Mutation Professeur 2014
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut,
je te conseille de te rapprocher de ton syndicat, ils pourront te renseigner sur les postes de ta matière.
Je ne connais pas la liste exact des postes supprimés.
La liste ne sera pas publiée ni donnée sur un forum. De toutes façons, savoir quel poste est supprimé ne vous avancera pas. Maintenant il faut attendre le mouvement.
En revanche la liste des postes spécifiques (ou à contrainte particulière) devraient être sous peu sur le site de la DES.
Si pour le reste du mouvement c'est la barème qui détermine tout, pour ces postes, c'est bien le profil.
Est il possible, que l'on ne reçoive aucune confirmation / avis de réception du VR ?
normalement non, tout le monde doit recevoir. si ce n'est pas le cas d'ici qq jours, il faut les contacter. maintenant, vont-ils répondre... ?
quelqu'un pourrait dire en quoi consistent plus précisément ces postes spécifiques, ou à contraintes particulières ?, ils concernent en général quelles matières? quels établissements (collège/lycée/autres)? comment se passe le recrutement, à nouveau un dossier à remplir?
bon week end aux métro. et bonnes vacances aux Polynésiens!
Maud
je n'ai pas à les donner avant la DES. Ce sont les post-bac, des options sport en EPS, des postes responsables informatiques, des postes en CETAD, des postes DNL...
Il va y avoir un dossier supplémentaire à faire pour chacun de ces postes. Ils ne sont quand même pas très nombreux. En commission, nous sommes informés du recrutement, mais rien de plus, puisque c'est un recrutement sur profil, fait par les IPR.
merci pour les infos!
j'ai consulté la liste de l'an dernier pour me faire une idée; effectivement, il y a peu de postes!
à Uturoa lycée il y 4 postes supprimés : histoire géo, français, science éco, un demi en anglais, un demi en EPS
Est il possible que des dossiers arrivés limite à savoir peu de temps avant le vendredi 13 décembre, ne soient traités qu'après le 5 janvier 2014 ?
Salut Guisemo,
J'aurais tendance à te dire oui, vu les délais entre l'envoi, la réception et la confirmation. Pour ma part il y a eu un peu plus de 3 semaines, mon conjoint dont le dossier est parti le même jour que le mien n'a toujours pas eu sa confirmation . Ce qui compte c'est que le dossier soit arrivé à temps.
Maintenant ça n'empêche pas l'angoisse et le stress de venir nous titiller !
Bon courage pour l'attente,
Céline
Bonjour à tous,
La liste des postes à contraintes particulières est mis en ligne sur le site de la DES ainsi que la procédure à suivre.
Voilà c'est repartit pour un nouveau dossier .
Moi aussi toujours pas reçu de confirmation pour le moment .
Bonne Journée
Bonjour,
Moi non plus je n'ai toujours pas de confirmation.
Sommes nous nombreux dans ce cas là ? car je commence vraiment à m'angoisser.
Bonne journée à tous
salut!
toujours pas de réponse pour nous non plus (demande conjointe); l'an dernier les réponses étaient arrivées du 6 ou 7 décembre au 20 à peu près (d'après les réponses du forum); on a encore au moins quelques jours avant de s'inquiéter!
Merci,
C'est réconfortant, j'espère qu'ils confirmeront avant la fermeture du VR, sinon l'attente risque d'être trop longue et stressante, bon nos vacances n'en seront pas gachées pour autant.
bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Bonjour,
Mon dossier est parti le 27 novembre du rectorat et toujours pas de réponse non plus !!! c'est vrai que c'est angoissant !!!
Un collègue l'année dernière a eu sa confirmation la veille de Noël, quel beau cadeau !!! Espérons qu'il en soit de même pour tous ceux qui attendent ....Dans ma discipline en documentation je suis la seule de mon académie (selon ma DPE) j'ai donc un peu d'espoir ....
Bon courage à tous
Pourquoi le fait d'être la seule à postuler dans ton académie serait un handicap, au contraire moins de concurrents augmente tes chances, non.
Bon courage à toi aussi, pour la suite.
pour SNES PF et ceux qui sauraient...
les PE spé options F doivent-ils faire la demande sur postes particuliers étant donné que nous avons déjà remplis le dossier du 1er degré?
peuvent-ils recruter d'autres options (des options E sur la classe de remédiation notamment?)
merci beaucoup pour les infos
Rassurez-moi...le vendredi 13 était la date limite d'envoi des dossiers (cachet de la poste etc...) et pas la date limite de réception en pf? Le notre (mutation conjointe) est parti seulement le 6 décembre après moult péripéties avec notre rectorat. Je commence à psychoter (et si... et si... et si...)
Mail de confirmation enfin reçu cette nuit pour moi mais pas pour ma femme (dossiers pourtant partis du même endroit en même temps).
Salut,
email reçu cette nuit, mon dossier étant arrivé au vice rectorat le 9 décembre. J'ai aussi envoyé directement un double en recommandé avec accusé de réception le 13 décembre (vu que je n'avais pas de réponse) .
Donc à mon avis si vous avez remis plus tardivement le dossier auprès de votre chef d'établissement, vous allez recevoir l'information plus tard. Mon dossier avait été remis le mardi 19 à mon chef et avait été posté le jeudi 21/11 vers le rectorat de mon académie.
Pour répondre à eliott&lili, la date du 13 est la date d'envoi (cachet de la poste faisant foi).
Bon courage pour l'attente et bonnes fêtes de fin d'année.
Nana
Fred
ça y est, mail de confirmation "dossier reçu complet" pour nous!
Si dans un scenario idéal on est retenu lors de "la candidature classique" (je n'ai toujours pas confirmation que mon dossier soit arrivé au VR ) et en même temps à un poste spécifique, le quel des 2 est prioritaires ?
Bonnes vacances et meilleurs vux pour cette fin d'année.
Ali
Bonjour,
c'est le mouvement spécifique qui est prioritaire, ce mouvement passe avant le mouvement "classique".
Est ce que quelqu'un a réussi à contacter le VR, pour avoir des nouvelles sur la confirmation de la réception du dossier de MAD ?
Toujours pas de confirmation pour moi
salut vincelat!
à mon avis, tu n'as pas encore à t'inquiéter, donc à contacter le V.R; il reste quelques jours avant les vacances de Noël; je me souviens l'an dernier: une candidate a mis sur le forum le mail reçu par le VR en réponse à son mail inquiet de demande de confirmation; en gros le VR disait: "on fait notre travail, on n'est pas en pause: merci de patienter."!
je pense qu'ils sont assez occupés par cette réception de dossiers; ils risquent de ne pas te répondre; mais tu peux toujours tenter...
bonne soirée
Maud
Merci Maud, pour ta réponse, tu as raison il faut patienter mais ce n'est pas évident de rester zen, oui j'imagine bien que de vérifier toutes les demandes prend un temps fou, mais les vacances sont dans 2 jours, et ne rien voir venir ne me rassure en rien, mais bon je vais faire avec, pas le choix.
Bonne soirée à toi aussi. Vincent.
Si ça peut te rassurer Vincent, ma femme n'a pas encore reçu sa confirmation. Il n'est encore que mercredi matin. Je pense que plus on essaie de les contacter, plus cela les retarde. Je me souviens aussi de la réponse du VR dont parle Maud.
Gaëtan
OK, je pensais qu'il était 11 heures de plus, je suis à côté de mes pompes, pas de soucis je ne les harcèle pas encore,
bonne soirée Gaëtan et mci pour le recadrage j'en avais besoin
vincelat a écrit:Pourquoi le fait d'être la seule à postuler dans ton académie serait un handicap, au contraire moins de concurrents augmente tes chances, non.
Bon courage à toi aussi, pour la suite.
oui justement je disais que j'ai UN peu d'espoir, ce n'est pas un handicap d'être la seule bien au contraire !!! Mais bon nous sommes mercredi 18 et tjrs rien......
Bonjour,
OUI toujours à côté de mes pompes, un peu d'espoir que diable, pas peu d'espoir
Bonjour à tous!
Voilà pour la deuxième année je postule pour la PF.
Je suis CPE, cela fait 13 ans que j'exerce en ZEP.
Je suis échelon 9 et mon premier vu est pour le lycée FAAA.
Des renseignements seront les bienvenues.
Merci à tous
Bonjour à tous
Enfin !!!!!!!! mail de confirmation jeudi 19
Pour résumer : dossier envoyé le 27-11 du rectorat, réceptionné en PF le 05-12 et traité le 19-12. Cela vous donne une idée des délais....
Bon courage à tous le vrai stress commence seulement en attendant le mouvement en février!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Bonjour Sarazine,
Je pense que le plus simple serait de poser des questions précises et chacun de nous tentera d'y répondre.
Sinon tu peux aller voir dans la discussion de professeurs rentrée 2013, tu y trouveras sans aucun doute des infos qui te seront utiles, bienvenue à toi et bonne chance pour la suite.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)