Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

cel&djé35
bouenis a écrit:

Et en EPS ?


En EPS il y a eu des MAD, elles doivent être confirmées maintenant.

mapepiro

Et dernière précision, un CIMM ne donne pas droit automatiquement à un poste en polynésie (jurisprudence tribunal, cf sur le site du VR). Même si dans la plupart des cas cette reconnaissance entraine une priorité sur l'affectation au "fenua", le ministre local a le pouvoir de refuser une candidature qui ne lui convient pas..

jefney

j'ai 3 collègues qui sont en CIMM renouveler pour 3ans, pour l'un d'entre eux cela fais 13ans qu'il est là...  l'an passé certains n'ont pas eu le poste proposé au départ, pour un autre poste , ou 2 1/2 postes dans 2 établissements différents, d'autres refusent car ils sont sur des atolls ou qu'ils n'ont pas de poste double. et cela arrive jusqu'à MAI... il y en a même qui sont arrivés et n'avaient pas de poste , donc ils font chef des travaux . j'ai aussi un ami qui est arrivé et qui n'enseigne que 6H sa matière et fait d'autres matières en complément horaire...   tout est possible jusquà votre arrivée... alors patience et lexomil...  mais pour la majorité des cas , cela reste comme c'était lors du départ...   j'ai mon collègue de France qui a du renoncer en Mai car son épouse venait d'avoir une super promo en France..  dites vous que vous pouvez être rappelé jusqu'à mi juillet cela arrive tous les ans...

aregis82

Bonsoir
Nous sommes le 21 date buttoir pour donner sa confirmation, avez vous chères et chers collègues reçu une réponse soit du vice rectorat soit de la DGRH. pour ma part les courriels que j'ai envoyé aux différentes instances sont restées lettres mortes.

polynésienne

Comme toi, j attends toujours. Mes nerfs ne vont pas tenir longtemps .....

Guenobleu

Aucune nouvelle... mais je veux bien confirmer que je suis prêt à partir...

polynésienne

Moi aussi je signe tout de suite ce fichu papier dont je ne même plus qui en sera l expéditeur ! Ils exagèrent de nous laisser dans l ignorance aussi longtemps.

daphne5

Moi je suis en intra et je n'ai toujours pas de papier officiel non plus.
Patience...

ficelka

Toujours rien de rien. J'ai envoyé un mail au Vice Rectorat aujourd'hui à l'adresse courriel Sophie Mahéa qui m'avait confirmé l'arrivée de mon dossier complet, ainsi qu'à  lattention de Madame Géraldine Tarde, attachée principale d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,  Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré,DGRH B2-2
et... AUCUNE RÉPONSE ! je deviens chèvre (mon signe astrologique chinois !)
Quand je disais que cela arriverait fin février, je ne suis pas loin wink.png
Possible que je reçoive une réponse de Tahiti cette nuit, je vous avertirais alors immédiatement.
Bon weekend quand même, il va faire beau, allons nous aérer et pensons à autre chose  top.png

Mayana2002

Rien, de rien, de rien ...moi non plus. J ai éteint le portable cet après-midi, suis allée manger dehors et faire les boutiques pour me changer les idées, espérant bien quand même avoir une réponse en rentrant...mais aucune formule magique n y fait quoique ce soit. Même le SNESPF et SNES hdf sont muets : sont -ils tous en vacances ?
Je pense en heure polynésvienne : ils viennent de se réveiller et en métropole : les bureaux sont fermés,
Je ne sais plus qui parler de prendre du lexomil...on n en est pas loin   joking.png

masara

cela commence en effet à devenir bien angoissant...  sad.png

polynésienne

On va tous se soutenir et tenter de profiter des premiers jours de vacances même si le sommeil est déjà un peu perturbé !!!

SNES PF

Inutile d'inventer des trucs. Les CIMM et le reste ne sont pas le vrai problème.
La DES a choisi les candidats en fonction du barème, comme la convention Etat Territoire le prévoit.
Le VR dans sa guerre pour reprendre le pouvoir n'est pas d'accord avec certaines nominations. Et donc il bloque tout.
Demandant à Paris d'intervenir. Alors oui les IG peuvent bloquer sur les postes spécifiques, oui les "originaires" ont un priorité pour revenir ce qui gêne le VR, oui il y a chez les certifiés deux postes en attente de réponse CIMM toutes disciplines confondues, oui deux profs n'avaient pas les conditions (retour depuis moins de deux ans)... Mais on n'arrive pas à 30.

Et encore une fois, ce qui a été fait l'année dernière ou il y a mille ans n'apporte aucun éclairage. Le ministre n'était pas le même, le VR non plus, la procédure non plus... alors arrêtez de vous référer à ce qui s'est fait avant. Désolé de râler mais cela me gave de redire tout le temps la même chose.
Vous n'êtes, désolé de le dire, que les pions utilisés dans une lutte de pouvoir entre Etat et Territoire. Il y a deux mois c'était les contractuels. Et il y a deux ans c'était les stagiaires. Cette année, ce sont les MAD...

COURAGE

cel&djé35
polynésienne a écrit:

On va tous se soutenir et tenter de profiter des premiers jours de vacances même si le sommeil est déjà un peu perturbé !!!


Finalement si les annonces tardent encore, être la dernière zone en vacances va nous empêcher de tourner en rond ! wink.png

SNES PF

Au delà de vos affectations, pensez que si le VR a gain de cause, cela veut dire que la Convention Etat Territoire n'a plus de valeur, c'est donc une remise en cause de l'autonomie de la Polynésie. C'est quand même assez énorme.
Moi je n'ai pas d'avis, mais on a fait le mouvement suivant les règles établies, en respectant les barèmes... et peut être pour rien...

Je sais que ce n'est pas l'essentiel pour vous, c'est juste pour que vous compreniez les enjeux...

proftechno976

Donc au final qui va donner les réponses aux questions que l'on se pose ? DES, CR ou paris ?

SNES PF

La DES c'est sur que non.
Ce devait être le VR, ce sera sûrement Paris.

pleyme

Au final on aura peut être un suspens moins long par la suite, comme tout semble être à Paris... Puisque ce qui compte c'est l'arrêté!! On râlera peut être moins si on venait à avoir,à cause de ce pb, les arrêtés plus tôt .

Family vaille

Tout à fait d'accord cel&djé35  wink.png

masara

oui, sauf si tout le mouvement est annulé... j'espère bien que ce n'est pas une éventualité ... sad.png
Et en effet Christophe, ce serait assez énorme que ce soit l'Etat qui reprenne la main là ... ce serait aller à contre-courant de ce qui se fait depuis quelques années..

daphne5

C'est chaud! Wait and see.

Mayana2002

Bonsoir Christophe,

Est -ce à dire que la réponse officieuse des commissaires et leur présence en commission pour les MAD sont remis en question ?
Que les dates -butoirs données par le B. O - 14/2 , 21/2... et la suite n ont aucune valeur ?
Que ce soit une lutte de pouvoir entre Papeete et Paris, certes mais que l ' administration française ne tient pas ses engagements, c est gros, non ?

guisemo5

Le hic dans tout cela est que "Moi qui a eu une réponse négative (officieuse)" continue despérer en attendant les décisions officielles tombent et que les heureux élus les partagent avec nous lol  joking.png

Mayana2002

C est à peu près l effet que ça nous fait  joking.png  lol

polynésienne

Je vous propose une distraction sûrement culturelle!!!! Sur Gulli : Tahiti Quest . Lol et bonne soirée à tous ceux qui partage la même galère que moi

Mexibenoit

Bon moi je file à la plage pour tenter de relativiser.....  Bon courage à tous et merci à Christophe qui doit se sentir aussi dubitatif que nous tous devant cette situation bizarroïde....

Mayana2002

top.png

guisemo5

cool.png

pleyme

Moi je peux même pas aller à la plage, il pleut aujourd'hui en Guyane sosad.png Par contre Carnaaaavaaaaallll big_smile.png

ninoloisa

Mince c'est dommage j'ai pas Gulli, pourvu que j'ai Tahiti. wink.pngwink.png
Allez c'est le weekend on décompresse.. J'ai l'impression de revivre l'attente des résultats du capes!!
A lundi et merci à tous ceux qui bossent dans l'ombre

masara

et nous, demain, c'est skiiii !!! big_smile.png

Mexibenoit

Je penserai à vous en plongeant dans la mer caraibes promis les zamis big_smile.png

Allez il faut prendre du recul sinon ils vont nous rendre chèvres!!!

Pour ceux qui y croient encore je pense sincèrement que le chemin de croix n'est pas fini. Pour ma part je préfère me dire que la vie ne s'arrête pas à une nomination, l'essentiel est ailleurs.

Bon weekend

ninoloisa
pleyme a écrit:

Moi je peux même pas aller à la plage, il pleut aujourd'hui en Guyane sosad.png Par contre Carnaaaavaaaaallll big_smile.png


Moi non plus la plage est sous mon balcon mais il fait - 3° !!!!!! le ski sur la plage peut être. joking.png

Guenobleu

Ben moi, je ne suis pas en vacances, il pleut tous les jours, et pas de réponse, alors un petit Laphroaig 18 ans d'âge...

stellaquarelle
guisemo5 a écrit:

Le hic dans tout cela est que "Moi qui a eu une réponse négative (officieuse)" continue despérer en attendant les décisions officielles tombent et que les heureux élus les partagent avec nous lol  joking.png


Idem  cheers.pnghmm.pngpar.png

cel&djé35

hahaha ! Même regarder le rugby ce soir me désespère ! dumbom.gif

Mayana2002

lol.png Au moins on rit à lire nos messages déjantés !

Mexibenoit

Le rire est le meilleur ami de l'homme.

Et de la femme aussi  big_smile.png

Allez on les aura tous, des, vr, dgrh etc.....

Tomanlo a la mexicana con calma y sangre fria, no pasa nada.

SNES PF

Pour répondre sur les dates, ce n'est pas un engagement ferme. Les retards sont toujours possibles. Et la... On est bien parti pour .

daphne5
Guenobleu a écrit:

Ben moi, je ne suis pas en vacances, il pleut tous les jours, et pas de réponse, alors un petit Laphroaig 18 ans d'âge...


Mmmm slurp!  joking.pngsleep.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française