Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

soorm

Hello à tous,
Juste pour information, je viens de consulter SIAM sur Iprof, "consulter le résultat définitif" et dans les mouvements spécifiques apparait mon affectation en éco et gestion option B au lycée Paul Gauguin à Papeete.
Avant, il y avait une affectation en poste spécifique BTS à la Réunion qui a été remplacée aujourd'hui. J'ai ma nouvelle affectation et ce message :"Vous NE DEVEZ PAS faire de voeux au mouvement intra-académique. Vous recevrez directement un arrêté d'affectation pour ce poste."

Si cela peut vous aider à patienter...
Cordialement,

proftechno976

Moi je n 'ai rien sur Siam ! Suis.je le seul ?

jl987
aurore55 a écrit:

Autre question. On a droit à deux valises de 23 kg par personne. Les valises doivent-elles répondre à une taille précise ?


L'an passé, c'est Air France qui a eu le marché. Les informations complètes et fiables concernant les dimensions des bagages sont sur le site de la compagnie. Éventuellement, seul Air Tahiti Nui peut prétendre à concurrencer AF sur cet appel d'offre. Dans ce dernier cas, le mieux est encore de consulter directement le site de ATN.

masara
holike2103 a écrit:

bonjour,

le numéro du vice rectorat 00689478432 .Une dame tout à fait charmante répond mais elle explique qu'elle est bien seule pour gérer tous les dossiers. Suite à l'entretien téléphonique, elle m'a envoyé une réponse par mail en disant qu'il ne devait pas y avoir de problème sur le dossier ( en cours...)et  qu'elle accusait réception de mon dossier....Je pense qu'il faut être patient et que les réponses positives obtenues au mois de février sont réelles. Mon expérience de Nouvelle Calédonie m'a appris la patience et j'ai été confronté également à la lenteur et la lourdeur administrative
cordialement


Bonjour
Je tente désespérément de joindre ce numéro , mais personne ne répond..Et j'ai renvoyé un mail pour demander si mon dossier avait été bien reçu, + 2 autres pour envoyer des papiers qui me manquaient jusqu'ici en demandant un AR.... et pas de réponse..
Je sais qu'il faut être patiente, et depuis fin février, je n'avais rien demandé, mais là j'aimerai quand même être sure que c'est bon, et qu'ils ont reçu mon accord pour le poste ! D'autres dans mon cas ?

ochris

je n'ai rien non plus. sad.png

cel&djé35
proftechno976 a écrit:

Moi je n 'ai rien sur Siam ! Suis.je le seul ?


Rien non plus sur SIAM !

famillemanchoise

Rien , toujours rien

Fredmanu05
proftechno976 a écrit:

Moi je n 'ai rien sur Siam ! Suis.je le seul ?


Non, tu n'es pas le seul: rien pour moi non plus... Ça va venir...

flouf

Attention pour la taille des valises! Nous on voulait éviter d'avoir trop de bagages on a acheté un sac de hockeyeurs (genre bon gros gros sac déjà) et la dame de air France nous a bien calmé à la veille du départ en nous annonçant que c t forcément 2x23 par personnes...du coup on a pas pu mettre une valise de 46kg pour pouvoir porter notre plus petite avec le bras libre...
Courage à ceux qui attendent encore et à ceux qui ont la tête dans le guidon!
Flo

jl987
flouf a écrit:

la dame de air France nous a bien calmé à la veille du départ en nous annonçant que c t forcément 2x23 par personnes...du coup on a pas pu mettre une valise de 46kg pour pouvoir porter notre plus petite avec le bras libre...


Pas facile pour les manutentionnaires de déplacer un bagage de 46kg, ça peut se comprendre si on se place du point de vue du personnel de l'aéroport...

papangaille

Bonjour
N'oubliez pas que le transport entre Papeete et les iles c'est à votre charge. J'entends par là que vous avez droit à 2*23 kg jusqu'à papeete puis à 10 kg sur le vol inter iles.  Donc 36 kg à votre charge (1 euros le kg voir plus).
Donc une petite famille peut facilement se retrouver à payer 150 à 200 euros de plus.
Sinon pas de stress tout se fera en temps voulu. En général s'il manque quelque chose ils envoient un mail.

daphne5
papangaille a écrit:

Bonjour
N'oubliez pas que le transport entre Papeete et les iles c'est à votre charge. J'entends par là que vous avez droit à 2*23 kg jusqu'à papeete puis à 10 kg sur le vol inter iles.  Donc 36 kg à votre charge (1 euros le kg voir plus).
Donc une petite famille peut facilement se retrouver à payer 150 à 200 euros de plus.
Sinon pas de stress tout se fera en temps voulu. En général s'il manque quelque chose ils envoient un mail.


Le fret par bateau est bien moins cher. Il faut se renseigner selon l'ile où vous habitez.

2cello76

Hello! Non tu n'es pas le seul. je viens de vérifier et rien dans SIAM ce qui ne me surprend pas puisque nous avons fait notre mad en dehors de ce système informatique.

aurore55

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quand nous savons notre date de départ ? L'année dernière par exemple, on vous a mis au courant quand ?

merci !

Aurore.

lolo30100

Il faut attendre!!

Si tu es stressé, c'est pas en harcelant tout le monde que ca ira plus vite.

Alors patience ... les choses arriveront toutes seules ...

aurore55

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quand nous savons notre date de départ ? L'année dernière par exemple, on vous a mis au courant quand ?

merci !

Aurore.

lolo30100

Aurore, les événements d'une année ne sont par ceux d'une autre, pourquoi chercher des similitudes, au risque de ne pas comprendre les événements actuels.

Le vice rectorat te contactera prochainement pour la mise en place de ta MAD.

Tu auras alors toutes les informations nécessaires (dates, ...).
Ce sera surement dans les prochains jours, j'espère pour toi, sinon l'attente sera un peu plus longue.

Laurent.

daphne5
aurore55 a écrit:

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quand nous savons notre date de départ ? L'année dernière par exemple, on vous a mis au courant quand ?

merci !

Aurore.


Peut-être en mai.Je ne sais pas exactement. Ne vous en faites pas, tout arrive et ca passe plus vite que ce qu'on croit. Vous serez ici en un clin d'oeil et le stress de février vous paraitra bien loin!

Andre-jacques

(Bonjour)  Ia orana
Normalement l'arrivée en Polynésie ce fait fin juillet début Aout.
Pour nous décollage de Montpellier le 29 juillet 2013.
Les billets étaient disponibles sur mon adresse académique le 4 juillet 2013.
Tu as le temps.
(au revoir) nana.

aurore55

Bonjour à tous ! Merci pour ces réponses. Je me rends compte que je ne pourrai pas trop anticiper mais ce n'est pas grave ! L'essentiel étant de partir. C'est juste que j'essaie de voir quand je dois libérer mon logement actuel et quand je pourrai donner mes meubles et autres car je ne déménage pas...Il est vrai qu'avec mes enfants j'essaie d'anticiper un max, je suis un peu obligée...Désolée si j'ai pu en stresser quelques uns...c'est pas le but. En tous cas, c'est génial de pouvoir poser les questions ici. Vos réponses sont toujours rapides, précises et donc rassurantes...Pour ceux qui sont déjà sur place et qui n'avaient pas trouver de logement avant de partir, je voudrais savoir si cela a été galère de trouver un logement  ou si cela s'est fait plutôt rapidement...
A bientôt,

Aurore.

2cello76

Hello Aurore55! Notre aîné étudiant reste en métropole; résultat on garde otre maison et puis au bout de 4ans ce sera plus simple car un toit nous attend mais côté financier sûr pas évident! le prix du rêve tahitien! zen! Notre fille part avec nous ( sera en 3ième), mari sera en dispo et risque de suivre quelques semaines après rentrée des classes! ouille!!!Pas titulaire depuis 5ans donc pas prise en charge. J'attends arrêté pour foncer acheter nos billets (pour info arriver trop tôt ne sert à rien, le snes m'a précisé que nos salaires ne sont indexés qu'en août) et m'a déconseillé de louer à distance donc...ben j'espère ne pas être dans une merde noire en arrivant avec ma fille et nos deux valises. Je regarde de près les offres de location pour me faire une idée et surtout je tente de dormir la nuit en évitant de trop penser aux premières temps. Tu verras, tout se mettra en place et les collègues qui y sont déjà ont vécu la même chose et ont survécu donc...zen. Courage! On ira boire un cocktail ensemble à l'occasion! Michèle

David3
aurore55 a écrit:

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quand nous savons notre date de départ ? L'année dernière par exemple, on vous a mis au courant quand ?


L'année dernière j'ai su ma date de départ le 28 juin.

Mayana2002

Bonjour, Je viens d apprendre que je suis nommée au lycée Aorai à Pirae. Quelqu un à t il des infos sur le lycée, sur ou il est préférable de loger à un prix tahitien 'raisonnable pour être au calme et ne pas trop souffrir des bouchons. Quelle écoles primaire pour les enfants... Bref tous tuyaux bienvenus, merci

SANDPF
Mayana2002 a écrit:

Bonjour, Je viens d apprendre que je suis nommée au lycée Aorai à Pirae. Quelqu un à t il des infos sur le lycée, sur ou il est préférable de loger à un prix tahitien 'raisonnable pour être au calme et ne pas trop souffrir des bouchons. Quelle écoles primaire pour les enfants... Bref tous tuyaux bienvenus, merci


Bonsoir, je te croyais sur Papara! J'ai manqué une étape ? !!

Mayana2002

Bonjour Sandpf
Après avoir pris contact avec le chef d établissement il s avère qu' il n y avait pas de poste en général, une erreur administrative d après lui. Le VR vient de rectifier en me proposant Le lycée Aorai
Tu n as pas manqué d épisodes j smile.png juste un revirement administratif..,dur dur de se projetter surtout que je n avais pas particulièrement envie d être en ville, mais je ne vais pas faire la fine bouche tant que nous partons en Polynésie....d où m'a demandé de tuyaux !
Euh tu suis ?

Mayana2002

Bonjour Sandpf
Après avoir pris contact avec ke chef d établissement il s avéré qu' il n y avait pas de poste en général, une erreur administrative d après lui. Le VR vient de rectifier en me proposant Le lycée Aorai
Tu n as pas manqué d épisodes j smile.png juste un revirement administratif..,dur dur de se projetter surtout que je n avais pas particulièrement envie d être en ville, mais hé ne vais pas faire la fine bouche tant que nous partons en Polynésie....d où m'a demandé de tuyaux !
Euh tu suis ?

debd20

Bonjour,
J'ai eu la chance de faire partie de la promo 2013, je suis au Lycée Aoraï ( PLP), Mayana 2002 ( tu es en quelle matière?,) voici quelques infos. Le lycée Aorai est une assez grosse structure, de 1200 élèves environ, un public très calme, on doit être 120 profs environ.
J'ai choisi dhabiter pas très loin, à Arue, c'est vrai que les logements sont encore chers ( T3 environ 1100euros), mais il ne me faut que quelques minutes en voiture pour aller au lycée, même aux heures de pointes et c'est un vrai luxe. Certains préfèrent habiter plus loin ou dans les hauteurs et doivent parfois mettre une heure pour venir travailler, sachant que les cours commencent à 7h!!
En ce qui concerne les écoles primaires, je ne peux pas trop te renseigner, ma fille est en 6ème.
Sinon la vie est douce ici et nous sommes très heureux de cette presque première année ici.
Si tu as des questions plus précises, surtout n'hésites pas
A bientôt

aurore55

Merci Michèle !!
je vois qu'il y a pire que moi donc ! Je garde bien évidemment l'option pour le cocktail ! Tu es en quelle matière ? Mutée dans quel collège lycée ? Respirons donc tous ensemble un bon coup, le meilleur est devant ça on ne peut pas le dire tous les jours.

A plus,

Aurore.

Nadjine
2cello76 a écrit:

Hello Aurore55! /.../ J'attends arrêté pour foncer acheter nos billets (pour info arriver trop tôt ne sert à rien, le snes m'a précisé que nos salaires ne sont indexés qu'en août) et m'a déconseillé de louer à distance donc.../.../


piste pour des billets abordables: le cercle des vacances (c'est pas direct mais c'est vraiment prix allégés). Tu peux même, je crois, pré réserver (et donc avoir un prix) et payer plus tard. Tu ne perds que la résa si pas d'arrêté... par un malheureux hasard... tjrs possible sad.png

pour ceux qui cherchent à louer, prenez une loc dans une pension ou une location courte durée et voyez sur place: pour vous rendre compte des distances (et encore, vous n'aurez pas la circulation des jours avec école...), du bruit ambiant, de l'environnement , bref se faire une idée.

lhôtel à l'arrivée ça peut revenir cher sad.png et on est pressé d'en partir et du coup on prend ce qui se présente et pas forcément ce que l'on aurait aimé (du vécu sad.png )

bons préparatifs !

aurore55

Bonjour as tu donc de bonnes adesses pour pension ou loc saisonniere vers Punaauia Papeete (cote Faaa). J ai regardé et les moins chers sont reserves par les touristes fin juillet et aout...Je n ai pas regarde du cote des pensions...Merci

Nadjine
aurore55 a écrit:

Bonjour as tu donc de bonnes adesses pour pension ou loc saisonniere vers Punaauia Papeete (cote Faaa). J ai regardé et les moins chers sont reserves par les touristes fin juillet et aout...Je n ai pas regarde du cote des pensions...Merci


je n'ai pas d'adresse...il faut voir les sites d'annonces, perso je regarde: petites annonces pf, big ce, paru vendu, fenua deal...

c'est sûr, on attend l'arrêté puis la date de départ pour réserver et du coup, on prend ce qui reste, souvent plus cher...

Je vais nuancé mon propos dhier au sujet de lhôtel: j'ai tout de même été très contente d'arriver dans un 4* avec vue mer et plage !
je n'avais pas assez anticipé sur le nombre de jours que je pouvais rester sans trop grever mon budget et j'ai pris peur... je m'étais dit en 3 jours, je vais trouvé une loc... c'était sans compter: mon exigence, les démarches administratives à la DES et et au VR qui nous prennent un peu de temps, le plaisir de la découverte, le sens de l'orientation plus ou moins aiguisé,  le week-end...
savoir donc que ça peut prendre plus de 3 jours smile.png

bon, je vous laisse à vos préparatifs, je m'envole pour Manihi (vacances obligent;) )

2cello76

Hello Aurore! Suis en éco gestion spéc. marketing) et mutée sur lycée de Papara. Pour le cocktail ce sera avec plaisir et l'offre est sérieuse nous rigolerons ensemble des frayeurs que nous ne sommes faites! A plus. Bon courage. Fais toi plaisir et commence à acheter des maillots et t-shirts anti UV ainsi que la crème solaire et la biafine (conseils d'une copine en poste depuis 4ans!). Cela détend!! Biz

2cello76

Merci Nadjine!!! et bonnes vacances!!! Je suis en contact avec Christophe de l'agence en question et je vais demander si possible de bloquer fin juillet ou début août les billets en attendant. Super idée...je n'avais pas pensé à demander..faut que je fasse une liste!!

David3
Nadjine a écrit:

lhôtel à l'arrivée ça peut revenir cher sad.png et on est pressé d'en partir et du coup on prend ce qui se présente et pas forcément ce que l'on aurait aimé (du vécu sad.png )


Le Radisson, à Arue, loue des apparts au mois. Ca peut être une bonne solution pour se poser et prendre le temps de trouver la location de ses rêves. J'ai même plusieurs collègues qui y habitent toute l'année.
Dans le genre bon plan qui simplifie les choses dans les milliards de trucs à faire à l'arrivée, le garage Miklus à Faa'a vend des voitures d'occasion avec assurance (1 an), carte grise et 6 mois de garantie offerts. De plus, ils sont arrangeants et acceptent d'attendre que les primes soient versées pour solder les comptes. La garantie n'est pas négligeable, elle m'a fortement servi sur une de mes 2 voitures achetées chez eux.

Quelle écoles primaire pour les enfants... Bref tous tuyaux bienvenus, merci


Si tu es à l'Aorai, je te conseille d'habiter sur Arue/Pirae, c'est un peu à l'écart de PPT et bien agréable. On y trouve tous les services de proximité, loisirs... Sur ces communes, les écoles publiques Arue I & II, Tuterai Tane, Taaone se tiennent, c'est globalement bien tenu et les petits métros fraîchement débarqués peuvent s'intégrer normalement. Mais il faut bien avoir à l'esprit que le niveau scolaire (et celui des enseignants aussi) est bas. Je m'arrache un peu les cheveux avec mes enfants qui y sont scolarisés. Faut vraiment être derrière et bien surveiller que les programmes soient tenus. Pas évident quand tu as fait ta journée de boulot et ton gamin aussi. Ce n'est pas forcément mieux dans le privé, même si certaines écoles ont une réputation plus solide, mais transformer mes enfants en grenouilles de pahua est contre ma religion. A toi de voir...
Allez je vous laisse, demain y'a plongée requins.

gui&pris

Bonjour à tous,
Pour info, nous avons reçu ce matin un mail du vice-rectorat nous disant que notre dossier était en cours de traitement. Un grand merci à tous ceux qui prennent du temps pour nous donner des infos, partager leurs expériences et leurs tuyaux !  wink.png

masara

Bonjour

Toujours pas de mail du VR mais par contre bonne surprise dans la boîte aux lettres  :
ARRETE RECU !!! big_smile.pngtop.png

ce soir, Champagne !!

ikik

bonjour,

en quelle matiere ?

maudetkac

top.png coucou! dans ma boite aux lettres aussi, l'arrêté est arrivé ce midi!!! (lettres modernes); mon mari (eps) n'a rien reçu, mais ça ne devrait tarder!  big_smile.png

cel&djé35
masara a écrit:

Bonjour

Toujours pas de mail du VR mais par contre bonne surprise dans la boîte aux lettres  :
ARRETE RECU !!! big_smile.pngtop.png

ce soir, Champagne !!


COOL ! ça veut dire que le notre ne va pas tarder...peut être une surprise ce soir en rentrant !  proud.gif
Si c'est le cas champagne aussi !!

cel&djé35

Tu dois être rassurée Maud ! Bonne journée alors !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française