Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

eliott&lili
Superdelf a écrit:
eliott&lili a écrit:

Toujours pas de réponse du Snetta... 
Toujours un peu d'espoir mais plus ça va et moins ça va... huh.pnghuh.pnghuh.png
Super week-end en perspective!


Tu as bien envoyé sur le mail qui fini par .net ? J ai fait la bêtise de l'envoyer la première fois sur l ancien ( .org) et il m est revenu 12 heure après .......


J'ai fait la même bêtise  dumbom.gif  et renvoyé un 2ème mail hier soir...

proftechno976

Ben moi échelon 8, un dossier plutôt bon et c'est négatif. Pas de demande de mute simultané. Je retente l'année prochaine. Dur d'avoir un poste en technologie.

sissidoc

je connais ma réponse négative depuis hier mais je ne peux m'empêcher de venir sur ce forum lol on est un peu maso sur les bords  dumbom.gif  difficile de redescendre sur terre quand on a vécu 2 mois dans les nuages et les rêves ... et pourtant nombreux sont ceux qui nous disent de ne pas faire de plan sur la comète et oui cela est bien vrai mais difficile à appliquer  whistle.gif en tt cas n'abandonnons pas nos rêves et merci aux collègues pour toutes les infos données ...rdv l'année prochaine !!!

maudetkac

oups! fausse manip'  cheers.png

Arnwulf

Bonsoir tout le monde,
Pas de nouvelles non plus de mon côté, je pense donc que c'est grillé... Dans le cas inverse je pense que la bonne nouvelle me serait parvenue !
Je suis plp et c'est dur dur d'avoir des news!
Félicitations aux heureux sélectionnés !
Audrey

Superdelf
stellaquarelle a écrit:

Trop dégue...........échelon 8 passe avant le 9.............
Bon et bien, je vais boire un coup avec Superdelf  par.png


Quand tu veut;)

Jack976
proftechno976 a écrit:

Ben moi échelon 8, un dossier plutôt bon et c'est négatif. Pas de demande de mute simultané. Je retente l'année prochaine. Dur d'avoir un poste en technologie.


toi, tu as fait Mayotte...  wink.png

proftechno976
Jack976 a écrit:
proftechno976 a écrit:

Ben moi échelon 8, un dossier plutôt bon et c'est négatif. Pas de demande de mute simultané. Je retente l'année prochaine. Dur d'avoir un poste en technologie.


toi, tu as fait Mayotte...  wink.png


Oui, 4 superbes années. Peut être cela m'a été défavorable. Je vois que toi aussi tu as été à Mayotte.

Jack976

Moi je pense que c'est plutôt un bon point... Ils sont certains de ta capacité d'adaptation..

daphne5
Jack976 a écrit:

Moi je pense que c'est plutôt un bon point... Ils sont certains de ta capacité d'adaptation..


Je trouve que c'est un très bon argument. J'ai fait un DOM aussi. Je me souviens que l'an dernier,ils avaient écartés les dossiers provenant d'outre-mer,je n'avais pas compris pourquoi.

jefney
stellaquarelle a écrit:

Certains connaissent le nombre de demande dans leur discipline. Quelqu'un sait, pour la coiffure, en sachant qu'il n'y avait qu'un seul poste à pourvoir?


envoie un mail au collègue du Snetaa pour avoir une réponse personnalisée..  sec-----iat@snetaa-polynesie.net

jphi83
daphne5 a écrit:
Jack976 a écrit:

Moi je pense que c'est plutôt un bon point... Ils sont certains de ta capacité d'adaptation..


Je trouve que c'est un très bon argument. J'ai fait un DOM aussi. Je me souviens que l'an dernier,ils avaient écartés les dossiers provenant d'outre-mer,je n'avais pas compris pourquoi.


Bonjour à tous

Je suis arrivé l'an dernier...avec beaucoup de nouveaux arrivant de Guadeloupe, Martinique, Réunion, des 2èmes, 3èmes voire même 4èmes séjours en TOM... j'avais aussi entendu dire à l'époque que ces dossiers avaient été écartés : je dois bien constater que c'est faux...Il est clair en revanche que la procédure de sélection est un peu floue...

daphne5
jphi83 a écrit:
daphne5 a écrit:
Jack976 a écrit:

Moi je pense que c'est plutôt un bon point... Ils sont certains de ta capacité d'adaptation..


Je trouve que c'est un très bon argument. J'ai fait un DOM aussi. Je me souviens que l'an dernier,ils avaient écartés les dossiers provenant d'outre-mer,je n'avais pas compris pourquoi.


Bonjour à tous

Je suis arrivé l'an dernier...avec beaucoup de nouveaux arrivant de Guadeloupe, Martinique, Réunion, des 2èmes, 3èmes voire même 4èmes séjours en TOM... j'avais aussi entendu dire à l'époque que ces dossiers avaient été écartés : je dois bien constater que c'est faux...Il est clair en revanche que la procédure de sélection est un peu floue...


Tu as assez raison!

ochris

bonjour,
j'ai eu une réponse positive. le mail a été envoyé par le sneeta sur ma messagerie personnelle et celle aussi du lycée jeudi matin.  Pour moi ce sera le lycée de Mahina!

ochris

bonjour,
j'ai reçu un mail positif du sneeta. Que va t-il se passer maintenant? quand est-ce que je vais être conatctée par le rectorat de polynésie? si j'ai bien compris, je dois maintenant donner une réponse, quelle est la procédure?
Beaucoup de questions mais nous sommes super content!
Une pensée pour ceux qui n'ont pas eu de réponses positives.

stellaquarelle
ochris a écrit:

bonjour,
j'ai eu une réponse positive. le mail a été envoyé par le sneeta sur ma messagerie personnelle et celle aussi du lycée jeudi matin.  Pour moi ce sera le lycée de Mahina!


Super pour toi! Tu enseignes quelle matière?

SaaPat

Tu veux me faire pleurer, hein, dis? C'est ça?... sosad.png
Mahina.... C'était mon premier choix (ok, pas judicieux) et un choix fait aussi par mon mari, militaire, juste avant qu'on ne lui propose la retraite...
Bon, je vais allez pleurer un p'tit coup pis après j'en boirai un.... whistle.gif
Sérieusement: bravo! et bon séjour.

masara

Félicitations ! Et je me pose les mêmes questions que toi !!

daphne5

Bravo!
Vous recevrez des emails du Vice-Rectorat vous indiquant la procédure à suivre,les dossiers à remplir etc.
Pas de panique!

ochris

merci de ta réponse

eliott&lili

J'ai l'impression que nous sommes les seuls à ne toujours rien savoir... Nous sommes PLP... Rien du côté du Snetaa... (pas syndiqués chez eux).
Cela signifie-t-il que c'est cuit pour nous?  hmm.png

daphne5
eliott&lili a écrit:

J'ai l'impression que nous sommes les seuls à ne toujours rien savoir... Nous sommes PLP... Rien du côté du Snetaa... (pas syndiqués chez eux).
Cela signifie-t-il que c'est cuit pour nous?  hmm.png


Tu ne veux pas les contacter? Essaie.

ficelka

J'ai eu également une réponse positive. Comme Ochris,  le mail a été envoyé par le snetaa Polynésie sur la messagerie  du lycée mercredi soir. Le lycée ne me l'a transféré que vendredi après-midi.  Pour moi ce sera le lycée professionnel d'Uturoa à Raiatea. Je suis PLP Eco Gestion Communication Bureautique HC. J'ai déjà fait un séjour au lycée de Faa'a entre 1997 et 2001. Mais j'attends avec une certaine impatience le mail officiel de la DES car selon le Snetaa Polynésie il peut y avoir des changements après la commission paritaire, La décision de la commission n'est sûr à 95 %.

daphne5
ficelka a écrit:

J'ai eu également une réponse positive. Comme Ochris,  le mail a été envoyé par le snetaa Polynésie sur la messagerie  du lycée mercredi soir. Le lycée ne me l'a transféré que vendredi après-midi.  Pour moi ce sera le lycée professionnel d'Uturoa à Raiatea. Je suis PLP Eco Gestion Communication Bureautique HC. J'ai déjà fait un séjour au lycée de Faa'a entre 1997 et 2001. Mais j'attends avec une certaine impatience le mail officiel de la DES car selon le Snetaa Polynésie il peut y avoir des changements après la commission paritaire, La décision de la commission n'est sûr à 95 %.


Super cool!

jphi83

Bonjour,
Vous pouvez toujours contacter les syndicats, Le snetaa m'avait répondu bien que je ne sois pas syndiqué chez eux.

eliott&lili
jphi83 a écrit:

Bonjour,
Vous pouvez toujours contacter les syndicats, Le snetaa m'avait répondu bien que je ne sois pas syndiqué chez eux.


J'ai envoyé un mail jeudi, je retente demain...mais c'est dur cette attente qui n'en finit pas!

jphi83

je comprends, on en est passé par là l'an dernier... bon courage, il n'y en a plus pour longtemps à attendre...

eliott&lili
jphi83 a écrit:

je comprends, on en est passé par là l'an dernier... bon courage, il n'y en a plus pour longtemps à attendre...


Merci!
Tu es au LP d'Uturoa? C'est notre voeu n°1... (mutation simultanée PLP lettres-anglais et PLP Génie civil Economie et construction)
On espère être fixés bientôt!

cel&djé35

Bonsoir,

Y-at-il parmi vous des personnes proposées pour le collège de Taravao ?

Céline

jphi83

Salut eliot et lili

Je suis en maths au LUT et ma femme en mathssciences au LP, c'était aussi notre voeu 1. Tenez nous au courant, on croise les doigts pour vous

eliott&lili
jphi83 a écrit:

Salut eliot et lili

Je suis en maths au LUT et ma femme en mathssciences au LP, c'était aussi notre voeu 1. Tenez nous au courant, on croise les doigts pour vous


top.png

jefney
ochris a écrit:

bonjour,
j'ai eu une réponse positive. le mail a été envoyé par le sneeta sur ma messagerie personnelle et celle aussi du lycée jeudi matin.  Pour moi ce sera le lycée de Mahina!


tu as quoi comme poste , je suis aussi à mahina????

ficelka
eliott&lili a écrit:
jphi83 a écrit:

Bonjour,
Vous pouvez toujours contacter les syndicats, Le snetaa m'avait répondu bien que je ne sois pas syndiqué chez eux.


J'ai envoyé un mail jeudi, je retente demain...mais c'est dur cette attente qui n'en finit pas!


j'ai contacté le snetaa polynésie (je ne suis pas syndiquée chez eux) à l'adresse suivante : secretariat@snetaa-polynesie.net et j'ai reçu une réponse positive par retour venant de cette adresse mail :
Secrétariat SNETAA-FO Polynésie
Vous pouvez donc essayer ces deux adresses. Bon courage

eliott&lili

Message du Snetaa: c'est négatif...
Maintenant il va falloir digérer la nouvelle et aller de l'avant!
Bonne continuation à tous  cheers.png

aregis82

Bonjour à tous
j'ai reçu du Secrétariat SNETAA-FO Polynésie une réponse Favorable pour le CETAD de Mataura, j'attends avec impatience la confirmation de la DES.

masara
aregis82 a écrit:

Bonjour à tous
j'ai reçu du Secrétariat SNETAA-FO Polynésie une réponse Favorable pour le CETAD de Mataura, j'attends avec impatience la confirmation de la DES.


Félicitations ! Et oui vivement la confirmation !

Isabelle.MH

Bonjour à tous,

réponse positive pour moi.....trop contente.
Concernant l'ifcr (déménagement et billets d'avion), quelqu'un peut-il ou non confirmer mes propos, s'il vous plait.... ?
A partir du moment où on a 5 ans d'ancienneté en métropole, on est susceptible de toucher l'ifcr. Pourquoi susceptible? Si au cours de ces cinq années, vous avez déjà bénéficié de l'ifcr (ex : changement d'académie), vous ne pouvez alors prétendre à l'ifcr. De ce fait, les billets d'avions sont a votre charge.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

A bientôt

Isabelle

ficelka

Message reçu aujourd'hui à 20H du Snetaa FO Polynésie :
""Tout dabord, je voudrais te dire de prendre avec des pincettes cette annonce qui est ta proposition de mutation vers la Polynésie française.
En effet, nous apprenons que certains dentre vous contactent déjà les établissements voire les collègues directement.
Certains nous posent des questions dordre matériel (vente voiture, location maison ou appartement, achat billet davion pour ceux nayant pas les 5 ans - ).
Attention ! Tu auras tout le temps après pour prendre toutes les informations et décisions nécessaires.
Dailleurs, le moment venu, nous pourrons vous mettre en relation avec nos responsables de vos futurs établissements.

Comme nous te lavons précisé dans notre courriel dannonce, beaucoup de choses peuvent être modifiées.

Tout dabord, lavis du Ministre de la Polynésie est prépondérant. On ne sait jamais !
Et ce même si nos infos nous permettent de te dire, quil aurait validé lensemble du mouvement et quil a remis au Vice-rectorat le 07 février ses besoins.

Le Vice-rectorat ayant maintenant en main lensemble du mouvement, cest lui qui aujourdhui doit vous envoyer un mail de demande de confirmation (soyez donc bien attentif) avant le 14 février 2014. Si vous ne recevez rien jusquau 15 dans laprès-midi (décalage horaire oblige), manifestez vous auprès de nous dans un premier temps.

Par contre il te sera demandé en retour, si tu acceptes le poste, un certificat médical à exercer en Outre-mer. Donc même si cest officieux pour linstant, rien ne tempêche de prendre les devants et daller voir un médecin.""

Alors soyons patients !!

stef-et-ivette

bonsoir à tous,
j'aimerai savoir si le certificat médical pour exercer en Outre-mer.peut être établi par le médecin traitant ? Merci de vos reponses

SNES PF

Oui, n'importe quel médecin.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française