Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

Madiba974

ficelka a écrit:
Madiba974 a écrit:

Bonjour à tous
Pou info j'ai contacté le VR vendredi, la personne qui s'occupe de réceptionner les mail m'a laissé entendre que les arrêtés pourraient nous être envoyer entre la mi mars et la fin mars. ( vu que les MAD ont été validé par la DGRH).

Bonjour, qui as tu contacté au VR ? par tel ou par mail ? j'angoisse un peu depuis que j'ai envoyé mes documents à MAD2014 car bien sur je n'ai eu aucun accusé de réception. Mais je ne sais qui appeler... Peux tu me donner les coordonnées de la personne que tu as eue ? Merci beaucoup par avance. Sophie

bonjour, j'ai tout simplement téléphoné à l’accueil du VR (0 06 89 47 84 00)  en expliquant mon problème et on a transféré mon appel vers la personne qui s'occupe des MAD. Cette personne m'a expliqué qu'elle reçoit une centaine de mails par jour donc elle ne peut pas envoyer un accusé réception pour chaque mail. Elle disait que pour le moment elle vérifiait que le certif médical  et la fiche de renseignement  pour  la mise en place de l’arrêté qui sera certainement  envoyer entre le 15 et fin mars. (en tout cas c'est le souhait du VR).

cel&djé35

Merci madiba974 pour ces infos, effectivement ce serait extra d'avoir l'arrêté si tôt.
Bons préparatifs à tous

ficelka

merci Madiba pour ces infos.

jefney

aujourd'hui c'est dur... la météo n'est pas clémente.  et la mer est agitée... https://lh5.googleusercontent.com/-PQd75tKx_LU/Uj-zeDC-kQI/AAAAAAAAAMI/AjE46oa2Da0/w735-h551-no/100_5400.JPG

Nadjine

c'est drôlement bleu chez toi !!? chez moi, Papeete, gris, pluie et mer très agitée ! un ciel de novembre :( les degrés en plus ;)

guisemo5

jefney a écrit:

aujourd'hui c'est dur... la météo n'est pas clémente.  et la mer est agitée... [img align=c]https://lh5.googleusercontent.com/-PQd75tKx_LU/Uj-zeDC-kQI/AAAAAAAAAMI/AjE46oa2Da0/w735-h551-no/100_5400.JPG[/url]

C'est peut être agité, mais la couleur est magnifique ! Je présume que lorsque tu sors tu n'as pas de doudoune même si c'est la fin de l'été lol  :sick:top:

stellaquarelle

:cheers:
Jefney a mis du Canard WC avant de prendre la photo  :up:
Bon, j’arrête de venir ici; je me fais mal au cœur  :sick  je sors!

Fredmanu05

Petite question mutation intra: aucun moyen de trouver des infos sur le mouvement intra Polynésie. L'un d'entre vous saurait-il me dire si c'est envisageable pour nous les MAD, au bout de combien de temps ou si c'est inutile de faire une demande.
Merci!

thrasybule

Le mouvement est possible après deux ans mais d'après ce que je sais c'est devenu très rare que les mutations après deux ans soient acceptées. Ce sont des cas spéciaux (expl pbs de santé). Je crois avoir entendu que cette année il n'y avait eu qu'un seul dossier accepté. Mais Snes pf pourrait te renseigner de façon plus précise.

Fredmanu05

thrasybule a écrit:

Le mouvement est possible après deux ans mais d'après ce que je sais c'est devenu très rare que les mutations après deux ans soient acceptées. Ce sont des cas spéciaux (expl pbs de santé). Je crois avoir entendu que cette année il n'y avait eu qu'un seul dossier accepté. Mais Snes pf pourrait te renseigner de façon plus précise.

Merci, c'est bien ce que je pensais.

masara

bonjour à tous , est-ce que vous avez fait faire des devis pour le déménagement ?

SNES PF

cette année les mutations internes ont été à nouveau possible, au bout de 2 ou 3 ans. Mais c'est vrai que quand la personne est arrivée sur un poste "valorisé" en terme de barème, ils tiquent un peu. On a toujours argumenté que le droit à mutation est essentielle. Donc cette année il y en a eu plusieurs. C'est plutôt le faible nombre de postes "intéressants" qui limite. On ne change pas pour changer. Punaauia, Tipaerui et les lycées sont souvent ceux qui sont demandés en interne.
En revanche pas de mut au bout d'un an sauf cas de force majeure.

Fredmanu05

SNES PF a écrit:

cette année les mutations internes ont été à nouveau possible, au bout de 2 ou 3 ans. Mais c'est vrai que quand la personne est arrivée sur un poste "valorisé" en terme de barème, ils tiquent un peu. On a toujours argumenté que le droit à mutation est essentielle. Donc cette année il y en a eu plusieurs. C'est plutôt le faible nombre de postes "intéressants" qui limite. On ne change pas pour changer. Punaauia, Tipaerui et les lycées sont souvent ceux qui sont demandés en interne.
En revanche pas de mut au bout d'un an sauf cas de force majeure.

Merci

cel&djé35

masara a écrit:

bonjour à tous , est-ce que vous avez fait faire des devis pour le déménagement ?

Salut masara,
Demande de devis en cours pour nous. En échangeant avec des collègues partis l'an dernier j'en conclue qu'il ne faut pas hésiter à négocier et à faire jouer la concurrence. Pour l'instant j'ai eu un premier aperçu chez AGS, j'attends le devis détaillé, et le devis d'un autre transporteur. Je vais probablement en faire un 3è.
AGS (hors assurance) : caisse de 7m3 = 2700 euros (visiblement ce serait au dessus des tarifs pratiqués l'an passé)
Dans les bouches du rhône certains ont contacté une boîte qui s'appelle M2C logistique.

@ +

clo66

bonjour,
je me renseigne : que veut dire un poste "valorisé" en terme de barème ??

merci pour vos réponses

SNES PF

Quand tu bénéficiais de points supplémentaires sur ce vœu : les îles isolées , Faaa ...

masara

cel&djé35 a écrit:
masara a écrit:

Salut masara,
Demande de devis en cours pour nous. En échangeant avec des collègues partis l'an dernier j'en conclue qu'il ne faut pas hésiter à négocier et à faire jouer la concurrence. Pour l'instant j'ai eu un premier aperçu chez AGS, j'attends le devis détaillé, et le devis d'un autre transporteur. Je vais probablement en faire un 3è.
AGS (hors assurance) : caisse de 7m3 = 2700 euros (visiblement ce serait au dessus des tarifs pratiqués l'an passé)
Dans les bouches du rhône certains ont contacté une boîte qui s'appelle M2C logistique.

@ +

Merci Céline :)

flouf

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont leur mut...en revanche pour les autres gardez espoir...ça vaut le coup!
Ceux qui sont à fond dans les préparatifs, vous allez entrer dans une période qui n'existe pas dans l'espace temps...vous trouverez les journées trop courtes et votre fatigue physique et psychologique trop grande mais je vous promets que ça en vaut la chandelle!!!!!!!
Je me souviens que vers le mois de juin je me suis demandée pourquoi nous nous étions imposé pareille épreuve et vers fin juillet je ne pouvais même plus réfléchir...
On dormait avec tous les deux une connexion internet pas loin et un carnet de notes pour les questions qui nous taraudaient la nuit...car il ne nous restait que la nuit pour penser les choses...le jour on devait continuer notre vie habituelle et le soir/ la nuit préparer cette nouvelle vie!!
Pour ce qui est du déménagement...il existe un blog de la famille Pioux où ils expliquent ce qu'ils ont emmené et ce qu'ils regrettent d'avoir laissé...nous nous en sommes inspiré et nous ne le regrettons pas du tout! merci à eux!!!!!!!!
En ce qui concerne AGS nous avions eu la promesse du commercial que nous pourrions payer au moment du versement de la prime mais il n'en a rien été, nous avons été obligé de payer en septembre...alors si toutefois  vous avez eu la même version et que vous n'avez pas envisagé cette dépense faites le tout de même car pour nous ça aura été difficile. Ouf, les primes sont tombées assez vite cette année!
Nous avions 9m3 (si déjà on faisait une caisse on s'est dit "allez autant qu'elle soit complète!") et cela nous a coûté 4700 euros (2 enfants de 4 / 7 ans et nous). Nous avions envie de nous sentir bien chez nous pour que les enfants vivent au mieux la séparation de la famille (ce qui parfois reste bien bien difficile...mais merci skype!!!) On ne regrette pas du tout car ici souvent l'ameublement reste spartiate et la déco plutôt vieillotte!
Voilà...je vais sur le site tous les jours mais je ne sais pas toujours si je suis de bons conseils...j'espère que pour certains cela aura aidé.
En attendant je vous souhaite plein de courage mais quand j'y repense cela n'arrive qu'une fois dans une vie de vivre pareille effervescence!!Je crois sincèrement que c'est une chance de pouvoir ressentir une telle fatigue finalement!
Profitez de ceux que vous aimez et si de notre côté on peut aider n'hésitez pas on est sur Raïatea (visite de maison, voiture, arrivée, questions....)
A bientôt

AssistTahiti

masara a écrit:

Bonjour,

Félicitations à tous !

Pour vos déménagements, vous avez bien sûr AGS; vous avez aussi Transit Sat Nui.
Vous pouvez demander des devis gratuitement par le formulaire à l'adresse vivre-a-tahiti.com/contact/demande-de-devis-demenagement-a-tahiti-polynesie.html

A votre service

Bien à vous,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

jl987

AssistTahiti a écrit:

Vous pouvez demander des devis gratuitement par le formulaire à l'adresse *http://bit.ly/1i2hy84

Mon anti-virus a bloqué ce lien avec l'avertissement suivant: "Lorsque nous avons visité ce site, nous avons remarqué qu'il avait peut-être été conçu pour vous inciter à donner vos informations financières et personnelles à des escrocs en ligne. Cette menace grave est susceptible d'être à l'origine de vol d'identité, de pertes financières et d'utilisation frauduleuse d'informations personnelles."

AssistTahiti

Les "raccourcis de liens" ne sont donc pas toujours de "bons raccourcis".

Merci pour l'information et désolée pour ceux qui ont eu le même type de message.
A l'avenir il vaut mieux envoyer ce message en MP car hors sujet du forum.

Lien d'origine rétabli.

Bien à vous,
Stéphanie

Fredmanu05

flouf a écrit:

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont leur mut...en revanche pour les autres gardez espoir...ça vaut le coup!
Ceux qui sont à fond dans les préparatifs, vous allez entrer dans une période qui n'existe pas dans l'espace temps...vous trouverez les journées trop courtes et votre fatigue physique et psychologique trop grande mais je vous promets que ça en vaut la chandelle!!!!!!!
Je me souviens que vers le mois de juin je me suis demandée pourquoi nous nous étions imposé pareille épreuve et vers fin juillet je ne pouvais même plus réfléchir...
On dormait avec tous les deux une connexion internet pas loin et un carnet de notes pour les questions qui nous taraudaient la nuit...car il ne nous restait que la nuit pour penser les choses...le jour on devait continuer notre vie habituelle et le soir/ la nuit préparer cette nouvelle vie!!
Pour ce qui est du déménagement...il existe un blog de la famille Pioux où ils expliquent ce qu'ils ont emmené et ce qu'ils regrettent d'avoir laissé...nous nous en sommes inspiré et nous ne le regrettons pas du tout! merci à eux!!!!!!!!
En ce qui concerne AGS nous avions eu la promesse du commercial que nous pourrions payer au moment du versement de la prime mais il n'en a rien été, nous avons été obligé de payer en septembre...alors si toutefois  vous avez eu la même version et que vous n'avez pas envisagé cette dépense faites le tout de même car pour nous ça aura été difficile. Ouf, les primes sont tombées assez vite cette année!
Nous avions 9m3 (si déjà on faisait une caisse on s'est dit "allez autant qu'elle soit complète!") et cela nous a coûté 4700 euros (2 enfants de 4 / 7 ans et nous). Nous avions envie de nous sentir bien chez nous pour que les enfants vivent au mieux la séparation de la famille (ce qui parfois reste bien bien difficile...mais merci skype!!!) On ne regrette pas du tout car ici souvent l'ameublement reste spartiate et la déco plutôt vieillotte!
Voilà...je vais sur le site tous les jours mais je ne sais pas toujours si je suis de bons conseils...j'espère que pour certains cela aura aidé.
En attendant je vous souhaite plein de courage mais quand j'y repense cela n'arrive qu'une fois dans une vie de vivre pareille effervescence!!Je crois sincèrement que c'est une chance de pouvoir ressentir une telle fatigue finalement!
Profitez de ceux que vous aimez et si de notre côté on peut aider n'hésitez pas on est sur Raïatea (visite de maison, voiture, arrivée, questions....)
A bientôt

Merci beaucoup pour ce message; pour ce qui me concerne, il est vraiment utile.
Je vais aller sur le blog dont tu parles parce qu'effectivement, pas facile de faire le tri... Nous, nos enfants ont 7 et 9 ans et sont vraiment partagés...

jl987

AssistTahiti a écrit:

Voici le lien "long":
*http://www.vivre-a-tahiti.com/contact/demande-de-devis-demenagement-a-tahiti-polynesie.html

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander des devis, qui sont censés mettre des entreprises en concurrence, de façon groupée en passant par un intermédiaire. Non seulement je ne vois pas l'intérêt, mais il me semble que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si on veut obtenir des offres de prix concurrentielles.

flouf

Réponse à Fredmanu:

Ils sont partagés sur quel point? Le départ ou le choix de ce qu'ils doivent mettre dans le container?
Tout dépend aussi de où vous êtes nommés...plus on est isolé et plus les activités sont à penser par soi même (pas de ciné de théâtre de manifestations culturelles...tous les weekend...)nous ça nous a changé il faut l'avouer en bons citadins que nous sommes à l'origine...par contre la nature est généreuse et la découvrir est un enrichissement permanent! Les sports aquatiques sont nombreux et variés...bref...si jamais vous avez des questions...
Bons préparatifs
Flo

AssistTahiti

jl987 a écrit:
AssistTahiti a écrit:

Voici le lien "long":
*http://www.vivre-a-tahiti.com/contact/demande-de-devis-demenagement-a-tahiti-polynesie.html

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander des devis, qui sont censés mettre des entreprises en concurrence, de façon groupée en passant par un intermédiaire. Non seulement je ne vois pas l'intérêt, mais il me semble que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si on veut obtenir des offres de prix concurrentielles.

Où travailles-tu jl987? Es-tu enseignant ?

Pour des messages privés, tu peux me les envoyer en MP car ce message est hors sujet.

Bien à toi,
Stéphanie

Mayana2002

A bientôt

@Flouf
Ca fait un bien fou de lire ton mail, merci de m'avoir fait rire. Je reprends espoir patiemment.  :)

aurore55

Bonjour,

C'est super d'avoir des messages si positifs. Pour ma part, j'ai décidé de juste venir avec mes valises et mes 3 enfants. (ce qui est déjà pas mal...!) Quelqu'un a t-il fait ce choix et pourrait m'en parler ?

Merci !

Aurore.

makaria

J'ai reçu de nouveau un mail de la DGRH sur ma boîte I prof pour me dire que mon projet de mut ne pouvait être satisfait (j'avais demandé la réunion, guadeloupe etc...)
C'est normal? ils ne prennent pas en compte le mouvement pour la PF?

karu94

C'est deux choses différentes...
La polynésie c'est une mise à dispo...Tu n'as pas fait les mêmes démarches pour demander la guadeloupe par ex et la Polynésie...

Maintenant faut attendre la réponse de la polynésie qui se fait désirer....

proftechno976

Des personnes de la seconde liste ont ils reçu un mail de confirmation de leur MAD ?

famillemanchoise

Nous aussi , 3 enfants, on est tentés de partir pour Raiatea  avec simplement nos valises …

seres

bonjour à tous,

je suis affecté à papeete et ma femme au college de Taaoné, j'arrive avec 3 enfants en primaire et maternelle.  je suis donc à la recherche d'une maison ou autre avec 3 chambres. je recherche une location vers Pirae ou Arue  ou route  sainte amélie voire Mahina ou si un collègue en dernière année de séjour avait une piste. je peux reprendre la location dés le mois de juillet. n'hésitez pas à me faire signe !
dominique.

aurore55

En tous cas, moi j'ai pris ma décision ce sera juste les valises...Je peux vous dire comment je m'organise si cela vous intéresse...
Et je cherche aussi un logement sur Punaauia au plus près de Faa'a 3 ou 4 ch

aurore55

3 ou 4 chambres meublé donc...Si quelqu'un peut m'aider, le loyer pas plus de 1400 euros.

A bientôt,

Aurore.

clo66

ok merci snes pf

bouenis

Bonsoir ,
Suis sur la 2de liste et toujours pas de mail !
Courage !

flouf

Bonjour
Nous sommes sur Raiatea, 2 enfants...franchement on ne regrette pas de leur avoir emmené leurs affaires car Raiatea c'est pas Papeete au niveau magasins c'est plus sommaire et tellement plus cher...on a fait le calcul et au final on a dépensé 4700euros pour le container (9m3...une fois que c'était fait on s'est lâché!) mais si on avait acheté notre vaisselle nos draps, les jouets des enfants leurs matériel scolaire, les crèmes solaires, matériel de plongée...ben on aurait largement dépassé les 4700euros...maintenant ce sont des choix perso et nous connaissons une famille qui a 3 enfants ayant fait ce choix sans le regretter....
Je dis juste ce que nous nous avons vécu comme expérience sans pour autant dire que c'est LA solution...
Bon courage à tous
Flo

jl987

aurore55 a écrit:

Pour ma part, j'ai décidé de juste venir avec mes valises et mes 3 enfants. (ce qui est déjà pas mal...!) Quelqu'un a t-il fait ce choix et pourrait m'en parler ?

Pour info, l'an dernier, chaque passager dont le billet était pris en charge par le VR a eu droit à 2 x 23kg en soute + 1 bagage à main.

2cello76

Bonjour!
Qu'est-ce que la "seconde liste"? 
J'ai été informée en février que j'étais "3ième au barème" et que je n'étais pas retenue. 
Vendredi rebondissement:
un mail de mon syndicat préféré qui me précise "suite à une défection, il est probable que vous soyez contactée par le VR pour un poste au lycée de Papara en option C (suis prof éco gestion).  :)
Depuis l'attente a repris. Nous oscillons entre joie et stresse intense (mari non prof...nul n'est parfait...lol... prendrait une dispo de 3ans...plus pas possible à obtenir...tous les frais à notre charge mais malgré tout on se lance) ... on fait confiance au Snes mais je cauchemarde en me disant depuis vendredi que "il y a eu erreur de destinataire!". Oui je sais je yoyotte sérieusement!
Je suis le blog depuis longtemps et ai décidé de me lancer ce matin.
Bon courage à tous.

aurore55

ha oui ? 2 fois 23 kg par passager si c'est ça c'est une bonne nouvelle !je croyais que c'était uniquement 23 kg par personne...
merci !

Aurore.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française