Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

alezen

bonjour aux futurs arrivants. Nous sommes un couple CPE et Hist géo arrivés depuis un an sur Raïatea et sommes prêts à donner des renseignements pratiques par rapport à notre humble expérience à ceux qui arriveront dans le coin en juillet. A+

daphne5
SNES PF a écrit:

Daphne tu n'es passée par SIAT donc je ne sais pas si cela va venir du VR ou de la DES.
Pour ochris, tu veux faire en trois "parties", toi, conjoint et enfants ? Cela semble bien compliqué. Je ne sais pas si le VR va être ok.

Pour le fait de contacter les syndicats, c'est vrai qu'on préfère que les collègues soient syndiqués, mais pour donner une réponse pas de soucis. En revanche, stagiaire ou néo tit, à moins d'avoir des liens familiaux avec la Polynésie, aucune chance.


J'ai envoyé un mail à la DES mais sans réponse,je patiente.

SNES PF

Pour ma mutation interne je n'ai jamais rien reçu du VR. C'est même arrivé super tard de la DES, du genre juin...
C'est de la responsabilité entière du Ministre, donc je ne pense pas que le VR t'informe. Mais on ne sait jamais. Dans la semaine, contacte la DES ou demande à Françoise de se renseigner, on a un CTP dans pas longtemps (mais je serai en France).

daphne5
SNES PF a écrit:

Pour ma mutation interne je n'ai jamais rien reçu du VR. C'est même arrivé super tard de la DES, du genre juin...
C'est de la responsabilité entière du Ministre, donc je ne pense pas que le VR t'informe. Mais on ne sait jamais. Dans la semaine, contacte la DES ou demande à Françoise de se renseigner, on a un CTP dans pas longtemps (mais je serai en France).


Ok merci ! C'est quoi CTP?

SNES PF

Comité Technique Paritaire. On doit se prononcer sur le calendrier scolaire des 3 prochaines années. Mercredi prochain il me semble.

famillemanchoise

Bonjour à tous !
nous suivons depuis quelques semaines maintenant vos discussions sur le forum et on a vibré avec vous jusqu'à ce matin mon mari vient d'avoir la confirmation pour un poste en EPS à Raiatea, au collège de Faaroa, nous avons trois enfants qui seront scolarisés là-bas.
Nous nous posons beaucoup de questions, on s'occupe pour le moment du dossier à renvoyer!
A bientôt  smile.png

daphne5

N'hésitez pas à poser vos questions ici!

polynésienne

Bonjour à vous et félicitations . J ai moi aussi obtenu un poste de lettres modernes à tahaa et je vais habiter sur raiatea  . J ai également un enfant de 11 ans qui rentrera en 6 eme dans votre collège .  Nous aurons sûrement l occasion de nous rencontrer! A bientôt

hibo092

Bonsoir
Y a t il dans le forum des profs de LP qui ont reçu des réponses ? Merci

ninoloisa
SNES PF a écrit:

Daphne tu n'es passée par SIAT donc je ne sais pas si cela va venir du VR ou de la DES.
Pour ochris, tu veux faire en trois "parties", toi, conjoint et enfants ? Cela semble bien compliqué. Je ne sais pas si le VR va être ok.

Pour le fait de contacter les syndicats, c'est vrai qu'on préfère que les collègues soient syndiqués, mais pour donner une réponse pas de soucis. En revanche, stagiaire ou néo tit, à moins d'avoir des liens familiaux avec la Polynésie, aucune chance.


Merci pour tes réponses, je serai néo fit à la rentrée c'est vrai mais avec 12 ans d'ancienneté sur le même posteet sur une île isoléemais au froid !!! C'est dommage alors qu'on nous laisse postuler si c'est pour rien.
Je retenterai peut -être..et je vais sûrement me syndiquer..

SNES PF

Demander une mut est un choix personnel, heureusement qu'on laisse tout le monde postuler.
Après pour la Polynésie c'est l'échelon qui compte.

guisemo5
ninoloisa a écrit:
guisemo5 a écrit:
proftechno976 a écrit:

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas été retenu avez vous reçu un mail du VR ?


A priori pas de message pour les recalés. Trop de boulot lollll hmm.png


Peut-être lundi??? ou on n'y croit plus du tout???? huh.png


Je viens de me faire une raison. En même temps si le VR m'envoie un mail de remplacement en tout urgence "PLP math sciences" en juillet, je signe lolll  iagree.gifwhistle.gif

Pidão sambista

Oui mais alors cette question d'échelon m'étonne, car je ne suis qu'à l'échelon 6. Ca fait pas beaucoup de points. Dois-je en conclure que personne ne postule en espagnol ?

ficelka
hibo092 a écrit:

Bonsoir
Y a t il dans le forum des profs de LP qui ont reçu des réponses ? Merci


oui j'ai en effet reçu une réponse positive ce matin pour le LP  d'Uturoa à Raiatea, prof d'Eco-Gestion Com
Si je peux te donner des informations, n'hésite pas à m'envoyer un message en MP

SNES PF

En fait en espagnol tu es le plus petit barème, et de loin. Simplement, parmi la vingtaine de candidats avec un meilleur barème que toi, quand on enlève les postes doubles non faisables et ceux qui ne demandent que Tahiti... on arrive à toi.
On était d'ailleurs assez étonné en commission. On descendait les noms (c'est par ordre décroissante de barème) et on ne trouvait pas de candidat avec le voeu Afareaitu ou Moorea. Donc quand je dis que les voeux comptent....

ninoloisa
SNES PF a écrit:

En fait en espagnol tu es le plus petit barème, et de loin. Simplement, parmi la vingtaine de candidats avec un meilleur barème que toi, quand on enlève les postes doubles non faisables et ceux qui ne demandent que Tahiti... on arrive à toi.
On était d'ailleurs assez étonné en commission. On descendait les noms (c'est par ordre décroissante de barème) et on ne trouvait pas de candidat avec le voeu Afareaitu ou Moorea. Donc quand je dis que les voeux comptent....


Et moi je suis au 3 (euh je serai au 4 en septembre) en lettres il faut combien à peu près, j'ai même fait des voeux précis mais je suppose que nous sommes nombreux en lettres, j'ai postulé pour les îles isoléesquestion d'habitude..

SNES PF

Une quinzaine de retenus en lettres, au moins 115 points de mémoire.

ninoloisa
SNES PF a écrit:

Une quinzaine de retenus en lettres, au moins 115 points de mémoire.


Merci beaucoup, tu es sympa de répondre si rapidementmême pour les désespérés, moi j'avais 121 points
Bonne soirée!!!(enfin journée pour toi!)

SNES PF

121 points, échelon 3.... pas possible.

L'ancienneté de poste ne compte que quand on est sur le territoire....

proftechno976

Qu'en est il des postes qui ont posé problème ?

Jack976

Pidão sambista "Oui mais alors cette question d'échelon m'étonne, car je ne suis qu'à l'échelon 6. Ca fait pas beaucoup de points. Dois-je en conclure que personne ne postule en espagnol ?"

L'offre et la demande... variable d'une année sur l'autre. Un coup de bol est toujours possible grâce aux voeux...

SNES PF

Pour les postes qui posent problème, on attend justement de savoir...

hibo092

MP ?

famillemanchoise

Au niveau des pièces à joindre au dossier ai-je bien compris ? On envoie obligatoirement le certificat d'aptitude physique avant le 1er mars , et tout le reste au fur et à mesure où on les collecte ?

cel&djé35

Bonjour Famillemanchoise,

Je pense que oui, certificat impératif ainsi que le dossier de renseignement, pour le reste c'est dès qu'on peut. Nous allons essayer d'envoyer le plus de documents possible pour la date du 1er mars (docs conjoint et enfants, état de service, arrêté de promotion par exemple) et après on fera des  envois groupés. Les certificats de cessation de paiement CAF et salaire nous les aurons tardivement (d'après les discussions de l'an dernier). RIB et compagnie on attendra d'avoir l'arrêté officiel pour ouvrir un compte en Polynésie.

Bon week-end

Céline

Jack976

Tu as tout bon!...
Les CCP peuvent même attendre ton arrivée sur le territoire.
Le premier salaire ne tombe que fin septembre...

Pidão sambista

Ah ouais c'est dingue ! C'est juste grâce aux vux que j'ai été pris... Quel coup de chance ! J'avais mis Moorea en me disant que ça ne servait à rien, que tout le monde voulait être sur Moorea... Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien ! Merci encore Christophe pour toutes ces infos.

A bientôt,
Philippe

cel&djé35
Jack976 a écrit:

Tu as tout bon!...
Les CCP peuvent même attendre ton arrivée sur le territoire.
Le premier salaire ne tombe que fin septembre...


...mais les premières dépenses, elles, n'attendent pas septembre ! On a fait un rapide calcul, et on se dit que pour attendre les premiers salaires, en comptant les frais liés à la location de maison, ouverture de boîte postale, électricité et compagnie, achat d'au moins un véhicule, les achats d'alimentation, etc, plus ce que nous continuons de payer en France, il faut avoir entre 10 000 et 15 000 euros disponibles. Mon calcul est-il réaliste ?

Family vaille

J'en arrive un peu près à la somme cel&djé35 ça fait tourner la tête......  joking.png

maudetkac

oui, moi aussi j'arrive à une somme de cet ordre; maintenant tu as des possibilités de réduction de l'avance, par exemple pour la voiture, la pub d'Avis dit que pour les fonctionnaires le paiement ne se fait qu'à la prime; tu peux aussi demander à ton rectorat d'origine une avance sur salaire

cel&djé35

Oui cette somme c'est sans compter sur les arrangements de paiement une fois la prime arrivée, on a fait un calcul pour une famille de 4 personnes, et sachant qu'on aura des frais de garde dès le début. Nos fils sont trop petits pour se garder eux-mêmes !

guisemo5

SNES PF, saurais tu si cette année il y  a une liste (des heureux élus)  de prévu sur le site du DES ou VR ?
Merci.

aregis82

Bonjour
Je cherche à renter en relation avec des collègues du CETAD de MATAURA  pour organiser ma venue.

merci pour votre aide.

holike2103

Bonjour,

Je suis CPE et muté au collège hiro, je cgherche des renseignements pour m'installer ( maison f4, voitures...) Si des collègues s'en vont et cherchent à vendre voitures ....n'hésitez pas à me contacter...

Merci à ous

SNES PF

Les syndicats ont demandé a ce qu'aucune liste ne soit publiée, pour la "tranquillité" de ceux retenus, on verra si le ministre nous suit.

cel&djé35

Salut Holike2103 !

Suis CPE également et mutée au collège de Taravao (presqu'île). Pour les annonces de maisons et de voitures c'est encore un peu tôt, tu peux avoir des plans en prenant contact directement avec tes futurs collègues à Faa'a, mais pour avoir regarder les annonces et les sites, l'an dernier vers juin, c'est plutôt en fin d'année scolaire que les maisons et appart' se libèrent.
Bon week-end

cel&djé35
SNES PF a écrit:

Les syndicats ont demandé a ce qu'aucune liste ne soit publiée, pour la "tranquillité" de ceux retenus, on verra si le ministre nous suit.


salut snes pf, pourquoi "tranquillité" ? Il y a eu des problèmes l'an passé ? Tu as éveillé ma curiosité !

SNES PF

Certains collègues , mécontents de ne pas être retenus, ont été un peu insistants auprès de ceux retenus, les accusant de magouilles... Une adresse mail pro est facile a reconstituer.
Donc pour éviter cela, nous avons fait la demande de ne rien oublier.

holike2103

salut

merci des infos.......

mail privé boucettamelik@gmail.com
à bientôt

cel&djé35
SNES PF a écrit:

Certains collègues , mécontents de ne pas être retenus, ont été un peu insistants auprès de ceux retenus, les accusant de magouilles... Une adresse mail pro est facile a reconstituer.
Donc pour éviter cela, nous avons fait la demande de ne rien oublier.


Certains vont jusque là ?! Effectivement je comprends mieux !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française