Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

higmar
Superdelf a écrit:

Grrrrrr toujours pas de mail ce matin sad.png


Moi c'est la même chose toujours pas de nouvelles  hmm.png

Superdelf
higmar a écrit:
Superdelf a écrit:

Grrrrrr toujours pas de mail ce matin sad.png


Moi c'est la même chose toujours pas de nouvelles  hmm.png


Quelque part ça me rassure ! Je ne suis donc pas la seule ...... Ça devient vraiment stressant la !!!!!!! Couchée une heure du mat levée 5h ..... La journee va être longue ....

higmar
Superdelf a écrit:
higmar a écrit:
Superdelf a écrit:

Grrrrrr toujours pas de mail ce matin sad.png


Moi c'est la même chose toujours pas de nouvelles  hmm.png


Quelque part ça me rassure ! Je ne suis donc pas la seule ...... Ça devient vraiment stressant la !!!!!!! Couchée une heure du mat levée 5h ..... La journee va être longue ....


J'ai un collègue syndiqué qui n'a toujours pas de nouvelles non plus donc il faut être patient.

jlb12

Bonjour,

Au vue de la tristesse compréhensive de ceux qui n'ont pas été sélectionnés, il est délicat d'annoncer la bonne nouvelle. Pour moi, c'est de nouveau ok. Bon courage pour les déçus et persévérez.

higmar
jlb12 a écrit:

Bonjour,

Au vue de la tristesse compréhensive de ceux qui n'ont pas été sélectionnés, il est délicat d'annoncer la bonne nouvelle. Pour moi, c'est de nouveau ok. Bon courage pour les déçus et persévérez.


Comment ça "de nouveau ok" ?  lol.png

Lafaela

Moi aussi, toujours pas de nouvelles et syndiquée ...

cpatoo

Pas de nouvelle aussi pour moi... hmm.png

GA&CA

Superdelf, pas trop mal à la tête avec tout ce que tu as bu? wink.png

Pour Jlb12, il avait été sélectionné il y a deux ans mais n'avait pas l'ancienneté requise pour avoir une prise en charge des frais de changement de résidence. Il fait partie des chanceux qui sont dans une matière "rare" où les probabilités d'être pris sont supérieures. C'est bien ça Jlb12? Bons préparatifs en tout cas et le forum sert aussi à annoncer les bonnes nouvelles!

eliott&lili
cpatoo a écrit:

Pas de nouvelle aussi pour moi... hmm.png


Rien non plus.........
joking.png  J'ai du mal à rester zzzzzzeeeeeeeeeeeeeeen!

jlb12

C'est exact, notre concours vient de ré-ouvrir après 6 ans d'arrêt, il y a une grosse pénurie de postes et de ce fait les collègues sont tous installé là où ils le souhaitent.
J'enseigne en bts sio et à mon humble avis je devais être le seul a postuler.

Bonne journée.

CPE

Pour tous les déçus...
J'ai demandé quatre fois, avec certes des vux restrictifs.
On m'a proposé la troisième année, puis non, annulation,  restrictions de postes après le mouvement...gloups...imaginez mon état...
Pour finalement me re proposer le 12 juillet pour un départ au 31, re gloups, là c'est moi qui ne pouvais pas...trop trop court...Trop d'impératifs familiaux...
Finalement la 4 eme année  fut la bonne!
Durant cette longue attente, j'ai beaucoup lu et appris sur la Polynésie, finalement je suis arrivée en terre connue et c'est parfait, je suis ravie.
Ne lâchez pas si tel est votre désir, gardez votre motivation dans vos établissements , restez investis dans une foule de choses, allez en stage, peaufinez votre parcours, ce sera tout bénéfice pour l'établissement polynésien qui vous accueillera.
Vous devez être riches d'expériences diverses, entreprenants et facilement adaptables à une situation nouvelle.
Si vous persévérez, vous viendrez.
Gardez le sourire et remontez votre dossier, demandez une inspection , puis ça viendra.
Je ne regrette pas mes quatre années de patience et d'obstination.
J'ai même peur...le temps s'écoule trop vite ici!!!
Oubliez vite ce refus qui n'est que temporaire, gardez la pêche et la motivation.

daphne5
jlb12 a écrit:

C'est exact, notre concours vient de ré-ouvrir après 6 ans d'arrêt, il y a une grosse pénurie de postes et de ce fait les collègues sont tous installé là où ils le souhaitent.
J'enseigne en bts sio et à mon humble avis je devais être le seul a postuler.

Bonne journée.


Félicitations! C'est où le poste qu'on te propose?

FRED013

Ia orana,


Est-ce que vous pensez que postuler en tant que TZR est un atout puisque l'on peut considérer que tu es adaptable si tu es sur plusieurs établissements ce qui est souvent le cas des TZR de l'académie d'Aix-marseille en EPS (du moins dans mon secteur).

En effet, je me demande si je ne vais pas muter en interne car être depuis 10 ans dans le même collège (ZEP), est peut-être un désavantage.

Bonne préparation à tous les partants.

Nana
Fred

stellaquarelle

Certains connaissent le nombre de demande dans leur discipline. Quelqu'un sait, pour la coiffure, en sachant qu'il n'y avait qu'un seul poste à pourvoir?

CPE

Demande à snes pf.
Il saura te dire .
Cependant si lors de tes 10 ans de stabilité, tu n'as pas ronronné il n'y a pas de raison que cela te nuise,à mon humble avis.
Ici il faut s'adapter très vite, travailler beaucoup, supporter la tropicalité qui certains jours te jette par terre , fonctionner avec peu de moyens, dans des locaux ancestraux, donc adaptabilité est le maître mot, c'est clair!
Il faut laisser ses schémas métropolitains derrière soi.

Bonvieux

Bonjour à tous ,

Y a t il des profs EPS qui n'ont pas eu de réponse ?
Moi toujours rien 😥

GA&CA

Comme l'a rappelé CG, tu peux avoir un excellentissime dossier, si tu n'es pas au bon échelon, si tu n'es pas dans la bonne matière et si tu n'as pas fait les bons voeux, les points de barème attribués sont discriminants.
Il serait intéressant d'avoir des statistiques précises, par exemple sur le nombre total de demandes dans chaque matière, combien de candidats possédaient le maximum de points qu'il était possible de cumuler (échelon 8 + poste double + bonif + bons voeux). Je pense que le nombre est assez important dans certaines matières et cela ne laisse aucune chance à ceux qui ne sont pas au maximum des points.

maudetkac

bonjour à tous,
je suis encore tout étonnée de participer à cette discussion, de l'autre côté, du côté des "heureux élus"; je me revois l'an dernier, vraiment déçue et assez perplexe quant aux "raisons" avancées par le VR pour "justifier" les refus de nos dossiers; mais cette année, c'est bon -en tous cas pour cette première étape. wink.png
Pour info, on a tous les deux pris un échelon (mutation conjointe Lettres/EPS), ce qui m'a fait perdre des points (changement de barème non favorable pour moi), mais nous en a fait gagner dans l'absolu; on a joint des lettres de recommandation (directeur de segpa, ancien chef d'établissement); on a retravaillé le CV et la lettre de motivation (qui est en fait une lettre de présentation) (merci d'ailleurs à Christophe G. et à Thierry R. et à quelques anciens "heureux élus" qui nous ont conseillés!), et puis surtout on a bénéficié du très bon travail des représentants syndicaux, qu'ils soient du SNEP ou du SNES, pour nos propres dossiers (notamment pour les vux) mais aussi pour leur travail et  leur implication dans tout le processus et sur l'ensemble des dossiers de MAD. thanks.gif
bref, tout ça pour dire: ce sera peut-être pour l'année prochaine! smile.png 
Maud

GA&CA

Je dis "tout pareil que maudetkac"! Merci pour ton message wink.png.

higmar

Et bien pour moi c'est mort et comme je vais encore monter d'échelon c'est définitivement mort. Bonne route aux heureux chanceux

Jessced

Bonjour Bonvieux,
J'ai eu ma réponse pour ma demande en Eps par mail à 5 h 30 hier ... Réponse négative ... J'espère que c'est un bon signe pour toi, fait un mail à Thierry il est très réactif ...

pleyme

Je rejoins encore une fois ce que dit maudetkac, même avec le bon échelon, il fallait faire les bons voeux. J'ai beaucoup travaillé mon dossier, mon CV et ma lettre de motivation. Mais Thierry R. du SNEP a été génial, il a pris le temps d'expliquer comment formuler les voeux, on les a retravaillés, pour ne pas demander des postes plutôt à profil double. Au bout du compte mes 6 voeux n'étaient pas ceux que j'avais prévus dès le départ. Je m'étais fié uniquement au nombre de postes par établissement, et ce n'était  pas la bonne stratégie. Sans l'apport de ses connaissances du processus, je n'aurais pas eu de réponse positive, et qui plus est sur mon voeu 1. Et pour ça je l'en remercie vivement.

jlb12

Je vais être au lycée Aorai.

AgnèsF83

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais suis votre attente depuis quelques semaines déjà et depuis hier, à vous lire,  je perds espoir de partir un jour moi aussi ...Je compatis d'ailleurs à votre déception  sad.png
Je suis CPE échelon 8, j'ai raté la demande de mut cette année car j'étais restée sur l'ancien barème (Max de points au 9ème) et pensais ma démarche inutile.
Ceci dit, même  à l'échelon maximal je n'aurai jamais que 130 points car je muterai seule, et même si cela me permet une plus grande souplesse de vux (hormis australes, marquises et Tuamotu déconseillées dans mon cas) je vois que ça ne suffit malheureusement souvent pas...
Mon dossier est plutôt  bon (coordo de bassin depuis des années, formatrice AED, tutrice, lettres recommandations...) cependant là encore cela ne suffit pas toujours puisque il semblerait que la stratégie des vux fasse souvent la différence à vous lire.
Je suis syndiquée Snes, et je vois que le SNES est bien représenté la bas aussi, bien impliqué également malheureusement pour moi SNES PF termine cette année...
Dois-je pour autant continuer d'espérer partir un jour ....? Ma quête est elle réaliste ?

fred&marie

CPE aussi ... A peu près le même profil ... Et mêmes conséquences !
Combien de postes en CPE cette année ? 6/7!à ce que j ai compris - Le barre d entrée était visiblement à 130 ... La stratégie des choix de poste à fait la différence
Difficile de se relancer après cette mauvaise nouvelle !
Va bien falloir pourtant ...
Félicitations aux heureux élus
A bientôt je l espère
Marie

Superdelf

Mail reçu ... Réponse négative sad.png vais aller noyer mon chagrin dans un bon apéro entre amis ce soir ..... Bonne chance à tous ceux qui n ont pas encore eu de news wink.png
Ps: ne pensez pas être débarrassés de moi je viendrai vous lire quand même smile.png

Superdelf
GA&CA a écrit:

Superdelf, pas trop mal à la tête avec tout ce que tu as bu? wink.png

Pour Jlb12, il avait été sélectionné il y a deux ans mais n'avait pas l'ancienneté requise pour avoir une prise en charge des frais de changement de résidence. Il fait partie des chanceux qui sont dans une matière "rare" où les probabilités d'être pris sont supérieures. C'est bien ça Jlb12? Bons préparatifs en tout cas et le forum sert aussi à annoncer les bonnes nouvelles!


Nan pas bobo tetete smile.png mais je remet ça se soir pour noyer mon chagrin sad.png

eliott&lili

Toujours pas de réponse du Snetta... 
Toujours un peu d'espoir mais plus ça va et moins ça va... huh.pnghuh.pnghuh.png
Super week-end en perspective!

daphne5
maudetkac a écrit:

bonjour à tous,
je suis encore tout étonnée de participer à cette discussion, de l'autre côté, du côté des "heureux élus"; je me revois l'an dernier, vraiment déçue et assez perplexe quant aux "raisons" avancées par le VR pour "justifier" les refus de nos dossiers; mais cette année, c'est bon -en tous cas pour cette première étape. wink.png
Pour info, on a tous les deux pris un échelon (mutation conjointe Lettres/EPS), ce qui m'a fait perdre des points (changement de barème non favorable pour moi), mais nous en a fait gagner dans l'absolu; on a joint des lettres de recommandation (directeur de segpa, ancien chef d'établissement); on a retravaillé le CV et la lettre de motivation (qui est en fait une lettre de présentation) (merci d'ailleurs à Christophe G. et à Thierry R. et à quelques anciens "heureux élus" qui nous ont conseillés!), et puis surtout on a bénéficié du très bon travail des représentants syndicaux, qu'ils soient du SNEP ou du SNES, pour nos propres dossiers (notamment pour les vux) mais aussi pour leur travail et  leur implication dans tout le processus et sur l'ensemble des dossiers de MAD. thanks.gif
bref, tout ça pour dire: ce sera peut-être pour l'année prochaine! smile.png 
Maud


Felicitations! Z'allez où?

crailoen

Ia Orana

Bon, pour estomper un peu la déception de ceux qui ont eu une réponse négative, ici c'est la tempête, il pleut, y a un vent terrible ... Pas de plage aujourd'hui !

Sinon faut-il retenter sa chance ? partez du principe que celui qui ne tente pas est sûr de ne rien obtenir, donc si vous avez envie de venir, et que vous n'êtes pas dans une matière "bouchée" (aucun entrant en anglais cette année, il semble que ce soit la même chose en maths mais là-dessus j'attends confirmation ou infirmation de snespf et je crois que c'est aussi dû aux suppressions de postes) alors retentez votre chance.
Nombreux sont ceux qui font des demandes, et tous ne sont pas sur ce forum, c'est même une minorité de gens qui sont ici.
Avoir la mise à disposition la première fois qu'on demande, ça arrive, mais il y en a plein qui l'ont la seconde ou la troisième fois.
Ne remettez pas en cause votre carrière, votre estime de vous juste à cause de ça ! Refaites un dossier l'an prochain. Ne vous focalisez pas seulement sur le barème, mais soyez attentifs au choix des voeux.

Enfin, si vous voulez vraiment "changer de vie" par le biais de l'expatriation, multipliez les demandes sur les autres COM, sur les établissements à l'étranger.

Faaitoito à tous, les recalés comme ceux qui sont pris et qu'une montagne de démarches attend.

Superdelf
eliott&lili a écrit:

Toujours pas de réponse du Snetta... 
Toujours un peu d'espoir mais plus ça va et moins ça va... huh.pnghuh.pnghuh.png
Super week-end en perspective!


Tu as bien envoyé sur le mail qui fini par .net ? J ai fait la bêtise de l'envoyer la première fois sur l ancien ( .org) et il m est revenu 12 heure après .......

GA&CA

Désolé pour toi Superdelf. Attention l'abus d'alcool est... wink.png

daphne5
GA&CA a écrit:

Désolé pour toi Superdelf. Attention l'abus d'alcool est... wink.png


Bon courage tout le monde.
Au fait toi,tu m'as pas répondue à mon MP cher collègue d'anglais!

Superdelf
GA&CA a écrit:

Désolé pour toi Superdelf. Attention l'abus d'alcool est... wink.png


Un verre à la fois wink.png

portef

Merci pour ce message plein d'espoir . Tuas remis le moral au beau fixe !! C'est reparti . Encore Merci

GA&CA

Désolé Daphné mais en fait la réponse à ta question était dans mon MP précédent wink.png

SaaPat

J.ai eu une réponse: je n'avais que 125 points et un choix pas bien foutu (choix  d'etablissements  uniquement). Pour l'an prochain (z'avez pas cru que j'allais laisser tomber?) 1)je contacte les snes pf pour m'aider à choisir efficacement 2) je demande une inspection (la dernière date un peu). Seul souci: problème relationnelle avec mon inspectrice....... Mais je ne lâche rien!

cpatoo

Toujours pas de news aussi... mais bon ils commencent la journée de vendredi... alors que moi je la termine...

masara
maudetkac a écrit:

bonjour à tous,
je suis encore tout étonnée de participer à cette discussion, de l'autre côté, du côté des "heureux élus"; je me revois l'an dernier, vraiment déçue et assez perplexe quant aux "raisons" avancées par le VR pour "justifier" les refus de nos dossiers; mais cette année, c'est bon -en tous cas pour cette première étape. wink.png
Pour info, on a tous les deux pris un échelon (mutation conjointe Lettres/EPS), ce qui m'a fait perdre des points (changement de barème non favorable pour moi), mais nous en a fait gagner dans l'absolu; on a joint des lettres de recommandation (directeur de segpa, ancien chef d'établissement); on a retravaillé le CV et la lettre de motivation (qui est en fait une lettre de présentation) (merci d'ailleurs à Christophe G. et à Thierry R. et à quelques anciens "heureux élus" qui nous ont conseillés!), et puis surtout on a bénéficié du très bon travail des représentants syndicaux, qu'ils soient du SNEP ou du SNES, pour nos propres dossiers (notamment pour les vux) mais aussi pour leur travail et  leur implication dans tout le processus et sur l'ensemble des dossiers de MAD. thanks.gif
bref, tout ça pour dire: ce sera peut-être pour l'année prochaine! smile.png 
Maud


Je ressens la même chose, je suis à la fois sur un petit nuage et en même temps je n'ose pas y croire ...
Tu serais mutée où Maud ?

stellaquarelle

Trop dégue...........échelon 8 passe avant le 9.............
Bon et bien, je vais boire un coup avec Superdelf  par.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française