Menu
Expat.com

visa business

Nouvelle discussion

cleloire

bonjour à tous,

Je viens vivre à Maurice en octobre, j'ai trouvé un emploi pour ma durée de séjour (2 ans) et mon futur employeur m'a parlé d'un visa business pour entrer dans le pays et après faire les démarches pour un occupation permit. Or, je n'ai pas entendu parler de ce visa !! Quelles sont les procédures ? Où dois-je le faire ?

Par avance merci !!

pascal pe

En fait quand vous arrivez à l'aéroport il faut vous déclarer en tant que séjour bussinness et non pas tourisme, c'est idiot mais c'est comme ça car lors de la demande de l'OP il faut présenter la copie de la page des visas avec la mention bussiness

cleloire

Merci pour votre réponse !! Donc je dois remplir le papier d'entrée que l'on donne dans l'avion comme business et je montre la copie au BOI pour la demande c'est bien ça?

pascal pe

ce sera la page où figure le visa d'entrée avec la mention bussiness

cleloire

D'accord merci beaucoup!

cleloire

Savez-vous qu'elle est la durée de ce visa? Combien de temps je peux rester sur l'île avec ce visa si je n'ai pas de travail au final où juste des entretiens?

merci

pascal pe

deux mois

cleloire

Il est donc préférable que je vienne avec un permis touristique et faire un aller retour à la réunion pour revenir avec un visa business une fois que la proposition d'emploi est certaine ?

pascal pe

c'est pas trop compliqué de proroger un visa

cleloire

un visa touristique oui de 3 mois supplémentaires mais un visa business est-ce que c'est possible et si oui jusqu'à combien de temps?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice