Menu
Expat.com

Bientôt Londres?

Nouvelle discussion

judebleach

Bonjour(-soir) tout le monde.
Je me viens de m'inscrire sur le site histoire de rencontrer des gens qui serait intéressés, attirés par Londres.

Je vous résume un peu l'histoire: je pense depuis un moment maintenant (du genre 3 / 4 ans) à partir en Angleterre. J'ai eu plusieurs (deux, enfin trois mais celle là ne compte pas) opportunités qui se sont toutes les deux soldées par un échec (pour des raisons bien précises et un peu AZGHDIHFK dirons nous). J'ai donc décidé de me tourner vers une sorte d'organisme (Itinéraire International) mais je ne suis pas vraiment convaincu du bienfait de ce groupe... Je me suis donc remis activement (hum) à la recherche d'un moyen de partir à Londres (ou autre. À vrai dire, Leeds est une ville qui m'attire énormément aussi, Brighton est une ville géniale aussi).

DU COUP, espérant faire mentir l'expression "Jamais deux sans trois", et après avoir contacté quelques personnes, je me suis dit que ça serait quand même beaucoup plus simple de poster directement un message. Ce qui m'amène à la suite: si des gens sont intéressés par une éventuelle colocation à Londres (ou autre, du coup), je suis ouvert à toute idée. Étant déjà parti tout seul je sais que ça n'est pas impossible de trouver un job ni un appart, mais entre partir seul(e) et partir à deux ou trois, c'est pas la même chose (ne serais-ce que pour se soutenir et se motiver les uns les autres). Personnellement, ayant mis quelques sous de côté j'ai de quoi tenir un peu, le temps de trouver le boulot et l'appart (qui d'après des dires ne tarde pas à arriver).
Après, si des personnes déjà sur Londres cherchent un ou des colocataire(s) ça pourrait être aussi pas mal.

ENFIN bref, je m'arrête là. Si vous êtes intéressés!

(PS: J'ai 23 ans, pour information et ce message est exactement le même que celui dans le forum de Brighton simplement parce que je suis un gros flemmard.)

Steph.k

salut jude

je suis Stephane et j'ai vécut en Angleterre il y a un petit moment maintenant ( 1995 ) j'habitais au nord est de Londres à Colchester très exactement. pour ce qui est du travail je me rendais à Londres tous les jours et je dois dire que j'en ai trouvé assez rapidement et facilement ( je suis coach sportif ) .

je ne sais pas ce que tu fais mais la restauration est un secteur qui à toujours bien fonctionné pour les Français expatrier en GB.

Brighton est une très jolies cité balnéaire mais tu risque vite de t'y ennuyer en hivers.

De plus pour une colocation tu auras plus de chance à London

bonne chance dans tes recherches ;)

Stephane

judebleach

Haha, oui, j'imagine que Londres est beaucoup plus pratique d'où mon deuxième post ici, mais J'aime beaucoup Brighton (pour y être allé deux fois)... Enfin étant donné que je cherche à partir (dans le but final, j'espère, de pouvoir vraiment m'installer en Angleterre) je cherche dans les villes qui m'attirent le plus (Londres est tentante mais ce qui me pose un soucis c'est le coût de la vie...)
Après oui, au début je compte trouver un travail dans la restauration donc je sais que ça ne posera pas trop de problèmes

Enfin, merci pour ton message!

Steph.k

judebleach a écrit:

Haha, oui, j'imagine que Londres est beaucoup plus pratique d'où mon deuxième post ici, mais J'aime beaucoup Brighton (pour y être allé deux fois)... Enfin étant donné que je cherche à partir (dans le but final, j'espère, de pouvoir vraiment m'installer en Angleterre) je cherche dans les villes qui m'attirent le plus (Londres est tentante mais ce qui me pose un soucis c'est le coût de la vie...)
Après oui, au début je compte trouver un travail dans la restauration donc je sais que ça ne posera pas trop de problèmes

Enfin, merci pour ton message!

c'est vrais Londres est très chère surtout pour le logement mais tu y a toutes les commodités, pourquoi pas essayer de trouver un logement un peu en dehors !

;)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres