Menu
Expat.com

Envoyer son dossier alors qu'on est toujours en formation

Nouvelle discussion

mistake

bonsoir a tous
j'ai une question pourriez vous m'aider s'il vous plait
voila mon dossier m'as été retourner a cause de mes diplômes qui étaient délivres par des écoles privées
j'ai décider alors de débuter une formation professionnelle étatique dans l'un des domaines cites dans la nouvelle liste des domaines de formation 
le problème c'est que je ne finirai ma formation que dans 12 mois
alors ma question est
puis je envoyer quand même mon dossier en envoyant un certificat de suivi avec tout les cachets officiels
ou bien dois-je impérativement attendre 12 mois
je pense que je ne pourrais pas c'est trop!!!
merci de me répondre
vraiment besoin d'aide et de conseils

Cherrybee

mistake a écrit:

bonsoir a tous
j'ai une question pourriez vous m'aider s'il vous plait
voila mon dossier m'as été retourner a cause de mes diplômes qui étaient délivres par des écoles privées
j'ai décider alors de débuter une formation professionnelle étatique dans l'un des domaines cites dans la nouvelle liste des domaines de formation 
le problème c'est que je ne finirai ma formation que dans 12 mois
alors ma question est
puis je envoyer quand même mon dossier en envoyant un certificat de suivi avec tout les cachets officiels
ou bien dois-je impérativement attendre 12 mois
je pense que je ne pourrais pas c'est trop!!!
merci de me répondre
vraiment besoin d'aide et de conseils

Malheureusement, vous devez attendre d'avoir fini. Seuls les diplômes sont pris en compte. Et également l'expérience professionnelle associée. Car un diplôme sans expérience professionnelle associée ne sera pas pris en compte.

mistake

je pense que je devrais songer a enfin laisser tomber je me suis battu comme pas possible en vain
il y a sérieusement des gens qui veulent s’intégrer refaire enfin leur vie , un nouveau départ mais la chance n'est pas la
tout ses frais d'examens avec de bonnes notes en plus
des études qu'on ne reconnais même pas comme si que ça faisait réellement une différence au final presque personne ne travaillera réellement dans son domaine je me suis préparer a cette réalité  mais non la chance et le destin ne sont pas de mon coté
bon courage a tout ceux qui font leur démarches

ps:  je suis peut être méchante mais il y a un nombre de gens qui ne savent même pas aligner deux mots en français ne s’intègrent pas et se nourrissent de l"aide social et sans aucun niveau comment ont'il bien pu avoir leur csq je comprend pas c'est pas juste
dégoûtée vraiment dégoûtée...

ekendominique

Salut Mistake!

Je comprends que t'es déçue mais il faut faire avec. Peut-être aussi que c'est pas ton chemin. Quand toi-même tu dis y voir des gens qui alignent à peine deux mots en français et qui y sont c'est leur destin. En plus comparaison n'est pas raison. L'essentiel c'est de n'avoir rien à reprocher car tu dis avoir  tout mis en oeuvre pour ça marche.

jean luc1

mistake a écrit:

je pense que je devrais songer a enfin laisser tomber je me suis battu comme pas possible en vain
il y a sérieusement des gens qui veulent s’intégrer refaire enfin leur vie , un nouveau départ mais la chance n'est pas la
tout ses frais d'examens avec de bonnes notes en plus
des études qu'on ne reconnais même pas comme si que ça faisait réellement une différence au final presque personne ne travaillera réellement dans son domaine je me suis préparer a cette réalité  mais non la chance et le destin ne sont pas de mon coté
bon courage a tout ceux qui font leur démarches

non tu doit continuer ,dans beaucoup de cas seul le diplôme d’état est reconnus ,tu doit te poser la question pourquoi on laisse des école privée délivrés des diplômes non reconnu . jean  luc ;)

Driguez04

Cherrybee dit Car un diplôme sans expérience professionnelle associée ne sera pas pris en compte.
Si le diplome date de moins de 5 ans on n'a pas besoin d'expérience
mais si le diplome date de plus de 5 ans il te faudra au moins 6 mois à 1 an d'expérience.

mistake

merci pour vos reposes
@ jean luc1 vous savez 12 mois c'est long en plus a cette date mes test linguistiques seront expires vous voyez trop de fauteurs rentrent en compte en plus mes parents sont un peu contre non pas que je ne suis pas capable ou bien qu'ils sont contre mon indépendance c'est juste qu'ils me disent que je commence a perdre du temps et les années passent de voir la deception dans leurs yeux ça aussi c dure
bref pour ne pas sortir du sujet je suis dos au mur , lessivée et perdue que dois je faire abandonner ou encore courir un autre marathon

jean luc1

quel genre de diplôme que tu as? un an oui c'est long ,mais tu as pas le choix . allez accroche toi . bon courage jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada