Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

stef-et-ivette

merci SNES PF cela nous rassure un peu , donc concrètement maintenant, il faut attendre lundi ?

SNES PF

Aucune idée . Simplement il n'y a rien d'inquiétant .

Guenobleu

Profitons du week end, le temps est radieux...
Au moins il semble qu'il nous reste l'attente

Fredmanu05

Bon, au moins ça rassure de ne pas être la seule sans nouvelle officielle... Bon week-end!

masara

Moi non plus, je n'ai rien reçu ! Encore un peu de patience donc ...

ficelka

quelques infos  que je viens de recevoir du Snetaa FO Polynésie :
"Ia orana,
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?! ;-)
Par contre petite précision, deux entités en Polynésie française, la DES et le VR. Deux entités qui se font la gueguerre depuis… depuis quand déjà…. ? les anciens ne s’en souviennent même plus… ;-)
La DES (sous le contrôle du Ministre local) qui gère tout le côté enseignement et gestion des personnels et le VR, le payeur. Le payeur qui depuis quelques temps récupère des prérogatives de la DES. Le VR qui veut donc récupérer beaucoup de compétences jusqu’à lors propriétés de la DES, et donc du « péi » !

Plus sérieusement, car nous trouvons que ce « combat » se fait au détriment des enfants et des personnels, nous ne sommes pas surpris de ce retard. En effet, les années précédentes, il était rare que les infos officielles parviennent aux concernés aussi tôt.

Déjà au départ, le VR (dixit la DES) n’a pas envoyé conformément au calendrier du BO (avant le 14 janvier) la liste et les dossiers des postulants à la DES. Ce qui a réduit d’autant plus le temps de travail des commissaires paritaires.
La DES nous a assuré avoir remis ce vendredi 7 février le choix des différentes CCP (choix dont tu fais partie).

Depuis le précédent Vice-recteur, un calendrier a été imposé dans le BO. Il n’a depuis 2-3 ans jamais été suivi.
Ce 12 février, il était inscrit sur le site du Vice-rectorat : « Les dossiers de candidatures à une mise à disposition de la Polynésie française pour la rentrée scolaire d’août 2014 sont en cours d’instruction. Nous vous tiendrons informés très prochainement. » Ce qui sous entend qu’il veut montrer qu’il a la main. Rien de plus rien de moins, mais c’est bien le travail fait en CCP qui fait foi.

Cela arrivera donc assez tôt, mais quand ? Le VR ne nous a pas expliqué pourquoi ce retard (petite explication de notre point de vue, cela va être la première fois pour beaucoup de personnels du Vice-rectorat de devoir gérer le mouvement, ce qui explique aussi peut-être cela…)

Passez un bon week-end quand même… ;-) ""

chocolette

Mes voisins, profs d anglais et espagnol, ça fait 5 fois qu ils demandent la Polynésie sans succès!

xuan-dung

Bonsoir,

mon mari et moi-même sommes en EPS, et n'avons aucune nouvelle...
J'ai contacté le snetaa qui n'a pas pu me dire grand chose si ce n'est qu'il ne siégeait pas à la commission EPS, de me rapprocher du snep pf, mais personne ne répond...
Y aurait-il des collègues EPS qui ont déjà eu une réponse (même officieuse) ?
Quelqu'un aurait-il un contact au snep pf ?

Bonne attente à tous...

SNES PF

Thierry vient souvent sur ce forum pour l'EPS .
Le nombre de demandes... Et alors ? En anglais !
Je peux te pronostiquer qu'un couple SVT/physique peut demander pendant 50 ans sans obtenir. Le nombre de fois n'a aucune importance.

Le VR fait traîner les choses accusant la DES qui accuse le VR. Rien de neuf quoi. Le mouvement signé par le ministre est quasiment identique a celui vu en CCP. Et le VR n'a pas a se mêler du recrutement .

pleyme

Si le ministre a déjà signé c'est encore une nouvelle étape franchie pour ceux qui ont eu une réponse positive… En espérant que je ne fasse pas parti des "quasiment"….Encore 2 et non des moindres et je pourrai prendre mes billets…

Jack976

tu peux y croire....  ;)

steph28

l'info qu'on m'a donnée pour le retard c'est que le VR n'a pas encore reçu les retours des CIMM du MEN et donc qu'ils attendent d'avoir les réponses avant d'envoyer les confirmations.

thierry16

xuan-dung a écrit:

Bonsoir,

mon mari et moi-même sommes en EPS, et n'avons aucune nouvelle...
J'ai contacté le snetaa qui n'a pas pu me dire grand chose si ce n'est qu'il ne siégeait pas à la commission EPS, de me rapprocher du snep pf, mais personne ne répond...
Y aurait-il des collègues EPS qui ont déjà eu une réponse (même officieuse) ?
Quelqu'un aurait-il un contact au snep pf ?

Bonne attente à tous...

petite mise au point : le SNEP Polynésie a, à ce jour, répondu à plus d'une centaine de collègues ....

Les mail arrivants sur les différentes adresses sont systématiquement redirigés vers les 3 commissaires paritaires SNEP ...

Je peux te répondre en privé et précise moi sur quelle adresse tu as écris.

cordialement,

thierry

delph4012

Bonjour a tous, je m'immisce dans votre discussion pour avoir des infos sur le college de Punaauia, je suis parent d'élève et vais scolariser ma fille en septembre en college a tahiti et recherche des infos sur ce college. Avez vous un retour d'expérience svp? J'entends tout et n'importe quoi a son sujet et c'est ce qui va déterminer notre lieu d'habitation. vaut il mieux aller au college de Punaauia ou a celui de Tipaerui?
Merci beaucoup

jefney

polynésienne a écrit:

J'ai demandé un poste en Lettres sur Tahaa. Je peux te dire que l'île est principalement agricole ( culture de la vanille) et qu'elle possède l' un des plus beaux lagons du monde. Le collège est petit ( 14 classes) et les enfants sont très gentils et respectueux ( Ces données me viennent d'une collègue d'anglais en poste ) . Je lis beaucoup sur la Polynésie mais j'attends pour que le rêve devienne réalité. Peut-être à bientôt !!!

Tahaa est jolie comme petite iles, le collège de hamene est au fond de la baie.
j'ai passé une semaine sur Tahaa, il n'y a pas grand chose, l'avantage tu est à coté de raiatea.
mes amis y sont depuis 4 ans et ils s'y plaisent, moi j'ai trouvé un gros manque d'animation...
regarde cette discution si tu ne l'a pas déjà fait..  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=121311

sarazine68

Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui sont rentrés ou vont terminer leur séjour à Mayotte.
J'avais saisi ma demande pour Mayotte mais n'avais pas envoyer le doc papier or le ministère m'a contacté ce matin au sujet de la mut apparemment ils ont quand même validé mon dossier. Sauf que la donne a changé avant d'accepter qui pourrait me donner des informations. Je sais que nous sommes affectés à titre définitif mais je n'ai trouvé aucune autre information.
Merci

guisemo5

sarazine68 a écrit:

Bonjour à tous,
J'avais saisi ma demande pour Mayotte mais n'avais pas envoyer le doc papier or le ministère m'a contacté ce matin au sujet de la mut apparemment ils ont quand même validé mon dossier. Sauf que la donne a changé avant d'accepter qui pourrait me donner des informations. Je sais que nous sommes affectés à titre définitif mais je n'ai trouvé aucune autre information.
Merci

A priori de moins de moins de collègues veulent partir à Mayotte. A priori par peur de l'insécurité. Une réalité ? Je ne sais pas.
C'est pour cela que dès que tu pointes le bout de ton nez, et ils viennent te chercher.
Affectation à titre définitif, je ne pense pas : 2+2+2. Pas d'indexation de salaire.
Pas mal d'info sur ce site syndical
http://etranger.sgencfdt.free.fr/Mayotte/index.htm#IE
Bon courage.

Olivetka

guisemo5 a écrit:
sarazine68 a écrit:

Bonjour à tous,
Merci

A priori de moins de moins de collègues veulent partir à Mayotte. A priori par peur de l'insécurité. Une réalité ? Je ne sais pas.
C'est pour cela que dès que tu pointes le bout de ton nez, et ils viennent te chercher.
Affectation à titre définitif, je ne pense pas : 2+2+2. Pas d'indexation de salaire.
Pas mal d'info sur ce site syndical
http://etranger.sgencfdt.free.fr/Mayotte/index.htm#IE
Bon courage.

Réforme en cours :
"Jusqu’ici, en application des dispositions du décret n° 96-1027 du 26 novembre 1996 relatif à la situation des fonctionnaires de l’Etat et de certains magistrats dans la collectivité territoriale de Mayotte , la durée de l’affectation à Mayotte était limitée à deux ans avec possibilité d’un seul renouvellement d’une même durée.
La réforme en cours, portant modification des statuts encadrant la situation des personnels nommés sur Mayotte, qui sera en vigueur au 1er septembre 2014, va abroger les dispositions du  décret de 1996, impliquant notamment la suppression de la limitation de la durée de séjour. Ainsi les personnels qui solliciteront Mayotte et qui y seront nommés resteront sur le territoire sans limitation de durée. La note de service, qui accompagne au regard du mouvement national à gestion déconcentrée, le régime transitoire prévu par les textes, envisage les modalités de retour vers la métropole.
Il est vivement recommandé aux personnels concernés ou intéressés par une mutation sur Mayotte de prendre connaissance des textes réglementaires idoines, accessibles dès leur publication sur le site www.legifrance.gouv.fr."

http://www.education.gouv.fr/cid4844/ag … yotte.html

guisemo5

Vaut mieux y réfléchir à deux fois alors .....

proftechno976

@ Sarazine68

Bonjours, j'ai terminé mon séjour à Mayotte cette année. 4 belles années pour moi mais très difficile pour mon épouse et mes enfants. Il faut savoir qu'il n y a pas beaucoup d'activité pour eux hormis la plage et encore. Niveau scolaire au ras des pâquerettes et je ne parle pas de l'insécurité qui a fait un bon énorme après les évènements de 2011. Si tu n'as pas d'enfant et que tu pars accompagnée pourquoi pas. Sache que le décret de 96 n'a plus court à Mayotte et donc comme la vie à Mayotte est très chère fais tes comptes. Les Mahorais sont très gentils dans leur très grande majorité mais j'ai vu et entendu des choses d'une très grande cruautés. Il faut être prêt ! Actuellement toute personne qui demande Mayotte l'aura. Attention si tu as demandé une MAD et un poste t'ai proposé c'est la mutation vers Mayotte qui prime (idem Guyane). Il me semble que depuis cette année la mutation est définitive avec une possibilité de revenir dans son académie d'origine à n'importe quel moment (obtenu grâce aux syndicats). Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

pleyme

Faut pour la MAD et Mayotte.
Le mouvement en Polynésie est prioritaire sur le mouvement Inter. J'ai contacté SNEP National service mutations, et ai eu confirmation. Maintenant….peut être que je suis mal informé

proftechno976

Attention Mayotte étant très très déficitaire il ne lâche pas facilement les enseignants. La preuve même sans les documents papiers sarazine68 va avoir sa mutation pour Mayotte. Toute personne qui demanderai un poste AEFE à partir de Mayotte aura très peu de chance d'avoir sa mise à disposition ( comme la Guyane).
Tu as peut-être raison pour la priorité entre la MAD en Polynésie et Mayotte. Je vais me renseigner.

sarazine68

Merci pour vos réponses; c'est ce que m'a confirmé la personne au ministère!!!
Pour le reste vous tiens au courant.
En revanche, reste-t-on titulaire de notre aca d'origine?
Ou puis je trouver les infos?
Cordialement.
Proftechno te contacte en MP. Merci

Olivetka

@sarazine68

"Les personnels qui recevront une affectation (nouveau régime) à compter du 1er septembre 2014:
Ces personnels pourront participer aux MNGD ultérieurs dans les mêmes conditions que tous les autres demandeurs c’est-à-dire dès la 1ère année d’affectation à Mayotte.
Ils pourront demander le retour sur leur académie d’origine lorsqu’ils le souhaiteront."

http://www.education.gouv.fr/cid4844/ag … yotte.html

cpatoo

;) Heu OK pour Mayotte... mais est ce que quelqu'un a reçu des news du VR???

cel&djé35

cpatoo a écrit:

Salut cpatoo,

Lundi commence à peine en PF, il y a du retard dans la procédure, peut être aurons-nous des news dans la nuit...hé oui il faut encore attendre !  ;)

cpatoo

:top: Message bien reçu...

chocolette

c'est le contraire, le mouvement inter est prioritaire sur la Polynésie

ficelka

chocolette a écrit:

c'est le contraire, le mouvement inter est prioritaire sur la Polynésie

Chocolette, si tu obtiens un poste en Polynésie et que tu l'acceptes, plus de mouvement inter pour toi bien sur. Par contre si tu n'obtiens rien en Polynésie, tu participes au mouvement inter. J'ai lu cela dans les documents concernant le mouvement inter-académie.

ficelka

cel&djé35 a écrit:
cpatoo a écrit:

Salut cpatoo,

Lundi commence à peine en PF, il y a du retard dans la procédure, peut être aurons-nous des news dans la nuit...hé oui il faut encore attendre !  ;)

Ne rêvons pas ! sachant que le VR a déjà du retard par rapport à la date limite prévue au BO, que c'est la première fois qu'ils gèrent le mouvement, j'imagine qu'ils vont prendre leur temps (plus de date butoir et en Polynésie, on vit au ralenti, il fait trop chaud !), Alors on peut espérer un mail  fin de cette semaine, voire fin février.Voilà ce que je me dis pour calmer mon stress !!

jl987

ficelka a écrit:

que c'est la première fois qu'ils gèrent le mouvement,

Non, 2° fois. Ils ont géré le mouvement l'an dernier déjà.

cel&djé35

Il y a tout de même de quoi rester optimistes : la fin février est déjà presque là  :D Je fais la maligne, mais pour gérer l'attente je fais des listes, je compile des infos, en me disant que c'est toujours cela de fait pour le jour où nous pourrons lancer les démarches...bref je gère comme je peux mon impatience !

jefney

en plus on est en vacance cette semaine... ça fait du bien.   et pour finir la pluie c'est calmée sur Tahiti...

mae34

Reçu mail  aujourd'hui négatif pour moi en EPS très peu de postes QQ postes à contrainte particulière. :-(

guisemo5

mae34 a écrit:

Reçu mail de la des aujourd'hui négatif pour moi en EPS très peu de postes QQ postes à contrainte particulière. :-(

A re tenter l(an prochain lol

D'autres personnes ont reçu un mail "négatif" directement du DES ?

sissidoc

Pas de mail officiel de la DES ou du VR je connais ma réponse officieuse (et négative ) par le syndic !!!
Je vais demander une inspection cette année en espérant que ma note pourra compter pour la MAD de l'année prochaine et me permettra de changer d'échelon!!!!!

ficelka

Toujours pas de mail positif ou négatif !

stef-et-ivette

également.. toujours rien

cpatoo

toujours rien...

mae34

retenter l'an prochain ... ou pas !!! ça fait 3 ans de suite ....même avec un dossier complet, bon rapport et avis etc + des voeux larges ... ... les années se suivent et se ressemblent ... j'ai l'impression que si t'es pas en poste double ou si t'as pas une ou deux spécialités particulières en plus .... tu peux demander à vie en EPS !!!!!!!!!!!!! vu le peu de poste et le nombre élevé de demandes !!!!! les chances de partir sont casi nulles :-( enfin je dis ça .....

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française