Menu
Expat.com

Nouméa me voila !!!

Nouvelle discussion

Pr3sToN

Salut à tous, ben voila je viens juste de découvrir ce site par un ami car si je l' avais découvert par avant cela m' aurais, je pense, énormement aidé mais bon... fin voila, j ai 26 ans et j' ai perdu ma fiancée il y a 6 mois suite a un accident de voiture. S' en ai suit une depression, perte de bcp d proche et j' en passe jusqu a je decide de me reprendre en main de tout plaquer pour partir le plus loin possible de cet enfer... Et voila j arrive le mardi 10 sptembre à nouméa.angoissé et tres impatient en meme temps drole de sensation :) J' aurais juste une question, est ce qu' il y a des personnes dans mon cas, a quelque details pret bien evidament , qui pourrais me donner quelques conseils pour m adapter au mieux a cette nouvelle vie. Merci à tous et a toutes pour vos reponses !! ^^

Canaile

Bon courage preston !

Je peux pas imaginer ce que tu as vécu,mais peut être qu'un nouveau départ peut être la solution.

Tu dois être dans l'avion! J'espère que ton arrivée va bien se passer !
Donne nous des nouvelles de ton installation en NC. :)

mouquich

Bonjour et bienvenue sur le forum et en Nouvelle Calédonie.
Tu sais ici, les métros qui arrivent, qu'ils soient en couple, en famille ou seuls très souvent ne connaissent personne. Donc une majorité est en recherche de rencontres et ça se fait facilement ! Les gens vivent beaucoup dehors, s'organisent des week end... Il y a les rencontres "classiques" par le boulot, le club de sport etc... et toutes les rencontres "organisées" comme le café du vendredi, l'apéro du mois par expatblog ou par les sites du type " on va sortir".
Bref, le conseil pour ton adaptation c'est de rencontrer plein de monde. Les débuts pourront être un peu difficiles mais l'adaptation se fait en général très bien. Un beau couché de soleil sur le lagon, un pique nique entre amis, un petit apéro sur les baies et on se sent tout de suite mieux.
Bonne continuation à toi

Pr3sToN

Merci a vous pour vos super conseil :) @ tres bientot alors !!!!

Canaile

Alors ça y est ? T'es arrivé ?

Combien d'escale ?

Pr3sToN

Hello et oui ca y est j suis bien arrivé :) j ai eu 3 escales en tout ^^

baggers

Les gens ici sont globalement très content de faire des choses avec ceux qui les entourent ^^ Et leur sollicitude est en tout cas très agréable et leur gentillesse touchante, même si je préfère ne pas en profiter trop souvent. (Sinon après c'est marre, hein. J'aime bien les petits coins sombres, isolés et humides aussi)

Bon courage a toi.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie