Menu
Expat.com

protection de l'enfance

Dernière activité 14 Août 2013 par sojaso

Nouvelle discussion

sojaso

bonjour,

Voilà, 24h a écumé le net et pas toutes mes réponses...

Si quelqu'un a quelques connaissances dans ce domaine, je cherche des infos sur le cadre règlementaire de la protection de l'enfance en NC...

Merci d'avance car tout n'est pas clair dans mes lectures fastidieuses de divers textes...roll.png

Guest3265984

bonjour, ta question n'est pas assez précise: si tu veux parler de la PE au sens strict, c'est le meme système qu'en métropole avec les memes réseaux (pmi, ase etc..). il faudrait, si cela concerne ton métier (en rapport?)que tu contactes le service habilité en nc càd la dassps .

sojaso

bonsoir,

Oui je sais que les structures sont quasi identiques avec des variations de missions tout de même...

Ce que je cherche c'est le cadre réglementaire (loi spécifique) qui lui, n'est pas le même qu'en métropole, je le sais mais ne le trouve pas...Je souhaiterais en effet en prendre acte afin de postuler en tant qu'assistante sociale en effet.

Merci tout de même.wink.png

Guest3265984

rebonjour, j'avoue mon ignorance sur ce point. as-tu regardé le site "drhfpnc": il y a 3 poste d'as proposés sur thio , koné et koumac, avec les coordonnées des responsables; ils pourront peut-être te renseigner...

mouquich

Bonjour,
Es tu allée sur le site du congrès de la Nouvelle Calédonie ?
C'est lui qui vote les lois de pays, les textes réglementaires. Peut être y trouverais tu ton bonheur ?

Bonne chance !

Hervé Lanthony

Bonjour Sojaso,
Pourquoi, sans indiscrétion , veux tu des textes officiels.
De toute façon ça risque de changer bientôt suite à l'audit qu'il y a eu récemment.
Envoie moi ton CV je ferais passer à la responsable de la PE de la PS.
Mouquich à raison, trop forte !
Hervé

mouquich

Merci Hervé big_smile.png

Guest3265984

Peut-être ici Juridoc mais il faudra bien chercher wink.png

sojaso

merci à tous, je vais voir de ce pas...smile.png

Encore un truc fastidieux à faire en ces derniers jours de congés, pfff !!!mad.png

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie