Menu
Expat.com

Heureuse d'avoir trouvé ce forum !

Dernière activité 14 Avril 2010 par pichou

Nouvelle discussion

Izazza91

Toute nouvelle depuis quelques minutes, je vous dis donc Bonjour et ravie de pouvoir lire les multiples questions qui répondront sans doute à mes interrogations.

J'envisage dans un court terme (moins de 2 ans) de demander une mutation en Nouvelle Calédonie (je travaille au Ministère de l'Equipement) et je commence à me renseigner pour avoir le maximum d'infos avant d'avoir l'INFIME espoir de partir.... et oui rien n'est gagné c'est très difficile de se faire une place les candidatures étant nombreuses, beaucoup d'appelés et peu de reçus .... mais bon le rêve peut devenir réalité sait-on jamais !!!

En tout cas génial ce forum et riche de renseignements BRAVO aux personnes qui ont eu l'idée de le créer et à ceux qui le font vivre.

Maintenant en route pour une bonne dose de lecture :D

N'empêche que c'est une île magnifique :rolleyes:

Batline

Merci et bienvenue à toi !

Comme tu le dis, en parcourant les divers sujets, et avec beaucoup de courage, tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes interrogations, mais aussi des questions auxquelles tu n'aurais pas pensé.

Bonne lecture et à bientôt !

pichou

J'avais une amie qui vivait à Montgeron !

Evidemment, pas de comparaison possible....l'île est très belle, effecivement ainsi que son lagon :rolleyes:

Izazza91

Bonjour Batline et Pichou et merci de votre accueil.

Oui pas de comparaison avec la mer et son lagon.... je suis accolée à la RN6 et c'est loin d'être le bruit des vagues que j'entends ;)

En effet Batline, j'ai trouvé multiples renseignements de toute sorte et je ne sais plus où donner de la tête :) Votre forum est vraiment très complet et les avis sont toujours bons à prendre, le positif comme le négatif. Partager son expérience n'est qu'enrichissant pour ceux qui comme moi aimeraient tout quitter pour vivre autre chose ailleurs.

Allez je continue mes lectures !!

pichou

Oui, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que la NC ;)

La Guyane est aussi très sympa, l'ambiance très conviviale...pas de lagon mais des plages superbes et très dépaysant aussi ;)

Tahiti est aussi très bien, gens très accueillants et ambiance très cool....pas tout à fait le cas ici :/

Izazza91

Bonjour Pichou, oui c'est vrai qu'il n'y a pas que la NC, j'ai songé également à Tahiti mais ça me parait tellement inaccessible.... de plus ma petite dernière a 11 ans et je ne connais pas le risque en l'emmenant avec moi, ceci dit je vais examiner toutes les possibilités territoires d'outre mer. En ce qui concerne la Guyane c'est vrai joli pays mais pas très envie d'y aller. J'ai encore 1 an et demi à voir venir, le temps que ma fille finisse ses études d'infirmière.... important que je reste jusqu'à son D.E. !!

pichou

Il me semble que l'équipement est de compétence territoriale...à priori,  ce sont des services provinciaux mais je crois que les cadres viennent de France ;)

En clair, les fonctionnaires sont donc territoriaux....

Je crains que ce ne soit difficile pour toi d'obtenir un job ici...idem pour Tahiti :(

Enfin, tu as le temps de voir venir et de te renseigner plus à fond sur le sujet :D

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie