Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

gisele levy

Contacte Franck Allouch de ma part. Il est CPE au collège de Punaauia depuis 3 ans.
Cordialement, Gisèle LEVY.

cel&djé35

@Melik,
J'ai appris que sur le secteur de Taravao il y a un groupe de secteur coopératif dynamique, peut-être existe-t-il l'équivalent du côté de Faa'a ? L'existence de ce réseau est réconfortante, cela signifie des échanges, une solitude professionnelle limitée, un lieu où déposer nos riches émotions à venir !!
Céline

SNES PF

Faa'a est un monde à part, qui n'est comparable en terme de travail qu'aux archipels isolées. je te réponds sur ton mail perso.

SANDPF
gisele levy a écrit:

Contacte Franck Allouch de ma part. Il est CPE au collège de Punaauia depuis 3 ans.
Cordialement, Gisèle LEVY.


Bonjour,

je connais bien Franck, il est super mais quel rapport entre Punaauia et Faa'a ? !! aucune comparaison possible ! alors je pense que c'est vraiment le CPE de Faa'a qui faut essayer de contacter...

bon courage...

masara

Bonjour à tous : juste pour info, je viens de recevoir l'avance sur salaire.  Waouw, jamais eu autant de sous sur mon compte !! wink.png

Mayana2002

Petite question concernant les billets d avion : avez vous des nouvelles concernant la prise en charge des membres de vos familles ?
Le dossier de ma fille à été bloqué avec refus par le VR de prendre en charge son billet si je ne fournissais pas d'autres doc. Après envoi et quelques mails supplémentaires, le VR m à demandé de ne pas tenir compte de son dernier message j étais enregistrée sous un mauvais nom...mais pas de nouvelles concrètes me confirmant ou pas la prise en charge de ma fille.

Mayana2002

hmm.png

Mayana2002

Petite question concernant les billets d avion : avez vous des nouvelles concernant la prise en charge des membres de vos familles ?
Le dossier de ma fille à été bloqué avec refus par le VR de prendre en charge son billet si je ne fournissais pas d'autres doc. Après envoi et quelques mails supplémentaires, le VR m à demandé de ne pas tenir compte de son dernier message j étais enregistrée sous un mauvais nom...mais pas de nouvelles concrètes me confirmant ou pas la prise en charge de ma fille.

cpatoo

Bonjour,
Oui nous avons bien reçu l'émail de confirmation de MAD2014 pour la prise en charge de la famille.

Quand allons recevoir les billets électroniques ????

debd20

Bonjour,
L année dernière j ai reçu le billet début juillet....oui c,est tard !
encore un peu d attente...
Courage.

bleuedelweiss

L'an dernier j'ai eu confirmation de mon vol le 29,juin pour un départ le 29 juillet et les billets sont arrivés vers le 10 juillet.
No stress, tout va se faire. On vous attend

flouf

Bonsoir,
Pour ma part les billets sont arrivés le 4 juillet pour un départ le 9 août (rentrée le 12...argh!!! simple mais funky la rentrée!).
En revanche nous avions des soucis avec nos billets. Nous sommes 4 (2 enfants 4 et 7 ans) et la plus petite avait été placée dans l'avion avec une autre famille d'expat mais pas avec nous...cela nous assurait un vol plus tranquille mais quand même en bons parents que nous sommes nous avons effectué les modif et du coup nous avions pu choisir nos placements...voilà...mais comme dit, tout se fait que vous stressiez ou non...alors profitez et laissez venir...si début juillet y a rien...là faudra peut être...je crois que c'est ouvert jusqu'à mi juillet?
Bon courage et profitez à fond de vos amis vos familles!

cpatoo

Merci pour ces encouragements...
Mais dites moi c'était sur quel vol ?
Combien de kilos par passager ?
Comme je voyage avec un petit qui aura 4 mois etune fille de 7 ans comment s'est passé le vol entre Paris et Papeete?
Merci

flouf

Franchement? Ben super bien!!! Je m'en faisais une montagne (avais même demandé à mon médecin traitant si potentiellement elle ne voulait pas me donner des trucs pour les assomer un peu...elle a donné un sirop...) mais rien du tout ils ont été guéniaux!!sans sirop!! La classe! Maintenant 4 ans la TV ça marche déjà bien...4 mois c'est pas le même délire! Mais dans tous les cas ça se fait et plutôt bien...les gens qui étaient en même temps que nous avaient un petit de 1 an 1/2 et ça a été (un peu sport sur le 2ème vol dans les 2 dernières heures mais c'est tout....)
A bientôt
Flo

cel&djé35

Salut flouf, nous voyagerons avec un enfant de 9 mois. Il sera certainement trop grand pour les nacelles bébé, vous étiez vous renseignés à ce sujet ? Nous nous demandons s'il aura un siège avec possibilité de l'installer dans un siège auto... 22h ou plus sur les genoux ça risque d'être long !
Céline

Mayana2002

Pour moi l objectif est d être sûre que ma fille soit bien sur le même vol que moi surtout si c est moi qui paie son billet et le VR le mien. C' est un vrai casse-tête pour l heure, il me tarde une réponse claire du VR quelqu'elle soit.

flouf

Ia orana
Pour nous pas de nacelle, 4ans elle n'y avait plus droit et quand bien même elle aurait été trop grande! À 9mois la nacelle sera trop petite? Mince alors! Je ne pense pas que tu puisses avoir d'office une place pour ton bébé mais si dans l'avion il reste des places libres les hôtesses/stewart feront au mieux pour que tu puisses en bénéficier! Appelle air France quand tu as tes billets électroniques et dans la foulée vérifie pour le repas, si ton enfant mange solide il faut que tu demandes à ce qu'il puisse avoir un plateau...c possible mais il faudra insister (une amie envie en février avec son petit de 1an avait demandé mais rien à l'aller pour le retour on a fait en sorte...)
Bons préparatifs

cpatoo

Le vol a lieu sur quelle compagnie aérienne ?

flouf

Ben pour nous c'était air France, c normalement le cas pour tous les Expat enseignants qui sont pris en charge...je ne crois pas donner de fausse info pour le coup!

cpatoo

Bonjour,

Du coup j'ai demandé à MAD2014 de prendre les billets avec nacelle... on verra bien.
Une fois les billets électroniques émis peut-on négocier avec Air-France??

Bon weekend à vous

cpatoo

La réponse fut rapide de MAD2014... c'est Air France qui fera le nécessaire...

EYCHENNE

Salut! Pas de problème pour un enfant de 9 mois, les nacelles sont assez grandes. Ma fille avait 16 mois . La compagnie place les parents à des endroits où il y a de la place pour les nacelles, si ce n'est pas le cas, une hôtesse demande gentiment à un passager d'échanger sa place. Ça a été le cas pour nous. Bons préparatifs.

cel&djé35

Merci pour vos réponses ! On contactera Air France dès que nous aurons le numéro du vol.
Céline

aurore55

Bonjour,

suis intéressée aussi pour les infos concernant ce collège...

Aurore.

bleuedelweiss
aurore55 a écrit:

Bonjour,

suis intéressée aussi pour les infos concernant ce collège...

Aurore.


Lequel,   collège ????

cel&djé35
bleuedelweiss a écrit:
aurore55 a écrit:

Bonjour,

suis intéressée aussi pour les infos concernant ce collège...

Aurore.


Lequel,   collège ????


Aurore parle du collège de Faa'a où elle est nommée

aurore55
bleuedelweiss a écrit:
aurore55 a écrit:

Bonjour,

suis intéressée aussi pour les infos concernant ce collège...

Aurore.


Lequel,   collège ????


Henri Hiro à Faa'a

flouf

Bonjour à tous
Je suis à la recherche du blog d'échange de maison que j'avais pu voir sur ce site il y a un an...mais que je ne parviens plus à retrouver...peut être pourriez vous m'aider?
Nous sommes sur raiatea et nous aimerions échanger notre maison avec des gens de huahine et de Tahiti sur les vacances de juillet...ou d'ailleurs si cela peut aider quand nous nous ne sommes pas là...voilà...
Merci d'avance à tout le monde
Bonne semaine
Flo

MaxVent

Bonjour à tous!

Je reviens sur le forum car j'ai reçu, (enfin!!!) mon arrêté pour le collège d'Arue et le Lycée d'Aorai la semaine dernière. Je commençais vraiment à me demander pourquoi je n'avais aucune nouvelle, et il semble que mon arrêté se soit égaré au rectorat de lyon... Bref, maintenant que je l'ai je commence les différentes démarches. J'imagine que la plupart des questions que je vais poser ont déjà été abordées, mais je ne les retrouve pas:

Ma première question concerne le protocole, je suis enseignant depuis peu de temps, faut-il prendre contact en avance avec le chef d'établissement, se présenter etc?

Je souhaitais aussi savoir si les démarches pour la mgen peuvent attendre l'arrivée sur place, je les ai contacté et dans les pièces à fournir certaines ne me semblent pas bien possible à obtenir avant d'être sur place (adresse postale etc). J'ai aussi appelé la Mage pour savoir si je devais faire quelque chose mais ils n'avaient pas l'air trop au courant...  neutral.png

Enfin concernant l'avance sur salaire, dois-je la demander au rectorat qui me gère actuellement ou auprès d'un autre service?

Merci d'avance aux patients qui prendront le temps de me répondre! wink.png

Maxime

bleuedelweiss
MaxVent a écrit:

Bonjour à tous!

Je reviens sur le forum car j'ai reçu, (enfin!!!) mon arrêté pour le collège d'Arue et le Lycée d'Aorai la semaine dernière. Je commençais vraiment à me demander pourquoi je n'avais aucune nouvelle, et il semble que mon arrêté se soit égaré au rectorat de lyon... Bref, maintenant que je l'ai je commence les différentes démarches. J'imagine que la plupart des questions que je vais poser ont déjà été abordées, mais je ne les retrouve pas:

Ma première question concerne le protocole, je suis enseignant depuis peu de temps, faut-il prendre contact en avance avec le chef d'établissement, se présenter etc?

Je souhaitais aussi savoir si les démarches pour la mgen peuvent attendre l'arrivée sur place, je les ai contacté et dans les pièces à fournir certaines ne me semblent pas bien possible à obtenir avant d'être sur place (adresse postale etc). J'ai aussi appelé la Mage pour savoir si je devais faire quelque chose mais ils n'avaient pas l'air trop au courant...  neutral.png

Enfin concernant l'avance sur salaire, dois-je la demander au rectorat qui me gère actuellement ou auprès d'un autre service?

Merci d'avance aux patients qui prendront le temps de me répondre! wink.png

Maxime


Bonjour MaxVent
Prendre contact, c'est bien. Cela se fait ici. Ils pourront t'adresser une fiche de voeux par exemple et comme tu es sur 2 étab c'est bien pour que tu puisse savoir ta répartition.
Pour la MGEN, tu fais transférer ton dossier à la section extra métro et comme boite aux lettes tu peux donner l'adresse de ton établissement, provisoirement en leur demandant leur accord avant. Certains étab l'acceptent volontiers, d'autres non. Tu feras le changement ici, une fois que tu auras ta BP.
L'avance sur salaire se fait au rectorat de Lyon. Je viens de la même académie, je n'ai pas eu de soucis pour l'obtenir rapidement.
Pour la MAGE, je n'ai pas d'infos.
Bons préparatifs.
Marine

debd20

Salut Maxime,
Je suis au lycée Aoraï, arrivée cette année, si tu as des questions tu peux me joindre en MP.
Pour la MGEN, franchement commence les démarches avant, je ne sais pas si je suis mal tombée mais c'est très long !
Tu peux laisser la BP du lycée, il n'y a pas de problème.
Bon courage pour les derniers préparatifs !
A bientôt
Déborah

Mayana2002

Bonjour Maxime et Deborah,
J arrive aussi au lycée Aorai en août 2014...enfin j espère car je ne parviens à entrer en contact avec le chef d établissement, Nous serons donc collègues. Si ça vous dit, on peut continuer cette conversation en MP.
Au plaisir  smile.png

MaxVent

Merci Marine pour cette réponse complète!

Je vais donc commencer par le début et écrire aux établissements! C'est un peu la course car tout arrive au dernier moment!  blink.gif

A bientôt peut-être sur place!

Maxime

MarLau

Bonjour
prof sur Tahiti j'ai une maison à Mahina que l'on peut échanger en juillet (140m2, plein pied,  piscine,  3 chambres). Sinon des amis et collègues ont un appartement rez-de -jardin de 180m2 sans piscine à Pirae, et d'autres une maison 3 chambres à Punaouia. Tous aimeraient faire des échanges.

flouf

Bonsoir Marlau,
Je suis intéressée par ta proposition déchange de maison. Nous habitons Raiatea...cela vous intéresse-t-il?
A bientôt

makaria

Bonjour, je suis sur Bordeaux et je voudrais faire partir 2 ou cartons depuis Bordeaux pour Papete, est-ce que quelqu'un a une petite place dans son container, je paierai ma place smile.png

Merci smile.png

bleuedelweiss
MaxVent a écrit:

Merci Marine pour cette réponse complète!

Je vais donc commencer par le début et écrire aux établissements! C'est un peu la course car tout arrive au dernier moment!  blink.gif

A bientôt peut-être sur place!

Maxime


Ok. Se rencontrer avec plaisir et même aider pour les démarche si je peux, en fonction de vos dates d'arrivée.
Tu peux également tenter de les joindre par tel sur skype. Des fois, cela va plus vite.
No Stress
M@rine

Fredmanu05

Une petite question MAISON à ceux qui partent...
Y en a-t-il bcp parmi vous qui n'ont pas loué de maison en Polynésie avant leur départ et qui comptent voir ça sur place?

J'ai lu plein de fois qu'il valait mieux ne rien louer à distance. On a donc décidé de suivre ce conseil, bien que ce soit stressant, notamment pour nos enfants, de ne pas savoir où on va poser nos valises.
Mais on est en contact avec 2 agences qui nous disent que tous leurs biens partent vitesse grand V depuis 1 mois à des arrivants en août comme nous et qu'il y a peu de biens pour bcp de demandes (Je sais, c'est leur boulot de nous pousser au train, mais qd mm...)

Je commence à flipper... Merci de vos réponses!

2cello76

Bonjour! Et bien nous allons faire de même. Les échos que j'ai eu des collègues sur place et avec qui je suis en contact c'est " pas de précipitation au risque de le regretter". Oui, c'est stressant je confirme!
En même  temps, visiblement les loyers sont négociables ( selon certains sur place) car la crise est passée par là, et surtout moins de turn over chez les profs de métro car moins de postes ouverts pour la métropole).
De mon côté, suis de nature à tout vouloir anticiper donc ça me rend dingue de ne pas connaître date de départ (je suppose que nous aurons l'info genre fin juin début juillet selon les expériences des "anciens") de ne pas anticiper le logement etc...
Pour me calmer... (enfin cela ne fonctionne pas toujours) je me dis que de toute façon j'ai délimité la zone de recherche en tenant compte justement du collège pour ma fille. Ma priorité c'est son confort et ses études à elle.
Des collègues reprennent à distance des logements d'autres collègues mais comme le disent les syndicats...ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres etc...je pars du principe qu'ils ont l'expérience...et puis il ne doit pas y avoir tant de ponts que cela à Tahiti alors on trouvera à se loger! Keep cool (pas facile mais je voulais tout de même te répondre pour que tu ne te sentes pas isolé).

Fredmanu05
2cello76 a écrit:

Bonjour! Et bien nous allons faire de même. Les échos que j'ai eu des collègues sur place et avec qui je suis en contact c'est " pas de précipitation au risque de le regretter". Oui, c'est stressant je confirme!
En même  temps, visiblement les loyers sont négociables ( selon certains sur place) car la crise est passée par là, et surtout moins de turn over chez les profs de métro car moins de postes ouverts pour la métropole).
De mon côté, suis de nature à tout vouloir anticiper donc ça me rend dingue de ne pas connaître date de départ (je suppose que nous aurons l'info genre fin juin début juillet selon les expériences des "anciens") de ne pas anticiper le logement etc...
Pour me calmer... (enfin cela ne fonctionne pas toujours) je me dis que de toute façon j'ai délimité la zone de recherche en tenant compte justement du collège pour ma fille. Ma priorité c'est son confort et ses études à elle.
Des collègues reprennent à distance des logements d'autres collègues mais comme le disent les syndicats...ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres etc...je pars du principe qu'ils ont l'expérience...et puis il ne doit pas y avoir tant de ponts que cela à Tahiti alors on trouvera à se loger! Keep cool (pas facile mais je voulais tout de même te répondre pour que tu ne te sentes pas isolé).


Merci! On sera au moins 2 familles dans ce cas-là! On pourra au pire louer une baraque de dingue en colocation!!! dumbom.gif  (entre normands, ça ira: on est originaires de Rouen...)

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française