Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

Olivetka

J'ai envoyé un mail au VR le 17/12 leur demandant s'ils avaient bien reçu mon dossier et s'il était complet, reçu cette réponse le 19/12:
"Dès réception de votre dossier, nos services vous transmettront un mail vous informant de la situation. Pour l'heure je ne peux vous dire si c'est le cas. Il y a plus de 1000 dossiers à traiter dans l'urgence. Veuillez donc patienter.
Cdt,"
Bon, alors je me suis dit patience puisqu'ils sont débordés.
Mais aujourd'hui, le 8/01 toujours rien;
Clairement là on s'inquiète. Car dossier complet (enfin j'espère qu'il l'était ) remis en double exemplaire au secrétariat de mon établissement le 22/11qui l'a transmis aussitôt au Rectorat de Versailles, et par porteur ! ...    unsure.png

crailoen

Bonjour,

entre le 20/12 et le 05/01 le VR était fermé. Si effectivement il leur restait à ce moment là 1000 dossiers à traiter, eh bien 3 jours c'est très court. C'est un petit service, avec 3 ou 4 personnes qui bossent là-dessus il me semble. La liste complète n'est publiée sur le site de la DES que fin janvier. Laisse-leur encore une bonne semaine de travail et recontacte-les après au besoin, pourquoi pas en contactant les syndicats ?
Je sais que c'est stressant de ne pas envoyer le dossier soi-même, (et encore on ne maîtrise pas le transfert), mais les rectorats font bien leur boulot au niveau des MAD pour la Polynésie.

Olivetka
crailoen a écrit:

Bonjour,

entre le 20/12 et le 05/01 le VR était fermé. Si effectivement il leur restait à ce moment là 1000 dossiers à traiter, eh bien 3 jours c'est très court. C'est un petit service, avec 3 ou 4 personnes qui bossent là-dessus il me semble. La liste complète n'est publiée sur le site de la DES que fin janvier. Laisse-leur encore une bonne semaine de travail et recontacte-les après au besoin, pourquoi pas en contactant les syndicats ?
Je sais que c'est stressant de ne pas envoyer le dossier soi-même, (et encore on ne maîtrise pas le transfert), mais les rectorats font bien leur boulot au niveau des MAD pour la Polynésie.


Bonjour Crailoen et merci de ton soutien !  smile.png
Le mail tant attendu vient tout juste d'arriver ...
"Les services du vice rectorat de Polynésie française vous informent que dans le cadre de la campagne de mise à disposition des enseignants pour lannée 2013, nos services ont reçu le 20/12/2013 votre dossier de candidature complet."
Ouf, ça soulage vraiment !!!
Maintenant j'espère sincèrement que tous ceux qui l'attendaient le recevront rapidement ...

vincelat

Bonjour,

C'est bon pour moi aussi, maintenant il n' y a plus qu'à............
Bon courage à tous, ne vous inquiétez  pas ça va arriver, mon dossier n'a été réceptionné que le
07 janvier 2014.

Olivetka

Bonne chance à tous !  smile.png

Bonvieux

Dossier réceptionné par le VR ... ☺️
Nouvelle attente ,mais au moins il est entre leur mains

daphne5

Bonne chance et gardez espoir. On ne m'avait pas donnée de poste l'an dernier en février et finalement,en avril,ils m'ont contactée pour me proposer un poste .Je suis sur une ile isolée ,certes ,mais bien contente de pouvoir découvrir la Polynésie!

Bonvieux

Bonjour daphne,

Sur quelle ile es tu nous avons hésité pour les petites iles et qu'elle avaient été tes choix aux départ ?

daphne5

Je suis à Manihi dans les Tuamotu.J'avais demandé toute la Polynésie. Je voulais accepter n'importe quel poste.

Bonvieux

Salut Daphné il y a un collège sur cette île ou tu es Prof des écoles?

daphne5

Je suis dans un G.O.D ,c'est le début du collège dans les régions isolées ( on est rattaché au collège de Rangiroa). Je suis prof d'anglais mais je suis aussi cette année prof de lettres et prof d'arts plastiques.
Nous avons 3 classes (6ieme et 5ieme) avec 60 élèves,majoritairement internes,venant d'autres atolls.Ils vivent ici à l'année.

jefney

bonjour à tous, je viens de lire les 17 pages. cela me rappelle l'an passé lorsque j'étais dans le même cas que vous.
si j'ai appris une chose, c'est qu'il faut être très patient, et avoir beaucoup de chance...
Ici les enseignants semblent être choisit en fonction de critère variable, je pense qu'à la DES ils ont une certaine habitude, pour ces critères qui paraissent subjectif.
En effet la vie n'ai pas si facile, et je pense que dans leurs choix ils ont aussi des éléments qui entre en compte pour éviter que les postulants abandonne trop rapidement , ou craque rapidement ...
Le facteur chance entre aussi en ligne de compte en fonction de ses vux, sachant qu'un poste demandé aura peut être disparu suite à une mutation interne local, et c'est un autre qui sera libre alors qu'on aura pas fait le vux pour celui là...
sp--4mPs8oo

SNES PF

Bonjour,

le barème est l'élément déterminant. Si depuis deux ans, les avis du VR sont venus mettre un peu la pagaille, on peut espérer un retour à la normale.

En revanche en effet, il y a aussi la chance : demander l'année où les autres candidats sont moins nombreux, avec d'autres voeux...

daphne5

Il est vrai que se retrouver sur un bout de sable isolé n'est pas évident.
Si mon mari n'était pas là ,je pense que j'aurais craqué.

crailoen

Me concernant, la mise à disposition a été je pense un vrai coup de chance. J'ai fait un voeu 1 sur un poste "vacant" (Moorea), et un voeu 2 sur Bora, alors qu'il n'y avait a priori pas de poste. Il se trouve que cette année là la collègue qui en était à sa 3ème année a demandé une mutation interne sur Tahiti pour sa dernière année. J'ai donc obtenu son poste. Sur la dizaine de postulants (on n'est pas nombreux en Lettres Classiques), je dois être la seule qui a demandé ce poste aussi haut au niveau des voeux. Il se trouve aussi que la vie sur l'île me convient parfaitement, que ma moitié a trouvé du travail au bout d'une semaine... Bref les conditions idéales. Je ne suis pas sûre que ça aurait été pareil sur une autre île et clairement, mon voeu "6", sur toute la Polynésie, c'était un peu n'importe quoi. Au départ, c'était pour montrer ma motivation et augmenter mes chances d'être prise, mais au final je me rends compte que ça montre bien que je ne connaissais rien à la Polynésie.

Bonne chance à tous pour les mut !

Frédéric972

Bonjour
pour ma part, j'ai fait des demandes pendant plusieurs années, et je demandais en général tout poste Polynésie en 6ième voeu ... ce qui n'était pas la bonne méthode. Je devais me limiter aux lycées et surtout demander des postes précis. J'ai obtenu Raiatéa comme cela.
J'ai plusieurs questions pour Snespf : tu dis que le barème est primordial mais pour Raiatéa j'ai le sentiment que pas mal de mutés sont des quinquas qui seraient au moins déjà à l'échelon 10 : hasard? Mauvaise observation de ma part?
Sinon pas mal de profs font un deuxième contrat voire un troisième? Enormément viennent de l'outre-mer, notamment la Réunion, ou ont fait des contrats sur Wallis, en Calédonie ... Est-ce que ce sont des avantages ? (car j'avais cru comprendre qu'ils souhaitaient éviter ce type de profil).
Merci pour les éventuelles réponses, bon courage et bonne chance à ceux qui aspirent venir ici ...
Fred.

PS : Snespf ...ok pour le mur de requins à Fakasud ... mais j'ai un ptit faible pour Fakarava Nord ... Sinon, ben j'ai pas vu les requins marteaux à Rangiroa (par ailleurs assez décevant selon moi ... mais je crois que j'ai pas eu de bol)

SNES PF

Je te confirme Fred que c'est bien le barème qui marche. Après il y a la bonif agrégé sur Raiatea, ou les postes doubles qui font que l'année dernière, les échelons 8 à 10 étaient sur représentés.

Les "contrats" outre mer ne sont pas un avantage, parfois un frein (attitude du VR), mais cela montre seulement que les gens qui commencent à quitter la métropole continuent à le faire ensuite. Rares sont ceux qui font un séjour et ensuite resteront en métropole jusqu'à la retraite. Combien vous disent quand vous partez "tu as de la chance" mais pour rien au monde ils feraient la même démarche.

Pour le voeu tout poste Polynésie, il est très rarement utile en effet. Et en lettres classiques, c'est une des rares disciplines où on a parfois plus de postes que de candidats au final (avec la musique).

C.G.

Mexibenoit

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur votre forum je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos échanges qui sont très utiles pour moins se sentir seul dans cette longue attente qui ne fait que commencer....

Nous avons demandé un poste double au lycée hôtelier et attendons tranquillement les premiers jours de février.

J'ai lu qu'une liste des candidats serait diffusée par la Des, cela est-il toujours confirmé?
Cela permettra au  moins de prendre la température sur le nombre de postulants sachant que les postes sont assez peu nombreux....

Bonne journée à tous, nous vous envoyons du soleil depuis le Mexique.

vincelat

Salut,

Bienvenue à toi compagnon de galère  wink.png , je regarde aussi parfois sur le site de la DES et toujours rien.
OH oui du soleil et n'oublies pas de nous envoyer de la chaleur avec.
Es tu au lycée français de Mexico ?

Mexibenoit

Merci cher collègue,

Je pense que la première vertu des candidat à la MAD est la patience.
Je suis en mission au Mexique pour le ministère pas au lycée Français mais sur plusieurs états dans le pays.

Saludos

sarazine68

Quelle chance!!! Oh oui du soleil et un ciel bleu cheers.png

Mexibenoit

C'est vraile soleil aide à garder patience, mais il me semble que ton profil indique Ajaccio. Pas mal non plus comme climat! big_smile.png

Bonne journée

sarazine68

sosad.png sauf qu'en ce moment c'est plus Dunkerque que l'île de beauté.

Mexibenoit

Patience tu seras peut-être au soleil dans quelques mois... big_smile.png

GA&CA

Bienvenue sur le forum Benoit!

Mexibenoit

Merci beaucoup de votre accueil, nous sommes déjà une communauté avant de partir big_smile.png

En relisant les 71 pages du mouvement 2013 je me suis décidé car je pense que les échanges d'expérience sont utiles pour tout le monde. Et puis si nous avons la chance d'être sélectionné cela promet quelques belles amitiés et des soirées agréables.

Au plaisir de vous lire. Et restons Zen, au pire la vie continue...

daphne5

Bon courage à tous,février arrive vite!

Carloleosam

Bonjour à tous et bon courage pour cette attente  ...
En attendant, travaux dans la maison et mise à jour médicale si on part, et organisation du boulot pour 2014 et 2015 (moi je suis le conjoint) et forum de voyage sur la Corse pour cet été si on ne part pas : c'est un peu schizo cette période !  joking.png

sissidoc

c'est terrible cette attente en effet !!!!! et toujours pas de liste sur la des ... même si elle ne signifie rien c'est toujours une étape en moins dans l'attente !!! courage à tous il ne reste plus grand chose à patienter ...

Jack976

Bon courage à vous toutes/tous pour l'attente. Soyez zen et dites vous que même lorsqu'on a rien reçu en février (le petit mail magique), rien n'est perdu... Ils y a plusieurs désistements chaque année! La panique de dernière minute ou la prise de conscience tardive de l'enjeu...  joking.png
Pour en avoir bénéficié, la joie n'en est que plus intense!!!

daphne5

C'est vrai: on m'avait dit non en février puis oui en avril!
Gardez espoir!

sissidoc

Est ce que l'inverse est possible aussi ? oui en février et finalement non après les mouvement intra????
si c'est le cas pourquoi ne pas donner les résultats des MAD après l'intra ça éviterai bcp de stress mais certes une attente plus longue....

Jack976

Lorsque tu reçois le mail de MAD, on te propose un poste précis. Si tu l'acceptes (tu dois te décider vite...) tu n'as plus de soucis à te faire...

vincelat

Salut,

Bonne journée et bonne attente à tous wink.png

SNES PF

Plus de soucis après le mail ? Si. L'année dernière les suppressions de poste après les commissions auraient pu entraîner des annulations de mutation. La DES a tout fait pour l'éviter mais cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas.
Enfin vous pouvez avoir ce mail et un refus de MAD par la DGRH si les conditions réglementaires ne sont pas respectées.
C'est l'arrêté seul qui assure que vous venez bien en Polynésie.

Pour sissidoc de quel intra parles-tu ? Si c'est celui qui se déroule en métropole les résultats sont fin juin !

daphne5

Oui,méfiez-vous,tant que vous n'avez pas l'arreté,rien n'est officiel...

crailoen

SNESPF : je pense qu'elle parle de l'intra ici, mais celle-ci a lieu avant les commissions de mise à disposition non ?

sissidoc

Oui en effet je parle de l'intra en polynésie! Et pourquoi la dgrh pourrait elle refuser? si la DES accepte! Et du coup concrètement, on a une réponse définitive à quel moment?

daphne5

Vous etes certains de partir seulement quand vous avez l'arreté de nomination dans les mains.

SNES PF

il n'y a pas d'intra en Polynésie, mais un seul mouvement où sont étudiées les mutations internes et les demandes de MAD.
La mise à disposition peut-être refusée par la DGRH, qui pourrait suivre des avis des Recteurs, du VR, si le dossier n'est pas recevable...

Il faut donc attendre l'arrêté. Et lui seulement. N'entamez aucune démarche avant ce document.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française