Angleterre ou Irlande ? Londres ou Dublin ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour !
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de topic pouvant réellement m'aider.
J'ai pour projet de partir vivre à l'étranger avec un ami. C'est une grande première pour moi qui ne suis jamais partie seule : voyage organisé ou voyage scolaire, on rencontre peu d'imprévus !
Notre choix s'est donc porté sur Londres, d'une part pour la mentalité britannique qui nous correspond mieux mais aussi parce que c'est une grosse ville donc ayant potentiellement plus de facilité pour nous de trouver un emploi (notre anglais est assez moyen donc difficile pour nous d'espérer décrocher un emploi dans notre branche directement). C'est aussi une ville "proche" de nos deux sèvres natales : deux aéroports à 1h de route nous proposent plusieurs vols vers Londres par semaine. On ne sait jamais, si à un moment on a besoin de revenir dans le coin, ce sera peu coûteux et facile à organiser. De plus la petit amie de mon amie est actuellement en Ecosse donc ce serait facile pour lui d'aller la voir.
Après Londres c'est aussi des points négatifs : une ville où la vie est chère, où il y a pas mal d'étrangers (donc où on apprendra peut être moins facilement la langue et l'accent local), la monnaie est différente, etc ... On m'a donc parlé de Dublin où la vie est moins chère, où il y a un peu moins d'étrangers, la même monnaie que chez nous, etc ...
Je suis donc un peu dans le doute ! Londres ou Dublin ?
Autre fait à prendre en compte : j'envisagerai de ramener à terme mes animaux dans mon nouveau pays, notamment ma chienne et mes chevaux. Est ce facile ou difficile et couteux de les faire venir en Irlande ou en Angleterre ?
Sam-Dee a écrit:Bonjour !
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de topic pouvant réellement m'aider.
J'ai pour projet de partir vivre à l'étranger avec un ami. C'est une grande première pour moi qui ne suis jamais partie seule : voyage organisé ou voyage scolaire, on rencontre peu d'imprévus !
Notre choix s'est donc porté sur Londres, d'une part pour la mentalité britannique qui nous correspond mieux mais aussi parce que c'est une grosse ville donc ayant potentiellement plus de facilité pour nous de trouver un emploi (notre anglais est assez moyen donc difficile pour nous d'espérer décrocher un emploi dans notre branche directement). C'est aussi une ville "proche" de nos deux sèvres natales : deux aéroports à 1h de route nous proposent plusieurs vols vers Londres par semaine. On ne sait jamais, si à un moment on a besoin de revenir dans le coin, ce sera peu coûteux et facile à organiser. De plus la petit amie de mon amie est actuellement en Ecosse donc ce serait facile pour lui d'aller la voir.
Après Londres c'est aussi des points négatifs : une ville où la vie est chère, où il y a pas mal d'étrangers (donc où on apprendra peut être moins facilement la langue et l'accent local), la monnaie est différente, etc ... On m'a donc parlé de Dublin où la vie est moins chère, où il y a un peu moins d'étrangers, la même monnaie que chez nous, etc ...
Je suis donc un peu dans le doute ! Londres ou Dublin ?
Autre fait à prendre en compte : j'envisagerai de ramener à terme mes animaux dans mon nouveau pays, notamment ma chienne et mes chevaux. Est ce facile ou difficile et couteux de les faire venir en Irlande ou en Angleterre ?
bonsoir Sam_dee
bienvenue sur le blog
il ya deux façons de s'expatrier ! soit on vie avec sa communauté et vous trouverez effectivement beaucoup de Français(e)s à Londres. Soit vous jouez le jeu et en trois mois vous êtes bilingue. c'est une question de choix quelque soit le pays dans lequel on se trouve.
La restauration est un secteur qui fonctionne bien pour les Français en Angleterres
Londres est une ville chère c'est vrais pourquoi ne pas habiter en périphérie pour réduire un peu les frais.
je suis désolé je ne connais pas Dublin et ne pourrait pas vous conseiller sur cette destination.
Bonne chance à vous deux
Stephane
Bonjour Sam-Dee.
Je vous conseille de poster votre message sur les Forums des pays en questions, afin d'augmenter vos chances de réactions. Voici les liens, Forum Londres / Forum Dublin
Merci.
Karen
Les deux villes sont sympas dans leur genre. Pour ma part, si j'envisageais de vivre dans un pays anglophone, ce qui n'est pas du tout le cas, je choisirais sans hésiter Dublin même si a priori Londres offre plus de possibilités.
Mais l'Irlande est encore en pleine récession, ce qui signifie que les affaires ne marchent pas là-bas.
Donc, à toi de voir en tenant compte de ce paramètre.
Merci pour vos réponses !
Stephane je te rejoins sur le fait que vivre avec sa communauté n'aide pas du tout pour apprendre la langue et s'insérer dans le pays ! Avec mon ami, notre but est réellement de vivre avec des britanniques et de parler anglais même entre nous (ce que nous faisons déjà un peu): d'une part parce que nous trouvons ça plus respectueux par rapport aux gens qui nous entourent et d'autre part parce que si nous partons à l'étranger, ce n'est pas pour y recréer une "mini France".
Tu aurais des infos sur les logements et les transports en banlieue ? Éventuellement par message privé ou alors sur un autre topic du forum concernant l'Angleterre. Nous y avons pensé mais le soucis c'est qu'on ne connait pas du tout le coin donc trouver un endroit accessible quasiment H24 est vraiment difficile(si on travaille dans la restauration, je ne pense pas qu'on aura des horaires de bureau !).
Benj77, cette récession nous inquiète beaucoup ! Si on part à Dublin (qui est moins facilement accessible de nos Deux Sèvres) et qu'on y trouve pas de travail, ça risque d'être la galère !
Sam-Dee a écrit:Merci pour vos réponses !
Vivre avec sa communauté n'aide pas du tout pour apprendre la langue et s'insérer dans le pays ! Avec mon ami, notre but est réellement de vivre avec des britanniques et de parler anglais même entre nous (ce que nous faisons déjà un peu): d'une part parce que nous trouvons ça plus respectueux par rapport aux gens qui nous entourent et d'autre part parce que si nous partons à l'étranger, ce n'est pas pour y recréer une "mini France".
Tu aurais des infos sur les logements et les transports en banlieue ? Éventuellement par message privé ou alors sur un autre topic du forum concernant l'Angleterre. Nous y avons pensé mais le soucis c'est qu'on ne connait pas du tout le coin donc trouver un endroit accessible quasiment H24 est vraiment difficile(si on travaille dans la restauration, je ne pense pas qu'on aura des horaires de bureau !).
1/ Cela dit, il ne faut pas négliger le fait que les Anglo-saxons sont infiniment plus communautaires que nous. Ça m'a frappé lors de mes brefs séjours là-bas, au niveau des quartiers, des écoles, des loisirs, etc. Les Rosbifs sont des gens courtois, en général, mais distants. N'espérez pas que votre état de Froggy ouvre grand les portes!
N'oubliez jamais que dans ce pays, on donne plus facilement sa chance à un employé, à un locataire etc... Mais le corollaire, c'est qu'on le largue aussi plus facilement!
2/ Je ne crois pas, d'une façon générale, qu'on puisse piloter un projet d'expatriation à distance - sauf à être envoyé par une entreprise.
Et là, soit par les airs soit par le train, vous n'êtes pas loin de Londres, les voyages ne sont pas excessivement chers.
Donc, allez y passer des vacances, des weekends, et testez par vous mêmes les quartiers, les banlieues, chinez les annonces pour avoir une idée des prix des loyers, du transport, des avantages et inconvénients de telle ou telle localisation, etc.
C'est comme ça que vous verrez si vous vous plairez outre Manche et si oui, où et à quelles conditions.
Cordialement
**
Sam-Dee a écrit:Merci pour vos réponses !
Stephane je te rejoins sur le fait que vivre avec sa communauté n'aide pas du tout pour apprendre la langue et s'insérer dans le pays ! Avec mon ami, notre but est réellement de vivre avec des britanniques et de parler anglais même entre nous (ce que nous faisons déjà un peu): d'une part parce que nous trouvons ça plus respectueux par rapport aux gens qui nous entourent et d'autre part parce que si nous partons à l'étranger, ce n'est pas pour y recréer une "mini France".
Benj77, cette récession nous inquiète beaucoup ! Si on part à Dublin (qui est moins facilement accessible de nos Deux Sèvres) et qu'on y trouve pas de travail, ça risque d'être la galère !
bonsoir Sam
personnellement j'habitais à Colchester au nord est de Londres et je me rendais en train dans la capital c'est à une centaine de kilomètres quand même ! essayé de poster dans la rubrique petites annonce immobilière sur le forum Londres. ou pourquoi pas lancer une nouvelle discussion sur ce thème de recherche de logement.
A bientôt
Stephane
stephane kienzler a écrit:personnellement j'habitais à Colchester au nord est de Londres et je me rendais en train dans la capital c'est à une centaine de kilomètres quand même ! essayé de poster dans la rubrique petites annonce immobilière sur le forum Londres. ou pourquoi pas lancer une nouvelle discussion sur ce thème de recherche de logement.
A bientôt
Stephane
C'était quand, et comment, les trains? Parce que de mon temps, ils étaient comme l'Enfer de Dante.
Ô toi qui entres ici, abandonne toute espérance... (d'arriver à l'heure voire d'arriver à la bonne gare... )
**
benj77 a écrit:stephane kienzler a écrit:personnellement j'habitais à Colchester au nord est de Londres et je me rendais en train dans la capital c'est à une centaine de kilomètres quand même ! essayé de poster dans la rubrique petites annonce immobilière sur le forum Londres. ou pourquoi pas lancer une nouvelle discussion sur ce thème de recherche de logement.
A bientôt
Stephane
C'était quand, et comment, les trains? Parce que de mon temps, ils étaient comme l'Enfer de Dante.
Ô toi qui entres ici, abandonne toute espérance... (d'arriver à l'heure voire d'arriver à la bonne gare... )
**
en 1995 et avec beaucoup de problèmes ( panne, retard, déraillement etc ..) je te l'accorde le réseau ferroviaire était obsolète. il est vrais que demeurer à Londres serait l'idéal ( le métro est très bien desservie c'est mon avis ) mais s'y loger coûte extrêmement chère.
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...