Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

sissidoc

réponse négative barème insuffisant bonne continuation à tous !!!!!

Carloleosam

Bonjour,

Pas de nouvelle encore pour nous...

stellaquarelle

Pas de nouvelles  sad.png
Je viens d'envoyer un petit mail au Snetaa pf. Il est tard là-bas, donc.................en attente  sosad.png

Jessced

Bonjour à tous
Pour nous aussi réponse négative, snif
Les rêves s'effondrent ...
Félicitations pour ceux pour qui ça marche ...

Bonvieux

Bonjour Thierry16, J.T du SNEP PF est en possession de mon dossier, il m'a précisé que les réponses concernant l'EPS ne seraient communiquées par les commissaires paritaires que dans deux semaines, or je vois que tu te proposes de donner des résultats en MP, qu'en est il exactement?

cel&djé35
Bonvieux a écrit:

Bonjour Thierry16, J.T du SNEP PF est en possession de mon dossier, il m'a précisé que les réponses concernant l'EPS ne seraient communiquées par les commissaires paritaires que dans deux semaines, or je vois que tu te proposes de donner des résultats en MP, qu'en est il exactement?


Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse positive  top.png , mais nous sommes en attente d'une réponse pour mon conjoint prof d'EPS...je reprends la question "qu'en est-il ?"

D'avance merci !
Céline

portef

Salut je suis comme dans l'attente . Mais en général quand la réponse est positive ils te contactent des la sortie de commission .

pleyme

Réponse Positive pour moi en EPS.
Merci Thierry 16, parce que même au bon échelon sans ton aide je n'aurais pas fait les bons vux.
Merci à toi, à SNES PF et à nos représentants syndicaux qui nous consacrent du temps.

cel&djé35

Nous ne sommes pas syndiqués, aussi je ne suis pas étonnée que nous n'ayons pas encore eu de réponse pour mon conjoint, le travail est fait en priorité pour les enseignants syndiqués, et il y avait de nombreux postulants en EPS.
Je ne pensais pas avoir un mail aussi vite pour moi ! C'était la bonne surprise du réveil...la journée a bien commencé !

maudetkac

tu es en quelle matière Céline? si tu as la MAD et que vous aviez fait une demande conjointe, pour ton mari ça doit être ok aussi non?
pareil pour nous: réponse pour l'un et pas pour l'autre, pourtant on est syndiqués tous les deux; du coup je ne me réjouis qu'à moitié!!! joking.png

cel&djé35

Félicitation à toi !
Je suis CPE, première commission hier soir (pour nous). Oui, je suis rassurée car nous avons fait une demande conjointe, maintenant pour nous réjouir complétement, nous attendons confirmation pour le poste en EPS. Et vous vos disciplines ?

maudetkac

mon mari est prof d'EPS, moi de lettres modernes; c'était notre deuxième demande; c'est idiot, mais de ne pas avoir mon petit mail d'annonce des résultats, ça m'empêche de sauter au plafond!!!
chapeau en tous cas à Thierry qui arrive à informer les syndiqués SNEP (et les autres, par la même occasion!) à peine sorti de la commission!!! thanks.gif

cel&djé35

Tu as eu quelle île ou quelle ville ? J'ai une proposition pour Taravao, au collège.

GilPhil

Bonjour,
petite demande de renseignements à Céline en lettres modernes : peux-tu me dire quel était ton barême ou / et échelon ? moi aussi j'avais fait une demande en lettres mais avec une demande de mut conjointe avec mon mari en maths et il a été refusé. c'est juste pour savoir si j'étais loin du barême !!
Merci Valérie Le puy en Velay

maudetkac

ça y est j'ai reçu mon mail de "confirmation" (!); on garde les pieds sur terre, il ne s'agit que de propositions pour l'instant, mais pour nous c'est ok!!!  par.png

cel&djé35
GilPhil a écrit:

Bonjour,
petite demande de renseignements à Céline en lettres modernes : peux-tu me dire quel était ton barême ou / et échelon ? moi aussi j'avais fait une demande en lettres mais avec une demande de mut conjointe avec mon mari en maths et il a été refusé. c'est juste pour savoir si j'étais loin du barême !!
Merci Valérie Le puy en Velay


C'est maudetkac qui est en lettres modernes...

maudetkac

salut, je pense que c'est à moi que s'adressait ton message (Maud), Céline est CPE; je te réponds en MP; pour Céline: je te réponds aussi en MP

fabie974

Après m'être informé auprès du syndicat de mon mari, on nous a dit qu'on aurait une réponse d'ici vendredi après vérification auprès du ministre... est ce qu'on peut toujours y croire? pour info mon mari est prof d'histoire certifié.

isaou

bonjour, j'ai eu la réponse négative et j'aimerais comprendre! j'ai demandé une mutation conjointe avec mon mari prof d'eps et moi je suis cpe; tous les deux au 8ème échelon. quel était le barême et comment sont choisis les candidats? Je ne vous cache pas ma déception, j'y croyais un peu qd même!!!bravo à ceux qui sont pris, ils ont de la chance!!

Carloleosam

C'est non pour nous.

Félicitations à ceux qui partent et peut-être à l'année prochaine!

stellaquarelle

sosad.pngsosad.png Réponse négative.
Barème local insuffisant.
J'aimerai bien connaitre ce barème!!!! j'y croyais............ dans 2 ans ce sera trop tard  mad.png

SaaPat

Je ne partirai donc pas cette année mais puis-je poser encore une ou deux questions?
1) j'ai lu que certains, apprenant le lieu de leur nomination, finissaient par refuser cette mutation. Comment les postes ainsi abandonnés sont-ils pourvus? Y a-t-il une liste d'attente qui permet de remplir les postes ainsi abandonnés?

2) Y a-t-il un âge limite pour postuler? (Stellaquarelle interpelle mon vécu intérieur avec sa réponse ci-dessus)

A bientôt et bonne chance à tous ceux qui partent cette année!

sissidoc

oui moi c'est pareil barème insuffisant ! je n'ai pas compris ce système car lorsque j'ai fait mon dossier de mut inter (je sais ce n'est pas pareil)  mon dossier administratif me donne un certains nombre de points dans mon échelon et là du coup ces points n'entrent plus en compte le barème c'est : à tel échelon un nombre points et c'est tout sauf pour poste double attachement iles éloignées..... mais les points du dossier académique ne comptent pas!
Cela veut donc dire aussi qu'il y a eu beaucoup de demandes dans ma discipline et à un échelon plus élevé..... pourtant j'avais espoir beaucoup de postes cette année !!!

De toute façon c'est fait et  on ne pourra rien changer ! Nous sommes déçus c'est normal mais il faut continuer aller de l'avant, courage à tous ceux qui ne feront pas partie du voyage et félicitations aux heureux élus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Carloleosam

Il reste les désistements ... jusqu'en juin ça va être dur de renoncer à une petite lueur d'espoir.
Barème insuffisant aussi. Laurent était au taquet, ça n'a pu être que des postes doubles.

stellaquarelle
SaaPat a écrit:

Je ne partirai donc pas cette année mais puis-je poser encore une ou deux questions?
1) j'ai lu que certains, apprenant le lieu de leur nomination, finissaient par refuser cette mutation. Comment les postes ainsi abandonnés sont-ils pourvus? Y a-t-il une liste d'attente qui permet de remplir les postes ainsi abandonnés?

2) Y a-t-il un âge limite pour postuler? (Stellaquarelle interpelle mon vécu intérieur avec sa réponse ci-dessus)

A bientôt et bonne chance à tous ceux qui partent cette année!


Je suis actuellement à l'échelon 9. C'est surement trop! puisque ça descend à partir du 9 !  sosad.png et en coiffure , c'est tous les 2 ans  sad.png  donc plus d'espoir.........
Je vais voir le bon côté des choses: je verrai ma petite fille grandir  smile.png
Bonne chance à tous ceux qui attendent encore !

higmar
stellaquarelle a écrit:
SaaPat a écrit:

Je ne partirai donc pas cette année mais puis-je poser encore une ou deux questions?
1) j'ai lu que certains, apprenant le lieu de leur nomination, finissaient par refuser cette mutation. Comment les postes ainsi abandonnés sont-ils pourvus? Y a-t-il une liste d'attente qui permet de remplir les postes ainsi abandonnés?

2) Y a-t-il un âge limite pour postuler? (Stellaquarelle interpelle mon vécu intérieur avec sa réponse ci-dessus)

A bientôt et bonne chance à tous ceux qui partent cette année!


Je suis actuellement à l'échelon 9. C'est surement trop! puisque ça descend à partir du 9 !  sosad.png et en coiffure , c'est tous les 2 ans  sad.png  donc plus d'espoir.........
Je vais voir le bon côté des choses: je verrai ma petite fille grandir  smile.png
Bonne chance à tous ceux qui attendent encore !


Bon et bien moi au 10 eme échelon je peux faire définitivement une croix dessus  sosad.png

sissidoc

Le bon échelon ce doit être 7, 8 car moi je suis au 6, 19 postes étaient susceptibles d'être vacants en Documentation tu parles que j'avais bon espoir lol mais pas suffisant  sad.png

guisemo5
sissidoc a écrit:

Le bon échelon ce doit être 7, 8 car moi je suis au 6, 19 postes étaient susceptibles d'être vacants en Documentation tu parles que j'avais bon espoir lol mais pas suffisant  sad.png


De même pour moi en PLP math sciences echelon 6, passage en 7 le 07/01/2014.
En tous cas, un grand merci à SNETAA PF et particulièrement à CG du SNES PF !  sosad.png

SNES PF

Les échelons 7 8 9 prennent dans bcp de discipline tous les postes. Après cela dépend aussi des voeux.

Les désistements sont assez rares, mais c'est toujours possible. Cette année à priori, ils arrêteront en avril de chercher des candidats, cela met trop la pagaille dans les académies ensuite.

Pour les réponses favorables, vous devez attendre le mail du VR, on ne sait jamais (même si les changements sont rares heureusement).

Christophe

FRED013

Salut,

En théorie le "meilleur" échelon était le 8 pour avoir le maximum de points sauf avec le jeu des mutations double. Après cela ne fait pas tout, moi j'étais au 8 (EPS)  et pour la seconde fois c'est mort, j'avais pourtant réalisé des voeux précis sur iles sous le vent, sur le vent et les marquises.

La motivation pour aller en cours est au plus bas.

Félicitations à ceux qui ont reçu l'avis positif.

Bye et bonne continuation sur le forum.

Fred

les gueguen à tahiti

je ne sais pas si il y a une liste d'attente mais mon épouse a eu sa mut en juin (en 2009) suite a un désistement,il faut donc vous tenir prêt au cas ou (on avait eu 24h pour réfléchir)

Bonne chance et pour celles et ceux qui sont pris,vous allez voir,c'est franchement sympa.

SNES PF

Je me cite moi même... un peu au dessus j'ai indiqué :

"Les désistements sont assez rares, mais c'est toujours possible. Cette année à priori, ils arrêteront en avril de chercher des candidats, cela met trop la pagaille dans les académies ensuite."

masara

Bonjour à tous
Réponse positive pour moi cette année, je suis proposée pour Bora. Je rejoins les collègues pour féliciter nos représentants syndicaux, enfin surtout SNES PF dont les suggestions lors de la formulation des voeux sont fort précieuses. J'attends maintenant avec une petite pointe d'angoisse le fameux mail, afin de pouvoir vraiment savourer.

crailoen

Bonjour Masara ! Quelle est ta discipline ? (Je suis en poste sur Bora, n'hésite pas à me contacter par mp)

SaaPat

Oh ben tiens un ponot qui veut aller en PF.... Je suis aussi au Puy et j'ai aussi été refusé pour la PF.... L'an prochain peut-être...

eliott&lili

Toujours pas de réponse...
J'ai contacté le sneeta ce matin par mail car nous sommes PLP mais au fil des heures je passe par tous les états...  dumbom.gif
Snes pf vers qui pourrais- je me tourner pour être enfin fixée? Merci...

Félicitations aux heureux élus et courage aux moins chanceux!

higmar
eliott&lili a écrit:

Toujours pas de réponse...
J'ai contacté le sneeta ce matin par mail car nous sommes PLP mais au fil des heures je passe par tous les états...  dumbom.gif
Snes pf vers qui pourrais- je me tourner pour être enfin fixée? Merci...

Félicitations aux heureux élus et courage aux moins chanceux!


Je suis dans le même cas que toi j'ai envoyé un mail ce matin à 5 h au snetaa d'après ce que j'ai compris il n'y a qu'eux pour les PLP. La il est 6h30 donc il faut être patient.

masara

Merci Crailoen, je t'ai répondu en mp !

Fredmanu05

Réponse positive pour moi!!!!! Collège Henri Hiro en lettres modernes.
Je n'y crois pas encore!!!! C'était la 4ème demande et je n'y croyais plus après avoir été trop déçue des refus précédents.

SnesPF, il me semble me rappeler que tu es en poste à Faa'a en lettres... Est-ce que ce serait possible d'avoir quelques infos quand tu auras le temps? Parce que j'ai la tête en ébullition...

Merci

SNES PF

Je ne suis plus à Faa'a et je suis en HG.

Mais n'hésite pas à me contacter, d'autant que j'aurais une question pour toi. Et j'ai toujours le temps, pas de soucis.

Christophe

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française