Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

makaria

Merci bien SNES PF pour ta réponse, rassurante.

reia

c'est bien vous êtes dans quelle discipline?

reia

bonjour, si vous êtes intéressé je loue ma maison de PAEA non loin du collège de PAEA, 3 chambres, 3 salles de bains, tout équipé, si vous voulez voir des photos; envoyer moi votre mail.
Bonne continuation

reia

félicitation pour votre affectation sur PAPARA le lycée tuihani LEGAIC, si vous le permettez, je loue ma maison sur PAEA tout équipé, 3 chambres, 3 salle de bains, si vous voulez voir des photos, écrivez-moi, Paea est la commune avant Papara on allant vers TARAVAO
Bonne réception

aurore55

Bonjour,

merci pour cette réponse...J'ai tout de même commencé à vendre certaines choses chez moi....étant donné que je laisse tout, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!!! Je me dis qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils changent d'avis !!

Aurore.

Nadjine
aurore55 a écrit:

Bonjour,

savez-vous quand est ce que l'on reçoit (enfin) le fameux arrêté officiel de mise à disposition ? Si j'ai bien compris c'est l'envoi du certificat d'aptitude qui le déclenche.

Bons préparatifs à tous !

Aurore.


bonjour,
Perso, en 2013, jai reçu mon arrêté le 29 avril, après que des collègues lannonçaient sur le groupe expat et en effet avant dautres la pression monte dans lattente !
Le 23 mars : mail du VR demandant dadresser une confirmation à la DGRH (il nous donnait ladresse) afin que leurs services établissent les arrêtés (sésame !)
Javais déjà confirmé au VR avec certificat médical joint, le 19 février
Le 26 mars : mail concernant la prise en charge du transport. Pas de fausse joie, on ne nous annonce pas la date mais une liste de papiers à fournir et à compléter.
Voilà quelques formalités et dates qui restent purement indicatives  car relatives à ma situation en 2013. Ça peut néanmoins aider à patienter à défaut de donner une assurance smile.png

Bons préparatifs
PS : pour les nommés à Faaa (notamment mais pas que) au  collège, bonne dose doptimisme, de mise à distance, de philosophie et pédagogie positive à prévoir. Cest lenvers du décor

reia

Bonjour, il faut attendre l'arrêté officiel de MAD avant de faire la visite médicale. Patience, tout vient à point à qui sait attendre!!!!!

daphne5
reia a écrit:

Bonjour, il faut attendre l'arrêté officiel de MAD avant de faire la visite médicale. Patience, tout vient à point à qui sait attendre!!!!!


Moi je l'avais fait avant et je l'ai envoyé le plus rapidement possible.

Nadjine
reia a écrit:

Bonjour, il faut attendre l'arrêté officiel de MAD avant de faire la visite médicale. Patience, tout vient à point à qui sait attendre!!!!!


non, en, 2013, il fallait envoyer le CM avec un mail de confirmation "jaccepte la mise à dispo..." (pour moi, le 19/02) et avant d'avoir l'arrêté.

cel&djé35

Salut à tous,

Cette année les démarches étaient encore différentes : un mail nous annonçant notre poste, nous demandant le fameux certificat d'aptitude, ainsi que d'autres documents dont certains pouvaient être envoyés en même temps. On ne nous a pas demandé de confirmer comme l'évoque Nadjine.
C'est pour cela qu'il est difficile de dire quand les choses vont se faire, même s'il y a des chances que le timing soit assez similaire.

Isabelle.MH

Bonjour Christophe,

j'ai obtenu ma mutation pour le collège de Mahina en tant que professeur d'EPS (section sportive judo). J'attends bien sûr la confirmation avant de me réjouir totalement... Il y a quelques semaines, je t'avais questionné sur la particularité de ma situation concernant l'IFCR. Tu m'avais dit que tu te renseignerais. As-tu réussi à avoir les informations? J'ai appelé mon rectorat (TOULOUSE) et on n'a pas pu m'apporter réponse... J'aimerais savoir si j'ai droit à l'IFCR ou non. Je suis professur d'EPS depuis quinze ans en métropole. J'ai obtenu ma mutation pour l'académie de Toulouse il y a deux ans, avant j'étais dans le Nord.
Le fait de savoir si j'y ai droit ou pas me permettrait de me positionner pour l'achat de mes billets d'avion. Le collègue de Mahina sur la section judo m'a contacté pour me donner l'ensemble des informations sur la section, du coup, je me dis qu'il est quand même peu probable que je ne reçoive pas mon arrêté...

Je te remercie par avance.
En tous les cas, merci pour tous les renseignements que tu as donné sur ce forum qui sont d'une très grande aide..
Bien cordialement

Isabelle

jefney
maudetkac a écrit:

bonjour à tous!
j'ai participé aux discussions de l'an dernier sur ce forum; la discussion avait été lancée un peu plus tard et je confirme ce qui a déjà été dit: 1)c'est une vraie mine de renseignements (et j'en profite pour dire un grand bonjour à tous ceux avec qui j'avais eu le plaisir de papoter l'an dernier!); 2): les enseignants et leurs conjoints arrivés là-bas et ceux qui souhaitent partir communiquent beaucoup; 3): les syndicats sont d'une aide précieuse, et ce, qu'on soit ou non syndiqués.
nous faisons, comme l'an dernier, une demande conjointe de mise à disposition, ce qui dans notre cas ne nous a pas servi, mon dossier ayant été jugé intéressant (a priori) mais pas celui de mon mari; on verra pour cette année!

en attendant des nouvelles officielles, on peut toujours aller à la pèche aux infos sur les blogs!
nana!
Maud


félicitation pour ton poste à Mahina,
j'habite au bout de la pointe venus... pour les apparts ou les maisons c'est difficiles à trouver avec accès à la mer, ceux qui sont au bord, ont bloqué le passage...  alors pense à demander si la servitude à accès a la mer... et pense aussi à demander si c'est meublé, sur piliers, sinon pleins de 100pieds, de fourmis, parfois petites fourmis de feu, et surtout beaucoup d'humidité, chez moi je n'ai que ces saletés de moustiques car sur pilier, et c'est déjà beaucoup..ma voisine a marché sur une fourmiliaire de PFF , trop drôle , elle a sauté pendant 5mn avant de se mettre sous la douche...  demande à Jimmy il change de maison , la sienne est sur la route de mahinarama, elle est meublée et pour un prix raisonnable..

jefney

La prise observée directe (POD) pour lutter contre la filariose en Polynésie se déroule cette année du 24 février au 31 mars.1 personne sur 10 . On estime quen Polynésie française près de 1.000 personnes sont atteinte déléphantiasis
La dernière évaluation chargée de mesurer l'état de santé de la population de Polynésie française vis-à-vis de linfection par la Filariose Lymphatique a été menée en 2008 et révèle que plus de 11% de la population du Pays est touchée par la maladie. Les personnes infectées par la Filariose restent généralement asymptomatiques pendant longtemps. La forme la plus spectaculaire de cette maladie, léléphantiasis, ne survient quaprès plusieurs années.  3834377-5751527.jpg

masara

rassurant tout cela Jefney... blink.gif

maudetkac

euh, ok, merci Jeffney!
comme dit Masara, pas très rassurant!
je suis en contact avec Jimmy; il m'a déjà fait parvenir plein d'infos  top.png
on ne cherche pas forcément près de la mer; plutôt sur les hauteurs; voire un appart', si en appart', il y a moins de bestioles!  big_smile.png
j'ai déjà laissé un message sur la page FB du groupe, mais je récidive: si des collègues logeant à Mahina ont vent de maisons se libérant à Mahina, avec au moins 3 chambres, n'hésitez pas à envoyer un petit message!
merci à tous, déjà, pour vos réponses!
à bientôt!
Maud

Isabelle.MH

Bonjour Jefney,

merci pour toutes les informations...tu as l'air de bien profiter et d'être bien heureux....pour nous, c'est les prémices de la grande aventure et cela fait du bien de savoir que ceux qui sont déjà en Polynésie peuvent nous apporter beaucoup d'informations... C'est très gentil de votre part !!!
Nous avons beaucoup échangé avec des collègues....finalement, nous nous dirigeons plus vers une location côté montagne....comme tout à chacun, vient l'heure des préparatifs....même s'il faut quand même attendre l'arrêté.

A bientôt

Merci pour tout et bonne journée

jean jean007

Cool d'autres Toulousain......il te faut faire minimum 5 ans en métropole, ce n'est pas une question d'académie...

aurore55

Hello !

Avez-vous des infos sur Punaauia ? Je dois scolariser mon fils au collège en 6 ème et la petite en CM1. Quel collège choisir ? Quelle école primaire ? Le lycée général le plus proche pour ma grande qui risque de repasser son bac L ? Un logement ? (plutôt appartement)
Pour le logement pensez-vous qu'il y a moyen d'en trouver un avant de partir pour début août par ex ?

Mille mercis encore pour vos réponses toujours efficaces !

Aurore.

daphne5
jean jean007 a écrit:

Cool d'autres Toulousain......il te faut faire minimum 5 ans en métropole, ce n'est pas une question d'académie...


Certain?? Il me semblait qu'il fallait avoir fait 5ans dans la meme académie.

cel&djé35

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il ce qu'est "le certificat de vie à charge pour les enfants non scolarisés", perso je pensais que cela concernait les enfants qui ne travaillent pas, ne sont pas scolarisés et habitent chez leurs parents, mais je me suis peut être trompée !
D'avance merci !

Family vaille
cel&djé35 a écrit:

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il ce qu'est "le certificat de vie à charge pour les enfants non scolarisés", perso je pensais que cela concernait les enfants qui ne travaillent pas, ne sont pas scolarisés et habitent chez leurs parents, mais je me suis peut être trompée !
D'avance merci !


Alors pour "le certificat de vie à charge" pour nous c'est le parcours du combattant. Après deux passages à la mairie de plus d'une heure.... Eh bein..... on sait toujours pas ce que c'est. A priori on ne peut que l'obtenir qu'en Polynésie auprès de sa mairie. De notre côté, cela va être sûr, étant donné que notre mairie en PF sera aux marquises sur UA POU alors... Nous avons demandé auprès de notre assurance qui nous a délivré un certificat d'assurance "scolaire" vu que notre petite est en crèche. Elle commencera en petite section à la rentrée. On nous a conseillé de se rapprocher de la CAF on va voir..... Voili Voilou

reia

le certificat de vie et à charge est un document qui stipule que vos enfants qu'ils aillent à l'école ou pas est sur votre responsabilité père et mère, qu'ils vivent bien avec vous.
Vous êtes professeur dans quelle discipline

jean jean007

Il faut bien lire......je site '.....aux agents bénéficiant d'une ancienneté de service de cinq années dans la fonction publique d'Etat.........' valable si tu restes en France métropolitaine.....

jean jean007
daphne5 a écrit:
jean jean007 a écrit:

Cool d'autres Toulousain......il te faut faire minimum 5 ans en métropole, ce n'est pas une question d'académie...


Certain?? Il me semblait qu'il fallait avoir fait 5ans dans la meme académie.


Il faut bien lire......je site '.....aux agents bénéficiant d'une ancienneté de service de cinq années dans la fonction publique d'Etat.........' valable si tu restes en France métropolitaine.....

Madiba974

Bonjour à tous
Pou info j'ai contacté le VR vendredi, la personne qui s'occupe de réceptionner les mail m'a laissé entendre que les arrêtés pourraient nous être envoyer entre la mi mars et la fin mars. ( vu que les MAD ont été validé par la DGRH).

masara

Ce serait vraiment bien si on les avait si tôt ! smile.png

bouenis

Bonjour ,
Moi je n'ai tjrs pas reçu de courrier comme quoi ma proposition de poste était validée ....

daphne5
jean jean007 a écrit:
daphne5 a écrit:
jean jean007 a écrit:

Cool d'autres Toulousain......il te faut faire minimum 5 ans en métropole, ce n'est pas une question d'académie...


Certain?? Il me semblait qu'il fallait avoir fait 5ans dans la meme académie.


Il faut bien lire......je site '.....aux agents bénéficiant d'une ancienneté de service de cinq années dans la fonction publique d'Etat.........' valable si tu restes en France métropolitaine.....


Pas que...c'est aussi valable pour les DOM.

Mayana2002

Bonsoir Madiba,
Est -ce le VR qui t a donné l info de la validation des MAD par la DGRH aussi ?

proftechno976
bouenis a écrit:

Bonjour ,
Moi je n'ai tjrs pas reçu de courrier comme quoi ma proposition de poste était validée ....


Bonsoir, je suis dans la même situation. Je crois qu'il y a des pb avec certains dossiers.
J'espère avoir ce mail dans la semaine pour réserver mes billets d'avion.

Avec ce speudo tu as fait un séjour à Mayotte je crois.

aurore55

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous entendez par le fait que vous n'avez pas reçu de courrier ? Moi j'ai reçu un mail du vice rectorat qui annonce une mise à dispo qui sera validée par un arrêté sous réserve de l'envoi de docs et notamment du certificat d'aptitude...C'est ça que vous n'avez pas reçu ?

L'arrêté il est envoyé par mail aussi ?

A plus.

Aurore.

proftechno976

Moi je parle du mail du VR.

daphne5
aurore55 a écrit:

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous entendez par le fait que vous n'avez pas reçu de courrier ? Moi j'ai reçu un mail du vice rectorat qui annonce une mise à dispo qui sera validée par un arrêté sous réserve de l'envoi de docs et notamment du certificat d'aptitude...C'est ça que vous n'avez pas reçu ?

L'arrêté il est envoyé par mail aussi ?

A plus.

Aurore.


Non,courrier postal.

ficelka
Madiba974 a écrit:

Bonjour à tous
Pou info j'ai contacté le VR vendredi, la personne qui s'occupe de réceptionner les mail m'a laissé entendre que les arrêtés pourraient nous être envoyer entre la mi mars et la fin mars. ( vu que les MAD ont été validé par la DGRH).


Bonjour, qui as tu contacté au VR ? par tel ou par mail ? j'angoisse un peu depuis que j'ai envoyé mes documents à MAD2014 car bien sur je n'ai eu aucun accusé de réception. Mais je ne sais qui appeler... Peux tu me donner les coordonnées de la personne que tu as eue ? Merci beaucoup par avance. Sophie

ficelka
daphne5 a écrit:
aurore55 a écrit:

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous entendez par le fait que vous n'avez pas reçu de courrier ? Moi j'ai reçu un mail du vice rectorat qui annonce une mise à dispo qui sera validée par un arrêté sous réserve de l'envoi de docs et notamment du certificat d'aptitude...C'est ça que vous n'avez pas reçu ?

L'arrêté il est envoyé par mail aussi ?

A plus.

Aurore.


Non,courrier postal.


L'arrêté ne va-t-il pas être envoyé directement à notre établissement actuel ?

daphne5
ficelka a écrit:
daphne5 a écrit:
aurore55 a écrit:

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous entendez par le fait que vous n'avez pas reçu de courrier ? Moi j'ai reçu un mail du vice rectorat qui annonce une mise à dispo qui sera validée par un arrêté sous réserve de l'envoi de docs et notamment du certificat d'aptitude...C'est ça que vous n'avez pas reçu ?

L'arrêté il est envoyé par mail aussi ?

A plus.

Aurore.


Non,courrier postal.


L'arrêté ne va-t-il pas être envoyé directement à notre établissement actuel ?


Non ,il arrive chez toi.

Frédéric972

Le mien était arrivé dans mon établissement... c'est variable :-)

jl987
Frédéric972 a écrit:

Le mien était arrivé dans mon établissement...


Le mien aussi.

daphne5
jl987 a écrit:
Frédéric972 a écrit:

Le mien était arrivé dans mon établissement...


Le mien aussi.


Ooops sorry! Je ne savais pas.

jefney

MOi aussi il est arrivé au secrétariat de mon lycée l'an passé juste après les vacances...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française