Menu
Expat.com

Travailler à mi temps a maurice et en france

Dernière activité 03 Septembre 2013 par jhiver

Nouvelle discussion

Gabrielle poulain

Je voudrais travailler 6 mois à Maurice et 6 mois en France quelles démarches faut il faire ? Est-ce autoriser?pouvez vous  me renseigner? Faut il déclarer ses impôts en France et à Maurice? Merci pour vos réponses

karen

Bonjour Gabrielle poulain.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité. Je vous suggère aussi de poster le même message sur le Forum France,afin d'augmenter vos chances de réactions, car les démarches administratives sont différentes.

Je vous conseille aussi de télécharger notre guide pdf pour avoir des informations essentielles sur L'ile Maurice.

Vous avez aussi à votre disposition les articles du guide participatif pour plus d'infos. Voici les articles qui pourront vous intéresser:

- Permis de travail (Work Permit) à l'île Maurice

- Contrat de travail expatriés à l'île Maurice

- Trouver un travail à l'île Maurice

- Trouver un emploi à Maurice depuis l'étranger

- Impôts et Taxes à l'île Maurice

- Les impôts à l'île Maurice

Merci et bonne chance.

Karen :)

seedeur

C'est impossible si :
- tu est Française
et/ou que
- tu n'es pas mariée à un Mauricien.

jhiver

seedeur a écrit:

C'est impossible si :
- tu est Française
et/ou que
- tu n'es pas mariée à un Mauricien.

Ca dépend... si tu fais des job en freelance en travaillant via internet (genre traduction, programmation, que sais-je...), tu peux toujours venir 6 mois par an à Maurice en visa touriste (2x3 mois) et travailler sur ton laptop de chez toi tranquilou... tu peux même louer quelque chose en long term pour avoir ton pied a terre et t'acheter une voiture... personne ne te dira rien et personne n'ira chercher d'ailleurs.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice