Menu
Expat.com

Carte europeenne d'assurance maladie et mutuelle

Dernière activité 11 Septembre 2013 par trucdeouf

Nouvelle discussion

trucdeouf

Bonjour,

Je travaille en allemagne depuis une semaine.
J'ai fait une demande de carte europeenne d'assurance maladie que je viens tout juste de recevoir.
Depuis plusieurs mois j'ai pris une mutuelle pour ne couvrir avec ma famille. Depuis que je suis en allemagne mon employeur me demande de souscrire a une assurence privee que celui-ci va me financer a hauteur de 50%.

Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je cummuler assurance maladie europeenne + assurance prive en allemagne (comme en france avec la teletranmission de l'assurance maladie vers la mutuelle).
- Si je prend une assurance privee en allemagne, est-ce que ma famille restee en france sera aussi couverte?
- Si la reponse a la question precedente est non, alors je vais devoir prendre une mutuelle pour moi tout seul en allemagne et conserver ma mutelle francaise pour ma famille en france. Est´-ce bien cela?
- Quelles sont les meilleurs assurances privees en allemagne?

Je vous rassure, ma famille va me rejoindre dans quelques mois.

Cordialement,

Stephane

trucdeouf

Any idea ?

jean luc1

je pense qu'ils y a une mauvaise interprétation avec ton employeur . tu doit être assuré dans une assurance publique et pendant 3 ans minimum . l'Aok  n'est pas la moins chère ,mais pas la plus chère non plus ,mais présente un bon rapport qualitée-prix .
pour savoir si ta famille est couverte en France ,tu doit adresser a la CAF en France ,elle seule pourras de le dire .nous autre nous somme basé en Allemagne donc incompétent . Beaucoup d
'allemand n'ont pas de mutuelle ,sauf si ils ont un problème spécifique comme les dents ,les yeux  par ex .
tu regarde ici il y a un PDF sur le système sociale https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=110869  ,le problème des caisses publiques ou privé est aborder .
pour comparer les caisses http://www.krankenkasseninfo.de/
mais c'est assez subjectif c'est seulement pour infos ,pas un conseil .
  jean  luc ;)

trucdeouf

je viens juste de voir ta reponse Jean-Luc, je te remercie.

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin