Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Raiatea : Pension de famille à vendre

EtoileBettina

Bonjour à toutes et à tous,

A la lecture de plusieurs artciles qui apparaissent sur ce forum et avec certains échanges que j'ai eu, je constate qu'il y a des recherches et des demandes pour des pensions de famille à reprendre sur la Polynésie Française et notamment sur Raiatea.

Mon amie vend sa pension, située à 2,5 kms de la ville d'Uturoa.

A toutes personnes intéressées, n'hésitez pas à me contacter en réponse à ce message, ou en passant directement par mon amie à son adresse mail que je vous transmets : "hereata@hotmail.com".

De toute façon, n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements sur l'île, sa population, etc etc... je pourrai toujours répondre à vos interrogations, suivant mes connaissances.

Bonne réception et bonne journée.
Salutations.

Bettina

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéMAD 2025 2nd DegréLycée PAPARAMutation Hiva Oa recherche logement + infosEcole maternelle et primaire sur Punauuia
poirier

Bonjour bettina
Je vais envoyé un mail à ton amie pour avoir plus d'infos, mais sur j'aie lu sur un autre blog que sur 30 familles françaises qui viennent s'installer dans vos îles, au bout d'un an, 1 seule reste. Hors fonctionnaire bien sur. est ce vrais ?
katia

Armand

Bonjour Bettina :)

Merci pour votre message et de proposer votre aide aux autres membres. Je pense que vos conseils seraient très utiles ;) En ce qui concerne la pension de votre amie, vous pouvez aussi poster une annonce dans la section Logement > maison à vendre des Petites annonces Polynésie Francaise ;)

Bonne journée
Armand

EtoileBettina

Bonjour Katia,

Tu peux effectivement contacter mon amie.. pour info, Titi33 va te donner ses coordonnées aussi (si tu as fait la relation avec les autres échanges!).

Quant à ta question, je te répondrai simplement qu'il ne faut pas tjrs non-plus écouter tout le monde.. tu auras tjrs des personnes satisfaites et d'autres insatisfaites.. tout dépend du regard que chacun porte aux choses, à sa propre vie, à ses désirs, motivations, voeux et réalisations...
Je connais ici maintes personnes qui sont sur l'île ou du moins sur la Polynésie depuis plus d'un an.. elles y sont même depuis une bonne dizaine d'années..
Après il est évident que certaines personnes ou familles peuvent avoir du mal à s'adapter à la vie d'ici.. la chaleur, le coût de la vie, l'isolement et l'éloignement de ses proches, familles, amis.. et pour certains des difficultés à changer leurs habitudes!
Dans ce cas, elles retournent en France rapidement.

Lorsque l'on choisi et décide d'un tel projet que de partir à environ 20 000 kms de chez soi, de ses proches et de ses habitudes, il faut y réfléchir sérieusement.. considérer et tenir compte de tous les critères.. et une fois la décision prise, il faut foncer et ne pas et plus tjrs écouter tout le monde!!

Je comprends tes doutes pour y avoir été un peu confrontée moi-même. En plus surtout des doutes ou craintes de mes proches ou moins proches.. tu sais les personnes qui facilement disent : "mais tu ne vas pas tourner en rond au bout d'un moment?", ou encore : "tu es bien sûre de ton choix?".....
Moi je l'étais sans hésiter.. c'était en moi comme une nécessité!
Il est vrai aussi que je n'ai pas d'enfants alors mon choix a été plus facile..

Et d'ailleurs si je peux me permettre de te conseiller une petite chose, c'est plutôt de choisir (si vous allez au bout de votre projet bien sûr!), de venir avant la rentrée scolaire qui s'effectue ici début août.. les billets d'avion sont moins chers jusqu'à la mi-juin en général.
Cela permettra à vous tous de la famille une meilleure adaptation avant la rentrée scolaire.
A vous de voir ensuite si vous êtes prêts à venir dès cette année ou bien l'année suivante et surtout si vous êtes prêts à vivre cette expérience.

A Bientôt.. bonne chance à vous.

Merci du conseil Armand.. c'est maintenant fait!
Bonne journée également.

Bettina

papystbarth

ia orana tout le monde,

je suis interressé par la vente de la pension,

pourriez vous me contacter par e mail, pour un premier contact, car je connais bien la polynesie où j'ai vecu pendant dix ans, et je suis impatient de reveniri au fenua pour y rester.

merci bettina pour votre compréhension.

xavierbarrault@mail.pf

Straycat

Ia orana,

Je suis à la recherche d'une pension de famille (idéalement à Tahaa où j'ai déjà vécu, mais je reste ouvert à toute proposition, et pourquoi pas Raiatea.
Pourrais je avoir plus de renseignements sur la pension en question (proche aéroport comme le Sunset?).
Mauruuru roa.

Straycat

EtoileBettina

Bonjour Straycat,

La pension est située côte Est, à 6 kms de l'aéroport et à 2,5 kms du centre ville.
Le Sunset est situé lui sur l'autre côté, sur la côte Ouest.

Je te transmets les coordonnées de Guylaine, propriétaire de la pension en vente :

hereata@hotmail.com

Bonne chance pour un retour sur l'île vanille ou l'île sacrée !

Bettina

Straycat

Mauruuru roa Bettina, je contacte ton amie.

bonne fin de weekend.

Straycat

EtoileBettina

Merci et bon week-end à toi également Straycat.
Peut-être à plus tard..

Bettina

patrick 17540

est elle toujour en vente

frede

bonjour,

nous avons en projet de changer de vie depuis plusieurs années voire depuis toujours....Et nous sommes mûrs à tous points de vue.Nous sommes par contre preneurs de conseils sur le choix de l'ile sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans et que nous ne voulons pas sacrifier leurs scolarités....Pourrais-je avoir quelques renseignements sur la pension de votre amie(photos,CA,Prix de vente,.....)
Merci d'avance
frede

EtoileBettina

Bonjour Patrick et bonjour Frede,

Je vous ai répondu directement en messages privés sur vos messageries respectives.

Bonne journée.

Bettina

patrick 17540

je te remerçie de ta reponse mais je ne sait de quelle liste je fais partie car ma maison ne part pas et je fais pas trop de projets tant que la vente n'est pas en marche.alord si tu peus me tenir au courant je te remerçie par avance

fredtiki

bonjour betina
je devrais dire ia orana

je viens donnée mon avis sur la pension de guylaine que je connais
je suis aller chez elle il y a quelques années 2008 elle vendais deja le fond de commerce car elle n'ai pas proprietaire de la pension elle ne possede que le fond de commerce
car en 2008 nous etions interesse par la pension mais a notre gout
elle vendais un peu trop cher de plus elle ne marché que moyenement
la crise de 2008/2009/2010 a fait quelques ravages il n'y a que les grand groupe qui resiste dificilement
il est tres dur de s'adapté a une nouvelle vie surtout en polynesie
moi personnelement j'ete tres motivé mais la reflexion la peure de l'echec la vie sur place c'est pas evident
nos amis avec qui nous devions prendre une pension en polynesie
eux sont rester et je les felicites ils s'occupe de l'hotel inano a riatea et du taxi boat au port c'est dominique et farida
bonne chance a tous

kkmeva

bonjour
notre pension est à vendre sur tahaa
pension-au-phil-du-temps.com
à bientot
florence

kkmeva

oui, Dominique vend son taxiboat, son hôtel par contre je ne sais pas.

kkmeva

j'oubliais, pour les personnes qui hésitent à partir avec des enfants, nous sommes une famille de 3 enfants, nous avons très bien réussi notre expatriation sur l'île de TAHAA, où j'ai acheté un fond de commerce pension de famille qui fonctionne très très bien dieu merci. Nous avons une très bonne notoriété et les seuls sur l'île à proposer un package.
pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter: kkmeva@yahoo.fr

AssistTahiti

Bonjour,

J'ai des clients qui cherchent à reprendre des pensions, envoyez moi vos propositions en MP

Merci
Stéphanie

axel371

Bonjour, je suis Alexandre et je souhaite acquérir une pension familiale, j ai vu votre blog qui est très sympa.
Pourriez vous me donner plus de detail sur votre pension Alex

marielou2430

Bonjour,pourriez- vous me donner plus de renseignement sur la vente de votre pension? merci de votre réponse

moonbus

Bonjour,
Pourriez vous me fournir des renseignements sur votre pension?
Merci d'avance

patetmanu

bonjour ,je vend une societe de maintenance de piscine sur moorea si cela interesse quelqu'un nous pouvons discuter de cela :)

Christine

Bonjour tout le monde,

Vous devriez s'il vous plait poster vos annonces dans la section appropriée = immobilier en Polynésie Française.

Cette discussion date depuis 2011.

Merci
Discussion fermée

Fermé