Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

steph28
SNES PF a écrit:

Inutile d'inventer des trucs. Les CIMM et le reste ne sont pas le vrai problème.
La DES a choisi les candidats en fonction du barème, comme la convention Etat Territoire le prévoit.
Le VR dans sa guerre pour reprendre le pouvoir n'est pas d'accord avec certaines nominations. Et donc il bloque tout.
Demandant à Paris d'intervenir. Alors oui les IG peuvent bloquer sur les postes spécifiques, oui les "originaires" ont un priorité pour revenir ce qui gêne le VR, oui il y a chez les certifiés deux postes en attente de réponse CIMM toutes disciplines confondues, oui deux profs n'avaient pas les conditions (retour depuis moins de deux ans)... Mais on n'arrive pas à 30.

Et encore une fois, ce qui a été fait l'année dernière ou il y a mille ans n'apporte aucun éclairage. Le ministre n'était pas le même, le VR non plus, la procédure non plus... alors arrêtez de vous référer à ce qui s'est fait avant. Désolé de râler mais cela me gave de redire tout le temps la même chose.
Vous n'êtes, désolé de le dire, que les pions utilisés dans une lutte de pouvoir entre Etat et Territoire. Il y a deux mois c'était les contractuels. Et il y a deux ans c'était les stagiaires. Cette année, ce sont les MAD...

COURAGE


je n'ai jamais dit que les 30 dossiers étaient tous en rapport avec les CIMM mais tu confirmes 2 chez les certfifiés/agrégés et beaucoup plus chez les PLP car je répète lors de la CAPA des PLP il n'y avait pas eu de retour des CIMM. Après avoir passé 10 ans (6+4) en Polynésie je connais un peu les histoires entre la DES et le VR. La DES choisit et le VR valide (ou non); cela ne remet en aucun cas la convention Etat/Polynésie en cause. De plus, il me semblait que cette année les relations s'étaient aplanies entre les deux ???

Guenobleu

Tu l'as dit... je parlais du slurp, pour qu'il n'y ait pas d'embrouille

gui&pris

Merci pour les infos Christophe.

SNES PF

Le retour des CIMM on ne l'a jamais avant les CCP (qui ne sont pas des CAPA).
Donc rien de nouveau. Tu sièges chez les PLP ?
La DES choisir et le VR valide. Ah bon je ne savais pas. J'ai du dormir depuis 4 ans .
Très bien si tu penses que la situation actuelle ne remet pas en cause la convention ...
Allez je laisse les connaisseurs puisque 10 ans en Polynésie... Tu étais chez le VR avec moi récemment ? Quand on a discuté avec le ministre tu étais la ?
Ce que tu dis est un tissu de ... d'approximations, d'infos mal comprises...
Et qu'on me dise pas que je suis désagréable je le sais. Je me fous de ce qui s'est fait. Je viens sur ce forum pour donner les infos les plus fiables possibles , les plus récentes . Je suis tête de listes du syndicat majoritaire.  Je pense être un peu au courant et je sais ce que j'écris .
Maintenant je pars a Paris pour l'inter, au moins la c'est plus simple.
Je me suis desinscrit de ce forum l'année dernière puisque certains savaient mieux que moi ce qui se passait alors qu'ils n'étaient pas en Polynésie.
Je vais probablement recommencer.

Les mutations comme le reste c'est de la précision . Pas des rumeurs .

ninoloisa

Allez ne vous disputez pasil y aura des déçus, des heureux..mais au final on a du boulot non?

Jack976

SNES PF ne sors pas! Tu es la seule source d'infos! Le reste est souvent utile mais c'est du bla bla... Les stressés par l'attente ont besoin de toi!  blink.gif

SANDPF
SNES PF a écrit:

Le retour des CIMM on ne l'a jamais avant les CCP (qui ne sont pas des CAPA).
Donc rien de nouveau. Tu sièges chez les PLP ?
La DES choisir et le VR valide. Ah bon je ne savais pas. J'ai du dormir depuis 4 ans .
Très bien si tu penses que la situation actuelle ne remet pas en cause la convention ...
Allez je laisse les connaisseurs puisque 10 ans en Polynésie... Tu étais chez le VR avec moi récemment ? Quand on a discuté avec le ministre tu étais la ?
Ce que tu dis est un tissu de ... d'approximations, d'infos mal comprises...
Et qu'on me dise pas que je suis désagréable je le sais. Je me fous de ce qui s'est fait. Je viens sur ce forum pour donner les infos les plus fiables possibles , les plus récentes . Je suis tête de listes du syndicat majoritaire.  Je pense être un peu au courant et je sais ce que j'écris .
Maintenant je pars a Paris pour l'inter, au moins la c'est plus simple.
Je me suis desinscrit de ce forum l'année dernière puisque certains savaient mieux que moi ce qui se passait alors qu'ils n'étaient pas en Polynésie.
Je vais probablement recommencer.

Les mutations comme le reste c'est de la précision . Pas des rumeurs .


Des gens qui savent tout sur tout ... sans être en Polynésie , il y en aura toujours... !!! Alors Non non Snes Pf ne quitte pas ce forum pour ces gens là... Toi tu as les infos, les vraies et tu es toujours de bons conseils. Un grand merci pour ton engagement et j'espère qu'on pourra continuer à compter sur toi.

SNES PF

Extrait de la convention État territoire :

"Le ministre choisit librement ..." . C'est assez clair.

Autre rappel : nous sommes je crois 20 élus du personnel apparentant à 4 fédérations syndicales pour les enseignants. Parmi les 11 FSU nous ne sommes que 2 a venir sur ce blog , d'autres ne s'y intéressent pas , certains sont franchement contre. Car on est parfois loin de la notion de syndicalisme.
L'année prochaine je connaitrai toujours la Polynésie mais je ne serai plus élu puisque plus sur le territoire. Je laisserai donc à d'autres le soin de renseigner les candidats 2015.

steph28

on ne dispute pas ... je voulais juste apporter des infos aux collègues qui sont dans l'attente mais SNES veut avoir le privilège des infos et je lui laisse ... sans doute ça le rassure et franchement j'espère à toutes et à tous que vous aurez votre mutation en Polynésie car c'est une expérience incroyable et qui vous marque à vie ... tout me manque de la Polynésie !!!! J'espère que SNES sera aussi virulent pour défendre vos dossiers car Monsieur rencontre le Ministre, Monsieur rencontre le VR ... et là je doute fort !!! vous comprendrez quand vous serez mutés en Polynésie .... des HSA payées 6 mois plus tard cette année ... SNES rencontre peut être le VR mais rien ne change .... des indemnités de déménagement de retour en métropole payées plus d'un an après ... SNES rencontre peut être le VR mais rien ne change... etc ... etc ... bref SNES n'acceptant d'avoir des infos d'ailleurs et menaçant de quitter ce forum (quelle belle image du syndicalisme !!!) je quitte ce blog car mon but était d'aider et non pas de nuire ....

Madiba974

Bonjour a tous
J'ai reçu le mail du VR ce matin 4h heure reunionnaise
Je suis muté au lp mahina
Bonne journee a tous

daphne5
Madiba974 a écrit:

Bonjour a tous
J'ai reçu le mail du VR ce matin 4h heure reunionnaise
Je suis muté au lp mahina
Bonne journee a tous


Oté lé bon!!
Bravo  big_smile.png

Family vaille

Mail du VR, CETAD UA POU  top.png

Jack976

one.png

aregis82

papier est arrivé éé
sans se presser éé
y plus qu'a le signer éé
et direction cetad Mataura à la rentrée éé
le beau papier
le vrais papier
je vais de suite me l'imprimer !!!!

@+ de se voir ou de se lire sur sur skype ou autre et pourquoi pas à l'embarquement.

stef-et-ivette

bonjour à tout le monde , courriel reçu ce matin du Vice Rectorat à 3 h26 heure française..., je suis muté au Lycée Hôtelier de Tahiti (je suis prof de cuisine) one.png . Bonne chance à tout les autres !!! top.png

Guenobleu

Toujours rien pour moi... des réponses en Lettres modernes?

polynésienne

Oui je suis mutée sur Tahaa. Bonne chance à tous et. Au plaisir de vous rencontrer

daphne5

Bravo à vous tous,c'est génial!

cel&djé35

Youpi ! C'est confirmé pour nous aussi... Taravao à Tahiti !!
C'est parti pour les papiers maintenant !

polynésienne

Bravo à vous ! On sera sûrement plus rapides! Quel soulagement! Les vacances commencent super bien!

SNES PF

Message au guignol  qui veut me donner des leçons.
Tu fais quoi toi pour les autres ?
Le paiement des IFCR tu sais comment ça fonctionne ? Pauvre type.
Rien ne change... Et oui je ne suis pas sorcier.
Demande aux contractuels pour qui le snetaa et nous avons obtenu le paiement du salaire. Le respect du barème tu crois que cela vient comment.
? Les combats pour les notes adm, les renouvellement de séjour...
Des clowns comme toi qui ne font rien mais interviennent sur un forum, on en connaît. Mais tu es prêt à faire passer carrière de tes collègues avant la tienne ? Tu me prends pour un mytho ? Moi je te prends pour un bouffon. Alors les leçons de syndicalisme sur un blog... Combien d'heures par jour tu donnes aux collègues ?
Christophe , secrétaire adjoint du SNES Polynésie . Renseigne toi tu verras que je siège dans toutes les instances , et que nous rencontrons VR et ministre régulièrement . Pas pour moi mais pour les autres.
As tu seulement été élu du personnel en Polynésie. Si ce n'est pas le cas ton avis est sans valeur.

SNES PF

Et pour les collègues qui ont reçu le mail, n'oubliez pas. Pas de vente  de maison, d'achat... Avant l'arrêté officiel.

Pidão sambista

C'est confirmé aussi : le collège d'Afareaitu à Moorea, en espagnol. Youpi !!!!!!!  par.png

Je tiens à te remercier Christophe, pour toutes tes infos, et ta disponibilité. Vraiment sympa.

Au plaisir de vous croiser les années à venir chers collègues !

Pidão

PS : sait-on combien de candidats ont été retenus au total ?

SNES PF

Faudrait que je compte mais après il y a les stagiaires déjà sur place... Donc pas facile .
On attend surtout de voir les modifs par rapport au travail en CCP.
En tous ça sois pouvez fêter cela . L'attente est terminée.

Pour des questions sur les établissements nous avons des représentants dans presque tous les lycées et collèges ( mais pas les LP).

SaaPat

Bravo à tous!  cool.png
Bravo à toi Christophe aussi: j'aime quand les choses (même désagréables) sont dites clairement. up.png
Et comme je suis toujours optimiste j'ai une question pour toi justement: l'an prochain tu quittes le territoire, est-ce que je pourrai te joindre pour que tu me guides dans mes demandes?
Dis-moi ouiiiiiiiii! iagree.gif

pleyme

Mail reçu. Collège de Huahiné en EPS !!!  big_smile.png yes!!!!!

ficelka

YOUPI ! courriel reçu ce matin à 3H25  : LP d'Uturoa RAIATEA   smile.pngproud.gif

Pidão sambista

Et pour avoir le contact du délégué snes de mon établissement, j'envoie un mail au snes pf ou tu peux me donner l'info ?

Vive les syndicats ! Et heureusement qu'ils sont là ! Je crois que certains ne se rendent pas compte de leur rôle et de leur importance...

nam24

bravo à toi! en quelle matière?

mae34
pleyme a écrit:

Mail reçu. Collège de Huahiné en EPS !!!  big_smile.png yes!!!!!


Salut . Tu peux me dire avec combien de points ? Quel échelon etc... poste double compétences particulières etc .    Merci

cel&djé35
Pidão sambista a écrit:

Et pour avoir le contact du délégué snes de mon établissement, j'envoie un mail au snes pf ou tu peux me donner l'info ?

Vive les syndicats ! Et heureusement qu'ils sont là ! Je crois que certains ne se rendent pas compte de leur rôle et de leur importance...


Sur le site du snes pf tu as la liste des représentants S1 dans les établissements.

gui&pris

Bonjour,
Nous aussi, on a reçu le fameux mail (lycée Gauguin et collède de Paea) ! Youpi !
J'en profite pour remercier Christophe et saluer son engagement car depuis qu'il est en Polynésie les choses ont bien évolué et vers plus de transparence. Il est vrai qu'il ne compte pas son temps, renseigne tout le monde syndiqué ou non et n'hésite pas à argumenter pour défendre nos droits quitte à se mettre en danger par rapport à son administration. Alors, chapeau bas !

mae34
mae34 a écrit:
pleyme a écrit:

Mail reçu. Collège de Huahiné en EPS !!!  big_smile.png yes!!!!!


Salut . Tu peux me dire avec combien de points ? Quel échelon etc... poste double compétences particulières etc .    Merci


Et depuis combien de temps tu demandes ?

masara

Bonjour à tous !Mail reçu aussi de mon côté! pour les pièces à fournir, qu'avez-vous compris ?

cel&djé35
masara a écrit:

Bonjour à tous !Mail reçu aussi de mon côté! pour les pièces à fournir, qu'avez-vous compris ?


Qu'il faut faire vite ! lol.png  Sans rire je pense que toutes les pièces en gras sont à joindre avec le certificat et le dossier avant le 1er mars... C'est un peu tendu. Par contre je m'interroge, il est question de l'arrêté du ministère, ils parlent de celui qui, les années passées, arrivait super tard ?

Et ma deuxième question concerne les pièces suivantes :
"Une attestation du conjoint de non perception de lIndemnité Forfaitaire de Changement de Résidence
Une attestation du conjoint de non perception de lIndemnité dEloignement" ????
Nous sommes deux fonctionnaires est-ce que cela signifie que l'un de nous deux doit faire une attestation sur l'honneur ou quoi ?

masara

L'arrêté, oui, je pense que c'est celui que l'on n'a pas. Mais tu as compris que l'annexe 2 c'est la page 3 du doc PDF mad2014... ?
Non, parce que bon, je pars en vacances dans 4 h, donc c'est en effet plus que tendu là... unsure.png

cel&djé35

Heuheu oui pour moi l'annexe 2 c'est la page 3

masara

Merci ! Bon, j'envoie tout ce que je peux, et je file au ski !!
J'ai la copie du certif / la fiche complétée (enfin ce que j'ai réussi à faire : pas le texte à recopier, la signature ...) / les copies des passeports, pacs, livret de famille .... Euh, ça va passer ça en un seul mail ?? hmm.pngwink.png

Argati

Bonjour, prof en série générale de lycée ´ je viens de recevoir une offre d un déménageur pour déménagement à Tahiti, alors que je n ai reçu aucun mail officiel du VR. Est ce que les résultats de la mise à dispo sont arrêtés et officiellement publiés ( auquel cas j ai loupé le mail ( gulp ) ? Sinon les déménageurs en savent plus que les premiers intéressés. Pour les chanceux, avez vous reçu un mail officiel du VR ? Merci. Cette attente est pénible !

stef-et-ivette
cel&djé35 a écrit:
masara a écrit:

Bonjour à tous !Mail reçu aussi de mon côté! pour les pièces à fournir, qu'avez-vous compris ?


Qu'il faut faire vite ! lol.png  Sans rire je pense que toutes les pièces en gras sont à joindre avec le certificat et le dossier avant le 1er mars... C'est un peu tendu. Par contre je m'interroge, il est question de l'arrêté du ministère, ils parlent de celui qui, les années passées, arrivait super tard ?

Et ma deuxième question concerne les pièces suivantes :
"Une attestation du conjoint de non perception de lIndemnité Forfaitaire de Changement de Résidence
Une attestation du conjoint de non perception de lIndemnité dEloignement" ????
Nous sommes deux fonctionnaires est-ce que cela signifie que l'un de nous deux doit faire une attestation sur l'honneur ou quoi ?


je pense que les pièces à fournir et notamment les pièces en gras ne doivent pas forcement être envoyées de suite mais comme noté "...les pièces en gras doivent obligatoirement être envoyées avant votre départ..." moi il me manque le passeport de mon dernier fils (il est en cours d'édition...) donc j'enverrai la copie après... idem pour la démission de mon épouse ... idem pour l'attestation de scolarité des enfants (c'est les vacances , impossible d'avoir cela cette semaine...) donc je pense que c'est à envoyer après...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française