Mirador San José

Je partage étant moi même en affaire vos écris me rejoins.et en passant je viens d'avoir mon yuberta et très satisfait de holà Équateur et très respectueux et lors de l'inspection final il y avait des correctif et sont en ce moment après tout régler sans anicroche et jarrive de trois semaine et y retournons fin sept pour finaliser la décorations et ensuite prêt pour la location.je peux dire que je suis satisfait des promoteurs en place c'est sur que rien n'est parfait ils sa juste à mesure mais fin décembre tout les infrastructure serons fini.pour me rejoindre 450/438-1808 norman belair merci à tous et restons respectueux.

casa luz ou casa belair ???

Bonjour

nous serons a Mirador mi Nov a mi Dec nous avons déjà louer
mais comme nous désirons y habité l année prochaine je me demandais du prix
et de l endroit de votre maison
merci et ceci par mois pour au minimum d'1 an
merci
Hélène & Benoit

Nous avons un yuberta celui juste à côté de la piscine mais vous d'eux avez vous acheter un terrain et vous dite que vous voulez un an sur le site ??

Bonjour,

Connaissez-vous Yachay?
http://www.youtube.com/watch?v=wLXM5Uxp … e=youtu.be

Et comment Yachay s'inscrit dans la Revolution Citoyenne en cours en Équateur?
http://www.youtube.com/watch?v=Lr5f3h9x7Rk

Quel pays dynamique! Ils vont réussir à créer un Silicon Valley au complet avant qu'on ait un service de bus rapide sur Pix IX ! J'adore!

Bonjour,

Comme il y a eu encore des tremblements de terre à Quito aujourd'hui, je me suis demandé, s'il y en avait eu tout près du Mirador San Jose aussi. La réponse est oui :(
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … Page13.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … Page13.jpg

Il y en a eu d'autres, dont le festival de Manta en page 14. Vous pouvez voir le tout sur: http://earthquaketrack.com/p/ecuador

Ça me conforte dans mon idée d'insister que le compactage du sol soit effectué correctement et d'avoir une structure en panneau pour ses qualités anti-sismiques. Vous pouvez aussi lire les premières lignes de la section Bahià de Caraquèz du Guide du Routard pour vous donner une petite idée.

@bonjour
Je suis en ce moment en équateur et en visite au Mirador.Au sujet des tremblements de terre on a absolument rien ressenti ici,seul l'aéroport  de Quito a été fermé quelques heures par précaution .
JPM

Merci jpm pour les infos et as tu êtes sur le site du mirador et puis les yubertas c'est presque fini,nous nous avons celui à côté de la piscine face à la mer et nous y retournons fin sept pour deux semaines pour finaliser la Decos et être pré table louer car je crois que beaucoup de gens cherche des endroits et je crois que la demende seras grande merci et à plus

Nous étions en Equateur quand il y a eu le tremblement de terre en Colombie de 7.3 il y a 2 ans et ce que nous avons ressenti au Mirador c'était seulement que nous nous demandions si un camion passait près, rien n'a bougé, même pas la vaisselle.  Si nous regardons les statistiques  que Casa Luz a mis sur le blog, ce sont beaucoup de petits tremblements de terre, je vois qu'il y en a eu durant nos 4 mois ou nous y étions et nous ne les avons jamais ressenti.  Je n'aimerais pas rester à Cuenca ( là ou beaucoup d'américains vont prendre leur retraite ) car c'est plus dangereux en altitude mais je me sens bien rassurée sur la côte.  Merci casa Luz des liens bien intéressants que vous mettez sur le blog, Bon séjour en Equateur à Jean-Pol.

@casabelair
Oui les yubartas sont finies et la végétation est plantée mais c'est la seule chose vraiment en ordre pour le reste c'est un peu n'importe quoi au milieu de nulle part.
Il y a environ 50 maisons de terminées ou en construction.
Dès mon retour je vous reviens avec mes commentaires sur ce que j'ai vu et entendu.
C'est pas du tout ce qui se dit sur le blog .
JPM

Nous sommes présentement à Manta. Nous n'avons absolument rien senti des 4 tremblements de terre qu'il y a eus à Quito.

Nous avons un terrain au Mirador. Nous y sommes allés cette semaine. C'est très loin le Mirador par rapport à Manta 67 kilomètres. Il n'y a rien. Environ 50 maisons sont construites sans plus. En final, nous avons décidé de revendre notre terrain et d'acheter plutôt à la plage de santa-marianita avec Constru 2 Plus.

Nous avons été déçus du site du Mirador.

Bonjour,

je lis le blog depuis un certain temps mais j'attendais d'avoir vu avant de parler.  Je vais être au Mirador San Jose dans 2 jours ou un peu plus selon mon itinéraire.  Je suis promoteure immobilier depuis bon nombre d'année et j'ai piloté plusieurs projets, plus petits que le Mirador mais quand même assez grands pour me permettre de bien comprendre ce que j'ai devant moi.  Dont un petit au Costa Rica, les autres au Canada.

J'ai également 2 rendez-vous avec des constructeurs de la région. 

J'ai vu les vidéos des constructeurs en panneaux, est-ce que quelqu'un peut me dire quel pourcentage des maisons en Équateur sont faites de cette manière?

J'ai acheté dans le B.

Merci
Sophie Kravtsov

Je vous conseille de vous renseigner auprès de la cie Hormi2. Vous y retrouverez tous les renseignements dont vous avez besoin. Nous sommes allés au Mirador, car nous avons un terrain la-bas que nous désirons vendre. Nous avons été plus que déçus du site. Rien n'est terminé et cela prendra au moins 10 ans.
Actuellement, il y a 50 maisons construites. Ils n'ont pas d'eau ni électricité et le site est situé à 60 kilomètres de Mantha. Il n'y a strictement rien autour. De plus, ils ne veulent pas que nous construisions avec des panneaux. Marcel Cloutier veut gérer le tout à sa façon et nous croyons que cette façon de construire avec des panneaux leur font peur parce que c'est beaucoup moins chers pour les gens et, apparemment, ils n'y connaissent rien.

Avant de dire des choses sur le mirador et du projet veuillez bien vous renseigner avant décrire des choses mansongeres.ont désir des gens positif et oui Marcel auras à gérer des choses à s'ajuster et oui moi aussi disposer à avoir un comité à ce sujet pour recevoir d'autre construction mais en attendant laisser ceux qui y crois et les autres qui ni crois pas alors parter un projet similaire et vous verrez bien sans rancune

@casabelair
Dès  mon retour je ferai un petit compte rendu  de ce que ai vu et entendu..
Si je vous dis que je ne pouvais pas rentrer au mirador car j'étais avec un contracteur interdit sur le site et de plus je ne suis pas sur la liste des propriétaires.
Ils n'ont pas été capables de me situer mon terrain.
Mensonge ou vérité ?
JPM.     La suite après demain

Si vous y allez, vous verrez que j'ai bien dit la vérité et j'ai moi- même pris des photos en preuve!
D'ailleurs nous avons même rencontre des français à notre hôtel qui ont du quitter une maison qu'ils avaient louée au Mirador parce qu'il n'y avait pas d'eau ni d'électricité.

Nous constatons tout simplement qu'à la réunion, on ne nous a pas tout dit la vérité et croyez que nous nous battrons pour protéger les québécois.

De plus, c'est au milieu de nul part. Même le fameux bar était ferme. Quant au dépanneur, je n'ai vu que du papier toilette et quelques petites choses, vraiment pour dépanner.

@Sylvie:  quoi pas d'eau ni électricité ?  vous allez chercher ça ou ?  je ne comprend pas votre intervention, il y a de l'eau et de l'électricité sur le site, si vous parlez que l'eau potable n'est pas encore terminée, oui mais en attendant, nous avons de l'eau courante quand même et nous avons aussi l'électricité, ce sont des lignes temporaires avec une génératrice pour alimenter les maisons au cas ou l'électricité manquerait mais de dire qu'on a pas d'eau et pas d'électricité, et bien, ce n'est pas la vérité ça.  De plus, si vous avez acheté un terrain sans aller voir, c'est votre choix, nous, nous y avons été et nous savions ou était situé Manta exactement, donc pas de surprise.  Avant d'acheter quelque chose, il faut aller voir, nous, le site nous convient, même s'il n'y a que 50 maisons de construites à date et puis ?  vous vous attendiez à quoi au juste ?  si vous pensiez être comme en Floride, et bien je vous dit que vous vous trompez royalement !  désolé de vous dire cela madame mais ne dites pas qu'il n'y a pas d'eau ni d'électricité car c'est mensonger.  On n'emplie pas notre piscine avec l'eau de la mer...

Cher dame je vois que vous manquer dinfo moi même investisseur jarrive de trois semaines et je peux vous dire qu'il y auras des changement majeur d'ici fin décembre tout les infrastructure seront fini et les piscines,tennis et autres il faut être optimiste et laisser le temps aller nous sommes quand même en équateur mais je crois que pour vous il vous faut du 5 étoiles tout de suite je vois bien que vous êtes très très très mal renseigner , c'est dommage d'avoir des gens comme vous pessimiste . En passant en avant ayant moi même louer oui il ont des problèmes mais comme je vous dit la ligne électrique est arriver il reste les connections souterraine et l'eau aussi il a un terrain acheter et il sont en train de l'acheminer par réseau souterrain alors tout va bon train mais avec ses délais je suis très désolé que vous soyez mal renseigner à plus madame. P.s en passant tout ceux qui n'y crois pas alors n'écrivent pas des choses erroné et comme dit Yves cormier s'il a des choses qui ne vous conviennent pas alors contacter qui de droit

Bien vous aurez des nouvelles des français qu'on a rencontrés à notre hôtel hier soir! Ils n'étaient pas contents du tout. Par contre, ils ont trouve la maison très belle.

Personnellement, je suis très déçue et ne m'en cacherai sûrement pas !

Je nomme personne sauf Marcel Cloutier qui semble gérer le tout comme dictateur. Napoléon ! C'est comme cela qu'on l'appelle au Mirador.

Bon, pas d'eau, pas d'électricité...et bien, j'aurai tout entendu !  inutile de répondre à ça car comme vous dites, je ne suis pas sur place, ce que je dis par contre c'est que je revient de ma maison ou j'y ai passé 4 mois et je n'ai jamais manqué d'eau et j'ai manqué d'électricité une seule fois, pendant 4h le temps qu'ils réparent la génératrice qui a fait défaut.  Quand on achète tôt, le prix est en conséquence que vous êtes les premiers acheteurs, plus on attend, plus ça coûte cher, de toute ma vie en investissement, ça a toujours été comme ça, les premiers qui achètent  ont une plus grande valeur, à la bourse comme en immobilier.  J'aimerais savoir madame Sylvie, vous y avez été combien de temps au Mirador, soit directement sur le site durant votre voyage ?

Bien dit Danielle et François

En passant vos français sont la pour 4 jours et non des investisseurs qui connaît en rien le projet et de plus ces gens ont oublier d'acheter des choses à manger et Robert à demender à Céline d'ouvrir son dépanneur pour les Dépanner il était fermer et ce préparait à souper et il ont ouvert pour eu et madame la française offusquer ne pas avoir ça sorte de jus hay réveiller vous en passant Céline et à l'entrée pour manger un char de tout le monde lâcher la elle est la pour indiquer des infos seulement parce qu'elle est à l'entrée, ce n'ait pas une sainte mais une aidante alors encore une fois avant décrire des choses mensongères ben renseigner vous, de toute manière ont ne veux que des gens motiver. Patiant et en connaissance de cause

Chère Sylvie quand vous aurait des choses à dire appeler ceux concerner mais je crois que vous été pas prêt à prendre votre retraite faite via études ensuite ont vous accueilleras peut être

Si vous été si sur qu'ont l'appelle Napoléon nommer les donc je crois bien que c'est pas des résidants et des gens qui connaissent bien le dossier si oui nommé les donc ont va voir votre vérité ou mensonges

Je serai au MSJ demain ou après demain.  Bientôt l'avion pour Quito, en attente.

Je lis les choses ici et je trouve difficile de comprendre ce à quoi les gens s'attendaient.  J'ai personnellement été à 2 présentations dans 2 villes différentes, je suis parti de Toronto pour ça et les infos étaient les mêmes.  Il était clair que c'était un chantier pour encore plusieurs mois et c'est ce à quoi je m'attends.  Le présentateur en avant a fait exprès de nous montrer des photos avec du sable partout, il a insisté là dessus.  Et c'est ça un chantier.

Et c'est tout à fait normal qu'il manque d'électricité de tant à autre.  L'Équateur au grand complet en manque alors c'est pire sur un chantier d'un kilomètre.  Même chose pour l'eau.

Et pour la distance avec Manta, c'est 60-70 kilomètres, c'est sur Google Map. 

Par contre que monsieur JPM ne puisse pas aller voir son terrain, ça je vais poser des questions parce que j'ai bien l'intention d'aller voir le mien.   

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a beaucoup de constructions en panneaux en Équateur?

Sophie

s.v.p. madame Sylvie, envoyez-moi vos photos afin que je puisse voir qu'il n'y a pas d'eau ni électricité sur le site et je ferai mon meaculpa...en attendant, s.v.p. réfléchissez à ce que vous écrivez et si vous avez des comptes à régler avec Marcel Cloutier et bien, faites-le en privé,on s'en contrefout qu'il se fasse appeler Napoléon... ce sont vos affaires et non les nôtres.  Moi, tout ce que j'ai écrit sur le blog n'est que la stricte vérité de ce que j'ai véçu sur le site et je ne permet pas une personne qui ne va au Mirador qu'une journée ou une semaine dire des propos qui ne sont pas l'exactitude...si vous avez manqué d'eau et d'électricité, dites-moi pour combien de temps...car avec ce que vous dites, c'est comme si on est en plein champs, ni eau, ni électricité et qu'on vit comme des si on était en plein désert...on est pas des extraterrestes !  alors, j'attend vos photos sur XXX, prouvez ce que vous dites.  Merci  ( vous avez sûrement eu beaucoup de problème de ne pouvoir faire ce que vous voulez, sachez que j'en suis désolé pour vous mais inutile d'en vouloir à la terre entière, faites vos devoirs et si votre problème est avec une personne et bien, réglez-le )...sans rancune aucune.

Bonjour

@skravtsov
Je pensais avoir beaucoup de difficultés à trouver vos réponses, mais ça n'a pas été si pire que ça. Su le site de Hormi2 (www.hormi2.com, qui est l'un des fabricants de ces types de construction à panneaux, j'ai vu ces statistiques:

La marca italiana Emmedue conjuntamente con Mutualista Pichincha, montan la empresa ecuatoriana PANECONS con su planta industrial equipada con tecnología de punta, ubicada en la ciudad de Latacunga, y se dedica a la fabricación y comercialización del sistema constructivo hormi2. Esta se produce bajo norma y licencia italiana del grupo Emmedue, y ha sido probado y utilizado a nivel mundial por más de 30 años con 54 plantas industriales instaladas en los 5 continentes.

En Ecuador, la planta entra en funcionamiento en enero del 2005. Para el 2007 se posiciona como la mejor planta de producción en el mundo, siendo elegida la sede para la Primera Convención Mundial del sistema constructivo italiano Emmedue. Durante el mes de Diciembre del 2008, se logra la producción de 36.781 m2 de paneles, un Record Mundial dentro de las plantas de Emmedue. Hasta el momento, se han instalado más de 1'500.000 m2 de panelería a nivel nacional, es decir, más de 3000 viviendas en diferentes proyectos, Edificios de Oficinas, Departamentos de Lujo, Hoteles, Conjuntos Habitacionales, Industriales, Comercio, Escuelas, etc., y hemos exportado más de 80.000 m2.

A partir de abril del 2010, entró en funcionamiento la nueva Planta industrial de PANECONS, ubicada en el Callao, en la ciudad de Lima, Perú.


Dont voici certaines réalisations: http://hormi2.com/proyectos/

À cela il faudrait ajouter ce que fait Mobusa, Losatec, et les autres fabricants. Il y a aussi divers noms de produits: Emmedue, Panecons en plus des précédents. Exemples: http://imbmobusa.com/id75.html, http://imbmobusa.com/id94.html, http://www.tansel.com.ec/blue-pink/obras.html, http://aislapol.com/menugalerialosas_losatec.html

Pour vous donner une petite idée de pojets réalisés avec de tels systèmes de construction, voici quelques liens:

Mutualista Pichincha est un gros mutualiste en Equateur et aussi promoteur immobilier. Il utilise Hormi2, dont certaines constructions près de Manta :)
http://www.mutualistapichincha.com/mupi … ario.jhtml
Dont voici une liste de modèles: http://www.mutualistapichincha.com/mupi … ones.jhtml

Il y a d'autres projets:
Près de Puerto Cayo : Proyecto Cayo Beach et quelques maisons sur d'autres projets
Près de Salinas: Playa Casa Ecuador
Près de Bahia de Caraquez: Ladera Pacifica http://www.yumaeng.com/laderapacifica/e … a-pacifica
Près de Santa  Marianita: Playa Bonita http://www.flickr.com/photos/garyascott/6325709237/

Il y en a aussi près de Manta...
À Quito: https://www.facebook.com/media/set/?set= … amp;type=1 et https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=1

Et plusieurs projets un peu partout, donc en Équateur: https://www.facebook.com/pages/EMMEDUE- … 5153921297   --- Si vous arrivez à recherche Ecuador, vous aurez plus d'info ---
Dont "Las Olas": http://lasolasecuador.com/home-construct/

Il y a aussi eu 3500 maisons puis 600 maisons de 4 étages au Vénézuela: https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=1 et https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=1

oufff!  En espérant que vous trouverez l'information désirez Mme Sophie.

Un beau bonjour à M.JPM et Mme Danielle. J'ai bien hâte bien hâte de lire votre compte-rendu et de voir vos photos car je suis intéressé par une construction utilisant un système à panneaux. J'espère qu'on trouvera une issue favorable pour ce type de construction sur le site du Mirador. Ça serait dommage qu'ils ne le considère pas.

Il semble y avoir des gens passionnés sur le site! Cest bien car ça en prends pour construire une belle communauté et faire avancer les choses.

Oui casa luz ça seras une belle communautés et ont est un grand nombre à y croire même s'il y a des pessimiste mais bon ça doit être normal à plus casa luz ai plaisir de ce voir nous y retournons le 30 sept au 17 oct

@JPM456
Dès l'ouverture des bureaux je vais appeler aux bureaux de Manta pour m'annoncer demain pour une visite du chantier.  Serez vous encore dans les environs, nous pourrions échanger.

@Casa Luz
Merci beaucoup pour les infos, je vais regarder cela attentivement un peu plus tard, possiblement en soirée.

Sophie

C'est tout à fait vrai Danielle!

@skravtsov
Je ne serai plus en équateur mais merci quand même  JPM

@skravtsov

Au sujet de la visite au Mirador,je suis arrivé avec mon contracter Mr Bjorn Oppermann (patron de constru2plus) avec qui je voulais construire (il utilise les panneaux Hormi2) .Je ne connais pas la raison mais il y a un avis dans la maison du gardien signalant qu'il est interdit d'entrée.
De ce fait je ne pouvais pas entrer non plus et en plus je ne suis pas sur la liste des propriétaires.
Mais nous avons rencontré Céline qui était sur place et après quelques palabres nous avons étés admis.
Ce que je déplore un peu c'est que personne n'a pu me situer mon terrain (il n'y avait personne de responsable sur le site à part Louis Mallette).J'étais avec Céline qui a fait son possible avec un plan mais ce n'est pas son travail de faire visiter.
Ma déception est que le projet avance mais je voulais construire tout de suite pour habiter sur place l'année prochaine et je vais être dans les travaux pendant longtemps ce que je ne veux pas .
J'ai eu l'occasion de rencontrer des ouvriers et des constructeurs,leurs prévisions les plus optimistes sont de faire 5 maisons par mois .
J'espère que d'autres constructeurs vont êtres admis sur le site .
Quand le projet va être fini , effectivement que tout cela sera très bien mais malheureusement je n'ai pas le temps d'attendre 7 ans (prévisions de Y Cormier).
De plus je préfère être plus près de Manta .
Voila les raisons pour lesquelles je vends mon terrain et que je construis ailleurs.
Je félicite quand même les gens qui sont optimistes et qui font office de pionniers sur le site,il en faut sinon rien ne bouge.
Bonne chance a tous.  JPM

Très désolé pour toi mais pour nous et pour plusieurs je trouve que ça bouge énormément depuis notre passage en février il y a eu du progrès énorme il faut comprendre les délais et oui pour les constructions dans le c c'est accepter votre style que vous voulez  mais soyez assurer de leur qualité et de leur garantie et aussi de voir leur gérance dans leur projet moi pas contre à d'autre idée de construction mais est t'il conforme et vraiment moins chère car Céline à fait une estime comme elle les fait et une de immobusa et c'est plus chère et discute sur la qualité à Gordon poole lui même ingénieur et connaissant le produit que tu parle et lui aussi comme une autre intervenante est aller au Japon il connaît bien aussi ce domaine,mais bon ton choix est fait bonne chance et pour qu'est qui est de Marcel il faut que quelqu'un prennent des décisions pour le projet et si il a des doutes sur d'autres contracteur ou d'autres sorte dhabitation il doit avoir c'est raison ont ne peux être satisfait de tout mais comme ça ça prends un leader et comme bien d'autre à défaut d'être parfait il fait bien son possible

Et en passant holà Équateur rencontre d'autre gens pour monter des équipes et bientôt le nombre annuel de construction va augmenter de beaucoup

C'est tout de même très très très étrange et inquiétant toute cette histoire de liste noire! Hormi2plus étant aussi un propriétaire de terrain en bord de mer comme il a été mentionné avant! JPM aussi. C'est tout de même une bizarre de manière de traiter des investisseurs! Inquiétant quoi!

Bien renseigner vous à Marcel c'est à lui à répondre et non des oui dire de tout le monde et qu'est que c'est ça la liste noir y'a pas de liste noir jpm n'avait même pas le bon numéro de terrain en arrivant c'est pour ça qu'il n'as pus rentrer sur le site et oui après avoir discuter hum hum discuter légèrement parler d'un ton pas très normal à Céline la elle lui a donner son bon numéro de terrain et il a pu rentrer sur le site mais en passant parler sans crier svp à des gens qui ne sont la que pour guider

Et pour Hormi2Plus, lui aussi investisseur...c'est quoi cet avis lui permettant pas l'accès? T'imagine faire le trajet pour te faire interdire l'accès!

Appeller qui de droit rien d'autre a ajouter

@casabelair
De quel droit dites vous que je n'avais pas le bon numéro de terrain ?
Céline nous a aider a rentrer et ce n'est pas elle qui a trouvé le numéro du terrain,elle a fait son possible pour nous aider avec les informations que je lui ai données
Pourquoi ce commentaire ?
Qui vous a donner cette information ,Louis était sur le site quand je me suis présenté,j'ai eu une longue conversation avec lui alors poser lui la question et vous aurez une réponse.
Présentez vous sous votre vrai nom donnez moi votre numéro de tél et je vous téléphone.
JPM (jean-pol martin) tél 418 304 1474
Si mes commentaires ne vous plaisent pas désolé mais c'est mon avis et a ce que je sache les seuls commentaires vraiment négatifs sont a l'endroit de M Cloutier et il s'agit d'un problème personnel entre lui et moi.
Alors comme je l'ai déjà dit grand bien vous fasse d'être au Mirador mais ne m'emmerder avec des réflexions pas rapport.
Vous dites dans d'autres commentaires de faire ses devoirs et de vérifier , c'est ce que je fais depuis plusieurs mois et je vous mets au défi de prouver le contraire de ce que je dis.
Bien à vous  JPM   (tél a Danielle et François,un couple vraiment cool qui pourront peut-être vous donner des leçons de savoir vivre)
Je ne suis pas québécois d'origine mais comme on dit je ne parle pas a travers mon chapeau

Fermé