Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

sarazine68

Merci pour ta réponse.
Des questions??
Existe t il des CPE sur ce forum et surtout les CPE qui ont réussi à obtenir leur mut pour la PF. A quel échelon étaient ils? S'agit il de poste double?
En gros ai-je toutes mes chances au vu de mon barème ainsi que mon dossier. J'ai été inspectée en octobre 2013 et le rapport est dithyrambique :-)))) mais cela suffit il?
Ça fait beaucoup de questions!!!!

hamster971
sissidoc a écrit:

Bonjour à tous
Enfin !!!!!!!! mail de confirmation jeudi 19
Pour résumer : dossier envoyé le 27-11 du rectorat, réceptionné en PF le 05-12 et traité le 19-12. Cela vous donne une idée des délais....
Bon courage à tous le vrai stress commence seulement en attendant le mouvement en février!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous


Les délais semblent très très variables ! Mon dossier a été réceptionné le 17 décembre, mail de confirmation le lendemain ...Ou alors une accélération fulgurante des services dans le traitement des dossiers avant le départ en vacances ?

GA&CA

Allez Vincent, on y croit c'est pour demain!! Ma femme a reçu le mail cette nuit, nos deux dossiers sont arrivés le 09/12 mais j'ai eu le mail deux jours avant elle. Je ne suis pas certain qu'il y ait une logique au niveau des dates d'envoi et de réception.  unsure.png

Olivetka

Toujours pas de mail de confirmation ... ;o(
Comment connaissez vous la date de réception de votre dossier en PF ?

GA&CA

La date de réception du dossier est indiquée dans le mail de confirmation.

Olivetka

Ok Merci !  smile.png
L'attente est un peu stressante, je n'ose pas leur tel ...

vincelat

Merci Gaëtan pour tes encouragements j'en ai besoin, allez on y  croit encore, sinon  se sera la dépression assurée.
Je vais encore me coucher tard ce soir.
Bonne soirée à tous

vincelat

bonsoir Sazarine,

Au vu de tes questions, je me dis que je me suis pas mal avancé, une chose est sûre c'est q'un rapport d'inspection très élogieux ne ne peut que te servir, les dossiers passent apparemment dans les mains des IPR,  donc ils seront sensibles au tien, ça donne le moral non, j'espère que tes collègues CPE répondront à tes questions.
Pour augmenter les chances de te faire entendre, tu devrais également ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne soirée.

jl987
Olivetka a écrit:

L'attente est un peu stressante, je n'ose pas leur tel ...


Ce ne sera pas tenable de stresser comme ça. Entre le dépôt du dossier et l'arrivée de l'arrêté d'affectation en mai, il passe beaucoup de temps... Mieux vaut se faire à l'idée que ça suit son cours et que de stresser n'y changera rien.
Pour ma part, j'ai déposé le dossier à l'administration de mon établissement et ensuite je ne m'en suis plus soucié du tout jusqu'à l'arrivée du mail du VR début février. Et après, c'est encore très très long jusqu'au départ...

Olivetka
jl987 a écrit:
Olivetka a écrit:

L'attente est un peu stressante, je n'ose pas leur tel ...


Ce ne sera pas tenable de stresser comme ça. Entre le dépôt du dossier et l'arrivée de l'arrêté d'affectation en mai, il passe beaucoup de temps... Mieux vaut se faire à l'idée que ça suit son cours et que de stresser n'y changera rien.
Pour ma part, j'ai déposé le dossier à l'administration de mon établissement et ensuite je ne m'en suis plus soucié du tout jusqu'à l'arrivée du mail du VR début février. Et après, c'est encore très très long jusqu'au départ...


Tu as raison, mais l'aventure ne peut réellement commencer que si le dossier est bien arrivé en Polynésie  wink.png
Après, on croise les doigts et on sait qu'il n'y a plus qu'à attendre patiemment ...

jl987
Olivetka a écrit:

Après, on croise les doigts et on sait qu'il n'y a plus qu'à attendre patiemment ...


C'est ce qu'on dit. Après avoir été rassuré sur la réception du dossier, viennent les doutes sur les critères de sélection, les avis d'inspecteurs, les postes supprimés en dernière minute, les postes réservés aux candidats locaux,...etc...
Il suffit de reprendre le fil de discussion de l'an dernier qui en dit long.

Family vaille

Toujours rien !!!!! mad.png
Allez on y croit encore un jour avant les vacances du VR.

stellaquarelle
stellaquarelle a écrit:

Dossier bien arrivé en Polynésie smile.png par contre on me demande de renvoyer mon avis de notation (dit manquant) alors que tout a été envoyé hmm.png bizarre!


SUPER!!!!!!!!!!!!!!! nouvelle réponse!

"Madame,
Les services du vice rectorat de Polynésie française vous informent que dans le cadre de la campagne de mise à disposition des enseignants pour lannée 2013, nos services ont reçu le 13/12/2013 un exemplaire supplémentaire de votre dossier de candidature.
Ce courriel est purement informatif et ne nécessite aucune action de votre part.
Cordialement,"

Olivetka
jl987 a écrit:
Olivetka a écrit:

Après, on croise les doigts et on sait qu'il n'y a plus qu'à attendre patiemment ...


C'est ce qu'on dit. Après avoir été rassuré sur la réception du dossier, viennent les doutes sur les critères de sélection, les avis d'inspecteurs, les postes supprimés en dernière minute, les postes réservés aux candidats locaux,...etc...
Il suffit de reprendre le fil de discussion de l'an dernier qui en dit long.


big_smile.png

crailoen
jl987 a écrit:
Olivetka a écrit:

L'attente est un peu stressante, je n'ose pas leur tel ...


Ce ne sera pas tenable de stresser comme ça. Entre le dépôt du dossier et l'arrivée de l'arrêté d'affectation en mai, il passe beaucoup de temps... Mieux vaut se faire à l'idée que ça suit son cours et que de stresser n'y changera rien.
Pour ma part, j'ai déposé le dossier à l'administration de mon établissement et ensuite je ne m'en suis plus soucié du tout jusqu'à l'arrivée du mail du VR début février. Et après, c'est encore très très long jusqu'au départ...


Je te rejoins totalement...
Il faut arrêter, sérieusement, de stresser à ce point, d'avoir besoin presque heure après heure, message après message, de communiquer son stress aux autres. N'imaginez pas que tout se fait dans l'instant, dans la seconde. Si vous réagissez comme ça vous allez avoir du mal à vous adapter ici...

Olivetka
crailoen a écrit:
jl987 a écrit:
Olivetka a écrit:

L'attente est un peu stressante, je n'ose pas leur tel ...


Ce ne sera pas tenable de stresser comme ça. Entre le dépôt du dossier et l'arrivée de l'arrêté d'affectation en mai, il passe beaucoup de temps... Mieux vaut se faire à l'idée que ça suit son cours et que de stresser n'y changera rien.
Pour ma part, j'ai déposé le dossier à l'administration de mon établissement et ensuite je ne m'en suis plus soucié du tout jusqu'à l'arrivée du mail du VR début février. Et après, c'est encore très très long jusqu'au départ...


Je te rejoins totalement...
Il faut arrêter, sérieusement, de stresser à ce point, d'avoir besoin presque heure après heure, message après message, de communiquer son stress aux autres. N'imaginez pas que tout se fait dans l'instant, dans la seconde. Si vous réagissez comme ça vous allez avoir du mal à vous adapter ici...


Désolés de vous avoir stressés car ... vous l'êtes plus que nous visiblement  wink.png

crailoen

olivetka : je ne parlais pas simplement pour toi ^^

Olivetka
crailoen a écrit:

olivetka : je ne parlais pas simplement pour toi ^^


Toujours pas de confirmation. Qu'en penses tu Crailoen ?   unsure.png

vincelat

Bonjour à tous,

Juste un petit message destiné à Crailoen, je n'ai toujours pas de retour du VR, et personnellement je trouve rassurant de n'être pas le seul, rien de cette discussion n'est stressant.
Tu as la mémoire courte car dans la discussion de rentrée 2013, vous communiquiez également toutes les minutes pour vous refilez vos angoisses et jamais personne n'a eu rien à redire car vos angoisses nous les comprenions.
C'est un peu facile de venir aujourd'hui nous faire la morale, mais je ne t'ai pas vu beaucoup sur ce fil pour nous donner des conseils judicieux.
Si tu as des conseils à nous faire partager nous sommes preneurs, proud.gif 
Bonne journée à tous et bonnes vacances.

Olivetka
vincelat a écrit:

Bonjour à tous,

Juste un petit message destiné à Crailoen, je n'ai toujours pas de retour du VR, et personnellement je trouve rassurant de n'être pas le seul, rien de cette discussion n'est stressant.
Tu as la mémoire courte car dans la discussion de rentrée 2013, vous communiquiez également toutes les minutes pour vous refilez vos angoisses et jamais personne n'a eu rien à redire car vos angoisses nous les comprenions.
C'est un peu facile de venir aujourd'hui nous faire la morale, mais je ne t'ai pas beaucoup vu sur ce fil pour nous donner des conseils judicieux.
Si tu as des conseils à nous faire partager nous sommes preneurs, proud.gif 
Bonne journée à tous et bonnes vacances.


wink.png

proftechno976

Ouf !!! Mail de confirmation reçu cette nuit vers 23h40. Reste plus qu'à attendre !

maudetkac

d'accord avec olivetka et vincelat; on ne se communique pas notre stress les uns aux autres, on partage nos interrogations et nos doutes, et si certains sont plus inquiets que d'autres, je ne vois pas trop en quoi ça peut préjuger de leur adaptation en Polynésie! un forum reste un forum; on parle de cette réception ou non des dossiers "heure par heure" aussi parce qu'on a envie, je pense, de parler de ce projet qui nous tient tous à cur, et que pour l'instant, ben à part la réception des dossiers, y a pas grand chose d'autre à dire!
c'est un moyen comme un autre de faire vivre notre projet, et de se croire un peu déjà dans une communauté d'expats! pas sûr que ça reflète tant que ça qui nous sommes...!
bonne vacance à tous!
Maud

eliott&lili

itou cheers.png
Bonnes vacances à tous et toutes.

vincelat

Merci Maud, je crois que tu as très bien résumé la situation.
Bonnes vacances et joyeuses fêtes top.png

GA&CA

Tout à fait Maud et Merry Christmas!!
Gaëtan

Superdelf

Bonnes vacances à tous et joyeux Noël wink.png

Olivetka

Merci Maud, Vincelat, Gaêtan, Eliott&lili et tous les autres  !!!
Bonnes vacances et joyeuses fêtes  big_smile.png

stellaquarelle

cheers.png  Bonnes vacances à tous et bonnes fêtes de fin d'année  par.png

Family vaille

Mail de confirmation reçu cette nuit  big_smile.png . Reste plus qu'à être patient très patient smile.png . Par contre savez vous comment cela se passe pour les postes à contraintes particulières .
Comment les dossiers sont étudiés?
Avons nous une réponse (favorable ou défavorable) avant les résultats de la demande de M.A.D?si oui quelle est la période?
Bonnes vacances et bonnes fêtes.

GilPhil

Bonjour, y en a-t-il qui n'ont  pas reçu de confirmation de réception à ce jour, samedi 21 décembre, Moi c'est bon mais mon mari n'a rien?
Merci Valérie et Gilbert Auvergne

crailoen
vincelat a écrit:

Bonjour à tous,

Juste un petit message destiné à Crailoen, je n'ai toujours pas de retour du VR, et personnellement je trouve rassurant de n'être pas le seul, rien de cette discussion n'est stressant.
Tu as la mémoire courte car dans la discussion de rentrée 2013, vous communiquiez également toutes les minutes pour vous refilez vos angoisses et jamais personne n'a eu rien à redire car vos angoisses nous les comprenions.
C'est un peu facile de venir aujourd'hui nous faire la morale, mais je ne t'ai pas vu beaucoup sur ce fil pour nous donner des conseils judicieux.
Si tu as des conseils à nous faire partager nous sommes preneurs, proud.gif 
Bonne journée à tous et bonnes vacances.


vincelat :
1/ que vous communiquiez pour vous tenir au courant, je le comprends, que certains postent 4-5 fois de suite qu'ils n'ont toujours rien reçu, je trouve ça plutôt inutile et stressant pour tout le monde.
2/ Je suis arrivée en 2012 et non en 2013, donc relis bien le post 2013 : je ne faisais déjà qu'y donner des conseils. Tu peux relire le 2012 aussi j'en parlerai plus bas.
3/ Je suis venu sur ce fil, donner des conseils, à des moments où visiblement tu n'y étais pas, ou sur des passages que tu as zappés. Ma MAD ayant eu lieu en 2012, certaines choses ayant évolué depuis, mes conseils se sont bornés à ce que je savais et ce que je pouvais dire d'utile. Je ne vais pas inventer des choses juste pour poster sur le forum. D'autre part je ne suis pas syndiquée, il y a donc des infos que je n'ai pas. Mais j'ai apporté, je pense quelques conseils utiles.
4/ concernant le forum, je vous trouve, cette année, très précoces dans son utilisation, et c'est bien ainsi, mais j'ai aussi l'impression que vous prenez les choses très (trop) à coeur, très tôt. Tout le monde se projette énormément j'ai l'impression, et je trouve ça "dangereux", car il y aura forcément des déçus parmi vous, et ça risque d'être rude si vous vous projetez autant alors que les mutations ne sont même pas faites !
Je te fais juste partager mon expérience 2012 lorsque j'étais dans le même cas que vous : commission fin janvier - début février. Résultat "officieux" : j'ai ma MAD ... MAIS : mais voilà, cette année là la Polynésie a dû rendre beaucoup de postes, il y a eu des négociations avec le ministère en France. bref, les résultats officiels et définitifs  sont arrivés deux mois après, soit début avril. Pendant deux mois j'ai "prié" pour que mon poste  ne soit pas touché, et effectivement, j'ai bien eu ma MAD sur le poste en question. Mais imagine ce que j'ai vécu pendant deux mois. Chaque jour j'y pensais. Bon, eh bien je ne suis pas venue communiquer mon stress chaque jour sur le forum, tout comme ceux de la "promo" cette année là. Et nous étions à un stade où nous étions "potentiellement acceptés". certains après cela ont vu leur MAD tomber à l'eau, d'autres, qui n'avaient pas été pris, ont finalement eu leur MAD. Bref, vous n'en êtes pas encore à ce stade, pour l'instant c'est juste de l'administratif. Je veux bien comprendre que c'est stressant de ne pas avoir le mail de confirmation du VR. Mais quand quelqu'un l'a, avoir plusieurs réponses "moi je ne l'ai pas, faut-il téléphoner au VR ?"  et ce de manière systématique,eh bien, je trouve ça un poil exagéré et prématuré.
Puisque tu veux des conseils :
1 / il faut éviter de joindre le VR et la DES s'ils ne te le demandent pas, et si ce n'est pas pour une raison 'urgente', car tu te feras mal voir et cela peut nuire à ton dossier. D'une manière générale, tant que la liste des postulants n'est pas parue sur le site de la DES, il n'est pas conseillé de les joindre. Maintenant si le jour où la liste paraît tu ne vois pas ton nom dessus, là, oui il faudra les contacter. Cette liste paraît suffisamment tôt, et indique bien que c'est une liste des dossiers reçus au jour de parution de la liste, ce qui veut dire qu'il y a encore des dossiers qui peuvent arriver.
2/ si tu veux des conseils des anciens, évite de prendre un ton agressif avec eux (notamment sur la première page de ce post où tu te plaignais du manque de réactivité alors qu'il était encore très tôt dans l'année), et écoute les conseils qui sont donnés. (ma remarque concernant la gestion du stress en était un) et évite de reprocher des choses "fausses" à ceux qui te conseillent (pour ma part manque de conseils et mad 2013 au lieu de 2012).

Après ce message un peu long et un peu incisif, mais franc et sincère, je souhaite à tout le monde de bonnes vacances et de bonnes fêtes !

vincelat

Bonsoir Craileon,

C'est dommage que tu n'aies toujours pas compris, que ce qui est important au jours d'aujourd'hui c'est de savoir qui n'a pas encore été informé du bon acheminement des demandes, pour être sûr de ne pas être le seul.
Nous ne sommes pas désespérés mais en demande d'information, et le fait de relayer cette information n'est pas pour nous source de stress, bien au contraire.
Suis je quelqu'un d'ingrat ????? j'aime à penser que non, j'ai pas mal de défauts dont celui d'être quelqu'un de maladroit mais je reconnais aisément cette faiblesse.
Tu parles d'agressivité, oui c'est vrai, mais ton post qui a inspiré le mien n'était pas en reste.
Malgré nos différents je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Et non je n'ai toujours pas reçu de confirmation dumbom.gif

crailoen

je comprends qu'il est important de se tenir au courant. Je trouve que c'est un peu "too much" parfois... Je ne souhaite pas entretenir la polémique outre mesure.

Ne te fais pas trop de cheveux blancs jusqu'au 5 janvier, laisse-les au père noel...

Olivetka

... pas de confirmation non plus !  dumbom.gifbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

hamster971

vincelat et olivetka, une pensée pour vous car j'ai été soulagée de savoir que mon dossier était bien arrivé après les galères pour simplement l'envoyer complet dans les temps. Je suis persuadée que ça arrivera sous peu, sans doute maintenant après les fêtes. En attendant, joyeuses fêtes à tous !

pleyme

Dossier reçu le 18 et confirmation le 20 pour moi.  Bonnes vacances à tous et toutes.

guisemo

Salut all,
Je fais parti de ceux qui n'ont toujours rien reçu.
Des dossiers doivent être encore traités la semaine de la rentrée, d'après le dame que j'ai eu au bout du fil jeudi dernier. dumbom.gif

cpatoo

Bonjour à tous,

Passez un super réveillon de noël... dans l'attente du cadeau... en février...

sarazine68

Bonjour à tous,
De bonnes fêtes et de bonnes vacances...
J'avais une petite question: le mail de confirmation par le VR est envoyé à tous ceux qui postulent?

GA&CA

Bonne année à tous! Que 2014 soit l'année de toutes les réussites...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française