Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

MaxVent

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire après avoir suivi la discussion depuis hier. J'ai reçu un mail (2mails) du VR m'indiquant que ma candidature était retenue pour Tahiti (Lycée Aorai et Collège Arue). Je croyais ne pas avoir été sélectionné et la surprise est de taille, je suis donc très inquiet à l'idée de ne pas préparer les bons documents avant le 1er mars.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut préparer comme certificat médical? Existe-t-il un modèle définis? En ce qui concerne les attestations de non perception d'indemnité, mon épouse n'est pas fonctionnaire et quitterait son emploi, doit-elle faire une attestation sur l'honneur? Est-ce son employeur qui doit faire une attestation ou autre?

Je suis enseignant depuis moins de cinq ans, je comprends que mon transport ne sera pas pris en charge, est-ce cela? Quant au mobilier, faut-il quand même prévoir un déménagement ou plutôt voir sur place pour se meubler?

En vous remerciant pour vos informations, et au plaisir de vous lire!

SaaPat

@ snesPF: je rêve! mais je ne suis pas naïve à ce point: la jalousie, la déception, la frustration engendrent parfois des comportements odieux...
En ce qui nous concerne, puisque la Polynésie c'est mort, nous avons mis en route l'autre projet, un plus petit et rigolo à lire ici: http://www.verveine-et-vieilles-dentell … EINE/home/
Note que je suis d'un naturel doux et optimiste: si je ne suis pas retenue pour la PF hé bien on redemandera l'an prochain... Et je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour ça (je dirais même: pour si peu!)

Guenobleu

Effectivement,  il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark...

cel&djé35

@MaxVent,

Pour le certificat il suffit que tu ailles voir ton médecin traitant, il doit indiquer que tu est apte à servir outre-mer. Pour ton épouse, je pense qu'il est préférable que ce soit une attestation de son employeur, (voir si d'autres sont mieux informés). Les locations en Polynésie sont très souvent meublées, il n'est pas nécessaire d'emporter beaucoup de choses, tu es muté sur Tahiti, tu y trouveras assez facilement ce qu'il pourrait te manquer. Certains arrivent même simplement avec quelques valises. Pour y avoir trouvé des tas d'infos utiles, tu peux aussi jeter un oeil sur la discussion mutation enseignant 2013.
Bons préparatifs !

daphne5
cel&djé35 a écrit:

@MaxVent,

Pour le certificat il suffit que tu ailles voir ton médecin traitant, il doit indiquer que tu est apte à servir outre-mer. Pour ton épouse, je pense qu'il est préférable que ce soit une attestation de son employeur, (voir si d'autres sont mieux informés). Les locations en Polynésie sont très souvent meublées, il n'est pas nécessaire d'emporter beaucoup de choses, tu es muté sur Tahiti, tu y trouveras assez facilement ce qu'il pourrait te manquer. Certains arrivent même simplement avec quelques valises. Pour y avoir trouvé des tas d'infos utiles, tu peux aussi jeter un oeil sur la discussion mutation enseignant 2013.
Bons préparatifs !


Je n'avais pas le droit au déménagement pris en charge donc mon mari et moi avons juste pris une grosse valise chacun. J'avais laissé un colis ,préparé, chez mes parents ,qu'ils m'ont envoyée une fois que j'ai eu mon adresse.

Jack976
MaxVent a écrit:

Bonjour à tous,


En ce qui concerne les attestations de non perception d'indemnité, mon épouse n'est pas fonctionnaire et quitterait son emploi, doit-elle faire une attestation sur l'honneur? Est-ce son employeur qui doit faire une attestation ou autre?

Je suis enseignant depuis moins de cinq ans, je comprends que mon transport ne sera pas pris en charge, est-ce cela? Quant au mobilier, faut-il quand même prévoir un déménagement ou plutôt voir sur place pour se meubler?


1- une attestation sur l'honneur de ta femme suffit. C'est ce que nous avons fourni.
2- déménagement non nécessaire: la grande majorité des locations ici sont meublées

3- bienvenue au collège de Arue! On va se croiser....

Frédéric972

Bonjour à tous

Félicitations à ceux qui ont obtenu satisfaction.
Pour ma part, je suis muté au lycée d'Uturoa depuis aout 2013; je pourrai pour ceux qui le désirent leur donner des infos ou contacts sur Raiatéa ou Tahaa;
Sinon, sachez qu'un groupe pour les profs mutés en Polynésie a été creé  sur facebook (en avril 2013), groupe sur lequel se trouvent 122 collègues en poste dans les différents archipels. Si vous avez "obtenu" la MAD pour la rentrée 2014, vous y etes les bienvenus (merci de venir en MP pour plus d'infos) , et on pourra ainsi vous aider notamment pour les cotés pratiques de votre future installation . Ce groupe  est un complément de ce forum où vous trouverez aussi de nombreuses infos.
A bientot, Fred.

PS : désolé pour les puristes de l'absence de ; ma tablette me joue des tours. :-)

MaxVent

Merci à tous pour vos réponses, vos précisions me sont vraiment utiles! Je m'occupe de tous les papiers dès demain et je continue à suivre le fil de la discussion! Bonne soirée et merci encore wink.png 

@Jack976 : A très bientôt j'espère donc  smile.png

stef-et-ivette

bonjour à tous, je suis dans les papiers à renvoyer pour la MAD..." l'état de service" c'est le même document envoyé lors de la demande de poste formulée :  en novembre : le document EPP (fiche individuelle de synthèse) ?.merci à l'avance de vos réponses. Stéphane  cheers.png

daphne5

L'Etat de service c'est le rectorat qui s'en charge mais tu peux en demander une copie par mail.

Argati

Bonjour, y aurait-il parmi vous qui attendent encore un mail du VR après avoir eu l'info par leur syndicat que leur candidature était retenue ?
Merci

stef-et-ivette

Merci Daphne5 pour ton info ,
je me pose encore une question concernant les documents à envoyer... l' arrêté du ministère de l'éducation Nationale c'est lequel ? celui de ma titularisation sur mon poste actuel ou c'est l' arrêté du ministère de l'éducation Nationale concernant ma MAD en Polynésie et donc c'est à envoyer ultérieurement ? c'est pas simple unsure.png  ... merci pour vos réponses

daphne5
stef-et-ivette a écrit:

Merci Daphne5 pour ton info ,
je me pose encore une question concernant les documents à envoyer... l' arrêté du ministère de l'éducation Nationale c'est lequel ? celui de ma titularisation sur mon poste actuel ou c'est l' arrêté du ministère de l'éducation Nationale concernant ma MAD en Polynésie et donc c'est à envoyer ultérieurement ? c'est pas simple unsure.png  ... merci pour vos réponses


Celui de ta titularisation.

stef-et-ivette

MERCI Daphne5 !!!

makaria

Bonjour, je ne suis pas chez moi avant le 1er mars et je viens de recevoir un mail du Vr me rappelant qu'il faut que je fournisse tous les documents  et en un seul mail. je dis les appeler? A quel numéro? Merci

famillemanchoise

Je pensais que c'était plutôt l'arrêté que le ministère va nous envoyer d'ici peu ...

cel&djé35
famillemanchoise a écrit:

Je pensais que c'était plutôt l'arrêté que le ministère va nous envoyer d'ici peu ...


Je pense également qu'il s'agit de l'arrêté pour notre MAD...Ils auraient précisé sinon, non? hmm.png

proftechno976

Pensez vous que tous les mails ont été envoyé aux heureux élus ?

Frédéric972

salut,

je vous précise le lien pour le groupe en question ; à bientôt.
Fred.

https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

daphne5
makaria a écrit:

Bonjour, je ne suis pas chez moi avant le 1er mars et je viens de recevoir un mail du Vr me rappelant qu'il faut que je fournisse tous les documents  et en un seul mail. je dis les appeler? A quel numéro? Merci


C'est quoi la date butoir?

daphne5
cel&djé35 a écrit:
famillemanchoise a écrit:

Je pensais que c'était plutôt l'arrêté que le ministère va nous envoyer d'ici peu ...


Je pense également qu'il s'agit de l'arrêté pour notre MAD...Ils auraient précisé sinon, non? hmm.png


C'est marqué quoi exactement dans le dossier des pièces à fournir?

makaria

La date butoir c'est le 1er mars

daphne5
makaria a écrit:

La date butoir c'est le 1er mars


Rentre chez toi au plus vite ou demande à quelqu'un d'aller chez toi et de te scanner les documents.

SNES PF

Oui normalement c'est l'arrêté de MAD. Que vous n'aurez pas avant deux mois...

C.

clo66

bonjour à vous tous,
j'attendais et vérifiais souvent sur site du vr la diffusion de la liste des chanceux, donc cette année, je laisse tombé. Effectivement, l'an dernier, j'ai contacté, et je ne suis pas déménageur!!!!!, par mail pro, quelques collègues pour connaître le barème du dernier entrant dans ma discipline, Une petite suggestion, qui pourrait rassurer les malchanceux, serait-il possible de connaître le nombre de points du dernier entrant dans chaque discipline ?? qu'en pensez-vous ?

cel&djé35
SNES PF a écrit:

Oui normalement c'est l'arrêté de MAD. Que vous n'aurez pas avant deux mois...

C.


Et sur le courrier il n'est pas précisé que notre candidature ne sera pas retenue s'il manque des documents, il est écrit :
"Cependant, cette affectation ne sera effective quaprès accord du Ministère de léducation nationale sous réserve de votre aptitude physique à servir outre-mer. Dès lors, je vous demande de bien vouloir me transmettre votre certificat daptitude à servir outre-mer impérativement avant le 1er mars 2014"

Ensuite il est question de la fiche de renseignement et des autres documents, à fournir pour certains obligatoirement avant le départ...Dans la liste il y a des documents que nous n'aurons pas avant juin,et ils le savent.  L'hypothèse que j'émets et qu'ils souhaitent collecter plus rapidement certains documents. L'an passé aviez-vous déjà à fournir les infos concernant votre famille en mars ? Je ne suis pas certaine que nous ayons eu exactement le même mail que l'an passé. Mais je peux me tromper !!
Céline

SNES PF

Tu as totalement raison. Ils demandent toutes les pièces des maintenant , certaines arriveront plus tard.
Pas d'inquiétude cela ne va pas en effet changer le résultat de la mutation.
J'ai répondu trop brièvement... J'arrive tout juste à Paris et le décalage horaire...

stef-et-ivette

Bonjour SNES PF merci pour tes infos, j'ai une question concernant les passeports... je viens de demander le renouvellement des passeports de mes deux enfants qui doivent expirer début janvier 2015,  mais le RDV est mi-avril et donc pour délivrance des passeports début mai....  avec ton expérience de terrain puis je partir avec les passeports actuels (finissant en janvier 2015) et les faire refaire en Polynésie ? ou les faire refaire ici en France et faire attendre le VR jusqu'en mai ? merci à l'avance de ton conseil. Stéphane

SNES PF

Ils doivent pouvoir attendre. car si tu attends pour les refaire ici, cela peut prendre du temps et te bloque pour les vacances de Noel. Donc je dirais.... tu refais et tu essayes de demander une procédure plus rapide.

stef-et-ivette

merci pour ta réponse Snes PF, je vais attendre qu'ils soient établis en France... de tout façon  le document officiel de mutation (arrêté ministériel) arrive que courant mai donc j'enverrai au VR les n° de passeport à ce moment. Stéphane

Pidão sambista

Donc si je comprends bien, on peut n'envoyer que le certificat médical ? Tout le reste peut attendre ?

Pidão sambista

Quelqu'un saurait à quelles dates nous partirons ? Si je comprends bien c'est le VR qui choisit la date et nous envoie les billets, n'est-ce pas ? Ou a-t-on le choix dans la date (sans mauvaise contrepèterie aucune !!) ? Merci pour vos réponses

cel&djé35

Salut Pidao sambista,

L'an passé les personnes dont le transport a été pris en charge sont parties fin juillet/début août (de mémoire entre le 26 juillet et le 8 août), et non tu ne peux choisir la date de ton départ... Sauf si tu prends en charge toi-même ton transport !!
Pour ton autre question, je pense que tu peux envoyer le certificat et la fiche de renseignement pour le 1er mars et le reste après.
A +

nam24
clo66 a écrit:

bonjour à vous tous,
j'attendais et vérifiais souvent sur site du vr la diffusion de la liste des chanceux, donc cette année, je laisse tombé. Effectivement, l'an dernier, j'ai contacté, et je ne suis pas déménageur!!!!!, par mail pro, quelques collègues pour connaître le barème du dernier entrant dans ma discipline, Une petite suggestion, qui pourrait rassurer les malchanceux, serait-il possible de connaître le nombre de points du dernier entrant dans chaque discipline ?? qu'en pensez-vous ?


Oui, ce serait sympas, on aurait une petite idée....est ce qu'on est très loin ou pas!! merci

Pidão sambista

Et savez-vous si les vols se font avec Air France exclusivement ? Merci !

Pidão sambista

Merci beaucoup Cél&djé35 !!!

Guenobleu

Je ne sais si afficher le barème d'entrée nous apprendra qqchose, car (SNESPF pourra peut-être le confirmer) cela dépend aussi des voeux que nous avons formulé... SNESPF parlait en Lettres d'un entrant à 115, j'ai un barème plus élevé mais sur des voeux sans doute maladroits... autrement dit il faut les points mais aussi les bons voeux...
J'en profite pour remercier SNESPF pour toute l'aide qu'il apporte à tous (ainsi qu'à Françoise au SNES qui m'a répondu, bien que je ne sois plus syndiqué)...
Profitez bien tous et bon courage pour les papiers et les préparatifs
Guillaume

maudetkac

salut pidao sambista! (désolée si j'écorche le pseudo: jamais fait d'Espagnol de ma vie!) (euh, si c'est bien de l'espagnol d'ailleurs!)
il me semble avoir lu sur le site du VR (ou DES?) qu'il y avait une exclusivité avec Air France depuis 2012 (2011 ou 2013); et j'ai dû lire quelque part sur le forum, pour répondre à ton autre question, qu'en général les familles faisaient partie des premiers à arriver sur le territoire; mais bon, pas de certitude!
avec ce genre de renseignements, on va pas aller loin! (désolée!) whistle.gif
Maud

hibo092

Et une liste sans les noms mais avec les points c'est possible ?

Pidão sambista

Merci beaucoup pour toutes ces infos Maudetkac ! Et non c'est pas de l'espagnol mon pseudo, plutôt du brésilien !! Merci encore !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française