Menu
Expat.com

Présentation et arrivée début septembre

Nouvelle discussion

benjouille

Hello tout le monde,

Je m'appelle Benjamin (32 ans) et je m'apprête à faire le grand saut. Arrivée prévue sur le caillou avec ma compagne le 9 septembre.

Début du boulot le 16 septembre à Nouméa après une petite semaine d'installation, ce qui devrait nous permettre de prendre nos marques et de nous organiser.
Mon job et nos économies devraient nous permettre de vivre le temps que ma compagne trouve à son tour un travail (domaine notarial).

Nous sommes hébergés dans un premier temps chez des amis, qui auront la lourde tâche de nous supporter le premier mois pendant nos recherches d'appart. Cela fait un stress en moins pour le logement!

Nous ne faisons pas cette démarche en sautant vers l'inconnu, puisque j'avais auparavant déjà séjourné 4 mois à Nouméa en 2006/2007, avec depuis toujours cette idée en tête de revenir à plus long terme et de partager ce projet de vie avec ma compagne. J’ai donc notion des contraintes et des avantages qu’implique la vie sur le caillou.

Je tenais à vous remercier pour l'aide précieuse que nous a apporté ce forum lors de notre réflexion puis lors de nos démarches d'installation.
Toutes nos questions y ont trouvé réponse au travers des nombreux posts existants (c'est malheureusement pour cette raison que je ne poste mon premier message que maintenant :) ).

J'espère que nous allons pouvoir vous rejoindre bientôt à l'apéro mensuel afin de faire quelques rencontres et pouvoir échanger sur nos expériences.

Merci et encore bravo pour l'ambiance d'entraide qui règne sur ce forum, à très vite et bon courage à ceux qui comme nous s'apprêtent à faire le grand saut!

Benjamin

Marge39

Bienvenue sur le forum.

Afie

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum!

Bon courage pour vos derniers préparatifs et pour les au revoir à votre entourage.

À bientôt peut être aux apéros

Anne Sophie

karen

Bonjour Benjamin.

Bienvenue sur Expat.com :)

Bonne chance dans votre nouvelle vie.

Merci.

Karen :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie