J'attends tes news Niakbow alors...
A+
et celui ci aussi
http://www.ncvo.nc/
Voilà l'annonce!
Faire vite, car ils ont un client sérieux, mais qui doit vendre sa voiture d'abord...
Vend Kia NewSportage 2 Aptiva CRDI 16s 4x4 5portes
Série 255 - 1ère mise en circulation janv 2005
80 000 km
Diesel
Boite manuelle
ESP
Régulateur de couple
Contrôle technique ok
Suivi régulier (factures à l'appuie).
Neuf : embrayage complet, plaquettes de freins, batterie, pneus.
Toute option : clim, lecteur cd, barre de toit, attelage etc etc
2 éraflures sur la carrosserie (sans aucune conséquence)
Disponible et visible sur Nouméa (centre-ville)
Prix : 1 300 000
Tél : 871949 ou 983076
slt
Merci pour l'annonce (que j'ai vu plusieurs fois sur le net d'ailleurs).
J'ai un budget de 1M maxi, donc ça passe pas...
Tant pis!
A+
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
- Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
- Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...