Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

cel&djé35

Salut,

Notre transporteur nous annonce entre 40 et 50 jours, nous chargeons fin mai pour une livraison fin juillet.
Est-ce à cause du petit volume que l'on vous annonce 90 jours ? je n'en sais rien, ce serait étonnant...

MarLau

Bonjour
c'est bien cela 40 jours en moyenne. L'année dernière ma caisse de 3m3 est partie en mai et arrivée fin juillet. Par contre avec la grève au port de Papeete 2 semaines de délai de plus avant livraison!

Mais vu les délais que ton transporteur t'annonce ta caisse doit faire plusieurs ports un peu partout dans le monde. Alors attention qu'il ne te facture pas déchargement et rechargement du contenaire à chaque fois et taxes portuaires.

vevette01

Il faut en général compter 1 mois et demi. Ce que tu annonces comme délai parait énorme. Peut être que ton faible cubage fait qu'ils complètent un bateau?

gisele levy

Le delai est environ de 60 à 90 jours car le transporteur groupe les envois sur Tahiti, il faut remplir les containers, rentabilité oblige.

delph4012

Bonjour, Ags nous avait annoncé 90 jours, le conteneur partait de Tarbes, puis direction Le Havre. Ils ont chargé chez nous le 31 mars et on nous annonce hier qu'il sera a Papeete le ...16 mai! Plus le délai de dédouanement (compter 15 jours) soit un mois avant la date prévue, ce qui pose problème puisque nous ne déménagerons en principe que fin juin... Apparemment ils peuvent le garder au port le temps qu'on déménage.

bleuedelweiss
delph4012 a écrit:

Bonjour, Ags nous avait annoncé 90 jours, le conteneur partait de Tarbes, puis direction Le Havre. Ils ont chargé chez nous le 31 mars et on nous annonce hier qu'il sera a Papeete le ...16 mai! Plus le délai de dédouanement (compter 15 jours) soit un mois avant la date prévue, ce qui pose problème puisque nous ne déménagerons en principe que fin juin... Apparemment ils peuvent le garder au port le temps qu'on déménage.


Oui, c'est ce qui c'est passé pour moi. Et comme c'est eux qui sont en avance, tu ne dois pas payer de frais de gardiennage. Soit vigilant.

bleuedelweiss
sissichris a écrit:

Bonjour,

En plein préparatif pour le grand départ, j'ai quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'éclairer! Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des formalités pour pouvoir entrer en Polynésie avec son téléphone portable, que faut-il faire exactement? Autre chose concernant la sécurité sociale je suis un peu embrouillée. J'ai demandé des renseignements à la section extra métropolitaine de la MGEN  qui me répond : "vous ne cotisez pas à la CPS: vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser". Pourtant j'ai cru lire quelque part que nous cotisons obligatoirement à la CPS, après qu'on s'y inscrive ou pas c'est une autre histoire mais d'après ce que je sais c'est le seul moyen de bénéficier du tiers payant.
Merci d'avance de vos éclairages.


Il y a accord entre la CPS ici et la MGEN extra métro : 
Il n'y a pas de cotisation mais une inscription :
si tu es inscris à la CPS tu ne cotises pas mais ils s'occupent en effet du tiers payant et des remboursements.
Une fois par mois on reçoit un relevé de prestation qu'il faut envoyer à la MGEN pour remb de la part restante (complémentaire) 
Si tu n'es pas inscris à la CPS tu avances tous les frais et la MGEN te rembourse.

profdu06

Bonsoir,
Je pense avoir compris les différents changements lorsqu'on s'inscrit à la CPS. Avez-vous une mutuelle à me conseiller sur place ?

masara
bleuedelweiss a écrit:
sissichris a écrit:

Bonjour,

En plein préparatif pour le grand départ, j'ai quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'éclairer! Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des formalités pour pouvoir entrer en Polynésie avec son téléphone portable, que faut-il faire exactement? Autre chose concernant la sécurité sociale je suis un peu embrouillée. J'ai demandé des renseignements à la section extra métropolitaine de la MGEN  qui me répond : "vous ne cotisez pas à la CPS: vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser". Pourtant j'ai cru lire quelque part que nous cotisons obligatoirement à la CPS, après qu'on s'y inscrive ou pas c'est une autre histoire mais d'après ce que je sais c'est le seul moyen de bénéficier du tiers payant.
Merci d'avance de vos éclairages.


Il y a accord entre la CPS ici et la MGEN extra métro : 
Il n'y a pas de cotisation mais une inscription :
si tu es inscris à la CPS tu ne cotises pas mais ils s'occupent en effet du tiers payant et des remboursements.
Une fois par mois on reçoit un relevé de prestation qu'il faut envoyer à la MGEN pour remb de la part restante (complémentaire) 
Si tu n'es pas inscris à la CPS tu avances tous les frais et la MGEN te rembourse.


Bonjour : pour l'inscription à la CPS, il faut attendre d' être sur place ?  Merci !

bleuedelweiss
masara a écrit:
bleuedelweiss a écrit:
sissichris a écrit:

Bonjour,

En plein préparatif pour le grand départ, j'ai quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'éclairer! Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des formalités pour pouvoir entrer en Polynésie avec son téléphone portable, que faut-il faire exactement? Autre chose concernant la sécurité sociale je suis un peu embrouillée. J'ai demandé des renseignements à la section extra métropolitaine de la MGEN  qui me répond : "vous ne cotisez pas à la CPS: vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser". Pourtant j'ai cru lire quelque part que nous cotisons obligatoirement à la CPS, après qu'on s'y inscrive ou pas c'est une autre histoire mais d'après ce que je sais c'est le seul moyen de bénéficier du tiers payant.
Merci d'avance de vos éclairages.


Il y a accord entre la CPS ici et la MGEN extra métro : 
Il n'y a pas de cotisation mais une inscription :
si tu es inscris à la CPS tu ne cotises pas mais ils s'occupent en effet du tiers payant et des remboursements.
Une fois par mois on reçoit un relevé de prestation qu'il faut envoyer à la MGEN pour remb de la part restante (complémentaire) 
Si tu n'es pas inscris à la CPS tu avances tous les frais et la MGEN te rembourse.


Bonjour : pour l'inscription à la CPS, il faut attendre d' être sur place ?  Merci !


Oui oui, pas d'inquiétude.

masara

Je te remercie pour ta réponse ! J'avoue ne plus savoir où donner de la tête là ...  joking.png

cel&djé35
profdu06 a écrit:

Bonsoir,
Je pense avoir compris les différents changements lorsqu'on s'inscrit à la CPS. Avez-vous une mutuelle à me conseiller sur place ?


Salut, pas de conseils précis mais les 3 qui reviennent régulièrement sont : AXA PF, GAN outre mer, AGPM. Tout dépend de la configuration de ta famille et des garanties que tu souhaites. Faute de pouvoir lancer les démarches, on peut toujours se renseigner !

sissichris

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair entre MGEN et CPS.
Pour la déclaration des téléphones portables, personne ne peut m'éclairer?

Bon courage en tous cas à tous ceux qui sont en plein préparatifs.

raiatea35

Bonjour,
Les inscriptions à la CPS se font sur place. Perso nous sommes restés un an avec la MGEN section outre-mer puis on s'est inscrit à la CPS. Car pour les personnes habitants sur les îles, tu n'as pas besoin de payer une avance des frais en cas d'évacuation sanitaire. Par exemple si tu as un RDV à l'hôpital de Papeete, tout est pris en charge, pas d'avance de frais pour l'avion et le RDV médical. Ce qui ne sera pas le cas si tu restes à la MGEN. Pour la mutuelle, tu peux garder la MGEN  complémentaire.
Nous sommes à Raiatea, si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas !
Pour le portable il faut juste le "désimlocker" en appelant ton opérateur actuel.
A +

cpatoo

Bonjour,

Le vice-rectorat me demande un certificat de vie à charge pour mon mon dernier qui a 2 mois.
La mairie où je suis, ne connait pas ce document.
Faut-il attendre notre présence sur le territoire pour en faire la demande ???
Bon courage à tous... nous sommes dans les préparatifs.

cel&djé35
cpatoo a écrit:

Bonjour,

Le vice-rectorat me demande un certificat de vie à charge pour mon mon dernier qui a 2 mois.
La mairie où je suis, ne connait pas ce document.
Faut-il attendre notre présence sur le territoire pour en faire la demande ???
Bon courage à tous... nous sommes dans les préparatifs.


Bonjour cpatoo, la mairie de mon domicile ne connaissait pas non plus, toutefois la secrétaire m'a proposé de faire un document stipulant que mon enfant était né (date de naissance), en vie (oui c'est étrange), et habitant sur la commune avec ses parents (précisant notre adresse et nos identités). Le doc est signé par le maire. A priori ça leur convient car nous avons eu un message disant qu'il ne manquait pas de pièces justificatives à ce jour.
Le document de vie à charge est en gras sur le doc du Vice Rectorat, nous devons donc leur faire parvenir avant notre arrivée, mais il n'est pas impossible qu'il nous soit demandé d'en produire un autre, rédigé par notre commune de résidence en PF.
Céline

bleuedelweiss
cpatoo a écrit:

Bonjour,

Le vice-rectorat me demande un certificat de vie à charge pour mon mon dernier qui a 2 mois.
La mairie où je suis, ne connait pas ce document.
Faut-il attendre notre présence sur le territoire pour en faire la demande ???
Bon courage à tous... nous sommes dans les préparatifs.


Oui c'est sur le territoire que tu obtiendras ce document.
Bon courage à tous pour les préparatifs.

David3

De mémoire, nous avions donné une attestation d'allocations familiales mentionnant le nom de notre fille, en guise de certificat de vie à charge.

cel&djé35

Salut, cette année ce document nous est demandé AVANT notre arrivée sur le territoire, contrairement à l'an passé. Mais effectivement ce certificat de vie à charge est une spécificité polynésienne, l'idée étant de prouver que les enfants que nous déclarons sont effectivement bien à notre charge...cela s'explique probablement au regard de l'adoption et/ou de la prise en charge des gamins au sein des cellules familiales élargies en Polynésie, les enfants ne vivant pas toujours avec leurs parents biologiques. Bon ce n'est qu'une hypothèse...

chocola1310

Bonjour,
Quelques questions d'une CPE qui aimerait participer au mouvement 2015 aux CPE ayant participé au mouvement 2014:
Combien d'entre vous ont obtenu leur MAD? Le mouvement est-il différent pour les CPE? Je sais par exemple qu'il est demandé un rapport d'inspection, mais les CPE ne sont pas inspectés aussi souvent que les enseignants, comment fait-on???? Merci beaucoup!

cel&djé35
chocola1310 a écrit:

Bonjour,
Quelques questions d'une CPE qui aimerait participer au mouvement 2015 aux CPE ayant participé au mouvement 2014:
Combien d'entre vous ont obtenu leur MAD? Le mouvement est-il différent pour les CPE? Je sais par exemple qu'il est demandé un rapport d'inspection, mais les CPE ne sont pas inspectés aussi souvent que les enseignants, comment fait-on???? Merci beaucoup!


Bonjour,
A la première de tes questions je ne peux répondre : nous ne connaissons pas le nombre de candidats par matière, peut-être qu'un syndicat serait en mesure de te le dire. Nous sommes plusieurs CPE sur le Forum, 3 ou 4 à avoir eu un poste, mais il y a eu 3 ou 4 autres collègues qui n'ont pas été retenus.
J'ai donc obtenu ma MAD, première demande, mutation double avec mon conjoint prof d'EPS. Tous les deux retenus à l'échelon 7, la date étant le 31.08 nous n'étions pas encore passés à l'échelon 8. Le mouvement est identique, nous avons le même dossier à compléter. Pour l'inspection, la seule solution est de la demander. Le hasard a voulu que je sois inspectée en février 2013, enfin hasard...cela faisait 1 ans et demi que je la réclamais, la dernière datant de 2006. Et j'ai mis 8 mois à récupérer le rapport !! De mémoire, cette année, il y avait quelque chose comme 16 postes susceptibles d'être vacants, dont certains étaient en fait déjà réservés pour des contractuels locaux, reconduits d'année en année (pourquoi ne sont-ils pas titularisés sur le poste ? ça c'est une autre histoire !).
Céline

jl987
chocola1310 a écrit:

Quelques questions d'une CPE qui aimerait participer au mouvement 2015 aux CPE ayant participé au mouvement 2014


Il y a des discussions qui concernent le mouvement des CPE ici:
> Spécial CPE mutation PF 2014
> mutation cpe
> Poste CPE Dispo Rentrée 2014 Polynésie ?
Bonne chance !

aregis82

Bonjour,
la MAD2014 me demande en urgence une "fiche individuelle de synthèse émise par l'académie". je n'ai pas vu ce titre dans les documents à fournir depuis le début des préparatifs.
Y a t'il d'autres collègues qui ont eu cette demande ou qui savent à quoi correspond se document.
Merci pour votre aide
Régis

bleuedelweiss
aregis82 a écrit:

Bonjour,
la MAD2014 me demande en urgence une "fiche individuelle de synthèse émise par l'académie". je n'ai pas vu ce titre dans les documents à fournir depuis le début des préparatifs.
Y a t'il d'autres collègues qui ont eu cette demande ou qui savent à quoi correspond se document.
Merci pour votre aide
Régis


Alors, la fiche individuelle de synthèse est un document que tu demandes à la DIPE dont tu dépens à ton rectorat d'origine. C'est une sorte de relevé de carrière avec tes différentes affectations etc.  Je me souviens, ne pas avoir eu de soucis pour l'obtenir par mail l'an dernier, mais je me souviens aussi, que cela dépendait des rectorats, et du personnel qui veut bien le faire ou non. Avec de la gentillesse et de la persévérance, on y arrive. Sinon, tu peux demander à ton principal ou son sa secrétaire d'en faire la demande pour toi.
Espérant avoir répondu à tes questions.
Bons préparatifs
Nana

aregis82

Laorana
Merci pour la réponse, j'avais donné un état de carrière edité par le lycée et signé par le proviseur, mais à ce que tu me dit c'est un document spécifique. Laissons passé le weekend profitons du soleil et lundi je gère.
Nana

ikik
aregis82 a écrit:

Bonjour,
la MAD2014 me demande en urgence une "fiche individuelle de synthèse émise par l'académie". je n'ai pas vu ce titre dans les documents à fournir depuis le début des préparatifs.
Y a t'il d'autres collègues qui ont eu cette demande ou qui savent à quoi correspond se document.
Merci pour votre aide
Régis


si tu n'es pas loin de ton rectorat, va y. Un clic et c'est édité.

Chez moi, le rectorat est dans les mutations intra et ils ne veulent plus rien envoyer (trop de boulot).
Pour un etat de service, ils me demandent le billet d'avion, même si je leur dit que pour avoir le billet d'avion, il faut que j'envoie un etat de service au VR.
Je m'étonnais aussi que les demarches soient si simples jusqu'a present.

ochris

Tu es tombé sur quelqu'un de pas très sympa. Perso elle me l'a envoyé dans l'heure qui suit par mail en format pdf!

ikik

par contre, j'ai eu la fiche de synthese. J'espere que cela fera office d'état de service.

cel&djé35
aregis82 a écrit:

Bonjour,
la MAD2014 me demande en urgence une "fiche individuelle de synthèse émise par l'académie". je n'ai pas vu ce titre dans les documents à fournir depuis le début des préparatifs.
Y a t'il d'autres collègues qui ont eu cette demande ou qui savent à quoi correspond se document.
Merci pour votre aide
Régis


Salut Régis,la fiche individuelle de synthèse est un document que tu as fourni lors de la constitution du dossier de MAD. As-tu  des photocop' de ce dossier ? si tel est le cas l'affaire est faite !!

cel&djé35
ikik a écrit:

par contre, j'ai eu la fiche de synthese. J'espere que cela fera office d'état de service.


Le contraire serait étonnant car l'état de service est une petite partie de la fiche de synthèse, mais bon...Vois si en passant par le secrétariat de ton établissement ce n'est pas plus efficace, sait-on jamais !

chocola1310
jl987 a écrit:
chocola1310 a écrit:

Quelques questions d'une CPE qui aimerait participer au mouvement 2015 aux CPE ayant participé au mouvement 2014


Il y a des discussions qui concernent le mouvement des CPE ici:
> Spécial CPE mutation PF 2014
> mutation cpe
> Poste CPE Dispo Rentrée 2014 Polynésie ?
Bonne chance !


Merci!  wink.png

ikik

Bonsoir,

je suis allé au rectorat il y a un mois et j'ai perdu le papier ou j'ai tout noté.
Quelqu'un a t il fait la demande d'avance sur salaire ?
Quels papiers faut il fournir (en plus du rib) ?
la seule chose dont je me souviens c'est que c'est à faire avant le 3 juin (c'est a partir de là qu'ils préparent les payes d'Aout).

merci

masara

Bonjour, je l'ai faite avec seulement une lettre manuscrite et une copie de l'arrêté, le tout transmis par l'établissement... mais à ce jour, aucune réponse...

bouenis

Bonjour ,
Quand j'ai appelé le rectorat, on m'a dit de juste faire une lettre manuscrite . Pas de date précise , à faire courant mai
Bons préparatifs !
Nathalie

Family vaille

Pour moi (rectorat de Montpellier) ma gestionnaire m'a demandé une lettre manuscrite, la copie des billets d'avion (je suis pris en charge) et je peux donner un RIB de Polynésie.

holike2103

Bonjour,

Je recherche des collègues mutés au collège de FAAA pour avoir plus d'infos sur l'établissement.
Merci de vos réponses.

cel&djé35

Salut Holiké,
Si ma mémoire est bonne tu es CPE, non ?  Tu peux contacter la personne que tu remplaces, voire le ou la chef d'établissement. C'est ce que j'ai fait, elles ont été réactives, et nous avons pu échanger des informations bien utiles...mais peut être l'as-tu déjà fait sans avoir de réponse ?
Bon courage
Céline

holike2103

rebonjour,

oui , j'ai contacté mes collègues mais je n'ai pas beaucoup d'infos......
merci à toi
et à bientôt
melik

SNES PF

CPE a Faaa ... Juste bon courage . Ne pense pas qu'une ZEP en Polynésie est un petit truc cool .
Le reste en MP si tu veux . J'ai passé 3 ans dans ce ... Collège (?).

holike2103

rebonjour,
Oui, j'aimerai plus d'infos sur le collège FAAA
Mon mail perso: boucettamelik@gmail.com
A tout de suite

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française