Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

jefney

Isabelle.MH a écrit:

Bonjour,

comme vous me l'avez conseillé, j'ai recherché les discussions traitant de l'ifcr sur le forum. J'ai lu tout et ce contraire. Pourriez-vous répondre à mes interrogations? A la lecture de vos différentes contributions, j'ai bien compris qu'il fallait 5 ans en poste et ne pas avoir déménagé au cours de cette période. Dans mon cas, j'ai passé 15 ans sur le territoire français et j'ai déménagé , il y a deux ans (changement d'académie). Du coup, je n'ai pas le droit à la prise en charge de mes frais de déménagement ce qui me parait normal et justifié .
Par contre, aurai-je droit à une prise en charge partielle de mes billets d'avion si j'ai la chance d'être mutée?
Je vous remercie.

Bon dimanche

Isabelle

mon collègue était dans le même cas que toi, et et il a eu l'IFCR,  car il n'a pas quitté la métropole, juste un changement d’académie deux ans avant. (bourgogne pour Rhône Alpes..).
le billet va de pair avec l'IFCR. comme il l'est dit avant..
on a eu l'IFCR en fin novembre cette année..
https://www.expat.com/upload/general_pictures/large/1391338825-8797.jpg

daphne5

Suis restée seulement 2ans dans mon académie précédente et on ne m'a rien payée pour déménager et pour prendre les billets.

jlb12

Et oui, tout ça prouve qu'il faudrait que l'ensemble des services administratifs rectoraux aient la même lecture, interprétation et application des textes...
C'est tout de même aberrant que l'on refuse à certains les frais de déménagements sous prétexte qu'ils n'ont pas 5 ans dans la même résidence administrative, qu'à d'autres ce soit refusé pour moins de 5 ans dans la même académie et qu'ensuite nous lisions que ce qui a été refusé à certains soit accepté pour d'autres...!
Quid de l'égalité de traitement ?
Drôle de brouillard et je comprends la trouille de ceux qui se retrouvent border line.

Superdelf

A quel moment savons nous si nous sommes pris en charge ou pas pour les frais de déménagements et avion ????

daphne5

Tu le sais assez vite,une fois le dossier rempli.

J'ai rencontré un collègue en début d'année qui n'avait pas été titulaire pendant 5ans,il avait été contractuel puis titulaire dans plusieurs bahuts de son académie.On lui a payé le billet d'avion alors qu'il pensait ne pas y avoir droit.

SNES PF

La position de l'administration est assez claire, les situations décrites par les collègues sont en revanche assez imprécises.
L'administration s'appuie sur les textes mais si parfois c'est assez complexe.

neghnagh

Bonjour ,

je cherche à savoir le nombre de candidature pour 2014
as tu la réponse

nasser

neghnagh

Bonjour,

je cherche à savoir le nombre de candidatures pour la rentrée 2014
as tu la réponse notamment en eps

nasser
merci

neghnagh

Bonjour daphné,

je souhaiterais savoir le nombre de candidature en eps pour la rentrée 2014. Ou puis je trouver l'infos

merci
nasser

guisemo5

neghnagh a écrit:

Bonjour,

je cherche à savoir le nombre de candidatures pour la rentrée 2014
as tu la réponse notamment en eps

nasser
merci

268 dossiers sur SIAT , 69 demandes de poste double et 48 dossiers dans l échelon 8 (source facebook)

Mexibenoit

Super précis pour l'EPS, tu as de bonnes sources dommage que cela ne puisses profiter à toutes les spécialités.

Enfin attendons mercredi.

Mexibenoit

Et puis finalement de connaître l'état des candidature ne fais rien de mieux que d'ajouter encore un peu plus de doutes.... Il vaut mieux ne pas savoir peut-être? :dumbom:

SNES PF

C'est exactement pour cela que je comprends pas qu'on donne ces infos. Par ailleurs, il me semble qu'il y a un certain degré de confidentialité...

Il vous reste 72h à attendre, alors...(enfin un peu plus d'ailleurs).

Olivetka

Carpe diem  ;)

Mexibenoit

Tout à fait d'accord avec toi Snespf. Les bruits de couloir sont toujours à prendre avec des pincettes!

En attendant je suis surpris que Marc Zukerberg suive le mouvement vers la Polynésie de si près  :D

Il sont partout!!! :D

Allez bon dimanche ici c'est la finale du Superbowl dans 3 heures les Mexicains sont à fond et les barbecues vont chauffer cet après-midi.

CARPE DIEM et patience à tous...

Superdelf

Oui rien ne sert de faire des pronostics ... Attendons il ne reste plus longtemps. ....bonne nuit à tous ou bonne journee pour d autres ;)

daphne5

Pas de pronostics,détendez-vous; 3 jours,c'est vite arrivé!

Isabelle.MH

A nouveau, merci pour tous vos messages. Avoir des situations concrètes permet de mieux appréhender les textes qui restent assez complexes.... Bonne fin de dimanche et à bientôt.

Isabelle

sissidoc

en décembre nous étions tous stressés de cette longue et abominable attente et voilà nous y sommes !!! bonne chance à tous et un merci particulier a SNESPF qui a toujours répondu aux interrogations de tous !!! À dans qqes jours pour des premières joies ou déceptions 😐😐😐

thierry16

Bonjour à toutes et tous,

"268 dossiers sur SIAT , 69 demandes de poste double et 48 dossiers dans l échelon 8 (source facebook)"

Pour information ces chiffres sont faux et ne couvrent aucune réalité du mouvement en EPS, (y compris sur SIAT j'ai vérifié ...). par exemple s'ajoute aux demandes SIAT, les néo titulaires, les mutations internes, les réintégrations, les mesures de cartes scolaires, le positionnement de la DES sur les contractuels et les stagiaires, ect .... et n'oubliez pas que de nombreux postes ont été supprimés !

Quand aux sources d'informations fiables que ce soit sur le forum 2013 ou 2014, il est assez aisée de les retrouver comme mon collègue SNES PF .... ou le SNEP POLYNESIE pour l'EPS !

à bientôt pour mes contacts privés ... encore un peu de patience !

thierry

pleyme

Merci Thierry de recadrer les choses. Dans les mutations il faut s'armer de patience et prendre conscience que de toute façon nous sommes nombreux pour très peu de places! Bon courage pour les commissions.

higmar

Pour se faire une idée : l'année dernière toutes disciplines : 1487 dossiers SIAT, 21 écartés (1.42%), au final 251 demandes DES, 36 refus des candidats après ajustement et 218 entrants

SNES PF

Jolis chiffres du VR je suppose qui ne prennent pas en compte les avis défavorables (soit disant pour raisons pédagogiques ) du VR justement , avis suivis par la DES... Dans certaines disciplines 40% des candidats avaient un avis défavorables et ont donc été écartés ...

higmar

j'ai trouvé ces chiffres sur le compte-rendu de la réunion d’informations organisée par le Vice-Recteur le 1 février 2013. c’était juste à titre informatif rien de plus ça donne juste une petite idée (même si les chiffres varient obligatoirement d'une année à l'autre). Je me posais juste la question de savoir combien il pouvait y avoir de demandes d'affectation pour la Polynésie. il doit également y avoir beaucoup plus de demandes sur un poste d'EPS ou d'anglais que sur un poste de prof de menuiserie. ces chiffes ne veulent pas dire grand chose mais bon.... ;)

Richard971

SNES PF a écrit:

Jolis chiffres du VR je suppose qui ne prennent pas en compte les avis défavorables (soit disant pour raisons pédagogiques ) du VR justement , avis suivis par la DES... Dans certaines disciplines 40% des candidats avaient un avis défavorables et ont donc été écartés ...

SNES PF, sera t'il possible de te contacter pour avoir des infos sur les resultats du 5 ?

Merci encore pour toutes tes infos

yoshibg

Il a deja repondu que oui mais il ne pourrait donner les resultat qua la fin descommissions. Je ne sais pas sils travailleront mercredi apres midi mais dans tout les cad on ne saura pas avant le 5tard dans la soiree (bien apres minuit) et plutot meme jeudi matin compte tenu des decalages horaires et de la priorité aux syndiques

Superdelf

SNES PF je serai également intéressée pour avoir le résultat ;) merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous .

yoshibg

En verifiant dans les reponses deja donnees dans ce meme forum les ccp eps ont lieux a 16h00 donc oui ils travailleront lapres midi. 16h heure locale donc 4h (ou 3h? Font chier avec les heures dété et dhiver...) le lendemain matin. On leur laissrta bien le temps de finir de boire un coup de rentrer a la maison de prevenir les syndiqués...et ensuite les autres...donc au moins pas avant 6h du matin...et encore g pas compté la douche et le plogeon dans le lagon...

nini3395

yoshibg a écrit:

En verifiant dans les reponses deja donnees dans ce meme forum les ccp eps ont lieux a 16h00 donc oui ils travailleront lapres midi. 16h heure locale donc 4h (ou 3h? Font chier avec les heures dété et dhiver...) le lendemain matin. On leur laissrta bien le temps de finir de boire un coup de rentrer a la maison de prevenir les syndiqués...et ensuite les autres...donc au moins pas avant 6h du matin...et encore g pas compté la douche et le plogeon dans le lagon...

merci pour la précision je me demandais justement dans quel sens était le décalage....donc 12h de plus à attendre..allez on voit le bout
bonne chance à tous et on croise tout ce que l'on peut  ;)

SNES PF

Pour les certifiés agrégés, on espère finir vers 15h30-16h. Soit 3h du matin jeudi pour vous (il est 11h de moins ici qu'en métropole).
Le temps de rentrer chez nous, après chacun a des obligations perso ou familiales. Je vais passer ma soirée et une partie de ma nuit sur les mails, donc vous aurez la réponse jeudi dans la matinée, pour les disciplines que je gère.
Mes collègues, ils font comme ils le sentent.
L'EPS c'est après nous, mais ils sont moins nombreux que chez les certifiés/agrégés.

C.

Mexibenoit

Moi au Mexique j'ai au moins l'avantage de n'avoir que 4 heures de décalage.. ;)

thierry16

Bonjour à toutes et tous,

Pour l'EPS, nous avons fini à 19h30 l'an dernier et un repas conviviale est prévu après toutes ces heures de travail, des collègues repartant le lendemain dans leurs iles ...

Les réponses seront étalées entre mercredi 22h et jeudi 24h heure locale

Nous n'avons plus de secrétaire territoriale et aucun de nous n'est donc déchargé de cours .... c'est pourquoi nous comptons sur les nouveaux arrivants pour nous aider !

à bientôt

thierry

Marco59

Merci SNES PF et Thierry16!

Qui pouvons nous contacter pour avoir les résultats des instits spé (option F notamment)?
Faut-il se diriger vers le SNES ou le SNUIPP?
Connaissez-vous l'heure de la commission?

Bon courage pour les commissions et surtout pour la partie "mail/tél" qui suivra et ne doit pas être de tout repos ;-)

SNES PF

Pour les options F, c'est ma collègue qui siège, tu contactes donc le SNES PF, mais sur le mail syndical, pas sur le mien.
Je ne sais plus l'heure.

Dans mon cas pas d'appel téléphonique, tout par mail.

Marco59

OK, tout compris!
Merci  ;)

Jessced

Merci Thierry, bon courage pour le suite ...
En attendant de tes nouvelles !
À dans 2 jours

maudetkac

pas de souci Thierry, on est prêt à t'aider pour l'an prochain, si on fait partie des heureux élus!!! :D
bonne chance à tout le monde  ;)
Maud

stellaquarelle

ça approche  ;)
Comment puis-je avoir des nouvelles en tant que PLP Coiffure?

jefney

au snetaa , toute une équipe fera le nécessaire pour vous informer..  comme les autres entre la fin du mercredi et le jeudi. en plus en coiffure tu seras peut être dans le même lycée que moi..

PMFamily

Merci!

Savez-vous quand aura lieu la commission pour les PE affectés dans les primaires (autres que option F)?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française