Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

Mexibenoit

Parfait merci votre travail est très utile.

proftechno976

Bonsoir à tous, je ne suis pas allergique aux syndicats loin de là et j'étais syndiqué très longtemps d'où ma petite colère.

SNES PF

Certains le sont et nous contacter semble impossible à certains. Ceux là attendront.

sissidoc

d'accord ac les autres snes pf a tjrs répondu à toutes les questions tjrs dispo merci à toi!!!

SNES PF

REPORT DES CCP AU MERCREDI 5.

Paparette

Bonjour,

Ne vous inquiétez surtout pas pour l'échelon.
Lors de notre 1er séjour à Tahiti, de 2006 à 2010, nous avons été mutés aux échelons 6 (moi) et 8 (mon conjoint).
A l'époque on nous avait déjà dit que c'était trop juste !!

daphne5

Je fus prise à l'échelon 5  top.png

SNES PF

oui mais sur un poste peu demandé, et pas en février.

Si, l'échelon est essentiel. Pour mémoire, je siège depuis 4 ans en commission... Ce qui se faisait en 2006 n'est peut-être plus d'actualité aujourd'hui...

daphne5
SNES PF a écrit:

oui mais sur un poste peu demandé, et pas en février.

Si, l'échelon est essentiel. Pour mémoire, je siège depuis 4 ans en commission... Ce qui se faisait en 2006 n'est peut-être plus d'actualité aujourd'hui...


Si j'avais écouté les on-dit,avec mon échelon ,ma matière et venant d'un DOM,je n'avais aucune chance. J'ai bien fait de tenter...

Jack976

Il me semble qu'on peut faire confiance à snes pf sur le sujet!
Même si il y aura toujours des contre exemples .... Pris Échelon 7 en 2013.
Tout le monde peut y croire wink.png

Mexibenoit

Il semble normal que l'échelon serve à classer les dossiers mais hormis cela le profil des candidats et leur parcours semble aussi être pris en compte afin de répondre aux besoins et spécificités Polynésiennes... Enfin tout cela reste un peu la loterie quand même???

SNES PF

C'est exactement cela, il y a toujours des contre exemple. Je parle toujours de façon générale, et on me répond toujours en me citant un cas qui dit l'inverse.
Oui tout le monde peut y croire, mais un échelon 8 en musique plus qu'un échelon 4 en SVT... Par exemple.

On fait en sorte que le profil entre le moins possible en ligne de compte (voire pas du tout), sauf pour les postes à profil justement.

Mexibenoit

Une fois de plus tu résumes bien la chose, je crois que nous avons tous besoin et tendance à chercher des informations qui nous rassurent, c'est humain!

La Polynésie décidera en fonction de ses besoins qui elle désire voir mis à son service.

Chercher la meilleure adéquation en fonction des profils, du contexte et des moyens disponibles chaque année  pas facile non plus vu de ce côté.

Bonvieux

Bonjour SNES

Je ne suis absolument pas allergique aux syndicat et dans ma profession ( infirmiere libérale ) je suis syndiquée . Mon compagnon prof EPS ne l'ai plus pour l'instant .
Merci pour tes renseignements il a pris contact avec le SNES "EPS " , des le départ pour des conseils de rédaction du dossier et bien entendu il a été renseigné .
merci de tous tes renseignements que tu donnes et qui mettent fin bien souvent à des doutes et des hésitations .

Bonne journée à tous

Lafaela

Je suis nouvelle sur ce site  que je lis fébrilement depuis quelques mois, et j'aimerais poser une question précise à SNES PF : j'ai constitué mon dossier de MAD alors que j'étais à l'échelon 7, et je viens de passer en janvier à l'échelon 8 (avec effet rétroactif au 1er décembre). Ai-je seulement une petite chance d'obtenir les points de barème relatifs à ce nouvel échelon (et corrélativement dois-je envoyer un document en urgence avant la CCP de mouvement du 5 février ?)
Je précise que je suis syndiquée à l'UNSA mais que je n'ai pas encore obtenu de réponse à ce sujet par mon syndicat. Je ne demande qu'un poste, et seulement sur Tahiti ou Raiatea puisque mon fils aîné sera au lycée dans 2 ans. Je suis certifiée en lettres modernes, donc qu'il doit y avoir beaucoup de demandes, surtout sur ces deux îles, c'est pourquoi ces 10 points supplémentaires ne seraient pas de trop !
Merci d'avance pour votre réponse.

SNES PF

Bonjour
Le barème et l'échelon seront celui indiqué sur SIAT. Trop compliqué sinon.
Car si la définitive est le 5 nous préparons le mouvement la semaine prochaine .

Lafaela

Quelle rapidité de réaction, surtout à cette heure tardive ! Merci beaucoup ... donc inutile d'envoyer le document concernant mon échelon.

Isabelle.MH

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je voudrais tous vous remercier pour l'ensemble des informations données. Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer un jour en Polynésie si nous avons la chance d'obtenir notre mutation. Je suis professeur d'EPS et comme vous, j'attends patiemment les résultats....

GA&CA

Lafaeala je suis dans le même cas que toi avec effet rétroactif au 1er septembre... tu te doutes que ça fait râler pour un seul jour (échelon au 31 août pris en compte)! Enfin bon, la règle est la règle mais c'est vrai que 10 pts font toute la différence.

Family vaille

Bonjour à tous

A priori voilà une des raisons du changement de date des CCP (source syndicale).

"Elles laissent la place à un Comité Technique Paritaire qui aura pour objectif la préparation de la rentrée 2014 (avec notamment au menu la modification de la carte des formations, la répartition des DGH et létiquetage des postes) Et oui, peut être la confirmation de moins de suppression de poste."

Olivetka

Merci mille fois aux syndicats d'avoir fait en sorte qu'il y ait un barème et une plus grande transparence dans l'attribution des postes en PF !!! ... et particulièrement à SNES PF sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est   one.png
Toujours dans un souci de transparence, y aura t il affichage de la liste des heureux candidats retenus avec leur barème, voire leur échelon ?

Olivetka
daphne5 a écrit:

Je suis dans un G.O.D ,c'est le début du collège dans les régions isolées ( on est rattaché au collège de Rangiroa). Je suis prof d'anglais mais je suis aussi cette année prof de lettres et prof d'arts plastiques.
Nous avons 3 classes (6ieme et 5ieme) avec 60 élèves,majoritairement internes,venant d'autres atolls.Ils vivent ici à l'année.


Bonjour Daphne5 !
En attendant le résultat des commissions ce serait top si tu nous racontais ton expérience en Polynésie, sur une île isolée ...  smile.png

SNES PF

Nous avons en effet demandé le report des CCP après le CTP où sont étudiées les structures .
Liste des retenus peut être (oui je sais certains vont dire l'année dernière... mais les choses peuvent évoluer) mais sûrement pas avec barème et échelon.

Jessced

Bonjour et merci pour toutes ces infos ! Nous ne manquerons pas de vous contacter ...

daphne5
Olivetka a écrit:
daphne5 a écrit:

Je suis dans un G.O.D ,c'est le début du collège dans les régions isolées ( on est rattaché au collège de Rangiroa). Je suis prof d'anglais mais je suis aussi cette année prof de lettres et prof d'arts plastiques.
Nous avons 3 classes (6ieme et 5ieme) avec 60 élèves,majoritairement internes,venant d'autres atolls.Ils vivent ici à l'année.


Bonjour Daphne5 !
En attendant le résultat des commissions ce serait top si tu nous racontais ton expérience en Polynésie, sur une île isolée ...  smile.png


SNESpf, je ne suis pas dans l'optique de contredire, je disais juste qu'il est possible d'espérer...

Alors vivre sur un bout de sable: on se fait livrer les courses par bateau toutes les semaines. Le bateau ne passe qu'une fois/semaine et on a de la chance car plus tu es loin et plus tu attends...On fait des grosses courses chez Hamuta une fois/mois et on congèle beaucoup.

Nous n'avons pas d'eau chaude :il y a des citernes dans les cours qui récupèrent l'eau de pluie. On loue une fontaine à eau et on change les bonbonnes sur un autre bateau qui vient 2 fois/mois. On n'a juste pas envie de boire l'eau de pluie! Plus on est éloignés,plus c'est cher de prendre un billet d'avion pour s'aérer.

Mon mari ne peut pas travailler et il a parfois l'impression de tourner en rond. On vit sur un motu où il y a 100 ou 200 personnes,on fait le tour du motu en 5 cinq minutes donc il faut pouvoir supporter de voir de l'eau à gauche,à droite,devant ,derrière. Les 1ers jours c'est le paradis puis après on déchante un peu de ne pas pouvoir aller au resto, chez le coiffeur ou s'acheter une petite robe! Il n'y a RIEN. Je suis pourtant une personne très solitaire et casanière mais si je n'avais pas mon mari,j'aurais trouvé cette situation 10 fois plus dure!

Les élèves sont internes toute l'année ce qui explique, en partie ,comment des mioches testent les limites à fond. Pas évident pour eux comme pour nous car on gère beaucoup de choses et qu'on a rien, pas de CPE,pas d'infimière ni d'assistante sociale...

Quand il fait beau,on profite du snorkelling dans le le lagon et quand il fait moche,on joue au scrabble.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas...

Family vaille

Pour info :

CCP de mutations auront lieu le mercredi 05 février 2014:
CCP n°2 : CPE et COP à 08h30
CCP n°5 : PEGC et Instit Spé à 09h00
CCP n°6 : PLP à 09h30
CCP n°3 et 4 : Certifiés/Agrégés à 13h30
CCP n°7 : EPS certifiés/agrégés à 16h00

Olivetka

Merci Daphne5 !
Incroyable expérience que tu racontes si bien qu'on a envie de te lire encore et encore ...
As tu trouvé facilement à te loger ? Comment sont les contacts avec les gens là bas ? La connexion internet fonctionne puisque tu communiques avec nous mais peux tu te connecter de chez toi ?
Quels sont tes horaires de travail, comment s'est passée ton arrivée là bas, sur l'île et au collège ?
Au plaisir de te lire happy.gif

nini3395
Family vaille a écrit:

Pour info :

CCP de mutations auront lieu le mercredi 05 février 2014:
CCP n°2 : CPE et COP à 08h30
CCP n°5 : PEGC et Instit Spé à 09h00
CCP n°6 : PLP à 09h30
CCP n°3 et 4 : Certifiés/Agrégés à 13h30
CCP n°7 : EPS certifiés/agrégés à 16h00


merci merci pour les infos !!!

nous sommes en postes doubles en EPS et au vu des dires de Daphné5 on a bien fait de ne pas choisir les îles éloignées!!!

merci aux syndicats et à snespf sans qui cela serait l'anarchie dans ce genre de mut!!
nous sommes en contact avec le SNEP polynésie qui nous a bien aidé pour les voeux!!

allez on croise les doigts et on attend fébrilement le 5 février!!

Isabelle.MH

Bonjour,

les mutations pour les postes spécifiques ont-elles lieu le même jour que pour les autres postes? Savez-vous comment se déroule la commission pour ces postes à profil? Je suis professeur d'EPS, échelon 8 et j'ai postulé sur un poste spécifique de section sportive judo.
Bonne soirée à tous...

limousine

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les mutations pour les enseignants des établissements privés ?

SNES PF

Les postes spécifiques se déroulent en même temps.

Pour le privé, absolument aucune idée, je ne sais pas du tout comment se passe le recrutement.

Isabelle.MH

Merci pour la réponse....Très gentil et très professionnel. A bientôt.

daphne5
Olivetka a écrit:

Merci Daphne5 !
Incroyable expérience que tu racontes si bien qu'on a envie de te lire encore et encore ...
As tu trouvé facilement à te loger ? Comment sont les contacts avec les gens là bas ? La connexion internet fonctionne puisque tu communiques avec nous mais peux tu te connecter de chez toi ?
Quels sont tes horaires de travail, comment s'est passée ton arrivée là bas, sur l'île et au collège ?
Au plaisir de te lire happy.gif


J'avais contacté par email la prof qui partait et j'ai récupéré sa maison.Je trouve qu'on paie bien cher pour ce que c'est 100 000 francs pour une maison avec 2 petites chambres,mais comme nous sommes les seules personnes qui ont de hauts revenus,ils en profitent. Si j'avais su,j'aurais fait autrement mais j'avais peur de ne pas trouver.Sur les petits atolls ,il n'y a pas beaucoup d'offres de location. Les maisons sont simples,je vous déconseille d'avoir des meubles de valeur car tout s'abime vite avec le sel de l'air marin.Tout rouille facilement.

J'ai eu de la chance pour le net car elle avait déjà une ligne internet donc j'ai pu m'abonner facilement sinon tu attends des mois pour construire la ligne.

Nous sommes arrivés,paumés,à l'aéroport sans vraiment savoir qu'il fallait demander aux barques qui passent de nous amener au village (il n'y a pas de navettes officielles,il faut demander aux gens de nous prendre en bateau-stop avec les valoches!)

Les locaux sont assez timides,ils n'osent pas accepter de manger avec toi ,par exemple.
L'arrivée au collège fut un peu déconcertante en voyant le peu d'équipement.On bricole constamment,on n'a pas d'agent pour le ménage et la manutention. On fait souvent de la débrouille.

Je travaille beaucoup le matin et peu l'après-midi à cause de la chaleur. A la base je suis prof de langues.Je me suis improvisée prof de lettres (j'aime et j'avais déjà été prof de FLE) et arts plastiques (quelle blague,j'ai toujours été une quiche en arts créatifs mais si on trouve des projets sympatoches,les élèves s'y mettent de bon coeur donc c'est cool). Je m'adapte vite et bien mais c'est difficile pour certains qui ne se sentent pas à l'aise avec des matières qu'ils ne maitrisent pas.

Frédéric972

C'est en lisant les propos de Daphné que je comprends maintenant la spécificité de chaque île, chaque archipel. Pour ma part, j'ai été muté sur Raiatéa et tout y est plus simple. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que j'aurais pu enseigner dans les Tuamotus (et pourtant j'adore la plongée) ...Je crois que Daphné montre bien la difficulté de vivre aussi sur ces atolls .  La Polynésie c'est le rêve ... mais pas seulement ...

daphne5

Tu as raison Fred,chaque archipel propose un mode vie différent, en fait!

Isabelle.MH

Bonjour,

serai-il possible de me dire qui siège en commission et comment sont étudiés les dossiers ? Pour les postes spécifiques, ce déroulement est-il le même? Merci par avance pour les réponses. Excellent weekend. A bientôt.

jefney

Rapidement, oui le Snetaa fait comme le Snes , il transmet aux syndiqués les résultats qui ont été retenus... à la suite des commissions.
Puis à ceux qui on laissé leur mail , et qui ont demandé un suivi.

Isabelle.MH

Merci pour votre réponse. Mon interrogation repose sur le déroulement à proprement parlé de la commission. Étudie t-on tous les dossiers, y a t-il déjà eu un filtrage en amont et si oui, par qui ? Pour les postes, propose t- ondifférentes solutions, bref, comment se déroule concrètement ces commissions?
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
A bientôt...

daphne5
Isabelle.MH a écrit:

Merci pour votre réponse. Mon interrogation repose sur le déroulement à proprement parlé de la commission. Étudie t-on tous les dossiers, y a t-il déjà eu un filtrage en amont et si oui, par qui ? Pour les postes, propose t- ondifférentes solutions, bref, comment se déroule concrètement ces commissions?
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
A bientôt...


Apparemment, il y a une réunion demain pour déblayer le terrain puis la commission officielle se déroule une semaine après. En tous cas ,je parle pour le mouvement interne.

jefney

C'est comme en métropole... même principe. une petite image de la journée... pour le plaisir des yeux ce matin...

Redimensionnement+de+DSC00193.JPG

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française