Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

jlb12

Bonjour,
La divulgation de nos mails professionnels, de nos mutations, de notre vie privée en quelque sorte, a des déménageurs me fait froid dans le dos !
Si une personne des rectorats donne (vends ?) des listes de mails professionnels à des sociétés commerciale où va t'on ?
Si je suis mal en point je vais recevoir des mailing des pompes funèbres ?
J'aimerais que mon employeur respecte ma vie privée et que les informations me concernant, qu'il a à sa disposition soit et reste confidentielle. Et que surtout le déménageur ne soit pas averti avant moi des informations me concernant !!!
Qu'en pense nos amis des syndicats ? Sont'ils au courant ?

Bonne journée

mapepiro

Très franchement, je ne pense pas que ce soit l'éducation nationale qui divulgue quoi que ce soit. En tout cas je n'ai jamais été personnellement confronté à cette situation. Par contre, il suffit qu'une fois et une seule tu ailles voir sur des sites de déménageurs ou que tu commences à demander des devis, et alors là...c'est l'avalanche de sollicitations!

gui&pris

Etre inscrit sur Expat.com et participer à des discussions sur la Polynésie peut suffire... Nous avons reçu des propositions de déménageurs l'année dernière alors que nous n'étions pas retenus !

Family vaille

Salut à tous,
Merci stef-et-ivette pour l'info ça fait beaucoup 30 dossiers quand même....non??
Vivement que ce mail arrive car c'est l'horreur cette attente !!!!!! ;-)

cel&djé35

J'ai envoyé un mail au snes hors de France pour savoir s'ils avaient quelques infos au sujet des MAD 2014, mais n'étant pas syndiquée, la réponse a été rapide : "En principe c'est la DES (direction de l'enseignement secondaire en Polynésie) qui vous répondra si vous êtes retenue." Dans la mesure où le BO parle du Vice-Rectorat, que le SNEETA a évoqué la possibilité que ce soit le MEN...Sait-on encore où nous habitons ? dumbom.gif Bref rien de nouveau !
Bon courage à tous !

jlb12

Je reprise :

1 - Je n'ai jamais été sur un site de déménageur.
2 - Je n'utilise jamais ma BAL pro en envoi, il y a un transfert automatique vers ma bal perso.

Et nous allons surement avoir d'autres personnes qui vont recevoir des mails de ce type et qui vont se poser la même question ...

sissidoc
karu94 a écrit:
ficelka a écrit:
karu94 a écrit:

Exact...
Pas retenu = pas de mail


Karu94, tu me sembles très catégorique. J'avais fait une demande pour la Nelle Calédonie et j'ai reçu un mail me disant que je n'étais pas retenue. Si tu remontes plus haut dans ces messages, une personne, prof d'EPS, nous a écrit avoir reçu de la DES un message négatif. Est-ce l'expérience qui te fais affirmer cela ?


La secrétaire de l'IEN ASH me l'a dit au téléphone ... mais peut-être est-ce que pour les psychologues (donc DEP )...


Franchement je ne trouve pas cela très juste..... donc si l'on ne contacte pas de syndicat on est même pas averti d'une décision, ni des raisons pour lesquelles notre candidature n'est pas retenue!!!!!!!!!! super bonjour l'angoisse pour ceux qui ne se sont pas renseignés...heureusement que je suis sur ce blog pour profiter d'infos que des collègues supers sympas veulent bien nous fournir!!!!!

ochris

je comprend mieux pourquoi il nous demande un certificat médical, c'est pour être sûr que notre coeur est bien accroché big_smile.png
l'attente est longue.....

ficelka
ochris a écrit:

je comprend mieux pourquoi il nous demande un certificat médical, c'est pour être sûr que notre coeur est bien accroché big_smile.png
l'attente est longue.....


Ah oui ! ta remarque est tout à fait juste ! pour ma part, je n'en peux plus d'attendre. A ce compte-là,j'aurais encore préféré ne pas recevoir une réponse positive officieuse des syndicats, au moins j'aurais vécu sereinement les 15 jours passés et me serais dit "bon c'est mort", point à la ligne.  mad.pngsosad.png

cel&djé35

C'est sûr ! Nous sommes cobayes pour un test grandeur nature sur la gestion de la frustration lol.png  !

Pidão sambista

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toutes ces infos, presque en temps réel ! Comme il est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à être exaspéré par cette attente !
Eh bien tout comme nombre d'entre vous j'ai eu une réponse positive officieuse de la part du SNES, je panique à l'idée d'être dans les "30 dossiers qui posent problème", j'ai reçu ce fameux mail d'une entreprise de déménagement de Marseille et ne comprends pas pourquoi, et j'angoisse à mesure que le temps passe.

Bah voilà. Je me rends précisément compte que mon message ne sert à rien... Peut-être seulement à rassurer quelqu'un !

Je donne des nouvelles...dès que j'en ai ! Bon courage à toutes et tous !

maudetkac

salut pidao sambista! bienvenu sur le forum!
tu enseignes quelle matière? tu es proposé pour quelle île?
à +

Pidão sambista

Salut à toi,

En espagnol, pour Moorea (Afareaitu).

Pidão sambista

Je m'adresse à ceux qui auraient de l'expérience dans les mut' : pensez-vous que l'on peut se fier pleinement aux infos que les syndicats ont (suite aux commissions) ou les changements de dernière minute sont fréquents ?

J'en profite pour remercier le SNES Polynésie, qui se montre très disponible et très réactif ! Merci encore !

cel&djé35

Salut !
En général leurs infos sont fiables suite aux commissions, maintenant dans le cas de la Polynésie ils conseillent d'être prudent car à la marge des collègues ont eu de mauvaises surprises, pour des raisons indépendantes de leur volonté...ils sont bien incapables de dire à l'avance qui sera à la marge et pour cause !
Je ne sais pas si ma réponse t'aide !

A +

Céline

Pidão sambista

Merci pour cette réponse (enfin un demi-merci car c'est encore plus anxiogène !!). Mais alors connais-tu les raisons de leur déception ? Une candidature peut être écartée après la commission ? Quelles en seraient les raisons ? Merci encore.

Philippe

masara

Bonjour

Il me semble par exemple que l'on vérifie que le délai entre deux MAD ou avec un séjour AEFE soit respecté..Enfin, à confirmer...

steph28

Il y a des personnes qui demandent des CIMM en Polynésie. Je pense que les 30 dossiers sont en rapport avec cela.

Pidão sambista

Ok merci beaucoup de répondre aussi vite ! Eh bien j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise...

Il y a-t-il d'autres profs d'espagnol sur ce forum ?

masara

Les CIMM... Mais quel lien avec les 30 dossiers ? les 30 seraient les dossiers de ceux dont les postes, du coup, ne seraient plus au mouvement, car attribués après la commission à quelqu'un qui resterait en CIMM ?

steph28

les demandes CIMM n'étaient pas retournés du MEN de Paris lors de la CAPA. Donc la DES a proposé des noms en fonction des postes susceptibles d'être vacants. C'est au VR donc au MEN maintenant de valider cette liste.

Pidão sambista

On est donc vraiment sûr de rien... Aïe aïe aïe ! Quel supplice !

steph28

T'inquiètes pas pour toi en espagnol !!!  smile.png  les CIMM concernent principalement les matières préparées à l'IUFM de Polynésie (Math, Anglais ...)

Pidão sambista

Ah bon ? Ah ok. Merci beaucoup en tout cas. Très sympa.

masara

Et l'histoire-géo ?? (j' en profite, tu as l'air bien informé..) wink.png

Guenobleu

Si j'ai bien compris, ce n'est plus la DES, mais le VR, non le MEN, par sa DGRH qui nous informe... j'en perds mon latin... encore heureux que je suis en moderne et non en classique... j'aurai au moins appris beaucoup de sigles...
Cela fait-il partie de l'expérimentation sur les cobayes, dans ce cas, j'ai tout bon ?
Guillaume

ficelka

et l'éco-gestion communication en lycée pro ??? Steph 28 peut-être n'as-tu des infos que sur les matières de lycée général...
à propos des CIMM, j'ai lu sur le site du vice-rectorat que les demandes devaient être faites avant le 13 OCT 2013; tant de temps pour étudier ces demandes ?
c'est à devenir fou !!!

Mayana2002

C est quoi une CIMM ? Tout le monde parle avec des sigles.

Guenobleu

Des sigles ? Quels sigles ? CIMM = complétement intéressé par une mutation maritime...

Mexibenoit

Je ressens beaucoup de fébrilité dans vos posts, il faut savoir attendre. Ce changement de gestion en cours de route est malgré tout fatiguant pour nos petits nerfs.... Enfin les miens sont tranquillisés depuis deux semaines car à priori selon les syndicats pas de Mad en poste double dans ma spécialité.... Je serai tout de même "content" d'en avoir confirmation officielle et de passer à autre chose.

Allez bon courage à tous! Et gardez la forme big_smile.png

steph28
masara a écrit:

Et l'histoire-géo ?? (j' en profite, tu as l'air bien informé..) wink.png


je pense que cette matière est préparée mais pas sur à 100% ... de toute façon ne soit pas inquiet ... dans 99% des cas les candidats retenus par la DES sont confirmés par le VR !!!

cel&djé35
Mayana2002 a écrit:

C est quoi une CIMM ? Tout le monde parle avec des sigles.


CIMM = centre d'intérêt matériel et moral. En demandant une mut' en Polynésie notre CIMM reste en France métropolitaine et donc au bout de 4 ans max, on revient. Mais tu peux faire une demande de changement de CIMM (dossier etc..), tu dois donc prouver que ton CIMM n'est plus en France mais en Polynésie.

En gros

steph28
cel&djé35 a écrit:
Mayana2002 a écrit:

C est quoi une CIMM ? Tout le monde parle avec des sigles.


CIMM = centre d'intérêt matériel et moral. En demandant une mut' en Polynésie notre CIMM reste en France métropolitaine et donc au bout de 4 ans max, on revient. Mais tu peux faire une demande de changement de CIMM (dossier etc..), tu dois donc prouver que ton CIMM n'est plus en France mais en Polynésie.

En gros


oui c'est ça ... pour un métropolitain c'est très dur de l'obtenir (surtout avec le gouvernement des années précédentes) mais pour un polynésien il l'obtient de droit

Mayana2002

unsure.pngdumbom.gifthanks.gifcool.png

Olivetka
steph28 a écrit:

T'inquiètes pas pour toi en espagnol !!!  smile.png  les CIMM concernent principalement les matières préparées à l'IUFM de Polynésie (Math, Anglais ...)


... mais il n'y aurait pas eu de MAD en anglais ni en maths cette année  unsure.png

bouenis

Et en EPS ?

Family vaille

huh.png
Alors qui nous fait parvenir ce mail le VR la DGRH du MEN ?
Heure française? Polynésienne???
STOP !!!!!!!
sleep.png

steph28
Olivetka a écrit:
steph28 a écrit:

T'inquiètes pas pour toi en espagnol !!!  smile.png  les CIMM concernent principalement les matières préparées à l'IUFM de Polynésie (Math, Anglais ...)


...  n'y a pas eu de MAD en anglais ni en maths cette année  unsure.png


oui il y a des places dans ses matières (voir les postes susceptibles d'être vacants sur la DES) mais il y en a de moins en moins car les polynésiens peuvent préparés le concours à l'iufm en Polynésie ... bref ne soyez pas inquiet 99% des proposés seront retenus ... bon courage pour l'attente ça ne devrait pas être long maintenant smile.png

ninoloisa

sosad.png Vivement ces réponses et on n'en reparlera plus

Olivetka
steph28 a écrit:
Olivetka a écrit:
steph28 a écrit:

T'inquiètes pas pour toi en espagnol !!!  smile.png  les CIMM concernent principalement les matières préparées à l'IUFM de Polynésie (Math, Anglais ...)


... mais il n'y aurait pas eu de MAD en anglais ni en maths cette année  unsure.png


oui il y a des places dans ses matières (voir les postes susceptibles d'être vacants sur la DES) mais il y en a de moins en moins car les polynésiens peuvent préparés le concours à l'iufm en Polynésie ... bref ne soyez pas inquiet 99% des proposés seront retenus ... bon courage pour l'attente ça ne devrait pas être long maintenant smile.png


Concernant l'anglais il y a bien eu des postes susceptibles d'être vacants et donc de nombreuses demandes, mais aucun recrutement de MAD selon les syndicats ... sad.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française