Bonjour Katia,
Tu peux effectivement contacter mon amie.. pour info, Titi33 va te donner ses coordonnées aussi (si tu as fait la relation avec les autres échanges!).
Quant à ta question, je te répondrai simplement qu'il ne faut pas tjrs non-plus écouter tout le monde.. tu auras tjrs des personnes satisfaites et d'autres insatisfaites.. tout dépend du regard que chacun porte aux choses, à sa propre vie, à ses désirs, motivations, voeux et réalisations...
Je connais ici maintes personnes qui sont sur l'île ou du moins sur la Polynésie depuis plus d'un an.. elles y sont même depuis une bonne dizaine d'années..
Après il est évident que certaines personnes ou familles peuvent avoir du mal à s'adapter à la vie d'ici.. la chaleur, le coût de la vie, l'isolement et l'éloignement de ses proches, familles, amis.. et pour certains des difficultés à changer leurs habitudes!
Dans ce cas, elles retournent en France rapidement.
Lorsque l'on choisi et décide d'un tel projet que de partir à environ 20 000 kms de chez soi, de ses proches et de ses habitudes, il faut y réfléchir sérieusement.. considérer et tenir compte de tous les critères.. et une fois la décision prise, il faut foncer et ne pas et plus tjrs écouter tout le monde!!
Je comprends tes doutes pour y avoir été un peu confrontée moi-même. En plus surtout des doutes ou craintes de mes proches ou moins proches.. tu sais les personnes qui facilement disent : "mais tu ne vas pas tourner en rond au bout d'un moment?", ou encore : "tu es bien sûre de ton choix?".....
Moi je l'étais sans hésiter.. c'était en moi comme une nécessité!
Il est vrai aussi que je n'ai pas d'enfants alors mon choix a été plus facile..
Et d'ailleurs si je peux me permettre de te conseiller une petite chose, c'est plutôt de choisir (si vous allez au bout de votre projet bien sûr!), de venir avant la rentrée scolaire qui s'effectue ici début août.. les billets d'avion sont moins chers jusqu'à la mi-juin en général.
Cela permettra à vous tous de la famille une meilleure adaptation avant la rentrée scolaire.
A vous de voir ensuite si vous êtes prêts à venir dès cette année ou bien l'année suivante et surtout si vous êtes prêts à vivre cette expérience.
A Bientôt.. bonne chance à vous.
Merci du conseil Armand.. c'est maintenant fait!
Bonne journée également.
Bettina