Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

Family vaille

masara a écrit:

C'est d'ailleurs le cas aussi pour mon conjoint qui, au Pôle Emploi, a eu deux versions quant au moment de s'inscrire (dans l'année ou dans les 4 ans) pour bénéficier de l'alloc chômage au retour... Problème non résolu à ce jour...

Pour nous la version du pole emploi c'est :
Droit ouvert pendant 3 ans max. Impossible d'effectuer une inscription car forcement vous ne pourrez pas être là lors des convocations du pole emploi.  :/
Donc au bout des 4 ans, inscription sans aucun droit et vous aurez droit à l'équivalent du R.M.I après étude du dossier car pourquoi depuis 4 ans vous ne faite rien!!!.  :whistle:
Le pole emploi vous remercie et vous souhaite une bonne journée  :joking:
Voili, voilou....
La Caf je m'occupe jeudi !!!!  :)

cel&djé35

Bonjour SaaPat, et félicitation !
J'avais un faible pour Huahiné mais pas de poste pour moi sur l'île, nous serons donc sur Tahiti et ravis de l'être (bientôt  :) ). Nous n'avons entendu que du positif concernant la vie sur Huahiné. Prendre des vélos ça me semble indiqué, et pour la voiture peut être attendre de voir où vous logerez et comment vous vivrez sur l'île, peut être que des locations occasionnelles peuvent suffire ?
Pour le transporteur nous sommes contents d'AGS (pour le moment), effectivement comme l'a déjà conseillé quelqu'un ne pas hésiter à faire fonctionner la concurrence, la date de départ du container peut être un critère aussi.
Quoi mettre dans sa caisse ? Si vous n'avez pas d'enfants je suis tentée de dire pas grand chose !! L'essentiel de ce que nous y avons mis concerne nos enfants. Sur les conseils de collègues sur place j'ai opté pour l'achat d'une liseuse car les livres s'abîment assez vite, nous avons des CD, un peu de DVD. Pour l'électroménager tout dépend de ce que vous aurez. Nous avons fait le choix de prendre du petit électro et quelques ustensiles spécifiques (on aime bien cuisiner!)
Voilà en gros. Pour le certificat (mais eut être as-tu déjà eu une réponse) ton médecin traitant peut le faire, un certains nombres de documents étaient déjà à fournir pour le dossier de demande, le reste nous a été transmis rapidement par notre gestionnaire, puis il y a ceux que nous n'aurons qu'une fois sur place...
Bons préparatifs !
Céline

SaaPat

Concernant l'électroménager justement, on peut emporter les petits appreils? pas de problème avec le voltage ou les Hertz?

masara

Normalement il faut qu'il y ait écrit 50-60 derrière mais bon on a emporté le micro-ondes qui ne marche qu'à 50... on verra bien!  :)

daphne5

SaaPat a écrit:

Merci Daphné5, je l'ai lu en effet et eu une partie des réponses.
Mais il en reste plein plein plein!
En effet, contrairement à ceux qui ont obtenu leur mut' aux dates "normales", nous n'avons que très peu de temps pour tout régler.
La priorité: le logement. Comment savoir ce que nous devons emporter/laisser en termes de meubles, électroménager etc, quand on ne sait pas quel logement on trouvera? Meublé? Pas meublé? Où s'adresser? À qui? Quel déménageur?...........
Argh.... Là je panique!

En général, les logements en Polynésie sont meublés. Perso, j'avais été mutée tardivement et je n'avais pas mes billets pris en charge donc je n'ai rien pris: juste ma valise avec quelques fringues.Bon on n'a pas d'enfants donc c'était facile aussi... Sur les atolls tout rouille vite donc si tu as des meubles de qualité et chers, un conseil ne les prends pas. La mauvaise qualité de l'eau ainsi que le soleil ont bousillé pas mal de mes fringues donc tongs et paréo de rigueur! Tu verras la vie est tellement simple aux Tuamotus. Si tu étais sur Tahiti, oui je te conseillerais de prendre des meubles qui te font plaisir mais là j'ai envie de te dire de faire au plus simple et de ne pas t'encombrer!

SaaPat

Meci de ces réponses. Petite rectification: on me propose Huahiné, îles Société.

daphne5

SaaPat a écrit:

Meci de ces réponses. Petite rectification: on me propose Huahiné, îles Société.

Ah oui excuse, j'ai confondu avec Hao!
Bon ,de toutes manières, je garde ce que je dis sur la vie simple polynésienne: no stress! Que du bonheur...

SaaPat

Pour le moment, no stress, c'est juste pô possible!!!! :-//

daphne5

SaaPat a écrit:

Pour le moment, no stress, c'est juste pô possible!!!! :-//

Ce sera vite passé  :D

maudetkac

salut Gaëtan!!!
contente de te revoir sur le forum!!!  :cheers:
ici, c'est emballage de cartons, en alternance avec les bulletins et les visites pour la maison qu'on voudrait louer... on ne s'ennuie pas!!!

à très bientôt!
Maud

guisemo5

SaaPat a écrit:

Bonjour!
Je trouve ce matin un message du vice-rectorat qui me propose un poste au collège de Huahiné.....
Qui peut m'en dire un peu plus: la vie sur l'île, le collège, les possibilités de se loger etc...
C'est URGENTISSIME car je dois donner ma réponse pour demain!!
je compte sur vous.
Merci

Faut pas réfléchir, il faut dire oui et foncer ! ! ! ! Bon courage lol :top:

SaaPat

Oui, c'est fait: on fonce.... et on stress à mort!

cel&djé35

SaaPat a écrit:

Concernant l'électroménager justement, on peut emporter les petits appreils? pas de problème avec le voltage ou les Hertz?

Effectivement en PF ça fonctionne avec du 60 hertz. Pour nos appareils comportant de l'électronique comme les ordinateurs nous avons acheté un onduleur, pour l'électroménager qui ne comporte qu'un moteur on verra, a priori ça devrait tourner un poil plus vite...
Céline

higmar

Bonjour SaaPat nous venons également de recevoir un mail avec le même délais que toi. Pour la visite médicale il faut qu'elle soit faite par un médecin agréé ARS (anciennement DASS) ou dans un CHU

cel&djé35

higmar a écrit:

Bonjour SaaPat nous venons également de recevoir un mail avec le même délais que toi. Pour la visite médicale il faut qu'elle soit faite par un médecin agréé ARS (anciennement DASS) ou dans un CHU

Bonjour higmar, non il n'y a pas d'obligation concernant l'agrément du médecin. Nous avons tous posé la question lorsque nous avons du renvoyer notre réponse pour le 1er mars. Pour te rassurer aucun de ceux avec qui j'ai échangé n'a eu de soucis ! Y compris l'an passé.
Bons préparatifs
Céline

SNES PF

Médecin généraliste, et aucun imprimé particulier.

SaaPat

Bonjour Higmar,
je suis allée chez mon médecin traitant qui a fait un certif "d'aptitude à servir Outre-Mer". J'avais lu sur ce forum, et avais eu confirmation par SNSS-PF que c'était ce qui était attendu. Je l'ai scanné et envoyé immédiatement. Ce matin j'ai l'accusé de réception.
Où te nomme-t-on?

higmar

Merci pour vos réponses je vais voir mon médecin traitant dés aujourd'hui. Muté au lycée hôtelier

guisemo5

Pour les nouveaux heureux élu(e)s, pouvez indiquer vos matières ? Merci et bon courage pour vos préparatifs  :top:

masara

Family vaille a écrit:
masara a écrit:

C'est d'ailleurs le cas aussi pour mon conjoint qui, au Pôle Emploi, a eu deux versions quant au moment de s'inscrire (dans l'année ou dans les 4 ans) pour bénéficier de l'alloc chômage au retour... Problème non résolu à ce jour...

Pour nous la version du pole emploi c'est :
Droit ouvert pendant 3 ans max. Impossible d'effectuer une inscription car forcement vous ne pourrez pas être là lors des convocations du pole emploi.  :/
Donc au bout des 4 ans, inscription sans aucun droit et vous aurez droit à l'équivalent du R.M.I après étude du dossier car pourquoi depuis 4 ans vous ne faite rien!!!.  :whistle:
Le pole emploi vous remercie et vous souhaite une bonne journée  :joking:
Voili, voilou....
La Caf je m'occupe jeudi !!!!  :)

Salut : alors, cette réponse là, je ne l'avais pas encore entendue !! Je crois que le conseiller qui t'a dit ça a tout faux et a mal compris la convention de l'UNEDIC ... Je continue mes recherches, et si tu veux, je te tiens au courant...

cel&djé35

Vous allez finir chèvre avec toutes ces infos différentes !! Mais c'est qu'en même dingue de ne pas avoir une réponse claire et précise ! c'est pas comme si c'était la première fois que des personnes suivent leur conjoint à l'étranger ! :unsure
Courage !

cel&djé35

Bonjour Yaelis, prendre cette décision a du être difficile, ayant moi-même deux très jeunes enfants, j'en comprends les motifs. L'accessibilité à un lieu de soin était un des critères dans notre formulation des voeux. Et nous sommes conscients de la chance que nous avons.
Tenteras-tu à nouveau l'an prochain ?
Bonne continuation,
Céline

SNES PF

Rayée des listes non. La DES a l'habitude des refus sur les iles isolées, donc pas de soucis.

Après il faut savoir que, au fur et à mesure des réussites aux concours des collègues locaux, le nombre de postes pour les MAD est en forte diminution.

Avec des enfants, tu as fait le bon choix.

masara

Pour Snes pf : salut ! Est-ce que tu aurais des infos sur les dates de départ des MAD ou est-ce encore trop tôt ? Et les RAD ont eu leurs dates ? A bientôt et merci encore pour ton investissement auprès de nous.

SNES PF

Les RAD ont leur date. Mais pour les MAD, aucune idée du délai.

masara

ok, merci, on patiente donc !

daphne5

Yaelis33 a écrit:

SNES PF
merci pour ton message et suis rassurée quand on me confirme que mon choix a été le bon...peut être à la rentrée prochaine, je croise encore les doigts...NANA...mahé

Ce ne fut pas une décision facile. Bon courage. :heart:

gisele levy

Bonjour,

Je viens de voir que tu es nommé au lycée hôtelier. Tu as de la chance car il est très convoité.
Si tu cherches un appartement, j'ai un très beau F3 à te proposer tout prés du lycée. Consulte les annonces "immobilier".Gisèle.

higmar

Merci Gisèle pour ta proposition mais je pense que je vais plutôt prendre une maison à moorea.

gisele levy

Sans vouloir essayer de te faire opter pour ma proposition, renseigne toi bien aussi sur les inconvénients de loger sur Mooréa:
C'est onéreux (ferry), coût de la vie + élevé que sur Tahiti +nécessité d'avoir au moins 2 véhicules+ville à traverser+ dernier ferry à 16H30+ temps passé dans les transports......je connais bien la question, l'emplacement du lycée hôtelier, j'y connais aussi quelques anciens collègues,  je réside ici depuis 11 ans. Essaie d'en contacter et demande leur ce qu'ils en pensent avant de prendre une décision.
Cordialement, Gisèle.

SNES PF

Pareil, habiter Moorea pour travailler à Punaauia... Après peut-être connais tu la Polynésie.

higmar

Merci pour vos conseils. J'ai déjà pensé à tous ça. Ma meilleure amie qui était également sur moorea l'a fait pendant 4 ans et elle m'a parlée des inconvénients et des avantages de vivre sur moorea et travailler sur Tahiti. Je me tâte encore en me disant que je peux toujours essayer un an et si ça ne me convient pas finir mon séjour sur Tahiti.

cel&djé35

Salut à tous, une information circule selon laquelle les départs ne se feraient que début août. Certains l'ont peut être déjà lue sur FB, mais probablement pas tous. C'est la réponse qui a été faite à deux collègues différents. Suite au prochain épisode !

debd20

Il me semble que le même genre de bruit courrait l'année dernière, méfiance et patience !!

daphne5

higmar a écrit:

Merci pour vos conseils. J'ai déjà pensé à tous ça. Ma meilleure amie qui était également sur moorea l'a fait pendant 4 ans et elle m'a parlée des inconvénients et des avantages de vivre sur moorea et travailler sur Tahiti. Je me tâte encore en me disant que je peux toujours essayer un an et si ça ne me convient pas finir mon séjour sur Tahiti.

Pour quelles raisons tu voulais habiter Moorea?

daphne5

cel&djé35 a écrit:

Salut à tous, une information circule selon laquelle les départs ne se feraient que début août. Certains l'ont peut être déjà lue sur FB, mais probablement pas tous. C'est la réponse qui a été faite à deux collègues différents. Suite au prochain épisode !

L'an dernier, des gens sont arrivés fin juillet d'autres début aout, c'est très étalé en fait.

cel&djé35

Effectivement il faut être prudent. Toutefois quand la même info est donnée à deux personnes différentes et par deux personnes différentes à la DES et au VR.... Ben on se dit qu'il faut la prendre en compte. Je me dis que c'est mieux d'avoir la bonne surprise de partir plus tôt que ce que l'on croyait, que l'inverse ;-)

daphne5

cel&djé35 a écrit:

Effectivement il faut être prudent. Toutefois quand la même info est donnée à deux personnes différentes et par deux personnes différentes à la DES et au VR.... Ben on se dit qu'il faut la prendre en compte. Je me dis que c'est mieux d'avoir la bonne surprise de partir plus tôt que ce que l'on croyait, que l'inverse ;-)

Lorsqu'il s'agit de MAD, on est seulement certains des infos quand on a les papiers officiels!

gisele levy

Peut-être que c'était du temps où Air Mooréa fonctionnait encore. La liaison avion était possible, le ferry c'est autre chose.

jefney

l'an passé, moi, j'ai connu la date de mon vol le 28 juin, et c'était pour un départ le 27 Juillet...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française