Mutation Professeur 2014
Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b
387938 Vues
2680 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut Fredo13,
Effectivement le blog dont tu parles est intéressant, il fait parti de ceux que nous avions regardés quand nous avons décidé de demander la MAD. J'avais bien l'intention d'y retourner, histoire de faire passer le temps !!! et février ça me semble très loin, très très loin...
A +
Céline
Bon , ça me rassure de n'être pas la seule à avoir tout à coup le feu aux fesses pour finir des travaux qui traiiiiiinent depuis des lustres !
La vie continue et le temps semble suspendu. Après 10 jours la tête dans le guidon à essayer de faire le dossier "parfait", de glaner un max d'infos pour ne pas se planter dans les voeux, c'est dur d'émerger et de reprendre une vie normale.
merci fred03 on verra bien . Cela ne doit pas être primordial!!
sinon nous on se focalise plutôt sur les papiers administratifs des loulous (carte d'identité, passeports) et on refait aussi quelques trucs ds la maison mais nous on l'a vendra!! trop compliqué à gérer à XXXX KM de la métropole
courage à tous
Salut à tous, peut on faire une demande en intra aussi ? Comment cela va se passer pour les résultats ? On aura le choix ? Bonne journee
On va éventuellement te soumettre une proposition tu accepte.. ou pas !
Bonjour,
Juste une question... est ce que le vice rectorat confirme la réception du dossier de candidature ?
Merci
salut cpatoo
l'an dernier j'avais reçu un mail confirmant l'arrivée du dossier, assorti de la mention "dossier complet"; pour d'autres le mail demandait des pièces complémentaires: si tu relis le forum de l'an dernier, aux pages de décembre, tu verras qu'il y avait presque autant de cas de figures que de dossiers!
cette année, qu'en sera-t-il???!
Dites, vous demandez en quelle matière ? moi c'est en H-G ..
Oui, pourquoi pas une petite récap' :
Techno collège.
pour info la DES publie en décembre ou en janvier la liste des dossiers qu'elle a reçus. Y voir son nom confirme également que le dossier est bien arrivé. Cela permet aussi de se rendre compte de la "concurrence", c'est-à-dire du nombre d'expatriés qui ont fait la demande.
Cette année, la Polynésie doit rendre un certain nombre de postes, il risque donc d'y avoir des suppressions...
Bonsoir à tous,
Génie-Civil Constructions réalisations d'ouvrages.
Moi c'est techno collège.
PLP Coiffure
crailoen a écrit:pour info la DES publie en décembre ou en janvier la liste des dossiers qu'elle a reçus. Y voir son nom confirme également que le dossier est bien arrivé. Cela permet aussi de se rendre compte de la "concurrence", c'est-à-dire du nombre d'expatriés qui ont fait la demande.
Cette année, la Polynésie doit rendre un certain nombre de postes, il risque donc d'y avoir des suppressions...
Merci pour l'info ! par contre pour les suppressions ... zuttt !!
crailoen a écrit:pour info la DES publie en décembre ou en janvier la liste des dossiers qu'elle a reçus. Y voir son nom confirme également que le dossier est bien arrivé. Cela permet aussi de se rendre compte de la "concurrence", c'est-à-dire du nombre d'expatriés qui ont fait la demande.
Bonjour et merci pour ces informations.
Est ce que vous savez au alentour de quelle date ces informations seront disponible?
En ce qui concerne les suppressions quels sont les secteurs touchés?
Merci.
Cordialement.
Merci Crailoen !
Nous c'est PLP Lettres-Anglais + PLP Génie Civil Construction et Economie
J'ai enfin mon rapport d'inspection!!!
Le Rectorat doit envoyer nos dossiers...mais est-on encore dans les délais?
Bonjour,
Petite question à snes pf et autres : je viens d'être promouvable lors de la CAPA, mon nouvel échelon (7) commence le 7/09/2013. Est-ce-que je peux dès réception du document l'envoyer au vice rectorat de Polynésie? ou le vice rectorat prend en compte : au 31/08/2013? Si oui, Grrrrr!!!!pour 7 jours.
Dans le but de faire réviser mon barème.
merci.
Telson a écrit:crailoen a écrit:pour info la DES publie en décembre ou en janvier la liste des dossiers qu'elle a reçus. Y voir son nom confirme également que le dossier est bien arrivé. Cela permet aussi de se rendre compte de la "concurrence", c'est-à-dire du nombre d'expatriés qui ont fait la demande.
Bonjour et merci pour ces informations.
Est ce que vous savez au alentour de quelle date ces informations seront disponible?
En ce qui concerne les suppressions quels sont les secteurs touchés?
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
pour les informations concernant la liste des dossiers reçus, le temps que ça leur parvienne, je pense qu'on sera déjà en vacances (13 décembre). Il ne faut rien attendre durant cette période. On rentre de vacances vers le 13 janvier. A partir de cette date, cela devrait être publié rapidement.
Concernant les suppressions de poste, il n'y a pas de "règle". chaque chef d'établissement a eu une première discussion avec la DES, concernant les prévisions des effectifs, donc le nombre de divisions et le volume d'heures allouées. Chaque établissement ensuite va essayer de faire une proposition de répartition avec ça. On ne peut pas dire que ça va toucher une matière plutôt qu'une autre, ça dépend de comment les moyens sont déjà gérés dans chaque établissement et des ajustements qui sont possibles.
Cela dépend aussi de la configuration : c'est plus difficile de supprimer un poste dans un petit collège d'une petite île. Certains postes peuvent être regroupés ou transformés (compléments dans une autre matière).
enfin bon, l'année où je suis arrivée, il y a eu pas mal de suppressions, et malgré tout il y a eu quand même des recrutements.
Même cas que toi Famille Vaille, certainement promu à la prochaine CAPA à l'échelon 8 à partir du 01/09/2013... donc pour un seul jour, je passe à côté des 130 pts!
Pour le barème, il suffit de consulter de site de la DES pour lire "échelon au 31/08/2013".
C'est la règle dans tous les mouvements, inter, intra...
Par ailleurs, le VR se moque totalement du barème, ils trient les candidatures en mettant des avis (favorables, défavorables). Avis que le Territoire n'est absolument pas obligé de suivre. Dautant que c'est bien lui qui applique le barème et recrute.
Nous avons un CTP la semaine prochaine, les postes à contraintes particulières vont y être discutés et seront affichés ensuite.
Pour les suppressions, les établissements travaillent un peu en aveugle, sur des préconisations de la DES, sans connaitre la dotation finale (car arrive parfois après le mouvement).
OK merci c'était bien ce que je pensais.
Bonsoir,
Merci SNES PF, bon je constate (ce dont je me doutais) que le barème est un semblant de transparence puisque d'après tes propos le VR s'en moque.
Pour moi c'est EPS.
bonne soirée
Fred
Petit rappel :
les commissions sont organisées par le Territoire
les recrutements sont faits par le Territoire.
le VR met des avis, mais le Territoire n'est pas obligé d'en tenir compte.
Donc le barème est bien un élément important, et même le principal. Ce que fait, dit, pense le VR, pour l'instant... il n'a pas le dernier mot.
Bjr,
Merci SNES PF de nous préciser que c'est bien le Ministre du Territoire qui a le dernier mot, mais n'est-il pas influencé par les avis du Vice-Rectorat ?, car je crois que ce sont les inspecteurs du VR qui émettent des avis, est ce que je me trompe ?
Oui ce sont les IPR du VR qui mettent les avis, même en dehors de leur discipline.
Mais le territoire ne suit pas forcément .
Bonjour,
Je suis documentaliste et cette année il y a 19 postes susceptibles vacants mais est ce que cela inclus les fins de contrats des 2 ans? ou ce sont uniquement les vrais départs ?
Ensuite je suis à l'échelon 6 ai-je mes chances? Mon dossier est en route pour le vice rectorat mais comme tout le monde je suis un peu pressée......
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des éléments de réponse;
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...