Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

GilPhil

Bonjour, je n'ai pas été retenue en lettres (125 points) car mut double avec maths non faisable. Cela t-ennuierait-il de me dire combien tu avais de points et où tu pars pour voir s'il y a un espoir l'an prochain sans mut double et avant de passer au dixième échelon!!
peut être en MP si tu préfères!!
merci Valérie

hibo092

Bonjour, as-tu reçu une réponse officielle ? Moi rien pour l'instant ni syndicat si VR ...

daphne5
cel&djé35 a écrit:

Bonjour Daphné,

Mon message n'était en rien une critique pour ceux qui ont répondu, répondront peut être encore à celui de gg800. C'est un point de vue personnel, et qui donc n'engage que moi, car je ne suis pas sûre que vos réponses changent quoique ce soit à l'état d'esprit de cette personne. Qu'il pense ce qu'il veut, personne n'a à s'excuser d'avoir eu une mutation dans les conditions auxquelles elle se fait.
La formulation était peut être maladroite, et si elle t'a vexée accepte mes excuses car ce n'était pas mon intention.
Bonne journée,

Céline


Ok merci. Sinon, je pense que je vais quitter le fil. Pour ceux qui sont mutés,n'oubliez pas le lien du groupe facebook que Fred a mentionné. Nous vous donnerons plein d'infos.

Fredmanu05

J'ai eu un poste en lettres au clg de Faa'a, échelon 5 : 110 points (90 d'échelon + 20 bonus 1er vu) maîtrise FLE, 4ème demande. Billet d'avion et déménagement non pris en charge. Peut-être que le coût de revient de la MAD compte aussi...

Frédéric972

.

guisemo5

Je n'ai pas pas eu mut cette année et continuerais à la demander. Je trouve dommage "de plus pouvoir bénéficier de votre fructueux échange", qui reste une source non négligeable de renseignements.
Pour ceux qui sont aigris, en ben, tant pis pour eux. Personnellement,  je n'ai demandé que les îles du vent parce que j'estime que je n'arriverais pas à m'y faire dans les autres régions de la Polynésie.  J'en suis conscients !  L'argent ne fait pas tout. Quand on part avec ses propres enfants, comment les occuper sur un "bout de terre plat de 500m sur 1 km" ? Comment faire pour s'organiser quand le "ravitaillement" ne se fait que 1 fois par mois ? L'indexation du salaire ne se fait pas parce que on est loin, mais parce que la vie y est plus chère. Ceux qui sont aigries, qu'ils fassent des demande de mut à Mayotte : même les dossier incomplet sont traités voir même sélectionné. Un forum est un lieu de partage :  des idées, des espoirs, des déceptions ... Donc continuez à partager. Promis, le jour, ou l'année où j'aurais ma mut polynésienne, je m'inscrirais sur le le fbk :
facebook.com/groups/ProfsPolynesie/
A+  wink.png

Guenobleu

Moi je ne suis ni pris ni aigri... je suis plutôt super content pour ceux qui ont été retenus... c'est une chance qu'on souhaitait tous avoir, alors on n'a qu'à se réjouir pour eux et espérer que cela se déroulera bien... et je dis tout de même bon courage pour tous les papiers, les préparatifs... et merci encore à tous ceux qui sur le forum nous ont apporté des informations et de l'aide.

aurore55

Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis mutée au collège Henri Hiro de Faa'a en Français pour la rentrée 2014. J'ai de nombreuses questions...Je viens avec mes 3 enfants : 8,10 et 18 ans. Est-ce que je peux habiter Punauia ? Ce n'est pas trop la galère le matin pour aller à Faa'a ? Pour le logement qui contacter ? Est-ce possible de récupérer le logement d'un collègue qui retourne en métropole ?  Le collège de Faa'a, comment sont les élèves ? Est-ce que tu me conseilles d'y scolariser mon fils qui va entrer en 6 ème ? C'est déjà pas mal pour l'instant pour les questions...J'attends avec grande impatience quelques réponses....Un grand merci par avance !!

AS

Fredmanu05
aurore55 a écrit:

Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis mutée au collège Henri Hiro de Faa'a en Français pour la rentrée 2014. J'ai de nombreuses questions...Je viens avec mes 3 enfants : 8,10 et 18 ans. Est-ce que je peux habiter Punauia ? Ce n'est pas trop la galère le matin pour aller à Faa'a ? Pour le logement qui contacter ? Est-ce possible de récupérer le logement d'un collègue qui retourne en métropole ?  Le collège de Faa'a, comment sont les élèves ? Est-ce que tu me conseilles d'y scolariser mon fils qui va entrer en 6 ème ? C'est déjà pas mal pour l'instant pour les questions...J'attends avec grande impatience quelques réponses....Un grand merci par avance !!

AS


Salut Aurore,

Je suis dans le même cas que toi: français, nommée à Faa'a, 2 enfants 7 et 9 ans. J'ai la chance d'être sur place à Papara pour les vacances chez un ami d'enfance. La suite en MP.

Manu

David3

Le collège de Faa'a c'est le plus pourri de l'île. Franchement, mettez vos enfants ailleurs, sinon ils vont avoir un choc en arrivant.
Le niveau est très très bas, et il y a énormément d'élèves en grande difficulté sociale.
Pas de problème pour habiter Punaauia, la plupart des collègues qui bossent dans le secteur résident sur cette commune.
Bon courage pour les préparatifs.

holike2103

Bonjour,

Également muté collège Faa'a ...as-tu contacté l'établissement?....As-tu des enfants et de quel age? 

CORDIALEMENT

holike2103

Bonjour,


Même interrogations que toi...j'ai aussi 3 enfants....on pourra échanger par la suite
cordialement

proftechno976

Bonjour, je viens d'apprendre par le snes pF (Merci Chantal) que je serais au collège de Taravao l'année prochaine.
Pas encore reçu de mail du VR. Pouvez vous me donner des infos sur le collège et la ville ?
Merci.

Mana83

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui n'y croyaient plus et qui viennent d'apprendre leur MAD!
Que du bonheur, ça me fait vraiment plaisir pour vous.
Profitez bien de votre séjour !!!!

ochris

bonjour,
est-ce que quelqu'un connaîtrait la fourchette des dates d'arrivée à tahiti?(le plus tôt et le plus tard)

David3

De mémoire, l'an dernier c'était entre le 24 juillet et le 10 août. Pour une rentrée le 12... Moi, j'étais dans l'avion du 6.

Nadjine
ochris a écrit:

bonjour,
est-ce que quelqu'un connaîtrait la fourchette des dates d'arrivée à tahiti?(le plus tôt et le plus tard)


bonjour,
de mémoire, il me semble que l'an dernier les départs pour la P se sont échelonnés du 27 juillet (avec un vol retardé...) au 10 août (chaud pour rejoindre une autre ile et une prérentrée le 12...)
On a eu confirmation des vols environ 3 semaines avant, toujours de mémoire et finalement c'est pas ce qui laisse des traces smile.png même si je me souviens très bien de l'anxiété générale "mais quand va t-on connaitre notre date ?"

bons préparatifs à tous

cel&djé35
proftechno976 a écrit:

Bonjour, je viens d'apprendre par le snes pF (Merci Chantal) que je serais au collège de Taravao l'année prochaine.
Pas encore reçu de mail du VR. Pouvez vous me donner des infos sur le collège et la ville ?
Merci.


Salut,
Mon conjoint et moi-même sommes nommés au collège de Taravao également. Les infos que j'ai : collège de 1300 élèves, dont une segpa d'une centaine d'élèves, locaux vieillissants, ambiance sympa entre les profs.
La principale en place reste, changement de l'intendant et de la CPE,que je vais d'ailleurs remplacée.
Sur la ville en elle-même, il y a plein de commerces, un hôpital, la vie a l'air d'y être sympa,...Il y a écoles maternelle et primaire, collège donc, et lycée.
Voilà les grandes lignes de ce que nous savons

A bientôt donc,

Céline

proftechno976

@ cel&djé35
Bonsoir Céline, je prendrai contact avec le collège dès que j'aurai reçus l'avis officiel du VR. J'aurai en charge la gestion du réseau informatique.

A bientôt.

David

aurore55

Bonsoir,

je suis à l'échelon 7   et je n'ai fait qu'une demande pour moi. Suis mutée au collège de Faa'a que j'avais mis en premier voeu (collège ZEP).

Voilà

Aurore

aurore55

Bonjour,

Oui j'ai envoyé un mail au principal et à l'amicale mais pour l'instant pas de réponse. Par contre, un collègue également muté est sur place pour les vacances et va aller au collège assister aux cours ! Son pseudo est Fredmanu05 Il pourra nous donner plein d'infos mais je pense appeler le collège dans la semaine pour me présenter, avoir des infos...
J'ai 3 enfants de 8,10 et 18 ans. J'enseigne en français et toi ?

A plus,

Aurore.

jean jean007

Vous avez reçu un accusé de réceprtion du VR?

cel&djé35
jean jean007 a écrit:

Vous avez reçu un accusé de réceprtion du VR?


Oui, 24h après notre envoi. Nous avions demandé à avoir un accusé réception (merci Jefney cool.png )

MaxVent

Bonsoir,

Je n'en avais pas demandé, donc j'ai renvoyé les documents en le demandant cette fois-ci, mais je n'ai pas eu de réponse hmm.png

Mayana2002

Bonjour Fred (Fredmanu05)  smile.png
Je m incruste dans la conversation, mais j arrive sur Papara en août juillet -août prochain .Aussi je cherche tous les tuyaux possibles pour se loger. Je suis preneuse d info. Merci Mayana

daphne5

Collège Faa'a c'est dur les amis...Préparez-vous mentalement / moralement.

Fredmanu05

Salut,

Deux petites précisions: je m'appelle Manu et je suis une fille dumbom.gif . Vous pouvez continuer à vous adresser à mon mari mais il ne vous répondra pas sur ce forum  tongue.png  ça, c'est la 1ère précision.
La 2ème, c'est plus pour Aurore: avoir été reçue dans les classes des collègues en poste était une info volontairement partagée avec toi en mp pour éviter qu'ils soient 'embêtés' par des profs pas tjs délicats...
Pour l'instant, les établissements n'ont pas reçu la liste des personnels mis à disposition ; donc, officiellement, les directions des bahuts ne nous connaissent pas et par conséquent ne répondent pas à nos sollicitations en tous genres.

Pour le logement à Papara, c'est assez facile et moins cher que sur Papeete et Punaauia. Nous logeons au PK 39.5 résidence  vaihi (clôturée, bord de mer). Il y a plusieurs maisons, F4 par exemple, en loc., de 200m2 sur terrain de 700m2 pour 120000F. Si tu veux des renseignements, contacte-moi en mp.
A+

masara
Frédéric972 a écrit:

Bonjour
Chacun répond s'il le souhaite ; inutile de nous dire si on doit ou non le faire.
Pour ma part j'estime que je ne  peux pas laisser des propos lamentables polluer un tel  forum, propos venant apparemment d'une personne aigrie qui vient là pour  salir la réalité vécue par des collègues qui ont fait le choix de demander puis d'accepter une mutation à l'autre bout du monde, dans des conditions parfois difficiles ;
Pour être clair :
Oui les profs bénéficient de salaires dont l'indexation varie de 1.84 à 2.08 (il me semble); oui les collègues bénéficient de primes diverses (payées d'ailleurs la plupart du temps après quelques mois). Oui le lagon c'est merveilleux; oui les plongées sont fantastiques, oui les possibilités de voyages sont incroyables, oui ...et j'en passe.

Maintenant la réalité n'est pas que merveilleuse pour tout le monde. Ma situation est chanceuse : je suis tombé sur une île proche de Tahiti, où il fait bon vivre et où les conditions d'enseignement sont plutôt aisées. J'aimerais juste qu'on pense à des collègues qui se retrouvent dans des conditions très difficiles, sur des îles isolées , avec un salaire, parfois seuls ...Comment peut-on croire que ces  personnes sont parties seulement pour l'argent ? La Polynésie est étendue comme l'Europe, un billet Marquises- Papeete coûte dans les 800 euros ...Vous m'expliquez comment on fait pour s'enrichir à 2 ou 4 sur un seul salaire si l'on veut voyager ? Le coût de la vie y est de plus très élevé et on doit gérer dans ce cas le manque. Certes ces gens ont fait un choix ! Ils l'assument ... mais venir leur balancer en pleine figure des propos malsains manifestant une ignorance totale et une aigreur détestable , et ne correspondant en rien à la réalité vécue, je trouve cela particulièrement agaçant ...

Il y a plusieurs personnes ici pour aider les collègues qui sont mutés, qui vont vivre des moments d'exaltation et de doute ...Il serait bon dorénavant  que les personnes qui n'ont rien à faire ici nous épargne leurs commentaires sentencieux et péremptoires.

Fred.

PS : c'est justement pour éviter la présence de tels individus , et des propos douteux qu'un groupe FERME a été crée, groupe où se trouvent 130 collègues déjà. Ceux qui y ont obtenus une mad (et seulement ceux-là) sont les bienvenus, dans une humeur toute autre ..et dans une volonté totale d'entraide. A plus.

facebook.com/groups/ProfsPolynesie/


Bonjour à tous !

J'ai dû louper des échanges après une semaine sans connexion...
Frédéric, je viens de m'inscrire sur FB exprès,  mais je rame, je rame ...
Pour info à ceux qui se posaient la question : j'ai envoyé la semaine dernière le max de documents mais moi non plus, je n'ai pas reçu d'accusé de réception... Il faut dire aussi que je ne l'avais pas demandé !

holike2103

Salut

Jers uis CPE et muté collège faaa aussi ...si tu as des infos n'hésites pa sboucettamelik@gmail.com
cordialement

masara

Bonjour
Je ne sais pas si ton message m'était destiné ... mais pour moi, c'est le collège de Bora !  wink.png Beaucoup de collègues pourront te renseigner sans doute.

Frédéric972

Salut

j'ai contacté l'année dernière très tôt l'établissement et les collègues; ils ne me connaissaient pas mais m'ont répondu. Je ne sais pas quand  ils reçoivent les documents indiquant les noms des personnes mises à disposition.

Masara, t'inquiètes pour le groupe facebook , si tu galères , ce ne sera que le départ... c'est assez simple et lisible par la suite. Par contre si tu es sur Bora, tu as Craiolen sur Expat.com qui est prof là-bas et qui est une perle au niveau accueil et infos.

A plus , Fred.

Frédéric972

Heu c'est Crailoen le pseudo...

Evidemment tu connaîtras Daphné, mais elle est pas encore sur Bora :-)

masara

Merci Frédéric ! smile.png  J'ai en effet contacté Crailoen et Daphné, je vais essayer de me présenter auprès de la direction , et d'être acceptée par le groupe fb (j'ai fait une demande , enfin il me semble...)  wink.png

Frédéric972

Pour le groupe facebook.com/groups/ProfsPolynesie/  on a pas mal de demandes et on vous envoie un message quand vous demandez à y entrer ...Si vous n'avez pas reçu de message , c'est que votre compte est mal paramétré (pas d'acceptation de messages venant d'autres personnes que les amis). Changez alors le paramétrage, si vous ne savez pas le faire, pas de panique, venez me voir en MP :-)

Fred.

Frédéric972

As tu reçu un message pour l'acceptation? As tu répondu ?

crailoen
Frédéric972 a écrit:

Salut

j'ai contacté l'année dernière très tôt l'établissement et les collègues; ils ne me connaissaient pas mais m'ont répondu. Je ne sais pas quand  ils reçoivent les documents indiquant les noms des personnes mises à disposition.

Masara, t'inquiètes pour le groupe facebook , si tu galères , ce ne sera que le départ... c'est assez simple et lisible par la suite. Par contre si tu es sur Bora, tu as Craiolen sur Expat.com qui est prof là-bas et qui est une perle au niveau accueil et infos.

A plus , Fred.


Forcément, quand on est sur "la Perle du Pacifique", on se met au niveau  big_smile.png

Merci Fred wink.png

aurore55

Bonjour,

savez-vous quand est ce que l'on reçoit (enfin) le fameux arrêté officiel de mise à disposition ? Si j'ai bien compris c'est l'envoi du certificat d'aptitude qui le déclenche.

Bons préparatifs à tous !

Aurore.

Frédéric972

Salut Aurore

je ne sais pas quand vous le recevrez cette année. Ce que je peux te dire c'est que je l'ai reçu le 17 avril l'année dernière , et que la plupart des collègues l'ont eu de mi avril à fin mai voire début juin (pour des situations particulières).
Ne jamais rien signer (ventes , achats ...) sans cet arrêté.
Fred.

makaria

j'ai obtenu la polynésie française mais j'avais aussi fait des demandes pour les autres dom tom, c'est normal que j'ai reçu un mail de la DGRH sur i prof pour me dire que mes demandes pour 2014 ne pouvaient être satisfaites?

SNES PF

pour le mouvement inter (et donc les DOM), le ministère communique encore une fois le projet, alors que nous sommes en train de travailler dessus. Vendredi nous avons reçu les premières pages de modification, plusieurs pages par discipline...
Donc attends encore qq jours pour avoir le résultat définitif. Après tu choisis.

Christophe

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française