Menu
Expat.com

Une française en voie d'expatriation !

Dernière activité 28 Février 2014 par L.A 88

Nouvelle discussion

Sam-Dee

Bonjour à tous !

J'ai sauté le pas et je me suis enfin inscrite sur Expat.com ! Youhouuuu !!!! :cheers:

Plus sérieusement, j'ai 24 ans, je suis originaire des Deux Sèvres. L'idée de voyager m'a toujours tenté, j'ai fait quelques voyages, ou scolaires ou organisés (Irlande, Hongrie, Allemagne, Espagne, Maroc) mais je n'ai jamais osé franchir le pas de partir vivre ailleurs.

Les évènements de la vie font que maintenant, je veux tourner une page et commencer une nouvelle histoire ailleurs, si possible dans un pays accueillant ou les gens sont plus ouverts d'esprit.

Le choix s'est donc porté sur l'Anglette et plus particulièrement Londres mais j'hésite encore avec l'Irlande.

Mis à part ça, je suis une passionnée de cheval, adepte des années 50, j'écoute un peu tout style de musique et j'aime les animaux : j'ai deux chats (plus leur chatons ... :rolleyes: ), une chienne et deux chevaux.

Voilà pour moi ! :D

David

Bonjour  Sam-Dee,

Bienvenue et merci pour votre présentation.

Je vous invite à parcourir les forums des pays, le Forum Angleterre, et le Forum Irlande. Cela pourra certainement vous aider a faire un choix. :)

Cordialement,

David.

chocogirl

Bienvenue sur Expat.com Sam-Dee

kentin33210

Salut Sam,

Ton post me fait beaucoup pensé à moi. Comme toi je veux commencer une nouvelle vie et avoir un nouveau départ à Londres. J'ai déjà récolter quelques infos donc si tu veux je peux te les faire partagé et faire connaissance et pourquoi pas partir ensemble dans cette aventure Londonienne.
Je reste à ta dispo si tu le veux

XoXo
Kentin

amat-dia

je vous invite a visiter le senegal c est un bon pays avec des gens tres acceullant

Sam-Dee

Merci à tous pour votre accueil !

Kentin33210 : Carrément pour le partage d'infos ! Ce serait vraiment sympa ! Et puis c'est toujours bon de "connaître" quelques français quand on est à l'étranger !

Amat-dia : Ma maman est partie au Sénégal et a énormément apprécié le pays ! Le problème pour moi c'est que je supporte très très très mal la chaleur !:(

kentin33210

Je t'envoie en MP mes infos que j'ai :)

Sam-Dee

Merci !

amat-dia

nn ca fai pa rtrop chaud mais on s adapte a ts c est tres bon pays tres acceuillant

essahraoui

sam dee : hey saluut ma belle je vois que tu a fait pas mal de pays tout comme moi mais je te conseillerais de faire la Croatie qui et aussi un très beau pays ou voir les émirat arabes ou mon rêve c est de travail là-bas voila jai les même passion que toii c est de voyage et de découvrir différente culture et coutume ;)

Othentik

bienvenue et bne continuation

Poupon

Bonjour Sam

Je me présente Ilhem j habite actuellement en Belgique 

J ai également comme but de m expatrie mais n ayant pas beaucoup. D info  je retard à chaque fois mon départ je suis preneuse si tu as des bons plans

Au plaisir

Bien à toi

Ilhem

ayoubkoulli

hi je suis ayoub du maroc
je vs conseille l'asie la je suis en plein preparatif de mon tres long voyage
pour vivre chine ou malaisie et pr les vacance philippines ou maldives

Ouédraogo stéphane

SALUT MA CHERE CORRESPONDANTE.JE VOULAIS VOUS DEMANDER VOIR SI VOUS NE PENSER PAS VENIR EN AFRIQUE ET PLUS PRECISEMENT AU BURKINA FASO?
MERCI D'AVANCE

Ouédraogo stéphane

salut, a toi mis,, moi je suis jonas kouakou, je voi seque vou fait sais très bien je voi que tu est une fame dinamique une fam très groige
:)

amat-dia

je croi que le senegal est le pays de la teranga de l hospitalité et ceux qui sont venu ici ne diront pas le contraire

DraguiVar18

Hello bienvenue a vous et bonne chance dans vos projets d'expatriation !!

moustakim66

je vous invite à visiter la côte d'ivoire c est un bon pays avec des gens très accueillants.

Marine27

Bonjour il est peut être trop tard pour poster ici, étant aussi nouvelle sur Expat.com je regarde les messages des personnes qui veulent partir !

Je ne suis pas encore prête à franchir le pas pour partir d'ici, je pense d'abbord à faire plusieurs voyage pour me rendre compte.

L'Irlande semble un pays superbe ! La Norvège m'attire également,voila voila, si tu veux faire connaissance avec une Française(pas vraiment dépaysant ;D) je suis là !

DraguiVar18

Bonjour Marine et bienvenue a vous ! :) je vous suggere de faire une petite visite sur  les forums Norvege et Irlande , vous trouverez tres certainement des  renseignements utiles et qui vous aideront dans votre choix :) bonne lecture et bonne chance ! Bien cordialement :)

sole1l

ça fait toujours plaisir de lire les autres

llamberto2000

belle exercice , bon courage a tous.....

moussi nassim

bonjiour
je t'invite de venir visiter l'algerie tu ne le regreteras pas promid:(

Floo EXPA

Bienvenuuu et bon voyage a toi!! tu vivras surement je te souhaite de decouvrir des choses qui changent de celles que tu connais ... bon vent!!

brice seb

bonjour ,
et pourquoi pas le cameroun!!

chantal24538

je souhaite bonne chance a tout les voyageurs qui voudraient commencer une autre vie ailleur... moi, je n'ai pas encore trouver mon pays ou j'aimerais vivre le reste de ma vie...
je compte 50 ans a mes annees et j'aimerais bien aller ailleurs pour ma retraite mais ou?

DraguiVar18

Bonjour Chantal :)

Tout depend de vos attentes personnelles , de la distance par rapport a la France (acceptable par vous ) du climat , de la vie , culture , us et coutumes et surtout des facilites d'accueil du pays en question !! Promenez vous sur les forums , et vous y trouverez déjà qq renseignements qui vous permettront de faire une pre-selection ! N'hesitez pas a poser des questions sur des sujets qui n'ont pas encore ete traites

Bonne chance ...

chantal24538

merci

brice seb

bjr chantal , pour ta retraite bienque ce soit tres loin je te proposerais d'aller dans le pays de ton choix mais ou tu aura investi pour l occasion.
c est a toi de faire le bon choix

moustakim66

l'afrique noire ne vous intéresse pas à venir découvrir les merveilles de sa belle nature.Par exemple la cote d'ivoire est un pays qui regorge plusieurs sites touristiques.Je t'invite à penser à venir en cote d'ivoire.

SIDI FOFANA

[Modéré: Expat.com n'est pas un site de rencontre svp]

moustakim66

je vous invite à venir visiter un pays de l'afrique précisement la COTE D'IVOIRE.

Ouédraogo stéphane

vas y là tu voudras que Dieu te benisse

MOHAMED FESSOUAT

[Modéré: hors sujet]

Ouédraogo stéphane

ohhh c'est vraiment dommage, j aurai voulu t invité dans mon pays d origine...mais vu que tu ne supporte pas la chaleur...mais tu peux quand même venir en tunisie

ChristineLiège

Bonjour! Je voudrais savoir si tu as réussis à aller à Londres au final et si tu es bien installée!
Moi aussi j'aimerais un jour rendre visite à cette belle capitale donc si tu aurais quelques infos pour une française installée à l'heure actuelle en Belgique ce serait très gentil!

Bonne journée

L.A 88

SLT!
tu vas bien?  moi aussi je souhaite m'expatrier et se serai cool de le faire avec une autre personne.
tu souhaite unique aller à Londres ou en Irlande?

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide